Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#616 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 01 June 2014 - 22:16

Je trouve ca rock and roll!! j'aime beaucoup, perso je préfère corpse dance à goryo's vengeance pour continuer à s'amuser avec LED. Mais je reste sur ma faim.. j'ai pris Fow puis waste sur un départ all in avec LED..; je ne reviens pas.

#617 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2014 - 11:44

J'ai envie de tester rea (version classique rituel) et j'ai donc regardé les listes.
Je me suis penché sur celle-ci http://www.mtgtop8.c...7&d=249306&f=LE car très carrée (tout x4) et donc qui me paraît plus intuitive pour un débutant.
Mais j'ai du mal à comprendre les explo de side. Contre la hate grave, je trouve pithing et SnT au moins aussi bon et contre les aggro, surement trop lent.
Je ne vois donc pas quand la rentrer (juste pour Priest ?).

#618 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 December 2014 - 13:33

Priest, ooze, drs, cage etc j'imagine. Si c'est juste pour les créatures le shoal noir est probablement supérieur. Et ça peut avoir d'autres applications comme ne pas mourir sur ETW, merfolk etc.

Modifié par Malhorn, 17 December 2014 - 13:34 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#619 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2014 - 17:26

Pour ETW, j'y ai pensé, mais je ne suis pas certains que storm parte sur ce plan sachant que tu peux lui poser un veau qui fera facilement la course (Grisel, Elesh, Archon, Sphinx,...).
Pour merfolk, ça paraît méga lent (poser explo à 2 puis le péter pour finalement ne pas gérer toutes les bêtes, contre un pack qui joue potentiellement waste et daze...).
Pour cage, c'est effectivement bon.
Pour Ooze, DRS, je préfère la 3ème needle.
Reste le problème priest (qui en plus couplé au denial d'un D&T peut rapidement devenir une horreur).

Bref, je reste pas convaincu par cet explo à la place d'un deuxième bounce ou d'un disfigure, mais je ne demande qu'à être contredit.

#620 Arthax

Arthax
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 April 2015 - 12:28

Salut,

Joueur de longue date, je reprend Magic depuis peu (Septembre) et je me jète à corps perdu dans mon format préféré. J'ai monter réa car c'est un pack que j'affection depuis toujours, j'adore le style du deck et sa prise en main.

Je vous propose ma liste:

1 Island
2 Swamp
4 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
4 Underground Sea

1 Ashen Rider
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Iona, Shield of Emeria
4 Griselbrand

4 Lotus Petal

3 Daze
4 Brainstorm
4 Entomb
4 Force of Will
2 Show and Tell
2 Thoughtseize
3 Ponder
4 Careful Study
4 Exhume
4 Reanimate
SB:  1 Sphinx of the Steel Wind
SB:  1 Inkwell Leviathan
SB:  1 Surgical Extraction
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  2 Spell Pierce
SB:  2 Duress
SB:  2 Ancient Tomb
SB:  3 Pithing Needle
SB:  2 Show and

Mes choix:

Ashen Rider MD est vraiment trop cool, elle me permet de gérer un karakas ou tout autre truc relou. L'idée étant de réanimer d'abord grisou, et s'il se fait gérer par karakas ou autre, on peut repartir derrière assez facilement avec une solution au problème.

J'avais tendance à jouer Iona en side, mais à force de rencontrer du combo je l'ai passer MD.

Je ne suis pas convaincu par le 4eme ponder et la 4eme daze, je préfère l'option Thoughtseize, c'est très polyvalent, ça nous donne l'info et dans le pire des cas, ça nous met une bête au grave.

Pas mal de packs jouent le plan decay en side, j'ai testé cette optique et je trouve ça vraiment trop lent. Je préfère partir sur un plan show and tell à la 2.

Pour le side, je joue ancienne tombe tout simplement car je n'ai pas les city :/

Les bêtes du side sont discutables: le léviathan est principalement là pour les packs qui jouent STP, c'est une clock de 3 tours et qui traverse la moitié des jeux du formats. J'ai envisagé Archange de l'empyrée à la place, mais la clock est plus lente, et les matchs-up où je rentre Inkwell ont souvent tendance à être des delvers-decks, du coup je rentre aussi le sphinx qui permet de faire la course grâce au lien de vie.

Le but du pack étant de gagner la 1 un maximum de fois, on est souvent sur le draw à la 2. Du coup je sors daze et rentre pierce la plupart du temps. Duress est là pour les match-ups vs combo au dessus de saisie, car je me suis rendu compte que lorsque que je veux faire discard mon adversaire, c'est jamais pour une bête.

J'ai fais quelques tournois avec ce pack, et j' en suis arivé à cette liste. Il y a encore quelques cartes que j'aimerais testé, comme un random DTT par exemple, ou encore Lim-Dul Vault.

#621 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 28 April 2015 - 13:06

Salut,

Pour le sphinx, je l'ai longtemps laissé dans le side par nostalgie, mais depuis griselbrand, je ne vois pas trop ce qui le justifie.
La 7/7 vol lien de vie est assez redondante pour gagner contre les match ups aggro, en plus de ses autres utilités.

Sinon j'aime bien la liste, à part qu'en side j'ai l'impression que tu n'as que chain of vapor contre la cage du fossoyeur ou rest in peace,
et celles ci sont les deux hate que je vois le plus souvent maintenant, tormod ou relic ayant laissé leur place j'ai l'impression.

#622 Arthax

Arthax
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 April 2015 - 13:13

C'est vrai que Cage et RiP sont un peu partout, mais souvent c'est en One of dans les sides de Team America ou Stoneblade, et c'est assez facile de jouer autour. Chain of vapor m'a plus servi à bounce un Marit Lage 20/20 qu'une cage^^

Le choix d'en jouer une seule est discutable, mais le plan S&T permet de jouer autour de la hate sans trop de souci.

Pour le sphinx je suis assez d'accord avec toi, Grisou est sensé pouvoir faire la course. Mais je me suis déjà retrouver (notamment contre la version Tempo Tresh de RomTheFrenchy) à ne pas pouvoir attaquer avec lui car j'était trop bas en vie. C'est principalement pour ce genre de match-up qu'il est là. C'est presque ma principale target d'ailleurs, car il fait game s'il touche le board.

#623 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 September 2015 - 13:54

http://tcdecks.net/d...8&iddeck=136771

C'est une grosse blague les waste Oo
Autant je peux comprendre l'absence de Fow vu les Overmaster, idem pour la présence des pétales mais là faut qu'on m'explique ce que viennent foutre les waste ici.

Karakas a toujours été problématique mais ça se contourne plutôt bien.

Mention spéciale au Jace, vryn's prodigy qui a une bonne tête dans réanimator.
Le mec joue careful study alors qu'il pourrait privilégié les faithless looting dans un build sans fow -->  possibilité de flashback, et surprise de ne pas montrer qu'on joue réa dans certaines circonstances.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#624 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 18 September 2015 - 14:48

Si j'ai bien compris Stronghold gambit se side uniquement vs show deck ou no-creature's deck?

Modifié par vlad83, 18 September 2015 - 14:49 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#625 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 September 2015 - 15:17

Bon, j'ai regardé à nouveau la liste, c'est juste impossible que ce soit des wasteland, c'est un set de Fow et pis c'est tout.

@Vlad83, j'imagine que oui, c'est marrant je revois encore Lejay jouer la carte à un Cachan 2010 ou 2011.
La carte a peut-être d'autres avantages que je ne vois pas de premier abord.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.