Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#991 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 July 2018 - 09:25

Alors, le patron, clairement, c'est mauvais !

Je n'ai en effet que 3 mana dork mais comme tu peux le voir, j'ai 2 birchlore (en plus des 4 heritage druid). Comme dis plus haut, ce n'était qu'un premier test, je suis moi même peu convaincu. Ceci dit, je n'avais pas envie de mettre 4 simple llanowar elfe parce que ça reste tout de même un mauvais top-deck...

#992 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 10 July 2018 - 10:52

que pensez vous d'un lord (je teste actuellement archidruide) pour éviter les peste et -1/-1?


@benoasan2 : je suis venu a Caen à la période on je jouais infect, mais les 3h de route aller/retour m'ont fait arrêté

#993 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 July 2018 - 11:12

Voir le messageartomus, le 10 July 2018 - 10:52 , dit :

@benoasan2 : je suis venu a Caen à la période on je jouais infect, mais les 3h de route aller/retour m'ont fait arrêté

Ok, je vois mieux ! (un vieux comme moi !)

Pour le lord, je ne sais pas trop, à priori, personnellement, je ne prendrais pas cette voie. C'est trois mana tout de même et c'est surtout proactif...

Modifié par benoasan2, 10 July 2018 - 15:53 .


#994 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 July 2018 - 13:05

3manas c'est beaucoup trop cher en effet. Déjà qu'en modern si ton archdruid prend bolt t'as limite perdu la partie tant t'as du retard côté tempo.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#995 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 10 July 2018 - 18:00

Voir le messageMalhorn, le 10 July 2018 - 13:05 , dit :

3manas c'est beaucoup trop cher en effet. Déjà qu'en modern si ton archdruid prend bolt t'as limite perdu la partie tant t'as du retard côté tempo.

What, le bleu a encore un lord à deux mana ??! Mais pourquoi, la vie est trop injuste. T_T
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#996 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 July 2018 - 18:46

Elfe aussi a un lord a deux manas :D

Image IPB

Mais on a clairement mieux à jouer !

Je testais justement le generous patron dans cette optique, en ajoutant un côté versatile mais honnêtement, les matchup où on en a besoin sont ceux où se fait le plus dessouder des créatures donc poser un elfe qui ne fait rien par lui même... Je rejoins l'avis précédent, dans le slot un one-off ezuri fait largement plus le café, ça régénère et ça kill !

A noter, dans un tournoi post-ban, encore balbutiant, deux elves dont un avec 4 birchlore (et un seul manadork) et 3 multani's acolyte. http://tcdecks.net/d...3&iddeck=226798
Le second, 4 mana-dork et 2 birchlore : http://tcdecks.net/d...3&iddeck=226794

A noter que pierre de soumission retrouve une place de choix en side (personnellement, je la trouve en compétition avec Jitte sur ce slot...).

Modifié par benoasan2, 10 July 2018 - 18:52 .


#997 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 10 July 2018 - 22:26

Citation

What, le bleu a encore un lord à deux mana ??! Mais pourquoi, la vie est trop injuste. T_T

J'ai pas compris ton intervention Alinoe.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#998 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 12 July 2018 - 13:42

C'était une vanne où je sous-entend que le bleu a plusieurs lord intéressants avec un CCM de 2, le dernier paru étant le lord spirit qui a le vol et de bonnes stat là où on doit se contenter d'une "simple" 1/1
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#999 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 July 2018 - 14:12

Ha oki. Bha en même temps elves est de loin la meilleure tribu, logique que les lords soient un peu en-dessous sinon ce serait dégénéré.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1000 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 July 2018 - 14:31

La meilleure tribu, pas sûr que ce soit "de loin".

Les humains sont pas mauvais du tout (thalia, thalia's lieutnant, mother of runes, champion, medling mage, bob,...).
Ce qui rend elf meilleur (en legacy), c'est paradoxalement le vert: Gsz et glimpse. À côté, stp c'est triste dans un deck dont l'un des plan c'est aggro.

#1001 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 July 2018 - 14:48

C'est vrai qu'humain est proche, et même meilleur selon le format (modern?...). Mais bon death and taxes reste un bye pour le moment, on a le temps de voir venir :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1002 artomus

artomus
  • Membres
  • 51 messages

Posté 14 August 2018 - 13:07

bonjour,
suite a mon passage a Bruxelles est quelques side event avec elf (plutot moyen comme résultat), je me demande quelles solutions vous avez contre les volantes de votre côté?
defaite vs reanimator (grisel t1 2 fois), draw vs D&T (Serra Avenger + 2mor), defaite vs turbo DD

A une époque j'avais 1 Archers d'Ezuri en side

PS: que pensez vous de Elderscale Wurm vs reanimator pour acheter quelques tours?

#1003 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 August 2018 - 16:13

Voir le messageartomus, le 14 August 2018 - 13:07 , dit :

defaite vs reanimator (grisel t1 2 fois)
...
PS: que pensez vous de Elderscale Wurm vs reanimator pour acheter quelques tours?

La wurm est vraiment inutile vs rea, mais alors vraiment.
En revanche, elle est sacrément meilleure qu'avant le ban de DRS, contre turbodepths et une partie du méta.

J'ai aussi testouillé ezuri's archer, qui m'a toujours vendu du rêve sur le papier, sans vraiment que ça se retrouve sur le carton.

#1004 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 August 2018 - 19:47

De toute manière contre Réa c'est pas vraiment une volante dont tu as envie, ça n'aurait rien changé.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1005 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 August 2018 - 01:25

Citation

je me demande quelles solutions vous avez contre les volantes de votre côté

Gagner avant qu'elles ne te tuent me semble le mieux.

Il y a peu de volantes qui te posent problème dans le méta:

-delver (mais le MU est plutôt pour toi) et les vols de death and taxes (mais le MU est pour toi): tu les race. Post side tu auras des decay (mais contre death and taxes jamais tu decay une bête aggro qui vole, t'auras des cibles autrement plus embêtantes)

-Marit Large: la seule solution que tu as c'est encore une fois race, sinon Karakas si tu joues une version crop rotation

-Griselbrand: c'est pas vraiment le fait qu'elle soit volante qui te pose problème. A part cabal therapy/saisie/surgical y a pas de bonnes solution.

Je pense que tu te trompes de problème. Il y a peu de chances qu'avec elves tu veuilles te mettre dans le rôle du deck control et donc avoir des réponses aux menaces adverses. Si les volantes de death and taxes t'ont mis la misère c'est peut être juste parce que ton plan de jeu n'était pas assez costaud (mauvaises draws, mauvais keep sur la main de départ). Si tu perds contre death and taxes il y a de fortes chances que tu ais fait des missplays (même si ça arrive de perdre ce match)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.