Aller au contenu


[Archivé]Deck POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#31 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 28 August 2007 - 19:14

j'ai vu tourner une version turbo pox avec tombstalker et infernal tutor en plus des autres kills et franchement on gere mal une 5/5 vol t3 sur table sans main et sans lands  :) .
je pense qu'il faut eviter les slots pas trop utiles comme creuset (je sais c fort avec wasteland mais ca ralenti trop le jeu) et du coup wasteland qui fait pas de B et peu ralentir aussi nos sorties (color death) et c  pas urborg qui lui se prend sa waste qui va arranger les choses. au diable les land non basics qui pourrissent le deck car le but c pas de se faire casser ses lands par l'adversaire! (et oui il parrait que wasteland c joue).
19 ou 20 basic land + un ou 2 non basic utiles (cabal pit par exemple) doivent suffirent.
dark ritual c indispensable au deck pour des sorties t1 ou t2 pox.
tombstalker c totalement synergique avec pox car on a vite un gros cimetiere et ca vire les nether spirit en trop.
les random slot sont pas mal, surtout powder keg et extirpate.

#32 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 19:19

Citation

Vérole fait perdre 1/3 de ses points de vie arrondi au supérieur c'est pas mal donc rajouter des fetch n'apporte rien au jeu (épurer les lands !!! mais on a souvent envie de les re-piocher).

Cela d'accord mais comme je l'ai déjà dit plus haut, tu peux rentabiliser les points de vie par rapport à la perte que tu va subir avec pox.Exemple : (que j'ai déjà cité mais bon ...)

Tu as 19 point de vie tu va jouer pox et t'as un fetch :

- t'active le fetch, tu joue pox ( il passe ) et tu passe à 12.
- t'active pas le fetch , tu joue pox et tu passe quand meme à 12.

Je pense qu'un fetch te permet de rentabiliser à fond la  perte de point de vie que tu va subir par pox.

Modifié par captain igloo, 28 August 2007 - 20:27 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#33 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 28 August 2007 - 19:43

Citation

tombstalker c totalement synergique avec pox car on a vite un gros cimetiere et ca vire les nether spirit en trop.

un pox avec un mix de nether spirit et tomb hum ... retirer tout l'interet du nether ...

Citation

19 ou 20 basic land + un ou 2 non basic utiles (cabal pit par exemple) doivent suffirent.

Euh et bah quand t'aura piocher ton troisième marais à la suite lorsque t'en as déja 4 sur table , tu verra que 19-20 land basic c trop ....
Alors oui d'accord wasteland est joué mais si on raisonne comme ça autant ne pas mettre de biland du tout dans tous les deck  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#34 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 August 2007 - 22:26

je comprend ton envie de jouer des fetch, mais imagine l'inverse

des fetch qui arrive après le POX et là c'est moins sexy


Tombstalker est loin d'être une mauvaise idée, à Angers je perds contre un pikula like qui le jouait....

A mon avis nether c'est 1 maxi, tombstalker on peut en mettre plusieurs et c'est plus costaud

Moi je réfléchis à carrélment virer le nether spirit

Modifié par bucheron49, 28 August 2007 - 22:28 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#35 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 August 2007 - 06:56

Citation

Moi je réfléchis à carrélment virer le nether spirit

bah justement c'est soit l'un soit l'autre donc autant virer le nether, nether avec d'autre bête ça sert foutrement à rien ...

Citation

des fetch qui arrive après le POX et là c'est moins sexy

Avec des fetch + toupie, y a de bonne chance pour que t'en active qu'un de fetch et que tu perde en fin de compte qu'un point de vie.

Mais bon moi les fetch j'en mettrai que trois pour ne pas en piocher des millions non plus mais juste assez pour réguler mes points de vie.

Modifié par captain igloo, 29 August 2007 - 06:58 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#36 Asmag

Asmag
  • Membres
  • 90 messages

Posté 29 August 2007 - 15:22

Yo !

Perso je crois pas aux lands qui font de l'incolore dans un deck pox, mais alors pas du tout.
Ensuite vous oubliez de parler d'une créature qui mérite l'attention pour ce deck : Cracheur de peste.
Je proposerai un truc du genre :

Land :

20 Swamp (comme ça les wast adverses passent à la trappe)

Creature :

3 tombstalker
3 chimeric idol
4 cracheur de peste (ça remplace infest en plus !)
=10

Other spell :

4 dark ritual

4 duress
4 funeral charm (redoutable contre combo belcher/iggy/si)
4 Hymn to Tourach

3 smallpox
4 sinkhole
3 POX

Reste 4 slot, au vu du méta, sang des innocent me parait plus que conseillé, ça permet de coller 2 au cracheur en plus, tuer du tarmo, de la mangouste ou toute créature d'un jeu de type controle ou aggro controle. Elle me semble testable cette liste !

Modifié par Asmag, 29 August 2007 - 15:22 .


#37 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 29 August 2007 - 18:07

Citation

j'ai vu tourner une version turbo pox avec tombstalker et infernal tutor en plus des autres kills et franchement on gere mal une 5/5 vol t3 sur table sans main et sans lands  .

Hé cooli sur la 5/5 qui arrive tour 3 et l'adversaire sans rien, en ayant testé tombstalker pour épauler spirit (avant d'intégrer totem...) ca tu le sors que si tu joues messe noire, duress, tourach T1 puis T2 re-tourach et que l'adversaire fait une death..

Citation

je pense qu'il faut eviter les slots pas trop utiles comme creuset (je sais c fort avec wasteland mais ca ralenti trop le jeu) et du coup wasteland qui fait pas de B et peu ralentir aussi nos sorties (color death) et c pas urborg qui lui se prend sa waste qui va arranger les choses. au diable les land non basics qui pourrissent le deck car le but c pas de se faire casser ses lands par l'adversaire! (et oui il parrait que wasteland c joue).

Ca m'a fait bien rire, creuset dans mono noir c'est juste ce qui rend le jeu énorme avec les non basics qu'on joue. En quoi ca ralenti trop le jeu ? Certes tu vas perdre un tour pour le poser, mais est-ce que tu le perds forcément si tu as waste ou mishra au grave et que t'as pas encore joué de lands ? (et si l'adversaire n'a ni non basics, ni beast et qu'il n'est pas trop en état de te menacer tu ne "perds "pas ton tour).
  Et c'est vrai que se prendre waste sur un non basic c'est très pénible  :) , à part si tu joues vs 43Lands , justement je ne demande que ca d'appater une waste via mishra pour enchainer avec une main remplie de variole, sinkhole et marais/fetchs !

Citation

dark ritual c indispensable au deck pour des sorties t1 ou t2 pox

Géniale celle-là ^^, dans ce cas T2 ya une carte qui s'appelle variole et qui te détruit moins ta main. Tu peux me dire à quoi ca sert de faire T1 messe, Pox ?


Après pour le splash vert c'est un autre build, j'ai pas testé mais pour jouer loam, autant ajouter 2/3 cycles lands, gladiateur mort vivant comme kill "intuable" qui peut entretenir loam. Ya aussi la Genèse one shot qui permet de remonter les tarmos malheureusement dredgés.
Mais bon ce qui me gène justement c'est le dredge sous loam qui peut virer des solutions style deed et smallpox, sans qu'on puisse les récupérer. Et ayant accès à deed et tarmo, Pox devient moins fort, cédant la place à smallpox.

#38 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 29 August 2007 - 18:21

Citation

Tu peux me dire à quoi ca sert de faire T1 messe, Pox ?

pas mieux  :)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#39 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 14:40

Citation

Et ayant accès à deed et tarmo, Pox devient moins fort, cédant la place à smallpox.

Je suis pas très d'accord, POX son but principal c'est baisser vite les PV de ton adversaire.
Donc POX à garder.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#40 ErMite-félé

ErMite-félé
  • Membres
  • 21 messages

Posté 30 August 2007 - 15:08

En meme temps si je joue nether spirit et surtout totem et mishra, mon but n'est clairement pas de tuer à la Pox.  Si Pox ne faisait pas perdre de pvs, je la jouerai quand meme, elle est pas là pour tuer (sauf cas extrèem, à la race/arrache si le mec est à 1 et qu'on se trouve dans les tours additionnels) mais pour gérer à la fois le board/hand stout.

Je controle avant tout, mon but premier n'est pas de tuer rapidos, sauf si l'occasion se présente. Et quand t'as l'occasion si tu splash vert de jouer deed qui arrive en mid/late game, smallpox est bien mieux que Pox car gère l'early game.

#41 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 15:18

Elle est peut être pas là pour tuer mais bon faire passer l'adversaire de 18 à 12 en effectuant en plus quelques effets de contrôle, moi je trouve ça toujours bien.

Alors tuer au mishra ou au nether c long, très long donc je vois bien une version avec nihil/Tomb . ( que ce soit en Mono B ou en B/g)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#42 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 30 August 2007 - 16:43

Voir le messageErMite-félé, le Jeudi 30 Août 2007 à 16:08, dit :

Pox ne faisait pas perdre de pvs, je la jouerai quand meme
Certes, mais tu gagnerais tellement plus difficilement (voir pas) !
Car le jeu pose pas des tonnes de menaces et n'a pas de pioche pour aller en chercher...
Alors oui baisser de 1/3 les pv ça te permet de finir une partie avant que l'adversaire ne renconstitue ses forces, c'est essentiel.
Pour Crucible, mieux vaut pouvoir s'en passer...

Il semble que personne ne parie sur la version 'discard'... pourtant The Rack c'est pas si nul qu'on le dis souvent surtout après Pox, Ensnaring Bridge = GG contre pas mal de jeux à la partie 1, Cursed Scroll est un élément de contrôle en plus d'être une condition de victoire...

Voici la version test de mon Pox actuel (assez proche de ce que j'ai joué samedi ) :

Lands : (23)
17 swamp
4 Wasteland
2 Mishra's factory

Sorts : (30)
2 Lodestone Bauble
4 The Rack
2 Cursed Scroll
2 Ensnaring Bridge
4 Pox
2 Smallpox
4 Hymn to Tourach
4 Duress
4 Funeral Charm
2 Extirpate

les X1 : (7)
1 Darkblast
1 Zuran Orb
1 Infernal Tutor
1 Phyrexian Totem
1 Powder Keg
1 Crypt Rat
1 Netzumi Shortfang

Finalement je craque (pas testé vraiment) pour 2 Extirpate MD (en fait ça permet au pire de matter le deck adverse avant side  ^_^ ).
J'ai cruellement réduit le nombre d'anti créatures MD, j'espère ne pas m'en mordre les doigts et que les Gob vont pas revenir en force.
(finalement j'enlève le random crucible pour 1 Lodestone Bauble).
Je me doute un peu que tous vont me dire que c'est n'importe quoi, pas de Crucible, Chimeric Idol ou Nether Spirit...

les bons  ^_^ , les moyens :o  , les mauvais  :)  Match Up

Testé :
:) MBA
:) Pikula
:o  Gob monoR (tinkerer T2 c'est moche dans cette version)
:(  Landstill (ben ouai, défausser une main pleine c'est possible)
  B) Terrageddon (avant Extirpate MD mais pas sûr que ça suffise)

Ceux que j'extrapole (à débattre et surtout à tester) :
:) Faery Stompy
:) Alluren
:) Rock, Taiga
:) Iggy
:) WW
:) Fish
^_^  Burn (sans Ankh of Mishra)
^_^  Tarmotresh (à cause de Counterbalance principalement)
^_^  Affinity (à cause de sa rapidité)
:P tous les Loam.deck (ça fait un paquet de deck)
;) Belcher
:( Gob/B
:P Burn (avec Ankh of Mishra)

#43 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 August 2007 - 16:54

Il y a une carte qui m'a fait triper lors de sa sortie pour mon deck MBDéfausse, c'est Céphalalgie. Est-ce que tu penses que ça peut avoir une place dans ton build ?

Modifié par Choobak, 30 August 2007 - 16:54 .


#44 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 30 August 2007 - 17:16

Hop

Edit

Choobak dit :

Il y a une carte qui m'a fait triper lors de sa sortie pour mon deck MBDéfausse, c'est Céphalalgie. Est-ce que tu penses que ça peut avoir une place dans ton build ?

:)

#45 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 30 August 2007 - 17:17

Sinon moi j'ai toujours une question, avec quelle carte tu peux gérer counterbalance en Mono B ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !