Aller au contenu


Méta IRL et méta online (modern)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 April 2016 - 15:20

Je ne joue qu'online et je voudrais avoir le ressenti des joueurs IRL.
IRL avant l'apparition d'eldrazi et les bans c'était les decks très agressifs Burn(et decks nacatl affiliés)-ravager-infect + tron. Aujourd'hui après la petite poussée des decks visions, même si on a quelques decks contrôle qui subsistent, il semblerait qu'on soit revenu à ce méta très agressif.

Dans le cadre de mon week-end à Milan je me demandais ce que vous ressentiez sur le méta IRL (même si français). Mes deux questions :

-Comment était le méta IRL avant eldrazi ?

-Comment semble-t-il être dans le tout nouveau format ?

Je demande ce qui est rencontré en quantité en fait, donc les stats mtgtop8 qui montrent seulement les decks qui perfent ne m'intéressent que moyennement pour un enseignement que vous jugerez pertinent.

Bien sûr si vous avez des tuyaux sur le méta modern italien actuel j’accueille les bras ouverts.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 April 2016 - 15:35

Pré- ou post-Eldrazi, difficile d'avoir une vision d'ensemble sur le méta, généralement on se réfère aux stats de mtgtop8 qui sont ce qu'elles sont - beaucoup de MTGO, des petits events sans importance...

Je dirais que dans l'ensemble, voici les decks que l'on peut légitimement s'attendre à voir représentés largement à Milan (ou au BOM Annecy Modern pour ceux qui le feront) :
  • Affinity. Le deck est toujours DTB, et ce ne sont pas trois mois à se cacher derrière les gros Eldrazi qui ont altéré sa force.
  • Burn. Diverses écoles s'affrontent, de Red Deck Wins à Naya Burn en passant par Jund Burn et des versions Small Zoo à grands renforts de Bolt. Ca reste balaise.
  • Jund/k. (j'aurais dit plus Junk que Jund puisque Burn est Tier 1 et que le MU est awful, mais Jund a surperfé au dernier gros tournoi Modern en Hollande, donc à voir, de toute façon le plan de side est quasi le même) rien à commenter, du bon BG/x bien gras.
  • Tron ? Un peu une inconnue. Le méta aggro (et marginalement le ban d'Eye of Ugin) peut rendre les joueurs de Tron un peu frileux. À voir.
  • UW Control. Le deck s'est fait chier dessus (comme nombre d'autres) pendant l'hiver Eldrazi, les joueurs devraient sortir de leur grotte.
  • UW(Esper ?) ThopterSword (+Gifts Ungiven ?). Des janky brews un peu dégueulasses de theorycrafters qui vont manger la hate corollaire à Affinity et moins faire les malins après. My 50 cents. Ah, et ça fait ressortir les Spell Snares d'un peu partout : attention !
  • Melira.dec. Le deck a été build massivement pour contrer la vague Eldrazi, c'est pas nul non plus post-ban donc je pense qu'on verra des gens jouer ça. Living End est dans la même optique mais moins représenté (et moins à craindre de toute façon).
  • Scapeshift. Peut-être le meilleur deck combo du Modern ? La version Bring to Light est plutôt populaire atm.
Et aussi (mais un peu moins) : Infect, Bogles, Grixis, Merfolk... Bref un "sous-méta" assez diversifié, comme on a l'habitude d'en voir en Modern.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2016 - 13:09

J'ajoute qu'historiquement les italiens jouent plutot contrôle.

Donc un meta UWR (patriot-bolt) avec 4 vision, ou UW strict (avec Baby Jace), ou thopter gift sont aussi q prévoir.

Twitter : Mtgtafit08