Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 August 2005 - 17:31

Citation

Que tu touche ou pas l'adversaire doit reveler sa main c'est marquée sur la carte.

Ce que veulent dire oberon et toad c'est que cabal, qu'il est FoW ou pas, c'est pour s'assurer qu'il la jouera pas, s'il l'a pas ca tourne sous le sens, s'il l'a bah il la defausse. Du coup, que tu voies sa main ou pas on s'en fous et duress est inutile du coup parce que tu cherches pas a lui enlever une bonne carte, tu cherches a stopper FoW.

#32 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 12 August 2005 - 00:42

Après avoir monté et un peu fait tourné le build suivant, et aux approximations près de la base de mana très provisoire que j'ai montée, j'ai deux questions :

1 - que retirer pour arriver à 60 cartes   ;)  parce que comme d'habitude je bloque.
2 - ne serait-il pas possible de remplacer wall of blossoms par vodalian merchant qui a l'immense avantage d'être bleu (FoW, harpie) et l'immense désavantage de n'avoir que 2 en endurance contre 4 pour le mur... en goldfish ça passe mieux avec l'ondin, mais dans la vraie vie de nos amis les gobs, il a fort à parier que le mur soit plus utile... alors ?

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Island (1)
    2 [UNH] Swamp
    4 [B] Forest (1)
    2 [A] Bayou
    3 [B] Tropical Island
    2 [R] Underground Sea

// Creatures
    4 [PS] Cavern Harpy
    3 [SH] Spike Feeder
    3 [VI] Man-o'-War
    4 [UL] Raven Familiar
    4 [MI] Wall of Roots
    3 [SH] Wall of Blossoms

// Spells
    4 [IA] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    4 [JU] Cabal Therapy
    4 [TE] Aluren
    3 [TE] Intuition

// Sideboard
SB: 4 [A] Blue Elemental Blast
SB: 4 [AP] Pernicious Deed
SB: 3 [WL] Null Rod
SB: 4 [SOK] Pithing Needle


Gilbert

#33 plume

plume
  • Membres
  • 2 messages

Posté 01 September 2005 - 08:30

Gilbert:

-1 spike

2 ça suffit.

La base mana me semble a revoir...manque quelque fetch , et je suis pas sur que 2 swamp se justifit ,1 a la limite histoire de dire que tu as une source noire a l'abris de wast.

#34 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 September 2005 - 18:04

Modifications faites :

- 1 spike
+1 wall of blossoms

-1 swamp
-1 bayou
-1 ile trop
-1 underground sea
+3 lande venteuse
+1 cité des traitres

Sinon, il y a encore la possibilité d'enlever une therapy pour autre chose. Actuellement je teste 1 chain of vapor MD pour gérer needle, ça a l'avantage également de pouvoir faire du tempo (remontage d'un chef de guerre) et d'entrer dans le mécanisme de la combo (remontage de tout tes corbeaux/wall/physalie).

Sinon pour gérer brainfreeze (en dehors de gaea's blessing qui est sans doute la solution que je vais retenir) et d'une manière générale combo/contrôle, quelqu'un a-t-il testé xantid swarm? Ca règle pas mal de problème, mais ça retarde le départ en combo d'un tour si pas posée dans les premiers tours. De plus, à priori combo ne joue aucun anti-bête, et contrôle risque de les désider étant donné que ça sàr théoriquement contre alluren.


Gilbert

#35 plume

plume
  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 September 2005 - 11:57

j'ai pensais aussi a swarm mais apres reflexion je n'ai pas trouvé la place et aluren est deja bie narmé vs controle.

#36

  • Invités

Posté 04 September 2005 - 12:58

Désolé d'etre un novice dans le grand art d'Aluren mais je ne comprends pas ou se situe le kill ?
A moins qu'il ne s'agisse que de se mettre a un total de points de vi  si culminant que l'Everest en serait jaloux  :)

#37 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 04 September 2005 - 13:31

Tour 4 (en moyenne), tu combotte:
harpy/spike feeder/man-o-war pour vie infinie
harpy/raven pour pioche (ou harpy/man-o-war/blossom)
harpy/man-o-war/wall of root pour mana infini
harpy/spike feeder + random crea pour faire un vilain thon (avec combo infinite +1/+1 du feeder)

Et tu peux tuer au tour d'apres en attaquant  :wink:

#38 Marmoth

Marmoth
  • Membres
  • 91 messages

Posté 25 November 2005 - 01:13

Je remonte ce sujet pour savoir un truc.
Parmi les gens qui testent Aluren sérieusement, combien ont un bon match-up VS Gobs (cad arrivent à tuer T4 sachant que ya 0 tutors dans vos listes ?)

