Aller au contenu


[Archivé]Deck POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
99 réponses à ce sujet

#91 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 January 2008 - 00:37

Citation

Chrytallines Elves
comme l'eau ? :lol:

Merci encore. Mais bon c'est vrai qu'il serait plus intéressant de le mettre au début du topic ou le mettre dans un autre sujet style :"guide pox 1.5". Mais bon après faut voir avec les modo du forum...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#92 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 05 January 2008 - 13:03

Et la céphalagie c'est une bonne/mauvaise idée où le Pox serait axé défausse ?
Sa coute   :D :lol:  et sa peut infligé si correctement utilisé au moins 4 dégat par tour, sa peut remplacé l'idole, non ?
Traite infernal qui inflige une blessure par tour mais qui peut revenir pour  :D.
Heuu, non là c'est surement une fausse bonne idée, on vas dire j'ai rien dit sur ce coup là =)"

Modifié par DevilManCry, 06 January 2008 - 02:26 .


#93 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 January 2008 - 14:23

bah pour moi céphalalgie je dis non , voila pourquoi :

avantages :

- Une fois sur table, tu ne le touche plus et l'adversaire doit le gérer.
- Tu rentabilise tous les sorts de discard tout le long du jeu.

désavantages :

- L'un de ses problèmes majeur est son coût !!!  :D  :lol:  ! tu préférera jouer tes sorts de défausse avant de le poser qu'après. Tu va pas laisser une main pleine à ton adversaire lorsque t'as duress,hymn to tourach en main. Tu jouera principalement ta défausse avant de poser céphalalgie, Sinon ça veut dire que tu laisse trop de champ libre à ton adversaire,ce qui est pas le bût de POX.
- Trop aléatoire par rapport à the rack, en effet il faudrait une construction de POX surtout axé défausse qui justifie l'inclusion de 3-4 megrim ( oui 3-4 car je le considère alors comme un kill).
- Céphalalgie est bon contre contrôle ... et puis c'est tout ! En effet contre aggro céphalalgie, ton adversaire rigole 10 secondes et te sauce, contre aggro contrôle pareil, et contre combo , vu qu'elle sort pour trois et que les combo partent tour 1-2 voir 3 tu n'aura pas le temps de la poser ! En effet, tu préférera faire défausser ses cartes tout de suite à combo au lieu d 'attendre de poser céphalalgie et entre temps mourir car ton adverdsaire aura comboter.

Donc voilà mon avis :D
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#94 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 08 January 2008 - 08:42

Je viens de lire le guide. Il y a une présentation assez détaillée des possiblités pour le deck donc ça me parait être plutôt une bonne idée de le mettre en tête. Par contre je ne peux pas insérer un nouveau post n'importe où, ils sont forcément affiché dans l'ordre chronologique dans le sujet. Vu que tu as toi-même lancé le thread tu peux très bien éditer ton premier post du sujet pour mettre le guide à la place. Je pourrais le faire moi-même, mais tu voudras peut-être arrangé quelques petites choses toi-même. Si jamais le guide est trop long pour tenir sur le premier post, préviens-moi par MP, et je pourrai mettre ce qui manque dans une première partie du post de Yamaelle.
Tu aurais du te mouiller encore un peu plus et mettre ta liste de prédilection pour le méta actuel (aggro-contrôle/contrôle/prison).^^ Mais si jamais tu veux le rajouter par la suite avec les analyses des match-ups principaux, je pourrai le rajouter également dans la section article sans problème.

Sur le contenu de l'article j'ai beau mal connaître l'archétype je me permettrait d'exprimer mon désaccord sur au moins un point, ton analyse des fetchlands. Dans le cas d'une version monocolore je ne pense pas que l'on puisse les justifier avec épuration+synergie avec pox. En effet pour moi la synergie est très limitée puisque cela permettra d'avoir de façon parfaitement circonstancielle une épuration gratuite, ce qui ne t'empêchera pa de prendre 2 sur les 2 prochains fetchs. Hors j'ai quand même l'impression que le deck souhaiterait éviter de se prendre trop de pêches tout seul. Ne reste donc que l'épuration, et celle-ci a été débattu dans d'autres sujets. Elle est généralement marginale, même pour un deck comme pox où les parties doivent être un peu plus longues que pour un gobelin.
Après bien entendu tu peux exposer d'autres raisons de les jouer, comme par exemple l'inclusion de cartes comme sensei divining top ou scroll rack.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#95 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 January 2008 - 09:08

Voir le messageLejay, le Mardi 08 Janvier 2008 à 08:42, dit :

Sur le contenu de l'article j'ai beau mal connaître l'archétype je me permettrait d'exprimer mon désaccord sur au moins un point, ton analyse des fetchlands. Dans le cas d'une version monocolore je ne pense pas que l'on puisse les justifier avec épuration+synergie avec pox. En effet pour moi la synergie est très limitée puisque cela permettra d'avoir de façon parfaitement circonstancielle une épuration gratuite, ce qui ne t'empêchera pa de prendre 2 sur les 2 prochains fetchs. Hors j'ai quand même l'impression que le deck souhaiterait éviter de se prendre trop de pêches tout seul. Ne reste donc que l'épuration, et celle-ci a été débattu dans d'autres sujets. Elle est généralement marginale, même pour un deck comme pox où les parties doivent être un peu plus longues que pour un gobelin.
Après bien entendu tu peux exposer d'autres raisons de les jouer, comme par exemple l'inclusion de cartes comme sensei divining top ou scroll rack.

C vrai dans le cas d'un Pox monoblack. De plus, Pox est parfois une carte qu'on side à la deux dans certains MU, donc pas la peine de se saigner plus que de raison.

