Aller au contenu


Jund Rogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 16 November 2017 - 21:48

J'ai testé le pack Hollow Vine, mais le plan Vengevine ne m'a pas convaincu du tout. Je l'ai trouvé trop inconsistant, et surtout il nécessite bien trop de slots pour ne pas faire grand chose de fou au final.

J'ai voulu reprendre les points forts des decks Hollow Vine et des listes jouant Death's Shadow, et en mixant le tout je suis arrivé à ça après quelques heures de tests :

CREATURES (20)

4 Death's Shadow
4 Tarmogoyf
4 Hollow One
4 Street Wraith
1 Tasigur, the Golden Fang
3 Gurmag Angler

OTHER SPELLS (22)

4 Faithless Looting
4 Lightning Bolt
4 Inquisition of Kozilek
4 Thoughtseize
4 Cathartic Reunion
2 Temur Battle Rage

LANDS (18)

3 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
1 Overgrown Tomb
1 Stomping Ground
4 Verdant Catacombs
3 Wooded Foothills
1 Mountain
1 Swamp


Je voulais un max de gros steaks qui arrivent tôt dans la game (et facilement), de la discard pour les protéger et pour casser le plan de jeu adverse, et quelques Temur Battle Rage pour des finishs surprises sortis de derrière les fagots.

C'est assez stable, diablement rapide et au final plus puissant que ce à quoi je m'attendais.
Il m'est arrivé plusieurs fois de poser deux 4/4 pour 0 T1 (pas mal pour du Modern), et bien souvent les 4/5 et 5/5 envahissent le board très tôt dans la game. Le nombre de créatures et de piocheurs fait qu'on est rarement à court de menace, même face à contrôle grâce aux 8 discards qui protègent plutôt bien nos thons.

Mon side est encore en chantier donc je ne le poste pas encore (pour l'instant il y a du Pyroclasm, de l'Ancient Grudge, du Dismember, du Blossoming Defense...), mais je vous invite à tester la liste, vous serez agréablement surpris je pense.

#2 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 18 November 2017 - 17:18

Salut, le pack semble sympa bien que profitant un peu moins de HollowVine, il doit en effet être un peu plus stable (c'est pas difficile).
Par contre, je me demande si les 2 pack ne pourraient pas partager un même topic sous la forme d'Hollow.deck ou si on ne pourrait pas placer celui ci dans une sorte de DS.deck

#3 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 18 November 2017 - 19:41

Je sais pas si c'est une bonne chose de les mélanger, après ça risque de partir un peu dans tous les sens (quoique j'en doute vu la fréquence des interventions sur la partie Modern de LF :P ).
C'est un peu comme faire un même topic pour BUG Delver et pour BUG Shardless car ils ont une base en commun. Au final le fonctionnement des decks est différents.

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 November 2017 - 13:49

Jun Drogue ? Un topic à partager assurément :D

#5 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 19 November 2017 - 20:26

Catthartic reunion est pas ouf en ce moment, ici tu ne fais pas de value avec en mettant une vengevine ou bloodghast. Perso dans deathvine j'étais passer à 2 et je les cutais 50% du temps tellement le bleu est revenu en modern.

Pour caster hollow one via CR tu auras besoin soit de 3 mana soit d'avoir street wraith.

Si tu avais 2 become immense je comprendrais déjà mieux leur présence car alors on pourrait penser que tu cherches à assembler la "combo" avec TBR.

#6 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 November 2017 - 21:03

Oui face aux decks bleus Reunion saute direct, mais face au reste c'est un excellent moyen de dig le deck pour trouver les cartes qu'on veut, et aussi pour fill le grave. Perso j'en garde toujours au moins 2 face aux decks non bleus.

Là où je trouve la carte mauvaise c'est quand je la topdeck la main vide.

#7 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 15 December 2017 - 10:29

Voir le messageAkinos, le 19 November 2017 - 21:03 , dit :

Oui face aux decks bleus Reunion saute direct, mais face au reste c'est un excellent moyen de dig le deck pour trouver les cartes qu'on veut, et aussi pour fill le grave. Perso j'en garde toujours au moins 2 face aux decks non bleus.

Là où je trouve la carte mauvaise c'est quand je la topdeck la main vide.

Tu as retester un peu le deck?

de mon coté je test en ce moment toujours deathvine mais avec seulement 2 vengevine et 2 phoenix pour la grave value, deux tarmo dans le main, et toujours la combo tbr + become immmense.


Dans ta liste  flamewake phoenix semblerai vraiment bien.