Marmoth, parce que moi au T4 j'envisage souvent de mourir alors qu'il me manque un tour, et encore en face ils sont gentils et ne jouent pas Wasteland

#39 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 25 November 2005 - 06:20

Dans la version que j'avais testé, je jouais 8 murs (blossom+root), et un mur posé tour 2 empechera généralement gob de tuer tour 4  :wink:

#40 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 25 November 2005 - 10:34

faut bien reconnaître que contre gob j'ai tendance à faire des mulligans aggressifs, car je considère que le seul moyen de s'en sortir c'est d'avoir quasiment la combo en main de départ OU alors énormément de cartes pouvant le retarder (murs, physalies, epix). Les mains moyennes ou pas convaincantes sont jetées sans pitié parce que l'expérience prouve qu'elles ne pardonnent pas vs gob.

Du coup j'en suis à 50/50 avant side contre des listes runnant 4 wastes et 4 ports. Beaucoup de choses se jouent à qui commence d'ailleurs. Après side je n'ai pas de statistiques précises, mais ça semble être à l'avantage d'aluren (tu rentre beaucoup de chose quand même).

Ah petite précision ma version tourne avec 3 intuition, donc si il y a des tuteurs.

Gilbert

#41 Marmoth

Marmoth
  • Membres
  • 91 messages

Posté 25 November 2005 - 13:19

En ne jouant que 3 tutors... tu veux dire que tes mains te donnent 1 fois sur 2 les 2/3 des éléments de la combo ET 4 manas malgré Waste et Port ?
T4 : 11 cartes dont 1 Aluren 1 Intuition 5 Lands 1 Harpy et 4 Random ? Qqn me calcule les stats que je sois sûr que ça fait pas 50% svp ?
Moi j'en suis à 8 tutors (4 intuition 1 Weird Harvest 3 Wish Vert) et je rame... et pourtant ma boucle de life infinies ne fait que 2 créatures (Auriok/Harpy) et pas 3 (Harpy/MoW/Feeder)

Marmoth, déconcerté

#42 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 25 November 2005 - 17:37

Le calcul est un peu complexe, là :)

Ben écoute je vais avoir du mal à expliquer une théorie qqconque, mais avec notre build, versus gob, entre les brainstorm + fetchs (8), les corbeaux, les murs, etc.... au tour 4-5 t'es encore vivant et soit tu te retrouve avec ta combo en main, et t'a gagné, soit pas du tout, et t'a perdu. Avec les tutors, au tour 4 tu sera mort avec ta combo en main, parce que t'aura bouibouité pendant trois tours avant sans réellement gêner ton adversaire. Alors bon, même si statistiquement t'a plus de chance avec des tuteurs d'assembler ta combo, ça ne te sert à rien si tu n'es plus en situation de gagner. Enfin c'est comme ça que je vois la chose, perso.

A noter que contre gob, il m'est souvent arrivé de partir à l'arrache parce que je sais que je vais mourrir... Etonnament (ou pas d'ailleurs), le deck ayant été un peu manipulé et épuré auparavant, hé bien le fizzle est finalement assez rare, les éléments de la combo montant d'eux même sur corbeau . Maintenant c'est peut-être moi qui suis un super chatard.

Mais le match contre gob est super chaud. Mais intéressant. Contre landstill par exemple, c'est l'inverse.


Gilbert

#43 Nufar

Nufar
  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 November 2005 - 13:59

Comme land moi je trouve que ça ça va bien dans le deck :

Hickory Woodlot
Land    
Hickory Woodlot comes into play tapped with two depletion counters on it.
T, Remove a depletion counter from Hickory Woodlot: Add GG to your mana pool. If there are no depletion counters on Hickory Woodlot, sacrifice it.

#44 AlexisB

AlexisB
  • Membres
  • 3 messages

Posté 29 November 2005 - 08:29

Nautilus dit :

au tour 4-5 t'es encore vivant et soit tu te retrouve avec ta combo en main, et t'a gagné, soit pas du tout, et t'a perdu.

En gros tu préconises d'avoir la moule :)
Bonne tech ça.

#45 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 29 November 2005 - 12:32

que j'aurai pas dû dire tour 4-5 mais plutôt 6-7-8 tellement tu gagne du temps avec tes murs et le reste.


Gilbert