Aller au contenu


Aura Hexproof


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 September 2014 - 08:56

Des idées, des questions sur AUra hexproof? C'est ici que ça se passe. Pour commencer voici à quoi ressemble ce jeu

        4 [10E] Brushland
        4 [8E] City of Brass
        4 [FUT] Horizon Canopy
        4 [SOM] Razorverge Thicket
        4 [RTR] Temple Garden
        2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
        4 [M14] Gladecover Scout
        4 [EVE] Slippery Bogle
        1 [10E] Spirit Link
        1 [DGM] Unflinching Courage
        3 [ROE] Spider Umbra
        3 [RAV] Suppression Field
        4 [FUT] Daybreak Coronet
        4 [RTR] Ethereal Armor
        4 [ROE] Hyena Umbra
        4 [M13] Rancor
        4 [M12] Spirit Mantle
        2 [CMD] Path to Exile
SB:  2 [CMD] Path to Exile
SB:  1 [10E] Spirit Link
SB:  1 [RAV] Suppression Field
SB:  2 [NPH] Dismember
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  2 [M11] Leyline of Sanctity
SB:  3 [WWK] Nature's Claim
SB:  2 [ISD] Stony Silence

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 16 September 2014 - 22:33

Question débile mais question quand même:

C'est vraiment un deck du gauntlet ce truc?

Je ne critique pas, je suis dubitatif, un simple oui me suffira.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 16 September 2014 - 22:39

C'est un deck à prendre en compte lorsque l'on test. Vu sa capacité à goldfish rapidement, tu peux vite tester ton deck combo et voir si il est suffisamment rapide.

Au delà de ça, j'en ai rencontré rarement c'est vrai, mais à chaque fois c'était bien tendu.
Twitter : Mtgtafit08

#4 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 16 September 2014 - 22:39

Un certain Reid Duke fait 2 au championnat du monde de l'année dernière avec ce deck.

#5 warcraft76

warcraft76
  • Membres
  • 25 messages

Posté 17 September 2014 - 08:16

Sa fait win contre  tous les deck contrôle du format

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 September 2014 - 08:50

Rappelons qu'à l'époque de ce championnat du monde, une bonne partie des joueurs avaient optés pour UWR control. D'où le choix de Reid Duke.
Twitter : Mtgtafit08

#7 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 17 September 2014 - 21:08

par contre faut savoir qu'on laisse son âme de coté quand on joue ca parce que Hexproof, cay le mal
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#8 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 18 September 2014 - 19:39

Le jeu revient aussi au gout du jour car il a un très bon match up contre burn. Les gains de pv plus les LLB en side, c'est assez easy.

#9 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 September 2014 - 15:24

Je ne suis pas vraiment d'accord avec Tafit pour mettre ce deck dans son gauntlet de tests. Il y a facilement 10 decks que je pick au dessus pour préparer un tournoi. Le deck défonce les decks controles, oui et non. Les deck UWx c'est certain que le MU est difficile mais les decks controle BX ou Bxx ont accès à Liliana qui fait très très mal à Aura.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#10 IronMax

IronMax
  • Membres
  • 28 messages

Posté 27 September 2014 - 08:03

J'ai joué un peu ce deck et si t'es pas simplet, tu craches pas ta main car tu sais que lili te fait sacrifier et qu'il te faut de quoi repartir.
De même je gardais tjr un fetch vert open de manière à aller chercher une charmille dryad à sacrifier à la place.
Pour le reste des effets de destruction, armure talimanique et armure totémique font très bien leur job.
Le seul truc qui fait réellement faire l'avion à ce deck c'est blood moon.
Je ne sais pas comment sont les listes actuelles mais moi je ne jouais qu'une forêt de base ^^.

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un deck surjoué non plus.

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 September 2014 - 14:59

@ Wata : tu as raison, j'ai proposé une hiérarchisation des decks prises sur un autre site. Le but était d'avoir déjà une base de discution.
On va remodeler tout ça quand on aura un peu plus de recul sur l'attractivité de cette section.

Et concernant son implication dans mes tests, c'était surtout lorsque je jouais UR storm et que je souhaitais partir t4 grand max.
Twitter : Mtgtafit08

#12 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 27 September 2014 - 21:29

Contre liliana, il y a surtout leyline blanc qui permet de passer la defausse T1 et les liliana effect. Généralement, si LLB en main de départ, game assez simple.

#13 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 27 September 2014 - 22:01

Leyline en side ou bien suppression field md ^^

#14 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 28 September 2014 - 16:47

Le suppression field main deck ne m'a pas convaincu dans le sens où l'on a 6-8 fetchs dans le deck. C'est plus difficile à jouer je trouve. En side pas de pb pour les decks kiki / twin par contre où la, l'utilité est bien supérieure aux problèmes que la carte nous pose.

Modifié par Mainor, 28 September 2014 - 16:51 .


#15 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 28 September 2014 - 17:06

Voir le messageIronMax, le 27 September 2014 - 08:03 , dit :

Pour le reste des effets de destruction, armure talimanique et armure totémique font très bien leur job.

Avec KoT, on se prend la nouvelle wrath qui fait quasiment game contre nous (3WW : detruisez toutes les créatures et les permanents attachés à ces créatures). Je ne dis pas que cette carte sera jouée mais si c'est le cas, elle fera du mal à Hexproof je pense.

D'ailleurs, est ce que l'on peut sacrifier une armure totémique pour conserver notre bête?

Modifié par Mainor, 28 September 2014 - 17:07 .