Aller au contenu


Débats/Questions - OmniTell


  • Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#166 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 23 January 2018 - 01:14

ça, c'est la première fois que tu donnes l'argument Léovold (qui est un bon argument)
Mais dans ce cas tu peux jouer splash noir avec pact noir ou fatal push, pour le même résultat. Search est très bien, en effet, dans l'optique de creuser malgré leovold. Mais dans ce cas, pour quoi ne pas jouer 4 impulse à la place ? ça se jouait bien en x1.

Edit : Pact noir, ça ne fonctionne pas : Leovold est noir

Modifié par Choobak, 21 March 2018 - 15:18 .


#167 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 January 2018 - 20:54

J'y ai pensé, sauf qu'il y a un soucis : fatal push ne gère ni gurmag ni Tasigur, et croyez-moi ayant des milliers de games d'OmniTell à mon actif, ce sont de vraies plaies qui mettent la pression, car gurmag 5/5 ou/et Tombstalker 5/5 + contres - disrupt c'est bien pénible, je voudrais me donner la chance de gérer ces menaces-là.

Pour Impulse, entre 1 impulse que je vais jouer une fois dans la game, et 1 impulse que je pourrais avoir une fois par tour, je choisi sans hésiter la seconde option.

Modifié par Ranger Legacy, 23 January 2018 - 22:49 .


#168 dodoz

dodoz
  • Membres
  • 120 messages

Posté 24 January 2018 - 19:22

Voir le messageRanger Legacy, le 22 January 2018 - 21:07 , dit :

Je cherchais surtout une solution pour pouvoir éviter de remballer SUR Leovold, qui est une vrai plaie pour un deck comme le notre :
Le plan Dream halls + Enter devient totalement inutile si il y a un Leovold en face, en blanc STP est là pour le virer, bon l'adversaire pioche ok, mais on se donne la chance de le virer en jouant du blanc.
Ayant joué Mono U et splash rouge durant très longtemps, echoing truth, repeal, wipe away ne font que ralentir la menace mais pas la dégager complétement, j'aimerai pouvoir détruire ou remove les éventuels soucis/pièces de lock qui se présentent devant moi.

Sinon pour Search for Azcanta, j'estime qu'en X 2 ça doit bien le faire, avoir accès à la capacité d'Impulse à chaque tour, déjà ça permet d'éviter Leovold, ça creuse bien et ça rajoute du mana donc bon.


Pour Leovold et autres ! Je joue de mon côté wipe away, echoing truth, pongidification (en test) et châtiment annoncé

#169 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 January 2018 - 10:47

J'estime vraiment qu'après des centaines de games d'Omnitell à mon actif (et il y en aura encore d'autres vu que c'est mon ultra favori), ces menaces (Leovold, Gurmag, Tarmo 3/4 - 4/5 et plus),
ben je veux je donner de vraies chances de pouvoir les enlever de manière significative, le blanc est une couleur de soutien plus forte que le rouge, et jouer des STP en side tutorisables via cunning wish me parait vraiment bien, franchement, une pression sur table c'est juste ultra pénible, surtout lorsqu'on n'a pas assemblé la combo en main et qu'on tarde à le faire.

#170 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 January 2018 - 11:41

Dans les bêtes que tu cites, je pense qu'il n'y en a qu'une de vraiment gênante c'est leovold.
Si tu perds contre Tarmo ou grumag c'est juste que tu as été trop lent pour sortir ta combo ou la protéger (j'ai vu une liste page précédente à 4 Fow, dans un mono U combo ça parait quand même dingue)

Leovold tu es mono U il faut accepter qu'il puisse ta briser les reins sur tes sorts de pioche.
Après, les solutions search for azcanta pour son scry et son impulse effect, et la carte impulse permettraient de contourner le problème leovold.

Sinon tu peux aussi essayer hibernation, jouée EOT ça vire le leovold, le drs détappé (donc - 1 mana pour la REB ou fluster adverse), c'est très cher payé comme strat de faire cunning wish et hibernation, mais si tu tiens vraiment à le virer c'est une option qui ne trigger pas leovold.
En bonus c'est bon contre elf.

Par contre, je prendrais le problème dans l'autre sens en préférant densifier la combo en préférant jouer intuition par exemple

Modifié par Tof51, 26 January 2018 - 12:09 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#171 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 26 January 2018 - 19:38

Je joue déjà intuition X 2 (1 main deck + 1 en side) gaffe à surgical par contre, et je suis sur de la récupération d'Azcanta, donc ça va etre vite inclu.

Merci pour le tuyau hibernation je n'y avais pas pensé sur le coup, certains pensaient à evacuation, mais hélas un peu trop cher (5 manas pas évident).

#172 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 31 May 2018 - 11:45

Je viens de tomber là dessus qui va sortir en M2019 :

Image IPB

Ce serait pas jouable dans Omnishow ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#173 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 31 May 2018 - 14:56

Pourquoi faire ?
Enter the infinite c'est déjà pas joué.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#174 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 31 May 2018 - 15:34

Coucou,
Ca fait longtemps que j'ai pas joué le pack, mais les cartes qui peuvent rentrer dans le deck sont des cartes polyvalentes.
Elles font gagner, elles aident à trouver la combo, elles protégent la combo, elles ajoutent une combo(sneak attack), elles sont jouables sans la combo.

