Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#361 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 04 September 2018 - 00:23

Big up pour Papy (enfin, il me semble que c'est lui) qui est feature match contre Megucci :
https://www.youtube....h?v=RdYg9tQpt6s
(27:49) ;)

#362 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 September 2018 - 09:26

Il me semble aussi.

Voici une liste Pox qui a gagné un trial, j’etais sur un 75 semblable pendant les vacances hormis - chains en side + scroll MD.

C’est toujours plaisant/sadique (lol) à jouer :
https://mtgtop8.com/...2&d=329612&f=LE



#363 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 04 September 2018 - 09:27

Piégé par le double post.

J’ai regardé la vidéo et Mengucci s’en sort pas mal malgré quelques missplay deci dela (ce n’est pas son jeu de prédilection après tout).

Il perd contre des mauvais MU dont AggroLoam à la fin.
Ce qui est juste logique tant le match est compliqué.


Modifié par _Budd, 04 September 2018 - 09:49 .


#364 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 26 January 2019 - 22:38

Allez, je déterre le topic!

J'ai joué Pox sur tous mes tournois depuis le printemps dernier, avec globalement pas mal de succès (dont deux top 8 sur un tournoi de 31 (report ici, en anglais) et de 65 joueurs (mini report ici), et plusieurs 3-1 ou 4-0 sur les tous hebdomadaires). J'ai du coup pas mal peaufiné ma liste et mon side, et je pense être bien monté en compétence avec le pack.

Ma liste actuelle est la suivante:

Spoiler

L'ajout de Tabernacle a vraiment été un plus. Cette carte est vraiment fantastique et oblige l'adversaire à complètement modifier son plan de jeu en fonction. Si vous hésitez, c'est une super investissement que vous ne regretterez pas :)
Liliana the last hope est vraiment fantastique, permettant à la fois de tenir le board puis de faire office de kill. Il faudrait que je trouve la place pour en rentrer une deuxième. De même, Beseech the queen est vraiment un très bon utilitaire, en rentrer un second ne serait pas forcément de trop. Mais je ne sais vraiment pas quoi enlever pour ces deux slots... Les cartes qui me semblent les plus faibles sont les Inquisition of Kozilek, mais les enlever font perdre de précieux points contre combo, qui n'est pas un MU facile (et c'est toujours bien d'avoir quelque chose à faire t1, plus l'info obtenue permet d'adapter le plan de jeu en conséquence...). Nether void et Chains of Mephistopheles me viennent aussi en tête (à passer en side, du coup), mais rare sont les MU où je n'ai pas envie de les voire vu leur impact quand elles touchent le board. Toucher à la suite d'anti-bête serait une hérésie (aller, peut être un Innocent blood?), et sinkhole est vraiment une carte clef du pack à mon sens.
Si vous avez des idées, je suis preneur ;)

Niveau side : Burn reste le match-up ingagnable du pack, du coup, pas la peine de sider pour... Seule leyline of sanctity pourrait y faire quelque chose, mais vraiment pas envie de bouffer des slots juste pour ça... Sneak&show est pas évident, mais loin d'être ingagnable - croiser les doigts pour voir Ensnaring bridge au plus vite... Omnishow, c'est nether void/damping sphère ou crève, à peu de chose près. Je pense d'ailleurs que je vais enlever le toxid deluge en side pour y caler un second Nether void ou une troisième sphère (peut être plus facile à jouer et aussi utile contre elves ou storm). Les needles sont la soit pour les arpenteurs, soit contre les decks qui pondent des 20/20 en instant fin de tour.

Dans tous les cas, il est fort probable que j'emmène le pack pour la finale de la CDF. Dans un méta ouvert, où les joueurs ne vous connaissent pas et ne connaissent pas trop le deck (et surtout, ne savent pas trop quoi sider et ont pas mal de pochettes vides...), ça peut être une bonne idée.

Si vous avez joué Pox ces derniers temps, n'hésitez pas à partager vos listes et vos retours d'expérience!

Modifié par DrJack, 26 January 2019 - 22:39 .


#365 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 27 January 2019 - 09:26

Je joue 2 nether void main, et donc 4 sinkholes... C'est pour moi la seule possibilité de gagner contre Burn, mais de plus cela fait gagner des games contre combo, qui n'est pas un matchup simple non plus. Je joue 4 dark rituals, qui permettent void t2, cela change la donne et équilibre pas mal ces 2 matchups je trouve

Inquisition est indispensable contre tout deck unfair il me semble.

Sneak/Omni show, c'est vraiment galère, ainsi que Réanimator (BU et BR). Dans ce cas c'est inquisition, bridge, leylines pour réanimator et pas mal d'invocations au grands dieux de top deck et de la chance...

N'ayant pas de Tabernacle, je joue une 2ème Maze à la place. Biensûr pas aussi fort en général, mais je trouve un poil meilleur dans certains matchups difficiles comme réa par exemple

En side, 2 bitterblossoms aussi, pour moi forte contre miracles, Grixis Controle.

Et 1 Helm of Obediance.

#366 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 02 May 2019 - 15:55

Bonjour,

essais avec les nouvelles cartes sur MTGO (Ashiok, Dream Render and Liliana's Triumph.

un 2-3, pas mal de 3-2, deux 4-1 et un 5-0 que voici en vidéo : https://www.youtube....h?v=b0YzE62vINM

La liste est la suivante, merci de vos idées :

Main
4 Dark Ritual
3 Innocent Blood
4 Inquisition of Kozilek
4 Hymn to Tourach
4 Sinkhole
4 Smallpox
2 Liliana, the Last Hope
1 Nether Spirit
1 Bojuka Bog
1 Cabal Pit
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
9 Swamp
2 Cursed Scroll
4 Mishra's Factory
1 Maze of Ith
1 Nether Void
4 Liliana of the Veil
4 Wasteland
2 Liliana's Triumph
1 Ashiok, Dream Render
1 Blast Zone
Side
2 Surgical Extraction
1 Engineered Plague
1 Night of Souls' Betrayal
2 Pithing Needle
1 Ensnaring Bridge
1 Chains of Mephistopheles
2 Bitterblossom
1 Nether Void
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Ashiok, Dream Render
1 Crucible of Worlds

Modifié par yaka, 02 May 2019 - 15:57 .


#367 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 02 May 2019 - 18:39

Ça fait plaisir de voir Pox à l’oeuvre.

J’ai regardé les parties et tu t’en es bien sorti, bravo.

Quel est ton ressenti?

Pour ma part j’ai affronté pas mal de Pox ces derniers temps mais je n’ai pas eu encore affaire à Ashiok ni au triomphe. Cela dit ce sont de bons ajouts pour le deck.



#368 yaka

yaka
  • Membres
  • 72 messages

Posté 02 May 2019 - 21:00

Merci, pour mon ressenti, j’ai eu pas mal de réussite sur mes draws... on va dire qu’il en faut, mais là cela a vraiment bien tourné.

Ashiok : on ne le voit pas ici, mais j’ai fait des games t1 -> dark ritual -> ashiok... ca fait game... par contre contre certains decks il fait turbo rien... d’où le 1 md et 2 sb

Liliana’s triumph : ben edict c’eSt fort, c’etait deja utile pour dark depth, clique, etc... mais quand en plus tu as une liliana en jeu... Pour le moment 2x c’est sympa, j’hésite à faire x3.

#369 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 May 2019 - 19:43

Voici une liste à laquelle songe le vieux Poxer que je suis :

4 saisie
4 messe noire

1 Pox
3 Liliana the last hope
4 Ashiok dream render
4 Liliana du voile

4 HTT
4 Sinkhole
4 smallpox

4 trinisphere

// 24 terrains
4 Mishra
4 port Rishadan
4 urborg
12 marais

Une liste dont le meilleur play sera tour 1 messe noire + Trini pour jouer ce qu’on veut ensuite.

Évidemment, tour 1 Ashiok ou 1 Liliana fera souvent son effet.

Dans l’ensemble on aura des sorties plus classiques : tour 1 saisie, tour 2 HTT ou smallpox pour tour 3 arpenteur.

J’aime beaucoup Ashiok, rien que de les enchaîner pour le -1 peut faire gagner et puis ce play : saisie ? Brainstorm. Ok, Ashiok ?

En revanche, le jeu va souffrir sur des sorties moyennes et ne pardonnera aucun coup de mou (pour ne pas dire  missplay) mais le deck me tente bien de nouveau.

Enfin je pense à ce side histoire d’etre paré contre l’essentiel des menaces.

// side
4 Leyline du vide

2 heaume d’obéissance / Bitterblossom
1 Ob nixilis reignited

2 Toxic Deluge
2 Liliana triumph

2 ratchet bomb
2 powder keg

Vos avis sont les bienvenus.

@yaka : si tu as le temps de tester sur Mtgo, ça m’intéresse!

Modifié par _Budd, 07 May 2019 - 19:46 .


#370 EDA

EDA
  • Membres
  • 20 messages

Posté 09 May 2019 - 12:41

Vraiment pas mal du tout ce thread, je ne connaissais pas POX.

Je ne sais pas si je jouerais POX même si j'aime bien l'idée, je trouve juste que cela ce rapproche un peu trop
du bleu qui t’empêche de poser t'es jolie cartes ^^ et donc de "jouer".

C'est efficace en tout cas et bien expliqué !

PS: Davriel, ombremage rebelle ne serait pas utile dans un jeu POX ?

Modifié par EDA, 09 May 2019 - 12:49 .


#371 GuillaumeD

GuillaumeD
  • Membres
  • 41 messages

Posté 09 May 2019 - 14:04

Pas de wasteland + crucible dans ta liste Budd?

Ca semble plutôt intéressant avec un gros plan trinisphere.

J'ai également du mal à me passer du petit neither spirit pour protéger "gratuitement" les PW.

#372 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 May 2019 - 18:52

Le Spirit a tendance à se prendre stp, en plus d’être un slot random (je veux dire sans tuteur ni piocheur dans le deck).

Je préfère la bonne vieille Pox qui fait office de 5e Smallpox.

Tu peux tenter 1 creuset et des waste au lieu de port si tu n’es pas fan de « Big Pox ».

Ceci dit la liste tourne vraiment autour de Trini.

Le but est de locker rapidement et d’enchaîner avec les casse terrain. Ainsi l’ulti de Liliana du voile permet de garder la dynamique « t’as moins de 3 Lands? Tu joues pas »

Ashiok est vraiment bien ici et fait office de meule/grave hate, je suis agréablement surpris.

On a 3 façon de tuer :
- ultime Liliana the last hope
- aux Mishra
- à la meule avec Ashiok.

EDA : merci de ta proposition.
Néanmoins ce n’est pas une version « 8 rack » : Davriel n’a pas sa place puisque le but est d’empécher l’adversaire de jouer (cool hein). Je dirai que Black Vise serait plus approprié.

Modifié par _Budd, 09 May 2019 - 20:22 .


#373 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 09 August 2019 - 08:39

Image IPB

En mono noir, on peut enfin gérer un enchantement.

#374 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 11 August 2019 - 18:34

Bonsoir,

J'ai découvert Pox, un deck que j'aime vraiment beaucoup, depuis un peu plus d'un an, lorsque j'ai repris Magic avec des amis.
Le but de mon post est de vous demander conseil dans le choix des cartes. Je précise de suite que pour l'instant je n'ai pas le budget pour des cartes du style (Tabernacle, Nether Void, The Abyss,...). Je ne l'ai joué qu'avec des amis mais j'envisage de faire quelques tournois avec donc si vous pouviez me renseigner sur le métagame actuel surtout en ce qui concerne le side.

La liste est la suivante :

2 Ashiok, Dream Render
3 Gurmag Angler
2 Crucible of Worlds
1 Nether Spirit
4 Hymn to Tourach
1 Beseech the Queen
1 Liliana, the Last Hope
4 Liliana of the Veil
9 Swamp
2 Bojuka Bog
3 Dark Ritual
2 Fatal Push
4 Inquisition of Kozilek
2 Sinkhole
4 Wasteland
2 Liliana's Triumph
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Mishra's Factory
4 Smallpox
2 Cursed Scroll
1 Blast Zone
SB: 1 Contamination
SB: 2 Nevinyrral's Disk
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 The Elderspell
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Engineered Plague
SB: 2 Bitterblossom


En le testant à de multiples reprises et en m'inspirant de ce que j'ai pu trouver à droite à gauche, notamment ici, j'ai essayé d'adapter Pox sans pour autant le dénaturer. En intégrant de nouvelles cartes comme Ashiok ou Liliana's triumph mais en gardant une bonne base de cartes historiques du pack.

J'explique certains de mes choix :

J'ai opté pour 3 Gurmag car je le trouve vraiment décisif, il me permet de finir des games très rapidement après avoir bien nettoyé le board. J'ai conservé le Nether Spirit, même si j'ai longtemps joué avec 2 Bloodghast, mais j'ai constaté que je ne jouais pas de fetchs et qu'ils ne pouvaient pas bloquer.

Au revoir donc les Innocent Blood que j'ai remplacé par les Fatal Push.

Idem avec les Inquisition of K qui remplacent les Thoughtseize, mes parties se jouaient trop souvent à quelques points de vie. J'avais d'ailleurs intégré dans le pack pendant quelques temps 2 Umezawa's Jitte pour gérer mes points de vie (mais surtout pour les associer à 3 Bitterblossom pour ajouter plus de kill).

Ce n'est que récemment que j'ai compris l'utilité de Cursed Scroll, vu que notre main est souvent vide ou presque, une carte en l'occurrence, ça peut souvent finir l'adversaire.

Je ne joue que 2 Sinkhole car j'ai mis 2 Crucible of worlds en combo avec Wasteland et Blast Zone (qui me permet de me débarrasser de pas mal de cartes gênantes, les enchantements et les artefacts notamment).

Je suis passé à 4 Liliana of the Veil en lisant les conseils avisés des poxeurs du site ;)

J'ai intégré il y a peu 1 Beseech of the Queen, qui même si elle n'est présente qu'un un seul exemplaire me permet d'augmenter les probabilités d'avoir certaines cartes.

En résumé, je recherche des infos sur :
- les cartes à mettre dans mon side en lien avec le méta actuel
- des cartes efficaces pour gérer les artos et les enchants. Je joue Blast Zone ainsi que Nevinyrral's Disk. Je ne suis pas entièrement convaincu par Ratchet Bomb et je ne veux pas splasher en vert pour Decay.

- quels sont les matchs up favorables et défavorables à Pox ?
- des bons conseils pour améliorer mon deck tout simplement.



Voilà !  J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises. Merci de vos conseils et au plaisir de vous lire.

Modifié par Kamahl88, 12 August 2019 - 08:28 .


#375 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 11 August 2019 - 19:26

Voir le messageKamahl88, le 11 August 2019 - 18:34 , dit :

En résumé, je recherche des infos sur :
- des cartes efficaces pour gérer les artos et les enchants. Je joue Blast Zone ainsi que Nevinyrral's Disk. Je ne suis pas entièrement convaincu par Ratchet Bomb et je ne veux pas splsher en vert pour Decay.


Alors au niveau des cartes pour gérer les artos et les enchants, dans Pox en mono noir, tu as :

Image IPB

C'est, à ma connaissance, la seule carte noire qui peut gérer les artos.

Et une carte pour gérer les enchantements a été postée dans le post juste au-dessus du tien et sortira en Commander 2019 :)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !