Aller au contenu


[stats] Too Much Information


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 September 2011 - 10:35

http://www.starcityg...gacy_Opens.html

Pas mal de données pour évaluer les MUs des decks respectifs (même si c'est toujours très lié aux ajustements).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 September 2011 - 11:28

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 11:35, dit :

http://www.starcityg...gacy_Opens.html

Pas mal de données pour évaluer les MUs des decks respectifs (même si c'est toujours très lié aux ajustements).

Tinyurl ftw pour les articles SCG !!
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Nikoals

Nikoals
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 September 2011 - 12:43

Pas difficile à retrouver : http://ur1.ca/51mt1
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

#4 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 09 September 2011 - 14:54

Intéressant. J'aimerais bien connaître l'analyse de Ced visno et Sea r hill concernant les résultats des version stoneblade standstill et stoneblade vision ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 September 2011 - 21:53

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 09 Septembre 2011 à 15:54, dit :

Intéressant. J'aimerais bien connaître l'analyse de Ced visno et Sea r hill concernant les résultats des version stoneblade standstill et stoneblade vision ;)
Tout simplement parce que Standstill ça marche pas super super avec les créatures?

Cela fait des années que je dis qu'il ne faut pas mettre de créatures, Tarmo ou autre dans Landstill à cause de leur dissynergie avec Standstill. A partir du moment où tu joues des bêtes, il n'y a rien d'étonnant qu'en jouant Ancestral Vision plutôt que Standstill tu aies des meilleurs résultats.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 16:06

Tu es en train de dire que c'est moins bien de jouer des créatures et donc d'avoir plus de chance de dominer le board quand tu joues Landstill ? Etonnant.

Image IPB


#7 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 September 2011 - 20:18

J'avoue ne pas avoir compris la démonstration. Mais anyway, vision >> standstill dans stoneblade au final.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 20:46

Non mais oh vous le faites exprès ou quoi?

Standstill est mauvaise dans les jeux qui jouent des créatures parce que les créatures déclenchent le trigger de Standstill. Je vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans. %B
Après ok il y a Merfolk qui peut jouer des Standstill (et encore, pour avoir testé je trouve ça à chier) mais globalement dans un jeu aggro-ctrl comme Stoneblade c'est juste horrible.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 September 2011 - 21:42

Ton argumentaire me parait vraiment suspect Cyril. Non c'est pas complètement en désaccord de jouer des bêtes et standstill. Parce que tu as besoin d'avoir le board avant de jouer standstill et ça peut se faire soit en ayant géré celle adverse soit en ayant des bêtes qui rivalisent de puissance avec lorsque tu poses ta standstill.

Mais la conclusion qui est qu'ancestral vision > Standstill dans stoneblade ça on est bien d'accord.
please don't drive me blind

#10 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 21:45

Wow ... c'est bien ce qu'il me semblait ...

On part du fait qu'on ne va pas craquer sa propre Standstill en jouant une créature ok ?
Dans quel cas tu peux jouer Standstill et etre "à coup sur" (cette carte n'est quasiment jamais sure :x)  de piocher ?

1) Quand l'adversaire n'a plus de créatures apres un sweeper comme WoG ou Pernicious Deed ou simplement en tuant les betes adverses avec des spots removals avec la participation de Mishra's et Wasteland pour tuer les Mishra adverses.

2) Quand tes créatures sont plus grosses que celle de l'adversaire ou du moins quand ta clock est meilleure que la sienne. Il va être OBLIGER de bouger et donc tu vas piocher.

Dans quel deck tu vas etre le plus souvent être dans une situation où tu vas etre sur de piocher ? Un deck sans créature (pas de 2) ) avec des removals et peut etre 1/2 sweepers (je crois même que tu n'en joues pas dans ta version main deck) ou un deck avec des créatures qui mettent la pression (SFM, Batterskull, Tarmo, des Merfolk whatever) + des spots removals (cas 1 et 2) ?

Dans un deck avec des créatures, on est d'accord. Merci.

Image IPB


#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2011 - 21:50

Les gars vous débattez sur du vent...

On est tous d'accord pour dire que vison >>>> all ds ce deck.
Apres savoir pourquoi standstill est une carte a chier on s'en fiche vraiment. C'est prouve depuis 100 ans quoi.

Par contre question interessante IMO : pourquoi on a mis 4 ans a comprendre qu'ancestral vision c'est cheat alors que ca a trust l'etendu pdt 2 ans ?!

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 12 September 2011 - 21:55

Je pense que le fait que le format a ralenti, en partie grâce à Misstep a permis à une carte lente comme Vision de devenir jouable/forte en Legacy.

Image IPB


#13 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 12 September 2011 - 21:59

Ah, ancestral vision c'est "cheat" maintenant ?

Petite piste de reflexion sinon : pense à l'arrivée de misstep qui ralenti le format et qui permet à une carte morte pendant pleins de tours d'être jouée. C'est pas ce que j'appelle une carte cheatée.

Mp moi les preuves que standstill est une carte à chier aussi, ça m'interesse.

edit : crosspost avec shaka

Modifié par frodo21, 12 September 2011 - 21:59 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#14 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2011 - 22:47

Pas besoin de mp.

C'est la carte la plus jouée depuis la création du legacy je pense avec brainstorm et fow, vraiment, et j’étais la des la creation du legacy (meme si je jouais des decks de pisse car je pouvais pas mettre 20e ds une tundra !) dc je sais de quoi je parle...
Car le legacy format de pimpim babababa (je joue que legacy dc je peux me permettre %B), tout le monde joue son pet deck et qd tu joues controle meme quand tu le joues comme un chien tu te sens bon. Bref.

Y'a aucun bon resultat de deck jouant standstill depuis la creation du format y'a 6 ans, sauf un top 4 de wafo au bom, modulo le fait que c'est wafo et modulo merfolk.
Si ca c'est pas un signe je sais pas ce que c'est.
Autant je suis pas pour les arguments d'autorite sur les decks recents, autant sur la 3eme carte la plus jouee du legacy (ou au pire du pire elle est top 10 si y'en a vraiment qui veulent jouer sur ca) et qui a jamais rien fait je pense que cet argument est valable.

On a explique sur deja 1000 topics pourquoi jouer un piocheur situationnel qui necessite que tu aies deja un avantage sur la game c'est pas bon...
Alors ok y'avait peut etre pas mieux d'available a jouer dans Landstill mais ca en fait pas pour autant une bonne carte.

En résumé, pourquoi jouer une carte forte quand tu as deja une position favorable sur le board plutot qu'une carte forte tout le temps?

Ok pour mental misstep, c'est pas faux, tellement caw blade est fort, j'en oubliais a quel point controle etait mauvais en legacy avant cette carte.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 September 2011 - 23:01

Le fait que vous trouviez Standstill mauvaise montre justement à quel point cette carte est forte: vous n'avez absolument rien compris à cette carte.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.