Aller au contenu


Alfest Festival Annecy 22/10/2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 October 2017 - 00:45

Petit report, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait une perf notable.

On est plus d’une vingtaine à en découdre à l’alfest festival d’Annecy pour cette open cdf qui qualifie les finalistes et offre une trop au vainqueur.

Je retrouve tous les copains avec plaisir :)

il y a 5 rondes + top 8. Et c’est parti !

Voici mon deck : BUG Oppo

        1 Forest
        1 Underground Sea
        2 Bayou
        2 Dryad Arbor
        3 Gaea's Cradle
        3 Misty Rainforest
        3 Tropical Island
        4 Verdant Catacombs
        1 Craterhoof Behemoth
        2 Leovold, Emissary of Trest
        2 Wirewood Symbiote
        3 Baleful Strix
        3 Deathrite Shaman
        3 Elvish Visionary
        3 Shardless Agent
        4 Coiling Oracle
        4 Noble Hierarch
        4 Opposition
        1 Brainstorm
        3 Abrupt Decay
        4 Force of Will
        4 Green Sun's Zenith
SB:  2 Blue Elemental Blast (il y a beaucoup de Burn à Annecy… Ba, pas là…)
SB:  3 Faerie Macabre
SB:  2 Fatal Push
SB:  3 Marsh Casualties
SB:  1 Reclamation Sage
SB:  1 Scavenging Ooze
SB:  1 Swamp
SB:  2 Thoughtseize

Ronde 1, contre Edouard avec un BUGW qui joue des fow, stp, DRS et… Je ne sais pas quoi.
Je perds le TOS et ensuite je déroule et je gagne T4 sans savoir ce qu’il joue réellement…
La 2, il reste bloqué à deux tundra, ce qui ne semble pas l’arranger. Je le déroule…

Ronde 2, Jeremy avec Mono G Eureka à qui j’ai prêté le deck. Faut pas croire : c’est un deck capable des pires horreurs et qui pose des Lama à la main… Mais je le connais bien et mon adversaire le découvre…
La 1, je lui pète un wild growth et je couvre avec FOW en back up, je pète une trini, pose une oppo et c’est fini.
La 2, c’est un peu la même histoire. Faut dire qu’il ne trouve pas d’eurêka. ba, Behemoth tour 5 le terrasse.

Ronde 3, Marco avec infect
La 1, il finit à 1, mais place une attaque létale. Sa Sylvan Library lui fut golden.
La 2, je side mal et je me retrouve encore sur une attaque létale avec invigorate + berserk sur agent.

Ronde 4, un autre Jéremy avec Infect
Je lui prends la 1 sur oppo il ne peut pas gagner.
Les 2 et 3 en revanche, je passe de l’anti bête, mais il est ressourcefull et viendra à bout de moi. il y aura eu quelque moment où nous fûmes en top deck.

Ronde 5, Ludo avec BUG aluren : si je gagne, j’ai une petite chance d’être en top8 sachant qu’il n’y a qu’une place pour un 9 points.
À la 1, je la gagne sur leovold, puis sur behemoth
La 2, je défausse une fois et vois qu’il n’a rien en main : c’est l’autoroute… Je fais une value de porc et pose oppo !
A coté de moi Jéremy, sous appareillé et obligé de la jouer déroule le seul qui était au dessus de mois à 6 points ! Merci ! Je suis 8ème. :)

Et c’est partie pour le top8 !

1/4 contre Damien et son stoneblade. C’est un très bon joueur qui place très bien ses contres et removals.
la 1, la partie dure, je perds une bataille de contre pour placer un leovold, qu’il finira par sworder, puis, j’arrive à sortir une opposition, qu’il recontre. Pendant se temps j’ai un board de bêtes qui lui mets des pains, notamment strix. J’arrive à placer un drs pour finir les 2PV qui lui reste.
La 2, il y a de nouveau une bataille de contres et je me retrouve à poil. Lui, pose un jace… Je ne trouverai rien…
La 3, il aura fait sword sur drs, puis snap force dans les 3 premier tour. Moi je place une saisie et vois 3 lands, snap et TNN que je vire. Je place un GSZ sur leovold et la partie se termine sur behemoth.
Match vraiment pas évident.

1/2 contre Marco et son infect. Revenge !
Je gagne la 1 sur opposition T3.
Je perds la 2 sur deux attaques de nexus pumper à +4/+4
Je gagne la 3 sur Opposition et removals.

Final contre Jeremy et infect : tentative de revenge...
Je perds la 1 alors que je pose opposition T3 avec une bête untape, mais lui à wine sur nexus et me défonce derrière.
Je perds la 2 sur « je garde ma main à 1 land et un noble et strix et decay et 2 marsh. Ba, lui il fait prob, voit que je n’ai pas pioché de land, me place elf et submerge, puis le tour d’après brainstorm et resubmerge et enfin me finit avec un boost…

Du coup, je gagne ma place pour la CDF et 90€ en bon d’achat à MB :)

Je suis très content d’avoir pu revenir de si loin pour ce résultat. Je manque cruellement d’expérience contre Infect. kLu, qui a créé  le deck, me disait qu’en fait le mu n’était pas si compliqué et plutôt positif pour le deck. Je le crois volontiers car j’ai fait deux ou trois conneries (sans doute plus).
En tout cas, ce fut un plaisir de le jouer car il a quelque chose de très fluide. Opposition est fabuleuse dans ce deck. Pour moi, c’est le vrai vainqueur du BDC sur oppo.
Merci à l’orga d’avoir fait ce bel event !
Merci de m’avoir lu !

P.S. : C’est où et quand la finale de la cdf ? :)

#2 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 24 October 2017 - 12:10

GG pour la perf !!

Contre infect je pense que globalement tu perds la une, ton seul truc un peu chiant c'est Strix, voire decay (mais on joue autant de VoV que toi de decay et Nexus est inciblable). Logiquement tu utilises tes fow pour contrer ses spells qui te tuent et lui a du back up plutôt que de les utiliser pour assurer le passage de tes oppo.
La 2 et la 3 doivent être plus équilibrées si tu rentres défausse + spot removal + Marsh.
Faudrait tester :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#3 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 October 2017 - 13:08

Non, en fait, la 1 est plus favorable que tu ne le crois : je manquais surtout de tests. J'ai plein de blogueurs et lui doit passer par berserk pour win. Dès que je joue oppo, c'es game.

Sinon merci :)

Modifié par Choobak, 24 October 2017 - 13:09 .


#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 24 October 2017 - 13:27

Il paraît que quelqu'un a casté des illusionary mask à ce tournoi, gros respect :)

#5 fabiens

fabiens
  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 October 2017 - 16:55

Casté les illusionary mask, et sauvagement assassiné par Food Chain malgré tout...;-). Snif.