Aller au contenu


Modern Times

Legacy-France Modern

  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 January 2017 - 17:48

Rien à voir dans les faits, ce qui a rendu Dredge viable au départ ce n'est pas le déban de troll.

On a vu le déban de troll, certaines personnes s'y sont essayer et ça ne s'est pas révélé concluant dans les résultats.
Ensuite, on a eu droit à l'édition de Prized Amalgam ET Insolent Neonate qui ont permis au pack d'avoir un 2ème bon T1 (avec Faithless) et là le pack a commencé à faire parler de lui, à faire quelques résultats. Selon les dires de certains, le pack était déjà un problème.
Enfin, on a vu l'édition de Cathartic Reunion qui profite énormément au pack le rendant BIEN plus explosif.

Maintenant, le re-ban de troll arrive après qu'on ait 3 cartes qui améliorent drastiquement le pack.
Alors le troll est downgradable avec le Thug, on est bien d'accord que c'est bien moins fort, ça n'a pour autant pas du tout tué le pack.

Si tu prends bloom, l'histoire est totalement différente, le pack est juste dramatiquement moins bon avec le départ de Summer Bloom.
Azusa et le serpent ça n'a juste RIEN à voir.

#62 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 18:00

On prend pas en compte la même chose.
Toi tu parles de performance du deck , moi de l'intérêt des joueurs pour le deck. Avec le ban t'as plein de joueurs qui vont s'y désintéresser, donc les perfs et la visibilité suivront, même si le pack reste performant intrinsèquement parlant.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#63 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 20 January 2017 - 19:15

Voir le messageSurfait, le 20 January 2017 - 18:00 , dit :

On prend pas en compte la même chose.
Toi tu parles de performance du deck , moi de l'intérêt des joueurs pour le deck. Avec le ban t'as plein de joueurs qui vont s'y désintéresser, donc les perfs et la visibilité suivront, même si le pack reste performant intrinsèquement parlant.

ce qui signifie... qu'ils vont revendre leurs cartes, que la cote va chuter et qu'il est potentiellement possible de récupérer un deck bien placé dans le format à peu de frais?

#64 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 20:06

Oui, indubitablement.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#65 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 20 January 2017 - 21:32

surfait:
ok merci pour l'information :) je suis très peu le modern mais comme je prévois de faire le MKM Prague cet été en legacy, je me dis que tant qu'à faire et quitte à y être... si je peux récupérer un deck compétitif et pas trop cher, alors je jouerai peut être le modern aussi.

Judas:
Sur tcdeck, je constate que UW Contrôle fait aussi son trou parmi les decks qui perfent. Me semblent que c'est lié au deban d'ancestral vision

#66 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 21 January 2017 - 00:04

Après tu verras mais oui profiter du ban pour récupérer les cartes avant que les gens se rendent compte que le deck tourne quand même pas mal sans troll, c'est une bonne idée.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#67 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 21 January 2017 - 14:00

U/W on voit quelques listes perfer, mais avec l'arrivée de Fatal Push, je trouve ça un peu dommage de pas jouer Esper.
Les listes qui perfent packent pas forcément les AV (en tout cas MD) de ce que j'ai vu.

#68 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 22 January 2017 - 09:04

Je mets une option sur esper egalement. Le deck redevient viable avec fatal push et ames persistantes.

#69 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 January 2017 - 13:29

si je me trompe pas, lingering souls and fatal push ca trigger si un token part au cimetos

#70 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 22 January 2017 - 14:25

Ouais le token quitte le CdB, ça trigger revolt.

Un token est un permanent et une créature mais pas une carte.






Aussi étiqueté avec Legacy-France, Modern