Aller au contenu


[PONTOISE - 95] Samedi 21 novembre 2009 : Xème Nui


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 21 September 2009 - 13:08

Bonjour à tous,

Le Café Jeu Pontoise est heureux de vous proposer sa Xème Nuit Magic le samedi 21 novembre 2009 !

La Nuit Magic est un évènement exceptionnel organisé par le Café Jeu Pontoise (95) à raison de 2 fois par an (mai/juin et novembre/décembre). C'est une occasion unique de jouer à Magic toute la journée et toute la nuit, de gagner des lots, de faire un maximum de tournois homologués DCI (pensez à activer votre Magic Player Reward) et tout ça dans une ambiance décontractée !

La précédente édition de la Nuit Magic (Mai 2009) avait rassemblé 81 joueurs pour le Legacy et plus de 120 joueurs sur 35 tournois. Les joueurs avaient ainsi remportés plus de 500 boosters et 500 € de cartes Standard et Legacy.

Pour cette édition, le début des hostilités commencera le samedi 21 novembre 2009 à 11 heures avec un « Main-Event » au format Legacy. Elles se poursuivront par des « Second-Events » et « Side-Events » à partir du samedi 19h30 jusqu'à 7h00 le lendemain.

Les tournois auront tous lieu dans le centre socioculturel des Louvrais.



Programme :
  • « Main-Event » : Grand tournoi Legacy en rondes suisses suivies d'un TOP8 : début des inscriptions samedi 11h00, début du tournoi 11h45, fin des rondes vers 19h30, fin du TOP8 vers 23h00. Ce tournoi est homologué CDF Legacy !
    .
  • « Second-Events » à 16 joueurs, en élimination directe :
    • 3 Tournoi simultanés en Standard : début du tournoi 20h00
    • 2 Tournoi simultanés en Standard : début du tournoi 21h00
    • 2 Tournoi simultanés en Standard : début du tournoi 22h00
    • 2 Tournoi simultanés en Standard : début du tournoi 23h00
    .
  • « Side-Events » de 8 joueurs, en élimination directe (Legacy, Standard ou Booster Draft) : à partir de samedi 20h et toute la nuit
Dotations :
  • « Main-Event », Grand tournoi Legacy :
    • 1er : 4 * Misty Rainforest + 4 * Scalding Tarn + 4 * Marsh Flats
    • 2ème : 4 * Misty Rainforest + 4 * Scalding Tarn
    • 3ème : 2 * Goblin Piledriver DCI Judge Gift + 2 * Verdant Catacombs
    • 4ème : 2 * Goblin Piledriver DCI Judge Gift + 2 * Verdant Catacombs
    • 5ème : 1 * Pernicious Deed DCI Judge Gift
    • 6ème : 1 * Vindicate DCI Judge Gift
    • 7ème : 1 * Exalted Angel DCI Judge Gift
    • 8ème : 1 * Decree of Justice DCI Judge Gift + 1 * Grim Lavamancer DCI Judge Gift
    Points CDF Legacy pour 65 joueurs, 7 rondes et top8
    • 1er : 16 points
    • 2ème : 13 points
    • 3ème : 11 points
    • 4ème : 9 points
    • 5ème : 6 points
    • 6ème : 6 points
    • 7ème : 6 points
    • 8ème : 6 points
    • 9ème : 3 points
    • 10ème : 2 points
    • 11ème : 2 points
    • 12ème : 1 points
    • 13ème : 1 points
    • 14ème : 1 points
    Les dotations du Legacy peuvent être amenées à changer en fonction du nombre de participants. Les lots indiqués sont pour 65 joueurs.
    .
  • « Second-Events » : Pour chaque Tournoi Standard à 16 joueurs : un booster par victoire. Le vainqueur de chaque tournoi gagne en plus Arid Mesa.
    .
  • « Side-Events » : un booster par victoire
    .
  • Au milieu de la nuit un Booster Draft (Zendikar * 3) sera offert à tous les participants encore présents !
Les cartes à gagner dans les « Second-Events » pourraient venir à changer suivant l'évolution des cotes. Néanmoins, nous proposerons toujours des cartes recherchées par les joueurs et dont la cote avoisine les 15 € au moment de la Nuit Magic.



P.A.F :
  • Accès à tous les tournois (le « Main-Event », les « Second-Events » et les « Side-Events ») : 15 € pour les membres du Café Jeu, 18 € pour les non membres.
  • Accès uniquement au « Main-Event » : 8 € pour les membres du Café Jeu, 10 € pour les non membres.
  • Accès uniquement à tous les « Second-Events » et « Side-Events » : 8 € pour les membres du Café Jeu, 10 € pour les non membres.
L'adhésion au Café Jeu est ouverte à tous : 8 € pour les majeurs, 4 € pour les mineurs de Septembre 2009 à Août 2010. Cette adhésion donne droit à une inscription plus avantageuse lors des grands tournois (Nuit Magic, Legacy, Trials).



Pré-inscriptions :
Pour les joueurs désirant se pré-inscrire, vous pouvez me transmettre votre nom, prénom et n° dci par email (julien.g.pierre@gmail.com) en précisant ce à quoi vous désirez vous inscrire (Legacy et/ou Events)
Les pré-inscriptions vous permettent d'être certain d'avoir une place sur le tournoi et c'est un outil nous permettant de mieux gérer l'organisation du tournoi et d'avoir un meilleur service pour les joueurs et organisateurs (places, dotations, arbitres, etc…).

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 19 novembre.

Nous attirons votre attention que seul le fait d'être pré-inscrit ET d'arriver à l'heure de début des inscriptions, permet de garantir sa place en tant que joueur.



Informations pratiques :
  • Les listes de jeu seront demandées pour le « Main-Event » Legacy.
  • Pour nous rejoindre : Plan d'accès au Café Jeu Pontoise
  • Une buvette sera disponible pendant toute la durée de l'évènement afin de vous fournir du carburant : sandwichs (jambon, rillettes ou camembert) : 2,50 €, boissons : 1 € et friandises : 1 € !
  • En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter sur notre forum) ou par email à julien.g.pierre@gmail.com
  • Le Café Jeu Pontoise aura des boosters Zendikar à disposition des joueurs pour 2,50 € par booster.
Bon jeu à tous !
Le Café Jeu Pontoise

Modifié par neiluj, 19 November 2009 - 09:54 .


#2 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 22 September 2009 - 12:15

=> maj du nombre de points CDF Legacy

#3 skwee

skwee
  • Membres
  • 32 messages

Posté 07 October 2009 - 14:45

Un tournoi a ne pas manquer !

81 joueurs légacy lors de la derniere édition, nous comptons bien battre ce chiffre !
Et puis, plus vous serez nombreux, plus les lots seront revus a la hausse !

Alors n'hesitez pas et réservez votre 21 novembre !

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 October 2009 - 17:55

D'la balle!!!!! :)
Merci de réorganiser ce tournoi, ça va envoyer du lourd!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 20 October 2009 - 12:17

Pré-inscriptions :
Pour les joueurs désirant se pré-inscrire, vous pouvez me transmettre votre nom, prénom et n° dci par email (julien.g.pierre@gmail.com) en précisant ce à quoi vous désirez vous inscrire (Legacy et/ou Events)
Les pré-inscriptions vous permettent d'être certain d'avoir une place sur le tournoi et c'est un outil nous permettant de mieux gérer l'organisation du tournoi et d'avoir un meilleur service pour les joueurs et organisateurs (places, dotations, arbitres, etc…).

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 19 novembre.

Nous attirons votre attention que seul le fait d'être pré-inscrit ET d'arriver à l'heure de début des inscriptions, permet de garantir sa place en tant que joueur.

#6 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 20 October 2009 - 12:56

Cool ça !

Par contre est-ce qu'on pourrait finir plus tard que la dernière fois, genre au moins à l'heure des premiers bus/RER ?

#7 neiluj

neiluj
  • Membres
  • 38 messages

Posté 20 October 2009 - 15:09

Voir le messageOberon, le Mardi 20 Octobre 2009 à 13:56, dit :

Par contre est-ce qu'on pourrait finir plus tard que la dernière fois, genre au moins à l'heure des premiers bus/RER ?

La dernière fois, nous avions été victime de notre succès et les 15 boites commandées n'avaient pas été suffisante. Cette fois ci, on commande un semi-remorque de boosters !

Fin prévue vers 7h00, ça doit être l'heure des premiers bus.

Pensez à vous pré-inscrire :(

#8 skwee

skwee
  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 October 2009 - 09:40

La derniere édition a ramenée 81 joueurs légacy !

Venez participer à ce tournoi et battons le nombre de participant !

Plus vous serez nombreux, plus il y aura de lot distribués !

#9 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2009 - 13:52

Pré-inscription effectuée! :(
Par contre ne jouant pas standard, j'aurai aimé savoir si les side event legacy et le draft de midnight seront suffisants pour m'occuper tte la nuit?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 October 2009 - 14:17

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 21 Octobre 2009 à 14:52, dit :

Pré-inscription effectuée! ;)
Par contre ne jouant pas standard, j'aurai aimé savoir si les side event legacy et le draft de midnight seront suffisants pour m'occuper tte la nuit?
Ouais :(

Et puis jramènerais du bon toss cette fois...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 skwee

skwee
  • Membres
  • 32 messages

Posté 21 October 2009 - 14:51

Ne t'inquiette pas !

surtout qu'en plus du draft offert à tout le monde au milieu de la nuit, nous vendons des boosters a 2€5.
Entre les boosters gagnés pendant les tournois et les boosters à la vente, tu trouvera facilement 7 autres personnes pour drafter.


Pour le légacy, nous avions eu 81 joueurs l'edition précédente, nous souhaitons dépasser les 100 ! Si nous avons 100 joueurs légacy la dotation sera exceptionnelle (pour vous donner une idée : 44 nouveaux fetchs distribués pour le top 8 + des cartes DCI! )

Bref, il faut venir nombreux pour que cette nuit soit aussi exceptionnelle que la dotation.

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 24 October 2009 - 17:11

Au fait j'aurais besoin de quelques cartes pour ce tournoi:
4 Tarmogoyf
1 Tropical Island
1 Mer sout
1 Bayou
1 Estuaire
4 Rainforest
1 Extirpate
1 Tombstalker (que je cherche au deal ou à l'achat aussi)

Quelqu'un aurait-il quelque chose la-dedans?

Modifié par Battosai, 24 October 2009 - 17:12 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 October 2009 - 18:41

J'ai un Stalker au deal stu veux.
Sinon suivant le deck que je joue j'ai des bilands et des fetchs mais je peux rien te promettre encore!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 24 October 2009 - 23:39

Au niveau de la restauration, ça se déroule comment? :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 October 2009 - 01:55

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 24 Octobre 2009 à 19:41, dit :

J'ai un Stalker au deal stu veux.
Sinon suivant le deck que je joue j'ai des bilands et des fetchs mais je peux rien te promettre encore!
Bon ba on smet une mine avant? :)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!