Aller au contenu


Politique de ban


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 14:52

Bonjour ;)

Je viens de lire sur le forum général le topic de juin dernier et les interrogations de certains sur la nécessité de bannir Toupie de divination du fait de l'omniprésence de CB/Top m'on amené à me faire la réflexion suivante : pourquoi lorsqu'une interaction entre deux cartes se révèle trop forte pense d'on toujours à bannir la plus puissante? Je m'explique, contrepoid n'est joué qu'avec toupie, sans elle c'est une boue, toupie sans counterbalance c'est juste une bonne carte que l'on peut voir dans d'autre deck.
Si on devait vraiment  intervenir contre CB/Top, c'est CB qu'il faut bannir, et on n'appauvrit pas le format de notre bonne vieille toupie, c'est je pense d'ailleurs ce qu'ils auraient dû faire en étendu.
Qu'en pensez vous ? Y a t'il d'autre exemple ?

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 July 2009 - 15:11

toupie tout seul ca fait durer des parties pour rien. C'est la raison n°1 qui pourrait faire valoir son ban en legacy.
please don't drive me blind

#3 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 15:24

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 16:11, dit :

toupie tout seul ca fait durer des parties pour rien. C'est la raison n°1 qui pourrait faire valoir son ban en legacy.

Ok, j'ai également lu cet argument contre toupie, personnellement cela ne m'est jamais arrivé, à croire que je ne joue qu'avec des gens trés correct ;)
Toutefois il ne me semble pas avoir entendu cela évoqué par Wizzard lors de son bannissement en étendu, où alors j'ai raté quelque chose, il parlait surtout de l'interaction avec CB qui se révélait trop puissante, et donc cela n'enlève rien au fond de ma question.

Un autre exemple avec flash et Carcasse protéenne, carcasse ne sera jamais jouée sans flash, flash à plus de potentiel sans être immonde si carcasse avait été banni, dés lors pourquoi avoir banni flash ?

Modifié par pyrrhon, 09 July 2009 - 15:38 .


#4 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 July 2009 - 15:45

LA raison qui a fait ban toupie de l'etendu c'etait que le stall des joueurs, impossible de finir une ronde de 3 games, c'etait juste l'enfer.

Autant résoudre 2 problèmes en un.

Je trouve ca normal de ban la carte forte plutot que la boue d'une combo quoi.
Ban carcasse, une turbo boue pour 6 qui sert à rien, quelle idée...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#5 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 15:49

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 16:45, dit :

LA raison qui a fait ban toupie de l'etendu c'etait que le stall des joueurs, impossible de finir une ronde de 3 games, c'etait juste l'enfer.

Autant résoudre 2 problèmes en un.

Je trouve ca normal de ban la carte forte plutot que la boue d'une combo quoi.
Ban carcasse, une turbo boue pour 6 qui sert à rien, quelle idée...

Et bien justement parce que c'est une "turbo boue", la combo disparaît, on perd une carte qui ne manquera à personne et on laisse à la meilleure le droit d'exister ;)

L'exemple de toupie était peut-être mauvais mais l'idée est là. Quand au stall l'arbitrage doit faire son office.

Modifié par pyrrhon, 09 July 2009 - 15:51 .


#6 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 July 2009 - 15:54

On peut créer 100 combos ac Flash sans hulk, ca sera un poil moins efficace c'est sur mais la carte est dégénérée...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#7 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 15:57

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 16:54, dit :

ca sera un poil moins efficace

Tous as fait, et même carrément gerable alors pourquoi pas ?

#8 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 09 July 2009 - 16:07

carrement gerable? si c'est pour se retrouver avec un nouveau deck qui kill t2 regulierement avec fow+PoN en protection, non merci

c'est flash qui est ingerable, et flash seul. Y a de nombreuses autres cartes qui ont des effets similaires à hulk, mais aucune n'est comme flash. Clairement, Wizards a fait le bon choix sur ce coup

#9 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 16:20

Voir le messageekrasios, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 17:07, dit :


c'est flash qui est ingerable, et flash seul. Y a de nombreuses autres cartes qui ont des effets similaires à hulk, mais aucune n'est comme flash.

Je veux bien des exemples

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2009 - 16:22

Flash + Woodfall Primus, c'est déjà pas mal dégénéré selon moi.
Flash + Academy Rector, c'est pas mal non plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 18:00

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 17:22, dit :

Flash + Woodfall Primus, c'est déjà pas mal dégénéré selon moi.
Flash + Academy Rector, c'est pas mal non plus.

Rien à voir avec flash + carcasse qui tuaient dans le tour, là on à juste une carte qui comme je le disais à un fort potentiel, qui aurait trouvait sa place dans des deck combo moins broken que feu deck Flash avec carcasse. C'est justement sur ce point que porte ma question, qu'on casse un deck vraiment trop puissant ok, qu'on se prive de la possibilité de builder des deck bon voir excellent non !

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 July 2009 - 18:50

Forcément il serait moins bon que FlashHulk. Flash + Primus ET recteur. Regarde un peu ce deck :

4 Tarmos
4 Primus
4 Recteurs

4 SS
4 FoW
4 Daze
4 BS
4 Ponder
4 Flash
4 STP

1 Dream Leash
1 Form of the Dragon

18 lands

Ce deck serait broken. Pas imbattable mais clairement meilleur que tous les autres decks. Et je l'ai buildé en 2 minutes chrono. Ya sans doute mieux que recteur.

Modifié par Maveric78f, 09 July 2009 - 18:50 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 09 July 2009 - 19:13

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 09 Juillet 2009 à 19:50, dit :

Forcément il serait moins bon que FlashHulk. Flash + Primus ET recteur. Regarde un peu ce deck :

4 Tarmos
4 Primus
4 Recteurs

4 SS
4 FoW
4 Daze
4 BS
4 Ponder
4 Flash
4 STP

1 Dream Leash
1 Form of the Dragon

18 lands

Ce deck serait broken. Pas imbattable mais clairement meilleur que tous les autres decks. Et je l'ai buildé en 2 minutes chrono. Ya sans doute mieux que recteur.

Sans vouloir être de mauvaise foi je le trouve bon mais pas broken, pas plus qu'un ANT qui joue 12 disrupt. Maintenant c'est vrai que Wizzard (et peut être aussi la majorité des joueurs?) ne semble pas aimé combo, ce qui explique les banissement à tout va, la dominance d'aggro et donc l'affaiblissement de contrôle pur, moi je trouve cela dommage, on choissi systèmatiquement la facilité au lieu d'essayer de builder autrement.

Modifié par pyrrhon, 11 July 2009 - 22:59 .


#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 July 2009 - 14:21

Citation

Sans vouloir être de mauvaise foi je le trouve bon mais pas broken, pas plus qu'un ANT qui joue 12 dissrup
On dit disrupt. Et si tu joues 12 disrupt dans ANT et que tu veux pouvoir en jouer plusieurs avant de comboter (c'est le but, non ?) je pense tu pars aux alentours du tour 4. Vu comme ca ca fait pas rêver.

Modifié par ASSASSIN, 11 July 2009 - 14:22 .

please don't drive me blind

#15 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 11 July 2009 - 23:02

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 11 Juillet 2009 à 15:21, dit :

On dit disrupt.

C'est corrigé, je tacherai de me relire la prochaine fois. Certaine version de ANT joue bien Orim, duress et saisie non ?
Et puis ce n'est pas vraiment le fond du problème, j'ai peut-être tort, mais aucun argument dévellopé ici ne m'a encore vraiment convaincu.