Aller au contenu


Esper control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 24 July 2016 - 20:50

Report tournois Reims 23/07/16

Spoiler
23 joueurs 4 rondes (faute de temps)

R1 vs Réanimator 1-2

La 1 je reste bloquer à 2 lands pendant 2-3 tours (mon adversaire lui a Mull 6) il buibuite pas mal, et je parviens a retrouver mes lands, contre une menace puis une seconde et me prend une inquisition qui m'envoie dans l'espace et prend Grisel via Breach

+2 rip +2 condemn +2 dispel -3 wrath -3 cryptic

j'ouvre une main avec Rip, je me prends saisie, mais mon adversaire me vire un path, je fait T2 Rip qui l’embête tout au long de la game car je n'ai plus qu' a gérer les Breach, il concède

La 3 je mull 5 aie! mais je réussis à avoir un snare et un dispel, je tourne autour de blood moon, mais manque de bol, je ne réussis pas a chopper mon basic blanc, et prend BM t5-6 avec 2 Basic UU et un B, en main, j'ai path et révélation qui m'aurais donner la game certainement, je contre tant bien que mal ces spells qu'il joue avec l’imprégnation, et perd sur une inquisition qui me vire m'on snap (je le joue en réponse) et je prend une breach que la wurm 15/15, gg

R2 vs Nounours Grixis controle 2-0

Il suspend une vision T2 et T4, je suis a deux lands et lui 3, a mon troisième land drop, il se prend un charm, je contre sa première vision, après il se prend snap charm, je contre sa seconde vision, il se prend un tour plus tard un secure the waste a 4 et les tokens irons au bout ftw.

+2 dispel -2 verdict

Il mull 6 et reste bloquer a 2 lands, je profite pour me faire une main toute bleue, plus tard, il se prend secure the waste a 4, il negate, je remand negate, il leak je leak, il re-leak et je dispel, voilà mon ami blazer, mais bon le plus contrôle, c'est mon jeu de loin, les tokens irons une fois de plus au bout

R3 vs Tourist Ad Nauseam 2-1

j'apreande un peu le MU

Il buibuite pas mal, il me fait T3 phyrexian unlife, je fait esper charm, il recommence le tour d' après et se prend la même en couleur, il repart dans ces buibui et veux partir quelques tours après, il se prend une leak sur nauseam, il la paye, se prend une seconde leak, il un spoil je negate, il refait un second spoil, et ce prend snap negate gg

+3 leyline + 2 dispel +1 rule of law -3 wrath -1 path -2 snare

J'ouvre une main avec 3 leyline... Je décide de garder voir ou cela me mène, pas loin, t4 je prend patrician scorn et me voilà en train de remballer

La trois ressemble a la première sauf que esper charm lui viole sa main...

R4 vs Max Tron 2-1

Il commence, la game est serré, je gère un karn, un stirrings, il me propose un autre stirrings le tour d' après, il a 4 cartes en main, je réfléchis longuement et je laisse passé, quel erreur, il trouve ulamog, top deck le land qui tutorise, me joue ulamog 2 lands en moins, je fait un secure the waste en réponse, je le path, mais bon, je reprend le même grâce a son land, il se reprend un path, et je reprend un autre ulamog le tour d' après...

+2 condemn +1 dispel -3 wrath

Mon adversaire est encore un gars de ma team donc il s' attend a ce que je rentre des stony, mais j'ai fait le choix de ne pas en mettre en side. Je sert donc les fesses, je remand un Karn t4 (il a fait mull6) , il fait un stirrings qui lui donne un land, je fait esper charm, il rejoue karn qui se prend une bonne negate, a sa pioche, il se prend un bon snap charm (il venait de chopper un ulamog) il top deck une trombe de feu qui tue mon snap, plus tard je cryptic une relique, qui me fera gagner, car je remonte mon snap sur cryptic et je contre un karn le tour d' après sur snap cryptic, il concède voyant ma main pleine de bleu

La 3 on mull 5 tous les deux, mais j'ouvre 2 land un twice et 2 charm, c' est partit pomme d'api,
je twice fin de tour sur un land, il prend un charm, puis un second puis un troisième sur snap lui retirant karn ulamog wurmcoil, bref ce fut un vilain moment pour lui, il réussis a topdecker un worldbreaker, il se prendra un condemn, me pose une relique qui m' embêtera un bon moment, plus tard, il me propose un karn, je leak il paye et le voilà full tap, je profite donc pour faire un secure the waste(géré via kozielek return) via snap, il se prend une sauce avec snap 5 tokens et mon creeping tar peet, le voilà a 3, il piochera deux cartes et concédera la partie

les +: esper charm qui m'a régalé maintes parties
secure the waste 1000x meilleurs que les chats(mais moins de points de skills)

les -: 3 rondes contres les gars de la team
les 3 leylines peux être a viré

Modifié par Ketchupi, 24 July 2016 - 21:04 .


#17 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 January 2017 - 11:29

On a un pack Esper qui fait 9ème du SCG Classic :

Citation


La liste est tout ce à quoi on s'attend, pas trop de surprises. Le split 4 Fatal Push pour 2 Path (et 2 en side).

Ah si quand même, on a un "super splash" R pour Crumble to Dust.

Modifié par Judas, 23 January 2017 - 11:30 .


#18 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 29 January 2017 - 16:56

J' ai pu tester la liste à deux cartes prêt en MD, je joue 61 cartes et 25 lands pour rentrer 2 snare. Le side aussi est différent et adapter a la meta remoise, je ne joue pas le casse terrain.

Ronde 1 vs Grixis control draw
Fatal push ne m' aura guère aider à la une, j'ai réussis à tuer un tar pit, mais pour son tasigur qui s' est résolu ça a été le drame, j' ai dû le gérer au verdict 2 tours après puis me suis pris le second juste après, celui-ci aura raison de moi.-3 cryptic -2 push -1 verdict +4 path +2 dispel +2 surgicalmalgré un depat t1 vision t2 vision, les esper charm auront eu raison de mon adversaire, ainsi que les contres sur ses visions, un path bien placer sur sont tasigur et secure the waste clotureront la game.

Ronde 2 vs Jund delirium 2-0
Fatal push aura eu raison de son deck, toutes ses bêtes gérées pour un mana noire, et les arpenteurs contrés, les tokens feront le taf sans parler de sphinx's revelation.


Ronde 3 mono vert arpenteur titan 2-1
Le début de la première ne se passait pas tres bien, mais je revenais petit à petit en me prostituant, mais je perd quand même sur un mauvais choix de mon esper charm en lui faisant deffauser 2 cartes qu' il ne jouait pas depuis un moment (2 lands) et je suis punis sur un top deck juste apres, je n' ai plus de contre.
La deux et la trois sont similaires, malgré une ley line verte que je détruit t3 via esper charm, je contre tout, il s'épuise, je me refait une main via révélation et il concédera les deux games comme ça.


Ronde  4 grixis delver 0-2
Un match up que je déteste, car je ne gagne pas souvent contre.
La une se passe très mal, il commence T1 delver je le push, T2 double delver qui flipperont sur le T4 et me mettent 6, je top deck une push, et le dernier plus bolt me finirons plus tard.
La deux ce passe aussi mal, je rate mes land drop T3 T4 c' est le drame, je ne m' en remets pas, trop de retard, je suis dans l' espace.

Même si contre grixis et mono vert, les fatals push auront été inutile, elle m'auront vraiment convaincu, c' est la carte qu'il fallait a ce pack pour pouvoir gérer le début de partie et souffler un peu, sans refiler des lands a l' adversaire pour rester toujours dans le coup, le pack en est renforcer, c ' est la carte que de nombreux joueurs attendaient, je pense, et va peux être pouvoir permettre à des jeux comme Sultai et UB controle de voir le jour et aussi renforcer UB Faerie que je compte tester par la suite.



#19 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 January 2017 - 22:38

salut Ketch'

Je viens de voir une liste un peu WTF qui joue des tombstalker du coup ca m'a fait pensé à fouille-thoughtscour-lingering souls, j'ai bien compris que tu voulais jouer en instant, mais l'une ou l'autre de ces cartes ca doit bien aider VS delver et donne une clock VS les controles.

Quid de cette version qui été jouée à une époque?

EDIT: hé, mais tu joues pas mystical teaching???

Modifié par La Loutre, 30 January 2017 - 22:41 .

legacy:mental misstep is banned

#20 Ketchupi

Ketchupi
  • Membres
  • 132 messages

Posté 31 January 2017 - 13:55

Yo JM!

Oui le but de ce jeu est de jouer tout en Instant, du coup je ne pense pas que ces cartes synergise bien avec le pack, mais on peux retrouver certaines liste avec les souls en side qui en effet permettent de bien tempo contre ce genre de deck et offre une belle pression contre contrôle

Sinon quand Mentor est sortit, quelques mois après y a un japonnais qui avait perfé avec une liste esper tap-out avec de la disrupt, des souls, snap, tasigur, cryptic ect... j' avais testé la liste et j' ai bien aimé, mais l' arrivé de Nahiri a fait disparaître la liste car Mardu venait de trouver un kill très bon et surtout avait accès a 4x bolt 4xpath 2-3 terminate dans un format agressif sa faisais le taff, alors que la liste Esper avait 4 path , disfigure, murderous cut et pacte noire, c' était pas super, mais peux être qu' avec les pushs y a moyen de dépoussiérer cette liste.

Sinon pour le mystical teaching et bien il a tout simplement disparu des listes! Je me souviens des premières listes esper, evec 2-3 teaching qui jouais 1 clique 1 teferi, 1 consume the meek, 1-2 snap, des cartes situationnelles quoi, j'imagine qu' elle a disparue pour rendre les listes plus carrée, mais pourquoi ne pas en jouer 1-2 mais faut il déjà trouver de la place.

Modifié par Ketchupi, 31 January 2017 - 13:57 .


#21 Papayou29

Papayou29
  • Membres
  • 26 messages

Posté 05 February 2017 - 19:58

Salut à tous! je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais voici la liste que j'ai joué ce we à un petit tournois brestois où nous étions 10.
Je termine à 4-0 face à grixis, compagnie combo, jund, et grixis.

http://mtgtop8.com/e...5&d=287264&f=MO

Personnellement j'ai adoré la surprise de certains lorsque j'ai joué Tombstalker! et surtout geist que grixis ne gère pas du tout sauf avec un snap en flash mais bon...

Voili voilou...

#22 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 06 February 2017 - 12:17

Je ne pense pas qu'on soit vraiment sur le bon topic vu la liste.

Elle est, cependant, suffisamment différente de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir pour mériter discussion ( peut être ailleurs cependant) ^^

Pas trop de soucis à flipper ton Delver ? Dans les listes Grixis Delver on a souvent un nombre de spell qui se rapproche plus de 27 et c'est déjà pas tous les jours gagné :P
Geist ne sort il pas souvent post side ?