Aller au contenu


Clever Impersonator + Spreding Algae


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 24 June 2018 - 17:39

Bonjour,

Les accusés : Algue envahissante et Imitateur rusé

Un land de mon adversaire est enchanté par l'Algue envahissante originale, et un second terrain l'est par l'Imitateur rusé qui a copié l'Algue.

Question : si mon adversaire engage le 2ème terrain (enchanté par l'Imitateur), il est détruit, et l'Imitateur ira donc au cimetière. L'Imitateur reviendra-t-il dans ma main (du fait de la 2nde capacité de l'Algue envahissante qui renvoie celle-ci dans la main de son propriétaire si elle va au cimetière ?

Merci pour votre aide.

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 25 June 2018 - 21:08

La copie possèdera également ce second trigger quand elle va être envoyée au cimetière.

Quand une carte s'appelle par son nom, cela veut dire qu'elle se désigne elle-même, qu'importe si elle change de nom entretemps.

L'imitateur va donc remonter dans ta main.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 14 July 2018 - 14:17

Bonjour,

J'apporte quelques précisions au sujet de cette question. Flutiau, la réponse que tu as apportée est bonne mais la raison est incomplète.

On a ici une capacité déclenchée de sortie du CdB et c'est pour cela que ça fonctionne : elle regarde dans le passé après que l'événement ait lieu (celui de quitter le CdB), pour savoir si elle devrait se déclencher. Si la capacité de l'Algue envahissante s'était déclenchée depuis le cimetière (avec un wording similaire à Emrakul, the Aeons Torn ou The Gitrog Monster), ça n'aurait pas fonctionné en ce qui concerne la copie.

Jean-François
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry