Aller au contenu


Must counter tour 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#31 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 March 2009 - 12:20

Voir le messageblind, le Jeudi 12 Mars 2009 à 23:29, dit :

Oui en jouant Tresh. ;)
Selon moi Toupie offre du CQ et du CA sûr le long terme avec les effets de "mélange" donné par les fecht... Donc elle offre un avantage non négligeable.
Le vrai problème de top, c'est qu'elle permet à l'adversaire de s'adapter à notre façon de jouer la game, et ça c'est jamais vraiment bon.
Voilà mon point de vue sûr la carte. ;)
Le seul cas ou toupie peut donner du CA c'est avec une vision de l'avenir (ou la créature qui fait pareil bien sur) sur table. Tu ne connais pas la différence entre CA et QA. Elle est pourtant simple. C'est la différence entre QUANTITÉ et QUALITÉ. Et jamais toupie ne te donnera de maniére directe plus de carte en main, elle t'aide juste à avoir les cartes que tu veux voir.
please don't drive me blind

#32 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 March 2009 - 15:55

De toute facon FOW sur top c'est juste mauvais, alors quand en plus ton adversaire en joue*4, ca devient limite debile. Si tu n'as pas de menace en main, alors tu dois avoir CB ou top. Et dans ce cas le QA va être partager, et je preferais largement FOW la CB qui risque de suivre qu'une toupie qui risque d'être surtout manaintensive.

#33 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 13 March 2009 - 16:33

Ca y est, on est retombé dans les travers des plays automatiques.

Citation

la grosse difference entre les deux jeux est que top est le SEUL moteur de CA/CD de rock, alors que thresh a bob et ses cantrips. tresh ne peut pas non plus enchainer grace a top vindicate stp deed crime...
Rock ça joue pas bob? Ca joue pas Hymn ou Witness ou Deed ou Gifts? Thresh ne peut pas enchaîner grâce à top des bons spells lui aussi? Donc contre NLU/Uwbg fish/LesNomsDeDeckCaVeutRienDire là tu vas contrer Top car il peut enchaîner grâce à top Sower STP Shackles Counterbalance?

Après avoir relu tout le topic et les pour/contre je pense que le fait de contrer top ou pas relève en grande partie de la puissance qu'on attribue à SDT.

Pour ceux qui sont "contents" de se faire FoW SDT T1, vous gardez jamais de main avec 1 land et SDT, quand vous savez que vous jouez contre (aggro)control?

Peut être que je n'avais pas été clair alors je la refais une dernière fois.
Je joue contre "Thresh" avec CB et pas de waste / stifle ("NQGw", "NLU", etc)
Je joue Merfolk : SDT passe
Je joue "Thrash" : SDT passe
Je joue "TA" : SDT passe
Je joue "NLU"/Fish Uwbg/"NQGw"/"NQGb" : Je contre SDT.

et encore c'est évidemment dépendant du reste de notre main, de si on connait l'adversaire et son style de jeu, et d'un millier d'autres choses. Arbitrairement on va dire que je fais ce que j'ai mis au dessus 2 fois sur 3.

Citation

De toute facon FOW sur top c'est juste mauvais, alors quand en plus ton adversaire en joue*4, ca devient limite debile.
Ouais, là ça devient limite débile...

[Edit] en fait non, ça devient pas débile, ça devient complètement stérile comme débat...

Modifié par farood, 13 March 2009 - 17:05 .


#34 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 March 2009 - 17:56

Je trouve pas ça top comme débat perso.

Oui je peux contrer si mon adversaire a mull à 4 et encore pas sur .... etc ... etc ...

Brainstorm par exemple, ça peut paraitre fort à contrer aussi surtout si mulligan etc ... etc ...

Vous regardez jamais la tête des mecs quand ils regardent leur main pour la première fois sinon ?

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 March 2009 - 18:04

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 13 Mars 2009 à 17:56, dit :

Vous regardez jamais la tête des mecs quand ils regardent leur main pour la première fois sinon ?

C'est clair que les joueurs de Magic et la poker face ça fait 2.^^
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 13 March 2009 - 18:13

Citation

Je trouve pas ça top comme débat perso.
GG

Citation

C'est clair que les joueurs de Magic et la poker face ça fait 2.^^
J'imagine déjà les tournois avec tout le monde en lunettes-casquette ;)

#37 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2009 - 18:17

Citation

J'imagine déjà les tournois avec tout le monde en lunettes-casquette


le port de la casquette est interdit en tournoi,c'est du moins ce qu'a dit le head -judge dans son discours d'ouverture au BoM2 justement en precisant bien "qu"on est pas au poker"
legacy:mental misstep is banned

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 March 2009 - 18:22

;)  ;)  On est d'accord. Mais mm avant d'adopter la poker face, il faut pas oublier de se taire... Par essence un joueur de magic ca parle...ca parle...trop!

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 13 Mars 2009 à 12:20, dit :

Le seul cas ou toupie peut donner du CA c'est avec une vision de l'avenir (ou la créature qui fait pareil bien sur) sur table. Tu ne connais pas la différence entre CA et QA. Elle est pourtant simple. C'est la différence entre QUANTITÉ et QUALITÉ. Et jamais toupie ne te donnera de maniére directe plus de carte en main, elle t'aide juste à avoir les cartes que tu veux voir.

Je suis d'accord avec toi quand tu précises que top ne donne pas à proprement parle de CA et que par conséquent c'est une erreur de nommer ainsi l'avantage qu'elle procure en évitant de piocher des cartes useless. Mais pourtant j'ai très bien compris ce que blind voulait dire et vu qu'il avait précisé que le CA était vu comme le gain qu'apportait top en éliminant des draw inutiles je pense qu'il fait bien la différence en QA et CA.
En tt cas je le comprends bien car je fais moi même l'amalgame entre CA et une draw de merde évitée. Je trouve surtout que le ton de ton post était condescendant et je me demande si tu aurais posté de la mm facon si j'avais moi rédigé le post de blind...
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 March 2009 - 18:41

Juste une question pour farood et blind:

Pour vous c'est quoi la plus grosse menace entre Top et les tours 2 de Tresh? (CB, DC, Tarmo...)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#40 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 13 March 2009 - 18:43

Le débat "je contre automatique ou pas", il me passe totalement au-dessus, donc je vais pas répondre.


Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 13 Mars 2009 à 12:20, dit :

Le seul cas ou toupie peut donner du CA c'est avec une vision de l'avenir (ou la créature qui fait pareil bien sur) sur table. Tu ne connais pas la différence entre CA et QA. Elle est pourtant simple. C'est la différence entre QUANTITÉ et QUALITÉ. Et jamais toupie ne te donnera de maniére directe plus de carte en main, elle t'aide juste à avoir les cartes que tu veux voir.

Tu me connais, je sais ce que c'est que la différence entre CA et QA. Seulement, avec Top, tu fais un QA qui augmente au fur et à mesure de la partie, jusqu'à obtenir en late game un QA tel qu'il est assimilable à un mix QA + CA.
Je m'explique : Top ne permet pas seulement de chopper les cartes que tu veux voir, elle t'aide aussi à esquiver les cartes mortes. Donc en late game, quand ta Top t'a permis dans la partie de repousser 2 lands en trop (parce qu'avec 5 manas sur table, dans un deck qui curve à 2,  un land de plus c'est purement et simplement useless) et une carte morte (un Fer, Krosan, ou une CB en rab) et de piocher a la place des cartes vaguement utiles, là ou l'autre a pioché ces fameuses 3 cartes mortes, tu as beau avoir fait uniquement du QA, ton CA virtuel est de +3. Sauf que c'est un CA virtuel irrattrapable (contrairement à Meddling, par exemple), qui est totalement équivalent, en termes de jeu, à du CA réel.

Vive la théorie. ;)

#41 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 March 2009 - 18:47

Merci Pierre. ;)
En effet je connais la différence entre le CQ (Card Quality) et le CA (Card Advantage). Selon moi toupie génère directement du CQ, mais sûr le long terme elle nous donne du CA en nous permettant de piocher essentiellement des "bonnes" cartes grâce aux effets de mélanger donnés par les fecht & co...
Ces bonnes cartes permettront par la suite de nous donner un avantage sûr la partie en jouant par exemple CB, ee, fers... (oui je sais que ce n'est pas joués dans le Tresh énoncé par Chooback mais on a un peu dévié du sujet). Donc en choppant ces cartes de gestion, on va faire du CA, ce dernier étant provoqué par le CQ généré par top.

ça serait bien de ne pas s'arrêter sûr la forme (le pseudo) mais un peu plus sûr le fond (le message)...

Édit : Batto, j'ai pas trop compris ta question. ;)

Modifié par blind, 13 March 2009 - 18:52 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#42 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 13 March 2009 - 19:12

Voir le messageblind, le Vendredi 13 Mars 2009 à 18:47, dit :

Édit : Batto, j'ai pas trop compris ta question. ;)
Ba c'est pourtant simple, est-ce que tu contre bien Top T1 sachant que tu peux te prendre un Dark Confidant / Counterbalance T2 qui donne 100 fois plus l'avantage? si t'as un anti-bète en main, ok pour le DC, mais sinon...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#43 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 March 2009 - 19:24

Encore une fois, c'est une question purement théorique dépendant de pas mal de facteurs...
Un CB sans toupie ne me fait pas vraiment étant donné que l'on peut très bien jouer autour. Si je prévois un Dark, oui je laisse la toupie et force le dark...

L'autre possibilité ou je laisse passer Toupie est si je me sens capable de partir en mode full bluff.
En effet toupie peut être néfaste pour son utilisateur si elle pas bien pilotée. Parcequ'une fois CB et top en jeu on s'imagine pouvoir tous contrer. Donc je joue des spell mauvais en forçant mon adversaire à remonter des mauvais spell... C'est dur à expliquer mais ça marche vraiment...

Modifié par blind, 13 March 2009 - 19:30 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#44 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 13 March 2009 - 19:29

Citation

Juste une question pour farood et blind:
Pour vous c'est quoi la plus grosse menace entre Top et les tours 2 de Tresh? (CB, DC, Tarmo...)
C'est pas une question ça. Mais bon partant du principe que je joue Uxx aggro control, la plus grosse menace entre Top et les T2 de Thresh Mirror c'est CB et DC.

Maintenant je te retourne la "question":
Tu joues Uxx AC, contre DS. Quelle est la plus grosse menace entre CotV et Blood Moon?

Ou encore :
Tu joues MUC à l'ancienne contre GoyfSligh. Quelle est la plus grosse menace entre FoD et Tarmogoyf?

Modifié par farood, 13 March 2009 - 19:31 .


#45 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 13 March 2009 - 19:36

Pour farood: j'aurais du preciser que la liste de rock etait celle de mon pote Holo-Rip, donc rock lourd sans Dc ni Hymn.

Pour Banzai: il ne t'arrive jamais de feindre la deche de land quand tu joues contre mana denial, pour qu'il epuise en vain ses resseources? C'est un peu ce qu'a fait nassif contre Caplan (en gardant des mains a 4 5 lands). Je me rappelle aussi d'un report de joe au bom2... Bref, c'est pas trop un facteur (sauf si tu joues contre random pinpin) la tete que fais l'autre a sa main d'ouverture amha.

Ce debat devient effectivement sterile, on parle tous de situations de jeu differentes. Il n'en reste pas moins que je serai a priori ravi de me faire forcer top t1.

ps: farood: ben c'est simple, les deux tu forces, mais a la difference de cotv, si moon passe c'est deja gg. La plus grosse menace est donc bien sur moon, meme si les deux meritent leur fow.

p2: farood tes blagues sont de plus en plus aux limites du reel ces derniers temps ;)

Modifié par solknar, 13 March 2009 - 19:38 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.