Aller au contenu


Tempo Zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#16 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 November 2011 - 13:21

Voir le messageNachtmahr, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:59, dit :

parce que jouer daze sans waste, c'est juste faible.
Ah bon ? Dans un deck qui veut juste prendre l'avantage sur le board dans les tout premiers tours et avec une curve presque centrée sur  :) , je pense que daze fait parfaitement son boulot, waste ou pas waste.Avec ou sans waste, qu'un knight coûte :) ou un Jace %X est déjà un cauchemar pour l'opponent sachant que ce deck met une énorme pression.

en mid/late game daze ne sert à rien, mais cette liste veut dominer le early game, daze y est totalement à sa place.

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 November 2011 - 13:42

Bon tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et vos félicitations.  %X

J'ai essayé de répondre à tous ces premiers posts du mieux que je pouvais:


Voir le messageLacknam, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 08:30, dit :

-Dernière chose mais plutôt légère: comme dit dans mon report, j appèlerai ce deck -Blue Zoo- plutôt que -Tempo Zoo-. J ai vraiment eu le sentiment de jouer un zoo all-in avec back up (vu le nombre de partie que j ai fini en mode burn) plutôt qu'un deck tempo.
Et le deck est pourtant clairement un deck tempo car contrairement à Zoo classique il ne joue pas de réelle carte dédiée au lategame.
Après j'aurais pu appeler le deck Super Perroquet, comme je l'ai buildé c'est moi qui choise. %X

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:17, dit :

Niveau faiblesse de TT tu t'es un peu trop basé sur une deck list à l'ancienne. Le nombre faible de menace est moins vrai depuis delver, la sous puissance de mangouste est moins vraie que sous l'air merfolk car les gens jouent 1/1.deck et que mangouste c'est trop fort ds le mirror match dc probablement vs TempoZoo, ca a d'ailleurs la bonne idée de casser kird ape en deux, et vs Stoneblade.

Mangouste est toujours aussi lente à être 3/3, et il n'y a jamais eu autant de KotR et de SFM sur les tables donc même si un deck joue des 1/1 (à part Maverick je vois pas de quel autre deck tu veux parler) ça n'enlève pas le fait que beaucoup d'autres créatures vont être problématiques pour Mangouste.
Et pour Mangouste qui casse Kird Ape en deux, c'est justement l'inverse, comme je l'ai dit dans cet article. Le temps que Mangouste devienne seuillée c'est au moins 4 tours de sauce au Kird Ape, soit 8 points de dégâts pour Tempo Zoo. Après oui en menace topdeckée c'est mieux, mais c'est pas non plus la panacée.

Voir le messageApocalypse666, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:17, dit :

Pour la première liste du cachan VII elle avait gagné ou avait top 8 le SCG précédent, un pti link vers sa liste ou son report (je tenterais de le retrouver sr thesource), peut etre la mettre en lien.
Non. Aucune autre liste similaire n'a perfée avant que je monte le deck.
Tu confonds sûrement avec le Big Blue Zoo de Caleb Durward qui a perfé avant ou après je ne sais plus mais qui jouait une liste très différente avec notamment 4 Noble et des Jace, donc pour le coup pas vraiment tempo et beaucoup plus blue zoo (petite apparté pour Lacknam). Une autre liste avait fait top 8 un an auparavant mais là encore rien à voir, le truc jouait des Ranger of Eos...


Voir le messageTof51, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 11:42, dit :

Nice job.

On sent que ca a été bien bossé tout ça.

Juste au sujet des tables de sb vs ANT.
On peut plus ne pas sider des tormod's crypt.
Past in Flammes est vraiment leur plan principal dans le MU.
Amha, je sort les chain lightning et 1 tarmogoyf.
On the draw, c'est pas vraiment problématique de se priver de tarmogoyf.
Tout à fait.
Cette table de side ne prend pas en compte la montée des decks PiF, et je l'ai adaptée lorsque j'ai rencontré Camille et David à la CdF en rajoutant Crypt et Faerie en G2&3.
Comme je l'ai dit, les tables de side sont plus à considérer comme un guide que comme une vérité absolue. Je fais souvent moi-même quelques petits changements lors des tournois.


Voir le messageced_visno, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:12, dit :

Je trouve que tu es bien généreux sur le matchup merfolks... J'ai souvenir de test beaucoup plus équilibrés.
Tu veux dire celui où je testais Goblin Guide et où tu m'as fait des sorties autowin? %X
Non sérieusement Merfolk est un véritable BYE.

Voir le messageced_visno, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:12, dit :

Sinon remarque très importante :
Dans Affinity, c'est Etched Champion et pas Oracle.
Merci, c'est corrigé. Wagic, quand tu nous tiens!

