Aller au contenu


Comment battre le nouveau challenger? (Czech Pile)

Czech Pile Snap-casse-c Koladrâme Command

  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 11 October 2017 - 16:25

Le deck joue quand même pas mal de spell à 1 et est trés dépendant de DRS, les chalices decks peuvent être pénible pour lui ( perte de ponder/BS qui lissent les sorties et de DRS qui accélère le jeu), jusqu'à ce qu'il trouve un des 2 Kommand qu'il pack généralement.
Encore que ça peut être éviter avec le denial, le deck ne joue aucun basic rouge.

4C loam à l'être d'être une bonne solution (eldrazis aura du mal vs strix), denial (wasteland,Tabernacle,  GQ dans certaines) , recrudescence ( ramunap, GSZ, loam), toutes ses bêtes (sauf angler) prennent PF  Decay ou Cabal pit, éventuellement une combo OS ( Pour ça que Depths/Turboland est bien positionné contre ce deck) et un peu de grave hate (Drs/Scooze et LLOTV post side).


Finalement le jeu est sensible au denial et à calice à 1 ( Mono R Stompy, 4c loam , voire stax W ( trini t1 ça à l'air de faire le café si ça prends pas sa Fow) , les jeux pouvant abuser de Wasteland ( Lands, 4c , stax ), aux combos trés rapide du style turbo lands et aux decks pouvant swarm trés rapidement ( elves, Gobs?).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#17 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 11 October 2017 - 18:01

Compost T2 et c'est fini ! :-)

Modifié par tikodizo, 11 October 2017 - 18:01 .


#18 Rokil

Rokil
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 October 2017 - 19:40

Je vais parler du seul match-up que je connais qui est D&T : c'est du 55/45 pour pile car malgré le denial il faut le tuer très vite mais pile à de nombreux anti-bête peu cher. Thalia, mother rapidement avec port ou waste augmentent fortement les chances de win. Mais comme dit plus haut kolagan command est presque auto-win dans ce match-up, tuer un équipement ou une vial + une créature d'un seul coup est insane. Je test une liste embarquant 3 vryn MD et ça se passe beaucoup mieux :P

#19 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 11 October 2017 - 22:45

Citation

Je ne suis pas d'accord avec une grande partie de tes raisonnements Yoann ^^ Thomas.
En quoi le budget d'un deck influence les choix de deck d'un joueur pro? C'est un non sens, ou alors tu veux dire les pro, plus les budgets qui perf parfois avec?
Autre point, pourquoi les pro le choisissent si c'est un deck "pas si bien que ça"? S'ils sont pro (et donc sensés être bons/sérieux), pourquoi ils jouent pas un deck bien alors?


Pour moi, être un bon joueur, c'est aussi savoir choisir son deck... donc expliquer que les occurrences sur Mtg top 8, c'est juste par-ce que le deck est joué massivement par des pros, qui cherchent des listes budget, et s'amusent à jouer un deck "pas terrible"... Bref, je veux bien entendre que le deck est pas aussi fort qu'on le pense/dit, mais va falloir trouver d'autres arguments.
sur mtgo tout à fait , bcp de joueurs pros ne font pas de league en legacy et joue uniquement le challenge .
Le deck à " virtuellement un mu 45-55 contre tout et quelques un à 55-45 , c'est donc très logique de choisir ce deck si j'estime mieux jouer que mes adversaires , je me laisse une chance contre tout en compensant les mu légèrement négatif avec mon skill supérieur . le deck est relativement stable , joue des cantrips  , des jolies cartes . c'est le type de jeu qu'affectionne les pros en legacy .

btw : une grande partie voulait dire que j'adhérais aussi à une autre grande partie .

#20 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 13 October 2017 - 10:27

Voir le messagetikodizo, le 11 October 2017 - 18:01 , dit :

Compost T2 et c'est fini ! :-)

Tu vas avoir l'air frais avec ton Compost quand il aura posé Leovold :moustache:
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#21 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 13 October 2017 - 13:42

Voir le messageGrokh, le 13 October 2017 - 10:27 , dit :

Tu vas avoir l'air frais avec ton Compost quand il aura posé Leovold :moustache:
Tu peux quand même piocher 1 pendant le tour adverse sous Leovold. S'il joue une discard ou tu gères un Strix/Shaman pendant son tour, ça marche une fois.

C'est pas fou-fou Compost, mais c'est une carte que j'aime beaucoup. Je l'avais mis en side à un moment (y'a longtemps...) quand je jouais Thresh, à une époque où il y avait dans mon méta pas mal de Dredge, Storm, Shardless, et autre Mono-black.

J'ai même fait des rêves érotiques avec cette carte, genre avec un Painter (pour piocher sur presque toutes les actions adverses) + ArchiveTrap, Ecurage de pensée (aka Ancestral Recall) pour être bien sûr de piocher vraiment beaucoup. #ComboCasual.

Image IPB Image IPB   Image IPB

Modifié par Yoan42, 13 October 2017 - 13:56 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2017 - 13:54

C'est beau comme rêve, ça, Yoann ! Perso, c'était avec Reap... ah... reap dans black...

#23 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 13 October 2017 - 14:50

Voir le messageBalthyr, le 11 October 2017 - 16:25 , dit :

Le deck joue quand même pas mal de spell à 1 et est trés dépendant de DRS, les chalices decks peuvent être pénible pour lui ( perte de ponder/BS qui lissent les sorties et de DRS qui accélère le jeu), jusqu'à ce qu'il trouve un des 2 Kommand qu'il pack généralement.
Encore que ça peut être éviter avec le denial, le deck ne joue aucun basic rouge.
Finalement le jeu est sensible au denial et à calice à 1 ( Mono R Stompy, 4c loam , voire stax W ( trini t1 ça à l'air de faire le café si ça prends pas sa Fow) , les jeux pouvant abuser de Wasteland ( Lands, 4c , stax ), aux combos trés rapide du style turbo lands et aux decks pouvant swarm trés rapidement ( elves, Gobs?).
Ma contribution en tant que joueur regulier de stax W/Mud: les deux cauchemars chez Pile (outre les contres) sont Kolaghans command et dans une moindre mesure, DRS (qui prend son calice, warping wail et humility)
Il est en revanche presque impossible de revenir d'un Kolaghan's command résolu, c'est tellement tempo, ça defonce le fion. On prend un tel retard qu'un seul suffit parfois à renverser une partie pourtant bien engagée.
Donc plus que jamais, denial rapido, keep calm and pay three, et paf les lands.
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 October 2017 - 15:13

Voir le messageVeen, le 13 October 2017 - 14:50 , dit :

Donc plus que jamais, denial rapido, keep calm and pay three, et paf les lands.
En réponse Kolaghan sur ton artefact à 3 manas ^^

Pour en revenir au sujet, Czech Pile a tous les éléments d'un bon jeu midrange avec des cartes pour casser les stratégies prison type chalice/moon de la discard et des contres pour combo et des cartes à CA pour battre les autres midrange/aggro.
Kolaghan command y est pour beaucoup d'ailleurs, il a fallu du temps pour que les gens se rendent compte que la carte est très bonne en legacy.

Ma conclusion : Bon deck, bien représenté, donc au top des DTB pour moi.

Deux solutions : S'armer pour le battre ou le jouer (et tuner pour le miroir)

Si je devais jouer demain dans un environnement inconnu, je pense que c'est le deck que je jouerais et si je voulais le battre je jouerais des elfes (mais je ne touche plus à ça)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#25 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 13 October 2017 - 16:31

Avec pile et grixis comme principaux DTB, je ne peux que te conseiller de retomber ;)

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 October 2017 - 22:28

Voir le messagedte, le 13 October 2017 - 16:31 , dit :

Avec pile et grixis comme principaux DTB, je ne peux que te conseiller de retomber ;)
? que veux-tu dire ? À qui t'adresses-tu ?

#27 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 13 October 2017 - 22:33

Voir le messageChoobak, le 13 October 2017 - 22:28 , dit :

? que veux-tu dire ? À qui t'adresses-tu ?

Il s'adresse à Tof et lui conseille de rejouer elves.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 October 2017 - 00:48

Ok merci !

#29 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 18 October 2017 - 15:54

Je reprends le Legacy doucement après 6 mois+ d'arrêt et j'ai testé un peu ce jeu sur MTGO (4 ou 5 Leagues).

Le jeu est vraiment fort y'a pas à dire (2 5-0 en jouant pas forcément bien http://mtgtop8.com/e...7&d=305340&f=LE).

Personnellement j'ai roulé sur les 4 DnT que j'ai affronté, à part sur Thalia/Karakas ou les versions avec du rouge pour Magus et Pia and Kira Nalaar, je vois pas trop comment DnT peut gagner 2 manches sur 3 :x

J'ai pas eu l'impression que Elves était un matchup si mauvais que ca entre Marsh Casualities, Jitte ( <3 ) , Léovold, Flusterstorm et les Snap+Removal mais je peux peut-etre me tromper.

La meilleure carte anti-cimetière contre le deck est Rest in Peace je pense mais peu de decks peuvent se permettre de la jouer.

Turbo-Depths, Lands et Aggro Loam ont l'air d'etre des matchups très compliqués pour le deck. La manabase est le point faible du jeu (même si elle reste correct) donc faut vraiment que tous les Delver se tournent avec 3/4 Stifle. Le deck a un peu de mal à gérer les gros thons du genre Gurmag Angler. Certes, il y a Baleful Strix mais un removal/contre sur Strix et ca peut vite mal se passer pour le deck.

Le deck me plait bien mais j'ai également envie de tester UWx Miracle et Grixis Pyromancer (http://mtgtop8.com/e...6&d=298114&f=LE). Ce dernier a l'air d'être passé assez inapercu malgré une 9ème place à un GP de 2000+ personne alors qu'il semble avoir d'énormes qualités (par rapport à 4c Léovold, la stabilité, une meilleur clock et un meilleur matchup vs Lands.dec), est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Quelqu'un a testé ce deck ? Merki.

Image IPB


#30 PapriNgomo

PapriNgomo
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 October 2017 - 09:54

Voir le messageShaka1333, le 18 October 2017 - 15:54 , dit :

Le deck me plait bien mais j'ai également envie de tester UWx Miracle et Grixis Pyromancer (http://mtgtop8.com/e...6&d=298114&f=LE). Ce dernier a l'air d'être passé assez inapercu malgré une 9ème place à un GP de 2000+ personne alors qu'il semble avoir d'énormes qualités (par rapport à 4c Léovold, la stabilité, une meilleur clock et un meilleur matchup vs Lands.dec), est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Quelqu'un a testé ce deck ? Merki.

Le mieux c'est quand son proprio en parle : http://www.hareruyam...gory/detail/136