Aller au contenu


Se mettre au Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Tropic-Blank

Tropic-Blank
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 May 2017 - 19:46

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ceci au pire vous me ferez la remarque ou le déplacement . :ninja:

Comme le titre l'indique je souhaite me mettre au Legacy et j'apprécierais un éclaircissement auprès d'habitué du format sur quoi jouer et où sachant que je vis sur Paris.

Pour le reste, je suis un joueur de limité surtout du Draft et de Modern ou je joue presque toujours du bleu. Mes decks sont : UR Blue Moon, Grixis Delver, Grixis Shadow, Patriot, UR Storm, et même Tron Bleu, (Ne me parler pas de Merfolk c'est vraiment pas mon truc).

Au niveau du choix de deck, depuis le ban de Sensei's Divinning Top qu'est-il intéressant de jouer en ce moment et à venir selon vous ? En sachant que je n'ai pas envie de dépensé trop de thune et qu'avoir un deck avec lequel je ne m'ennuie pas trop au fil du temps serait le bienvenue.

Ce que je possède déjà : 4 Tarmogoyf, 4 Chalice of the Void, 4 Thoughtseize, 4 Inquisition of Kozilek, 4 Snapcaster Mage, 4 Blood Moon, Tous les Fetchs et des Eldrazis comme si il en pleuvait. :<>:

Ps : j'ai joué il y'a un moment ANT et encore plus loin que ça High Tide et même Cadaverous même si je reconnais ne pas avoir été très bon avec ce dernier. :)


C'est tout pour moi, merci d'avance !

Modifié par Tropic-Blank, 08 May 2017 - 22:03 .


#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 May 2017 - 21:12

Les couleurs font mal aux yeux, tu pourrais éditer ton post pour le laisser en écriture normal?

Je te conseillerai Storm qui est un deck puissant et qui sait s'adapter à beaucoup de métas. SI tu veux jouer fair Ur delver et Bug delver sont tes amis. Tu peux aussi te saucer à jouer stoneblade mais je suis pas certain que ce soit le plus safe sur le long terme.

Il y a aussi les decks BUG combo (elves, foodchain, Aluren) qui sont sympa mais très sensibles aux changements de méta. Show and tell tu vas vite t'ennuyer.

Si tu ne veux pas dépenser des 1000 et des 100 storm c'est bien, les U tricolores vont faire mal au budget.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Tropic-Blank

Tropic-Blank
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 May 2017 - 22:35



Donc pour Storm il me faut,

Badlands x1 : 64/72
Underground Sea x2 : 200/220
Volcanic Island x1 : 175/200
Infernal Tutor x4 : 7/12
Lion's Eye Diamond x4 : 74/83
Lotus Petal x4 : 2,50/4,50
Flusterstorm x2 : 50/60
Cabal Therapy x3 : 2/3,40
(Gilded Drake x2 : 10/14)

Prix minimum : 1099 (Source MKM)

Et que penses-tu de Eldrazi ? c'est un deck qui me couterais 300 balles au vu de ce que j'ai déjà.

Et aussi à quel point la communauté est active en France et sur Paris ?


#4 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 08 May 2017 - 22:51

Tu peux jouer toutes les semaines sur Paris, plusieurs soir par semaine facile :-)

Avant de réinvestir un max, eldrazi peut etre un bon pack, ce n'est plus tiers 1 il me semble, mais assez fort cependant. Et tu pourras te donner une impression du meta du moment à moindre frais si tu as déja les cartes.

#5 Tropic-Blank

Tropic-Blank
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 May 2017 - 23:15

Je pense faire un tour auprès des événements boutique Legacy afin de parler aux joueurs voir un peu comment ça se passe et peut être qu'eux seront à même de m'aiguiller.

En tout cas ce que vous me dîtes déjà m'aide pas mal. L'idée de Storm est séduisante; je pensais aussi à Réanimator mais qui dois être bien chiant à la longue. Après au vu des investissements c'est clair que je ne peux pas me diriger tout de suite vers Grixis/BUG Delver même si ça me plairait.

Modifié par Tropic-Blank, 08 May 2017 - 23:16 .


#6 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 09 May 2017 - 01:13

Eldrazi est un bon pack, sûrement tier 1.5 mais si tu ne joues que ce pack, tu risques de t'ennuyer au bout d'un moment.

Sinon pour Storm, tu peux te passer du badlands, des flusterstorm et des gilded drake et tu peux également faire appel à la communauté si jamais il te manque des cartes pour un tournoi. En outre, si tu décides de monter storm, tu auras une base pour continuer vers grixis/4c delver par la suite si jamais ces jeux t'intéressent. Si jamais tu es adepte des stratégies unfair et que tu souhaites jouer bleu, je pense que Storm (ANT) est un bon choix. C'est un deck très bien positionné et qui récompense le skill du pilote.

ps: Si jamais tu veux découvrir le legacy, parler avec des joueurs etc... il y a un hebdomadaire demain soir (mardi) à T2J et un tournoi mensuel samedi à MagicBazar.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#7 Ickco

Ickco
  • Membres
  • 288 messages

Posté 09 May 2017 - 08:05

Dans mes souvenirs sur paris, c'est le mardi soir a troll de jeu (beaucoup de monde) le jeudi soir a magiccorp (pas grand monde) et le vendredi soir a magicbazar (intermédiaire). Plus les mensuels, sur paris tu as du choix.

Image IPB


#8 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 May 2017 - 08:25

Eldrazi est un deck très redondant. On s'en lasse très vite. Le deck n'est pas mauvais sans être au top comme il a été dit. Par contre 300euros voit un peu plus haut. La mana base coûte déjà cher avec wasteland et cité des traitres.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 May 2017 - 08:45

Vaut mieux investir dans un deck plus fort, plus stable et moins redondant (donc plutôt Storm que Eldrazi).
Tu le regretteras pas.
Et comme l'a souligné qqn, tu peux te servir de la mana base de storm pour passer vers un deck tempo BUG ou BUG control.
Twitter : Mtgtafit08

#10 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 09 May 2017 - 08:52

Oui enfin à 1100€ le ticket d'entrée je suis pas sur que le budget soit validé !

Après c'est vrai qu'eldrazi c'est un gameplay assez pauvre et lassant.

Et 300€ ça me paraît optimiste vu le prix de la manabase (rien que 4 CoT ça fait déjà 300€).

À petit budget je ne vois que burn ou br réa.

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 May 2017 - 09:07

La communauté reste très prêteuse. Il n'est pas compliqué de se faire prêter la mana base, et de l'acquérir en prenant son temps (ou en gagnant des tournois).
Twitter : Mtgtafit08

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 May 2017 - 10:13

En attendant d'avoir tous les bilands (les 4 bilands représentant au moins 50% du budget) il est possible de jouer des guildlands, ou mieux, de commencer par une version plus orientée UB, voire de jouer des listes type Blasting Station, avant de faire évoluer la liste vers un grixis. Ça permet d'apprendre à jouer le deck et de ne pas s'en ennuyer en faisant évoluer la liste au fil des acquisitions.
Autre point, les 4 LED représentant l'autre grosse partie du deck en terme de budget, il est bon de noter qu'ils sont utiles à d'autres decks que Storm, tels que Dredge (qui est aussi en Modern et dont les cartes hors LED coûtent une centaine d'euros).

Pour Eldrazi je déconseille aussi. Le deck, en plus d'être franchement mauvais, est ennuyeux à souhait, et tu en auras fait le tour en 1 tournoi.

Sinon je pense que Burn est toujours est bon point de départ en legacy. C'est beaucoup beaucoup plus intéressant (et compliqué, contrairement à ce que les gens pensent) à jouer que SneakShow ou Eldrazi.
Les plus grands de ce forum sont passé par ce deck à leurs débuts. Son seul problème étant évidemment son MU contre combo, et particulièrement contre Show&Tell.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 09 May 2017 - 11:47

Burn c'est un très bon choix budget, comme dit au-dessus c'est un deck plus intéressant qu'il n'y paraît en revanche tu perd souvent contre combo : infect te fait pas du bien non plus (mais bon c'est combo aussi..)
Il m'arrive de le jouer et je ne sort jamais sans 4Eidolon/1Pillar MD et 1Pillar SB et du coup ça équilibre bien Storm par exemple.

Sinon go Storm évidemment!
Les LED sont quand même abordable en ce moment faut pas hésiter.
Storm se joue très bien avec des basics donc ya moyen d'y aller progressif pour les bilands, sans trop casser la compétitivité du deck (comparé à d'autres pack qui ne peuvent s'en passer).
Perso Storm c'est le pack que je joue le plus et je joue plus fluster depuis le ban de Top et gilded drake c'est un peu old school.. mais franchement respect^^
Le badlands ça dépend de la liste que tu veux jouer, dans TES c'est obligatoire mais il m'arrive de le sortir sur des listes un poil modifiées d'ANT genre multiples copies de PiF/EmptyTheW + 1off BurningWish ou encore side YoungPyro etc..
Une liste ANT classique s'en passe très bien.

Un autre truc cool avec Storm c'est que le pont avec U/B réa ou TinFins est plutôt aisé, les deux deck se jouant très bien sur basics avec 2 U-sea. Et si t'as réussi à trouver 3 FoW (4 c'est mieux^^) et ben t'as quasiment fait le pont avec Grixis Delver aussi!

Sinon tu dis avoir un carré de Snappy et tous les fetch, si j'étais toi je considérerai l'option d'acheter un carré de wasteland et de FoW pour Standstill-deck sachant que ça se joue très bien sur basics également (avec 2 bilands).

Modifié par valiak, 09 May 2017 - 11:54 .


#14 Tropic-Blank

Tropic-Blank
  • Membres
  • 5 messages

Posté 09 May 2017 - 14:26

Ok admettons que je me dirige vers Storm, quel est la liste selon vous la plus aboutie en ce moment ?

Et personne n'a donné son avis sur Reanimator ? qui est un deck que je peux monter rapidement.

Hésiter pas à me montrer des listes de decks vu que vous vous y connaissez dans ce format.

En tout cas merci, c'est cool de voir autant de monde se mobiliser pour un futur adepte. :)

#15 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 09 May 2017 - 14:31

Br réa tu as 2 types d'avis:

C'est génial j'adore.
C'est pourri ce deck devrait être brûlé.

C'est assez tout droit comme deck et tout se joue au tirage ou presque.

Je le recommanderai pas. Mais c'est une option low cost.