Voir le messageNachtmahr, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:59, dit :

Que recommandes-tu comme plan de side quand tu désidais le rushing river post side, désider une waste? :)
S'il n'y a pas de terrain significatif en face et qu'il n'y a pas d'autres carte à sortir, oui.
Sinon je vous laisse réfléchir par vous-même sur ce slot. %X


Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 13:21, dit :

Ah bon ? Dans un deck qui veut juste prendre l'avantage sur le board dans les tout premiers tours et avec une curve presque centrée sur  :) , je pense que daze fait parfaitement son boulot, waste ou pas waste.Avec ou sans waste, qu'un knight coûte %X ou un Jace %X est déjà un cauchemar pour l'opponent sachant que ce deck met une énorme pression.

en mid/late game daze ne sert à rien, mais cette liste veut dominer le early game, daze y est totalement à sa place.
Rien à redire, merci Jo.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 18 November 2011 - 13:50

Voir le messageAkinos, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 11:46, dit :

Le paquet souffre pas mal à cause des 4 FoW.
Le CQ amené par fetch + Delver ou fetch + BS / Ponder ne suffit souvent pas, on se retrouve vite à poil, en mode topdeck.
Quelqu'un a déjà testé IRL avec seulement 3 FoW? Quid de la carte qui prendrais 1 slot de FoW?
Divert et Dispel m'ont l'air sexy, mais leur point faible est d'être un peu conditionnel...

Je n ai joué que 3 fow pour 2raisons:
-1/ j ai pris le paquet de Flugu tel quel sans me poser de question
-2/ le ledemain j ai remis ça sans changer car je ne jouais que 3 fow dans missbant

Du coup ça laisse un slot pour un 2ème ponder qui m a bien aidé en fin de partie pour trouver les bolt-like et clore la game
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 November 2011 - 14:06

A l'occaz je testerai quand même Divert, ça m'a l'air sexy. Si je ne suis pas convaincu, je resterai peut-être sur le 2ème ponder.
Mais à chaque fois que je topdeck ma 2ème FoW, j'enrage.

Edit: Dans Missbant, y'avais MM, donc 4 contres gratos en +, ce qui fait que FoW manquait forcément moins, en avoir 3 dans le deck suffisait.

Modifié par Akinos, 18 November 2011 - 14:12 .


#20 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 18 November 2011 - 14:11

Très bon primer Cyril. Je joue la liste sur cockatrice depuis quelques temps, et je trouve le deck très sexy et régulier avec une clock vraiment pas dégueue.

#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 November 2011 - 14:12

Je pense qu'à la lecture de ce primer et au vue des commentaires l'équipe de modération n'a pas d'autre choix que de passer le deck en DTB.

"Et pour Mangouste qui casse Kird Ape en deux, c'est justement l'inverse, comme je l'ai dit dans cet article. Le temps que Mangouste devienne seuillée c'est au moins 4 tours de sauce au Kird Ape, soit 8 points de dégâts pour Tempo Zoo. Après oui en menace topdeckée c'est mieux, mais c'est pas non plus la panacée."

C'est pourtant l'inverse. Vu que tu vas me dire que tu as testé le mu je te propose de le refaire. Je joue TT avec des goose, toi des kird ape et l'on voit les performances des deux créatures dans le mu.

Très bon primer sinon obv. Bon obv aussi j'ai 157 commentaires négatifs à faire mais je réserve ca par mp sinon tu vas m'accuser de vouloir te descendre.

Une moustache s'est glissée dans ce post, saurez-vous la retrouver :) ?

Modifié par Sakimmd, 18 November 2011 - 14:17 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 18 November 2011 - 14:41

J'ai choisis ce deck pour play en legacy, ton primer détail vraiment bien la chose thx.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#23 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 November 2011 - 14:55

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:12, dit :

C'est pourtant l'inverse. Vu que tu vas me dire que tu as testé le mu je te propose de le refaire. Je joue TT avec des goose, toi des kird ape et l'on voit les performances des deux créatures dans le mu.
Merci.

Mangouste est ultra middle dans plein de match ms typiquement en mirror, vs TA, vs TempoZoo et même vs bant même si dans une moindre mesure... elle brille. Et avec deux sur le board même tes tarmos n'attaquent plus.

Pour l'histoire du UZoo nn je parlais pas des listes noble hierarch + jace je sais bien que ce st deux decks bien distincts. Mais je me souvenais que ta liste étonnait bcp ici alors que je l'avais déjà vu ms je peux me tromper, je chercherais sur les SCG de l'époque pour voir avec quoi j'avais assimilé le deck ms c'est pas très utile anyway :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 November 2011 - 15:13

Si je peux juste me permettre un petit rajout, il n'y a rien sur les MU Team America et Team Portugal (en gros, BUG), ou alors j'ai mal lu :)

A mon sens :
- Team America : Le MU semble équilibré voire peut-etre légèrement en faveur de TempoZoo. Tes blasts vont finir le deck en end game et tu joues trop de créatures pour que TA les gère. Gare aux versions Terravore qui peuvent avoir un alpha strike à la 1.

- Team Portugal : Bah c'est un peu le contraire... Je vois le MU légèrement en faveur de TP. Je l'ai d'ailleurs vérifié à Vitry (contre Daragaz de mémoire), Darkblast tue 50% de tes bêtes, et SCM permet de donner un second souffle au deck.

Edit : Je pense aussi que Mangoose est très bien. Mais Kird Ape va taper fort dès le début et le nombre de blast va suffire à tuer l'adversaire. Je sais que Pierrick jouait Mangouste le samedi et est passé à Ape le dimanche.

Modifié par Watanabe, 18 November 2011 - 15:14 .

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 November 2011 - 16:10

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 15:13, dit :

Si je peux juste me permettre un petit rajout, il n'y a rien sur les MU Team America et Team Portugal (en gros, BUG), ou alors j'ai mal lu %X

A mon sens :
- Team America : Le MU semble équilibré voire peut-etre légèrement en faveur de TempoZoo. Tes blasts vont finir le deck en end game et tu joues trop de créatures pour que TA les gère. Gare aux versions Terravore qui peuvent avoir un alpha strike à la 1.

- Team Portugal : Bah c'est un peu le contraire... Je vois le MU légèrement en faveur de TP. Je l'ai d'ailleurs vérifié à Vitry (contre Daragaz de mémoire), Darkblast tue 50% de tes bêtes, et SCM permet de donner un second souffle au deck.

Edit : Je pense aussi que Mangoose est très bien. Mais Kird Ape va taper fort dès le début et le nombre de blast va suffire à tuer l'adversaire. Je sais que Pierrick jouait Mangouste le samedi et est passé à Ape le dimanche.
TA et TP je vois pas vraiment la différence entre les deux, tout ce que je sais c'est que BUG est un bon MU. Ses créatures sont bien plus lentes, SCM est vraiment mauvais contre TZ, si tu joues Bob ça reste jamais sur table et si tu joues Stalker tu prends deep sur submerge. Les saisies qui te collent 2 sont plutôt bien pour nous aussi!

Darkblast est intéressant, mais ce n'est pas la carte la plus polyvalente de l'histoire de Magic. Donc je ne me vois pas changer ma version pour une random DB qui traîne dans qq sides. Si ça sort et que ça m'empale ok, tant mieux pour mon adversaire.

Après ton résultat sur une game vs Daragaz ne veut pas dire grand chose, premièrement parce qu'une game c'est une échantillon bien trop petit pour tirer quelque conclusion que ce soit, et deuxièmement parce que même si j'aime beaucoup Daragaz je l'ai vu faire des énormes misplays en jouant le jeu.




Sinon Pierre la moustache tu dois la mettre sur la ligne où tu dis avoir 157 commentaires négatifs.  :)  Même si je suis sûr que tu peux être assez de mauvaise foi pour en trouver une dizaine. :)

Comme je l'ai dit sur le topic TT, j'ai joué entre 5 et 10 games vs TT avec TZ et je ne crois pas en avoir perdu une seule. Mais si tu veux on pourra tester sur la base de 10 à 20 games comme tu me l'avais proposé le WE dernier.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 November 2011 - 16:16

TA et TP ne fonctionnent VRAIMENT pas pareil. Mais ce n'est pas l'objet du thread :)

TP ne joue ni Bob, ni Stalker mais que des tarmo et des SCM. Dire que ses bêtes sont bien plus lentes c'est un peu étranges quand même... Ton paragraphe sur DB est marrant même si c'est plus TP qui est random puisqu'on est assez peu en France à le jouer (j'en ai vu que 3 à Vitry). Par contre, DB est une carte de MD et de side. Pas si random si l'adversaire tombe dessus.

Ca me plairait vraiment de tester le MU correctement contre toi parce que j'ai un avis vraiment différent sur le MU. Même si je sais bien qu'une game ne veut rien dire, et que Daragaz fait (comme tout le monde) des missplays, je reste convaincu que le MU n'est pas en faveur de TZ.

Autour d'une petite (ou grosse :)) Leffe ? %X

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#27 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 November 2011 - 17:09

Pour en revenir sur TZ vs TT, je pense vraiment que TZ a le dessus.

Il faut juste éviter de s'exposer à stifle, ensuite TZ dispose de 4 betes de plus, et la différence se fait là.
Même si mangouste est supérieure à kird ape les 3/4 du temps, le late game sera pour TZ.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 November 2011 - 17:57

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 16:16, dit :

Autour d'une petite (ou grosse :)) Leffe ? :)
Avec plaisir!

Appelle moi quand tu veux pour qu'on voit quand est-ce qu'on peut se catcher.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 November 2011 - 18:43

Voir le messageTof51, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:09, dit :

Pour en revenir sur TZ vs TT, je pense vraiment que TZ a le dessus.

Il faut juste éviter de s'exposer à stifle
Question de semi-noob au passage: Quels sont les plays / trucs à connaitre pour tourner autour de Stifle?

#30 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 November 2011 - 19:26

Super primer !

Sinon petite rectification : le deck existait déjà bien avant (le concept mais aussi le coeur du deck). La liste qui a lancé l'archétype est celle qui avait fini invaincue au jour 1 du GP chicago. Tu devrais la linker pour montrer l'évolution du jeu (elle doit etre au début du topic sur the source).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !