Aller au contenu


RIP Chester Bennington (chanteur de Linkin Park)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 22 July 2017 - 18:15

Voir le messageatigrou, le 21 July 2017 - 11:11 , dit :

Loin de moi de vouloir te troller mais il a fait quoi pour la musique ?

On est pourtant on ne peut plus près du troll, là, et du mauvais Troll.

Les portes sont pas toujours ouvertes par ceux qu'on voudrait voir en sortir.

Unlike.

Modifié par mindtwist, 22 July 2017 - 18:15 .


#17 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 22 July 2017 - 19:29

Voir le messageatigrou, le 22 July 2017 - 13:44 , dit :


Figure du mouvement néo ? Il a juste surfé sur la vague lancée par Korn, Defstone et Coal Chamber.
Chercher à concilier le rock et le rap ? c'est faire l'impasse sur des groupes comme Living Colour, Beastie Boys, Anthrax ou les Red Hot qui l'ont fait dès les 80's et d'autres comme Body Count, Downset, Biohazard et Rage Against the Machine (vu que tu sites Audioslave) pour les 90's (liste non exhaustive).

Demande à qui tu veux de te citer un groupe de néo métal, la réponse 9/10 sera Linkin Park. Donc oui, ils sont emblématiques de ce mouvement.
Ils ne l'ont pas créé, sans l'ombre d'un doute, mais j'ai envie de dire et alors ? Le grand public ne retient pas les pionniers, c'est triste mais c'est comme ça.

Après on aime où on aime pas (moi j'aime modérément) mais d'un point de vue musical, le premier album est une bombe d'efficacité. Ca fait exactement ce que ça veut faire : mélanger métal light et rap, enchaîner les tubes, et y'a rien à jeter sur les X pistes. On peut détester la démarche, le style, mais c'est loin d'être aussi aisé à faire (bien) qu'on veut bien le dire.

Et pour en revenir à Bennington, c'est un chanteur monstrueux. J'ai connu des profs de chants (allergiques au métal ou pas) qui le vénéraient. L'alliance de puissance et de mélodie, les transitions entre les deux, t'en trouveras pas des masses pour assurer comme ça. Et le gars refait le tout nickel en live, quand d'autres passent pas cette épreuve après s'être gavé en studio.

Après, encore une fois, on a le droit de ne pas aimer, là-dessus, y'a rien à dire.

#18 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 22 July 2017 - 19:48

mais le néo au final, c'est pas un sous genre inutile qui était né pour vendre pendant 10 ans et pas plus???

#19 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 23 July 2017 - 07:21

Voir le messageatigrou, le 22 July 2017 - 13:44 , dit :


c'est juste qu'il a marqué votre adolescence. Mais cette homme n'a rien a voir avec un Lemmy ou un Bowie, malheureusement pour lui, il ne marquera pas l'histoire de la musique.

Sans colère ou quoi que ce soit, c'est toujours triste de perdre un musicien surtout de cette façon.

@atigrou: tu cherches visiblement à prouver que tes gouts musicaux subjectifs sont objectivement supérieurs (tu parlais de paradoxe?). Tu ne seras evidemment pas le premier ni le dernier.
Quant à ton assertion "Il ne marquera pas l'histoire de la musique"
Tu te prend pour qui pour faire de tels postulats?
Vend des millions d'albums, fais des milliers de concerts. Fais les sacrifices qu'une vie de musicien professionnel implique. Ecrit des chansons qui aident des personnes dans les moments sombres de la vie.
Bennington a fait tout ça. Il a déjà marqué l'histoire de la musique.

Ne t'en déplaise, venir dénigrer sa place et sa valeur sur un thread dédié à sa mémoire, animé par des personnes pour qui sa disparition laisse un vide, je trouve ça d´un gout douteux.

Modifié par Veen, 23 July 2017 - 07:49 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#20 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2017 - 09:44

@ tom Julio. Si, comme tous les sons qui sortent depuis que l industrie musicale est une industrie
Libre aux gens de se la jouer underground / pas commercial / true to themselves et toutes les autres casquettes "anti commerciales".
Il n empêche qu une fois qu une œuvre se popularise et parle à une gerenation, c est sacrément pedant de te sortir "ouais tout ca c est du commercial"
Nul doute que beaucoup des plus vieux d entre nous on aussi entendu ca sur le grunge à leur époque et qui pourtant aujourdhui est "redécouvert" quotidiennement par les jeunes génération
Après si tu vais ecouter de l obscur neo glam métal symphonique bulgare mixé dans une cave parce que c est "pas commercial" tant mieux.
Ce qui est drôle c est qu on aurait sorti ces trolls a deux balles sur bowie ou sur Carrie Fisher (pour les deux gars qui n aiment pas star wars) ca aurait fini en ban à la seconde...
Décalage generationnel, dictat du bon goût, élitisme musical des metalleux (qui doit être le genre musical le plus sectaire que je connaisse loin devant le jazz)
Bref...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#21 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 July 2017 - 09:46

C'est "marrant" mais je me souviens de mon CPE de lycée (avec qui je m'entendais très bien à l'époque déjà et qui est encore un ami maintenant) qui me disait que peut être un jour on pourrait comparer LP à Nirvana.
Lui à l'époque de Nirvana était ado, l'a forcément écouté sans trouver ça forcément très bien, mais c'était LE groupe à la mode et voilà ce que c'est devenu après le décès de Kurt.
Et vous voir avoir des avis très contradictoires sur le mec me font dire qu'à un moindre niveau il n'avait pas tord.
La seule différence c'est que Kurt s'est suicidé à un moment où le groupe était encore au top tandis que LP était bien loin de cette époque.

#22 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 23 July 2017 - 10:04

Un petit recadrage :
Où ai je écrit que je n'aimai pas ?
Où ai je écrit que j'ai un goût supérieure aux autres ?
J'ai simplement demandé en quoi il a marqué l'histoire de la musique. Aucun arguments proposés ne sont irréfutables.

Veen > Tu parles de subjectivité mais justement sur tes posts de ce thread tu fais énormément de postulats (manque de recule car j'ai "insulté" ton groupe favoris ?)

Malhorne > Linkin Park n'a pas éclipsé RATM ni Pantera : Zack de larocha a splitté le groupe en direct sur Mtv pour des divergences politiques et le leads de Pantera a été assassiné.

#23 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2017 - 10:13

L histoire de la musique sur à peine 2 decenies écoulées c est light en même temps pour parler d histoire
Néanmoins et de façon factuelle : a popularisé le nu métal et ce mélange rap/rock dans la lignée effectivement d un RatM (de la même façon et ne vous en déplaise que le glam métal le hard rock et le métal sont liés historiquement par cet enchaînement de courant des années 60 a 80)
Apres le verbaliser comme tu l as fair forcemment insitait un peu les fans ou ceux qui ont grandi avec à sortir les bûchers non ?
ÉDIT : sur ce dernier point je sors

Modifié par Loup Ardent, 23 July 2017 - 10:22 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#24 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 July 2017 - 10:19

Mais mec ... Lemmy est décédé ...

#25 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2017 - 10:21

Putzin mais c est vrai
(Effet vacances j étais en train d éditer)
Ça prouve à quel point ca m à moins marqué

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#26 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 July 2017 - 10:25

Pourtant même si j'avais aucune appétence pour le groupe de manière générale ... ça a été un vrai "événement".
Après ça dépend à quel point tu "vis le metal".

#27 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2017 - 10:29

Moins qu d autres genres. surtout car les fans hardcore ont finit par me faire lâcher le métal (un peu comme la musicologie peut te dégoûter du classique)
Mais merci de ta sollicitude, je retourne me cacher dans un trou ^^

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#28 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 July 2017 - 14:06

Ouais y a plein de trucs désagréables dans le metal et avec les metalleux (les "graisseux" comme on aime a les appeler).
C'est en même temps une communauté extrêmement sympathique et en même temps très sectaire et avec des avis des fois très/trop tranchés.

J'ai des souvenirs de concert ou le chanteur essaie d'expliquer pourquoi il a écrit un texte ou un autre, à quoi ça renvoie etc... et ou il est forcé d'abandonner parce que t'as des graisseux qui crient qu'il s'en foutent, lancent des cris d'animaux et veulent plus de metal...
Bon bah raté ce moment de partage.

#29 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 23 July 2017 - 15:15

@loup ardent: y'avait effectivement un peu de troll dans mon post mais je pense quand mele que le neo c'est vraiment caca... a mes yeux, les groupes de neo c'est un peu les boys bands du gros son...

#30 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 23 July 2017 - 15:58

Cependant, comme il y a eu des gens pour aimer les Boys Band, il y en a eu pour aimer le neo...
Les goûts, les couleurs.