Par contre, pour un Pox splashé là c différent (mais c le cas de tout deck bicolore vous me direz). Mais pour Pox splashé on a un double avantage à jouer des fetch, le premier c l'effet naturel du fetch qui, comme le décrit très bien capt'n igloo, sera souvent gratos pour Pox Deck. Le second effet kiss cool, c la synergie avec Urbog qui, une fois sur table, permettront à nos fetch de produire du noir.

en parlant de Pox splashé, amha Pox doit splasher blanc pour une seule raison : inclure Vindicate qui apporte une solution à deux problémes majeurs de Pox Deck : mauvaise gestion des artefs (sinon on a que Powder Kegg) et aucune gestion des enchantements (problème classique du Noir). En plus on peut  ajouter Dalle de Trokair qui est super sympa pour les effets pox/smallpox :D

Pour compléter le guide, il serait interessant à mon sens de décrire rapidement les 3 grosses décli de Pox Deck :
- la très classique version MonoBlack post-futursight, avec smallpox, Stalker, Urborg.... etc
- la version Bw communément appelé VakaPox qui joue vindicate, creuset, prison fantomale...
- la moins connue version nommé TriniPox qui cherche à locker avec trinisphere tout en cassant les ressources de l'adversaire.

#96 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 08 January 2008 - 21:20

Citation

En plus on peut ajouter Dalle de Trokair qui est super sympa pour les effets pox/smallpox

Justement j'en viens d'en discuter avec un gens et voila ce que j'en pense :

Pour jouer un splash blanc faut déjà jouer 4 brousse , voilà ensuite pour moi je mettrai des MOX diamant * 4 qui me paraissent réellement important pour le splash pour POX , source mana blanc et noir, sert à la rapidité au début, etc .. Donc là ça me fait 8 sources de mana blanc et ça me parait déjà pas mal pour un splash ( on oublie pas que POX demande  :D  :D  :D )  où on va mettre 6-8 cartes blanches-noir , blanches au maximum ( je rappelle c'est un splash pas un deck bicolore ). Donc mettre 2-3-4 dalles de trokair qui sont QUE des sources de mana blanc ( pas cool pour un deck principalement noir ) je trouve pas ca géniale , à la place je mettrai alors 2 fetch donc pour aller chercher les brousses et c'est tout , de plus je jouerai 2-3 creuset pour reposer mes brousses détruites par wasteland adverses , reposer des fetch POUR RENTABILISER MES POX  :D  et réutiliser les terrains défaussés sous MOX/POX/Etc ...

Modifié par captain igloo, 08 January 2008 - 21:22 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#97 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 09 January 2008 - 00:29

autant Creuset, je dis oui... autant le Mox je suis pas chaud... on a pas de CA alors se faire du CD même pour faire tourach tour un, bof... en plus c un mauvais top deck (et tu sais comme moi que le topdeck on connait bien avec PoxDeck :D)... en plus faut libérer 4 slots pour les mox... non, vraiment je le sens pas...

les dalles, c une idée que j'ai pas encore testé mais je joue dejà 3 urborg dans mon monoblack, je verrai quand même bien 2 ou 3 dalles maxi car les dalles ont un effet fetch (on ira chercher une brousse) quand meme très tentant... et si on peut faire tour un Urborg, tour 2 Dalles / smallpox, c que du bonheur (et du bol, c sur)...

#98 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 09 January 2008 - 12:26

Sinon, juste une petite question en passant, vous jouez combien de creuset MD?
Car j'ai vraiment du mal à en voir plus que deux dans ce deck.
En effet, je trouve que ça ralentie le deck plus qu'autre chose. Et en gros tu perds un tour à le jouer, un tour qui peut couté très cher dans ce format. Ca apporte de la récursivité, mais je trouve que pox doit tuer dans son "premier souffle". C'est plus un "win more" pour moi.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#99 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 January 2008 - 12:35

Citation

Car j'ai vraiment du mal à en voir plus que deux dans ce deck.
En effet, je trouve que ça ralentie le deck plus qu'autre chose. Et en gros tu perds un tour à le jouer, un tour qui peut couté très cher dans ce format.

Bah avant de le jouer tu pourri quand même un minimum le board/Main de ton adversaire . Evidemment tu va pas le jouer à poil comme ça sans rien avoir préparer derrière...
Moi je le joue * 3 pour avoir une bonne chance de le piocher tôt ( et oui sans pioche dans ce deck, 2 je trouve ça bcp trop just) Alors oui ca te fait perdre un tour, mais avant ce tour tu as préparé la table et après ce tour YOUHOU creuset pur bonheur !! donc voilà

Citation

mais je trouve que pox doit tuer dans son "premier souffle"

Un deck POX plutôt axé the rack qui doit tuer dans son premier souffle ?? Hum je trouve plutôt que c'est un deck qui gère sur le long terme en grignotant au fur et à mesure les points de vie deson adversaire. Le bût c'est pas de tout balancer d'un coup et de faire :" oh bah zut ça a pas marché , bon bah je suis mort ..."

Modifié par captain igloo, 09 January 2008 - 12:38 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#100 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 09 January 2008 - 13:24

Voir le messagesOOn, le Mercredi 09 Janvier 2008 à 12:26, dit :

En effet, je trouve que ça ralentie le deck plus qu'autre chose. Et en gros tu perds un tour à le jouer,...
sur, mais ya le skill aussi hein :D
je pose creuset, à toi.... c naze
je pose cresuet, je raméne une waste de mon grave, je te péte ton biland.... c mieux :D