Aller au contenu


S'occuper en voiture pendant un roadtrip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 16:23

Hello,

je me suis dit à l'approche du GP Lille (même si j'ai pas trop de route :moustache:) que ca pourrait être bien de lister les passe temps de trajet au delà des good stories, blagues ou 3615mylife :

- le blindtest : demande une préparation et une culture commune
- le jeux des 3 cartes (on regarde qui gagne selon les meilleurs play possible ; le jeu a déjà été détaillé sur d'autres topic. Il existe même une banlist)
- la devinette : je pense à une carte ; les autres me posent tour à tour une question (à laquelle la réponse sera oui ou non : est-ce un permanent ? est-ce coloré ? etc ). Si c'est non, on passe au prochain questionneur ; si c'est oui, le questionneur a le droit à une proposition de carte !
- la partie d'échecs à l'aveugle : e4 - e5 - Cf3 - Cc6 etc mais faut s'accrocher ^^

J'en ai surement d'autres mais j'ai pas ca en tête tout de suite !

N'hésitez pas à partager vos idées et bonne route ;)

#2 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 June 2015 - 16:27

Quelle pile de DD pour des randoms cas.
En plus on peut assister au suicide de Blind, c'est rigolo.

Sinon à l'aller on parle build et au retour de déchatte, jamais fait de jeux perso.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 16:33

pile de DD c'pas mal !

on parle aussi build et déchatte mais quand ce sont tes sparring partner et que vous connaissez vos points de vue et que vous avez parler déchatte entre chaque ronde... :P
Sinon y a hearthstone y a plein de sujets mais je voulais mettre l'accent sur les jeux ;-)

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 June 2015 - 16:55

On t'as retrouvé Sheldon !

J'ai pas vu l'option Vider un pack de bières?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 17:12

:P

Oui mais faut avoir des bières... C'est comme pour l'option fumer, faut de quoi fumer ^^

#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 June 2015 - 17:16

-Karaoké, c'est marrant mais ça dépend avec qui, et tu fais pas ça tout le voyage.
-Le jeu des rouge et des noirs: on distribue x cartes avec x rouge et x noir (à adapter selon le nombre de personne). Les rouge doivent trouver les noirs, ils ont droit de pendre une personne avec tolérance d'une erreur. C'est un peu un loup garou mais sans pouvoir à part le mindtrick
-Action/vérité (mais du coup on se contentera de Vérité dans la voiture, c'est plus sage): c'est moins marrant sans les actions.
-Le jeu du singe: chacun donne une lettre pour faire un mot, celui qui est coincé prend un quart de singe. Le singe ne peut plus jouer mais il peut perturber les autres joueurs. S'il arrive à faire faire une erreur à un joueur il lui donne son quart de singe et revient dans la partie à 3/4. Le dernier survivant win.
-Qui suis-je (on doit deviner une personne réelle ou irréelle): classique. Sinon il y a la variante Que suis-je un peu plus costaud (je suis la crise de la pomme de terre en Irlande... déjà fait et trouvé).

Ca fait déjà quelques trucs. Sinon pour la prévention routière le mieux c'est encore de compter les lignes blanches...

Modifié par Malhorn, 30 June 2015 - 17:18 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 30 June 2015 - 17:30

rouge et noir je connaissais pas ! 'sauf en version jeu d'alcool

action vérité mouai, pourquoi pas !

quart de singe c'est top !

le qui suis je, on le fait avec des cartes magic maintenant tellement on l'a épuisé (le soldat inconnu est pas mal non plus pour embrouiller) ^^

#8 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 30 June 2015 - 17:57

Nous on raconte nos goodstories, et on se marre quand on évoque nos fails MTG.


Sinon, on parle beaucoup des restos qu'on fait, et des futurs tables envisagées.

Et quand on s'ennuie, on spam le messenger privé de notre Team. Et beaucoup s'ennuie...
Twitter : Mtgtafit08

#9 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 30 June 2015 - 18:24

Le jeu des villes réadapté à Magic

On choisit à tour de rôle une lettre au pif dans l'alphabet. Chacun à son tour, un joueur doit donner une carte Magic légale en vintage commençant par cette lettre et non déjà citée par les autres joueurs, sinon il a perdu. Le dernier joueur en jeu marque un point et on recommence.

#10 hooh

hooh
  • Membres
  • 27 messages

Posté 30 June 2015 - 19:52

Rien à voir avec magic,
Y a un jeu de société qui est jouable en voiture et même par le conducteur, ce qui est plutôt rare :
http://www.jeudubaza...aits-vecus.html

on est conteur chacun notre tour (bon pas le conducteur), on donne l'état final de l'histoire, et les autres joueurs posent des questions pour réussir à reconstituer ce qu'il s'est passé (on répond par oui ou pas non).
C'est pas le jeu du siècle, mais c'est assez prenant et ça fait vraiment passer le temps.

#11 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 July 2015 - 15:22

Souvenir intarissable de ce pack de bières intarissable dans le coffre de mon ancienne bagnole... qui avait une trappe à skis! Un an plus tard, je retrouvais encore une capsule. Ah les salauds!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 04 July 2015 - 22:02

En mode road trip avec le gros ou l'handicapé ... Bah je les laisse parler ça tient 4h avec quelques relances ... On voit pas passer le voyage entre GS, digressions, blagues horrribles, provocations entre membres de l'équipage
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy