Aller au contenu

Débats/Questions - Elfball

• Veuillez vous connecter pour répondre
1112 réponses à ce sujet

#1111 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 932 messages

Posté 30 novembre 2018 - 14:36

Effectivement jouer uniquement 11G disponible au tour 1 c'est assez dingue, les joueurs de dredge doivent avoir l'impression de jouer RAMP comparé à la liste. Soit il joue sur les stats et la chance, soit il s'en fou et mulligan.

Mais c'est sur que ses glimpse ne sont que meilleures...

Peut être qu'à la dernière minute il a deal 2 Assassin Trophy et il voulait absolument les rentrer.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#1112 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 613 messages

Posté 30 novembre 2018 - 20:52

11lands qui font G t1 c'est ridicule en effet. 12lands dans les versions pur combo qui ne jouaient pas de NO c'était envisageable. Descendre en-dessous de 13 c'est suicidaire pour une version classique. Le deck n'aime pas du tout mulliganer précisément parce qu'il ne joue pas beaucoup de lands, et que ses seuls cantrips coûtent 2 et sont mauvais (visio).

2trophy je n'aime pas la carte dans elves mais pourquoi pas. MD ou SB ça me choque pas, ça dépend de la place et du side qu'on veut se bâtir. Par contre ce qui me choque c'est les 3 decay du side. On est tout de même à 5 abrupt decay/trophy, ça me semble beaucoup trop éloigné du plan de jeu du deck.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1113 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2 272 messages

Posté 30 novembre 2018 - 22:52

Je pense que c'est clairement mauvais de jouer 11 T1 lands.
Et trophy MD ça me paraitraît ok dans certaines listes, mais dans une liste qui se veut résolument combo ça me paraît incohérent.
Après si on regarde le top, il y a trois Eldrazi dont deux Eldrazi post, et on doit vraiment adorer les trophy dans ce MU.

Leyline je pense que c'est une des plus mauvaise gravehate que l'on puisse jouer, le deck pioche réellement. Surtout que le side vs combo c'est 3 cabal / 2 seize, qu'une main avec cabal va souvent être une main lente et que surgical présente une bonne synergie avec ces cartes.