Du coup enter the infinite est un sorcery qui fait gagner si combo en jeu, mais injouable autrement: :8: :u: :u: :u: :u:
Mizzix's mastery est un sorcery qui rajoute une combo à :3: :r: (en copiant un show contré), avec un bonus partie longue en overload ( :5: :r: :r: :r: ).
Apex of power est moins jouable que mizzix's mastery pour trouver la combo: :7: :r: :r: :r:  en apportant :10: à utiliser judicieusement, et ne fait pas gagner si omniscience est là.

Un jour ils imprimeront une nouvelle dig through time ne perdez pas espoir :P

#175 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 31 July 2018 - 00:19

Voici une situation de jeu sur laquelle je suis tombé en testant un peu contre ce paquet et j'aimerai bien avoir l'avis des experts du paquet :

On est post-side, omnitell est otp. T1 il joue un fetch et passe, je joue un marais et je joue une saisie. Je découvre avec effarement la main suivante : ancient tomb, volcanic island, show/tell, omnisience, griselbrand et arcane artisan.

Qu'est ce que je vire avec saisie ?

Bon, la vraie réponse ici est probablement je concède et on passe à la suivante mais ma question est un peu plus générale : par rapport à la mécanique du paquet et dans une situation un peu moins extrême que celle-ci, j'ai intérêt à taper sur quoi quand je peux gérer une carte au choix ?

Pour revenir à la situation de jeu rencontrée, mon choix est de virer Griselbrand, c'est à dire gérer l'urgence sachant que son play sera probablement show/tell dans omnicience, et je serai à la merci de la prochaine créature piochée. J'ai rentré en side de la gestion d'enchantement mais il s'agit de les piocher avant qu'il ait une nouvelle créature. Ca va être tendu mais c'est possible. Tout autre choix n'empechera pas Griselbrand de toucher la table, j'ai de quoi le neutraliser mais pas empecher le draw 7 (voire 14) qui devrait le faire gagner pratiquement à coup sur.

Vous en pensez quoi ? Désolé si la question parait très basique mais c'est un paquet que je connais assez peu (d'où mes tests). :)

Modifié par albarkhane, 31 July 2018 - 00:19 .


#176 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 31 July 2018 - 00:57

J’aurai sans doute viré show and tell, car l’artisan n’aurait été actif que dans deux tours et ça laisse plus de fenêtre pour le gérer. Mais cette réponse n’a aucun sens sans savoir ce que TU jouais.

#177 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 31 July 2018 - 11:21

Fallait virer Show and Tell évidemment ! C'est la menace immédiate.

#178 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 31 July 2018 - 23:36

Merci pour les réponses.

En effet, j'ai oublié de dire que je jouais jund depths (autrement dit quelque chose qui ressemble un peu à land). Pour la petite histoire, il a posé ensuite une blood moon et a enchainé quelques tours où il a pioché rien de bien utile, de mon coté j'ai pu poser un dark depths puis jouer un ray of revelation qui m'a donné la game. Ça c'est bien passé finalement mais pour moi cette partie n'est pas très représentative statistiquement parlant. D'où  ma question.

La présence de show/tell + artisan me posait souci : je suis d'accord que artisan est plus lent (je "gagne" un tour) mais sauf pioche miraculeuse (mon seul out possible est smallpox) je ne pourrai pas l’empêcher de l'activer et de mettre grisel sur le field. Je me suis dit que je "gagne" plus de tour si il doit essayer de chopper une autre créature. J'ai pas fait le calcul statistique pour savoir si c'est effectivement le cas.

De manière plus générale, je me demandais si il vaut mieux taper sur le "moteur" (show/tell, sneak, ....) ou sur les créatures. SI je comprends bien les réponses qui m'ont été données, la question est mal posée et il faut juste couper le plan le plus rapide et prier pour la suite ?

#179 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 August 2018 - 06:07

Le moteur, toujours. Le deck n'aime pas avoir des cartes inutiles en main (les créatures, donc).
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#180 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 01 August 2018 - 08:42

En virant Grisel, il peut partir sur any top deck le tour suivant (grisel, emrakul, wishU, meme un ponder peut enchainer un insta win avec omniscience)
En virant showtell, tu t assure au moins un tour supplementaire (il a juste le top deck showtell pour faire insta win) et ainsi esperer top deck de ton coté un truc qui gere artisan.

Ne connaissant ni ta liste ni ta main, c est chaud d etre sur du play, virer grisel est peut etre bien le bon quand meme. Genre si tu sais que tu as tres peu d out pour gerer l artisan et qu avec ta main t es sur de kill au depths rapidement (mais pas avant son activation d artisan), peut etre qu il faut prendre le risque de virer grisel en serrant du derch a ses draw.