Aller au contenu


MtG perd 40% de ses joueurs en trois ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#61 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 November 2017 - 03:26

Tu chipotes Flutiau. Papiers ou chiffres numérisés on reste dans de l'imaginaire.

Modifié par Malhorn, 27 November 2017 - 03:26 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#62 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 November 2017 - 09:15

Vu ce que les gens sont prets à faire pour cet imaginaire ça semble bien réel.

#63 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 November 2017 - 09:51

Voir le messageFlutiau, le 27 November 2017 - 00:23 , dit :

Objection. L'argent n'a aujourd'hui plus de valeur intrisèque, mais pour des raisons pratiques uniquement, que je n'aurai pas besoin de détailler je pense.

Le principe d'un billet de banque, c'est que tu possèdes une créance sur la banque qui a émis le billet.

Un billet de 20€, c'est une créance de 20€ que tu détiens sur la banque centrale européenne. On parle donc d'une possession bien réelle tant que la BCE est sur pattes.

Mes cours d'économie sont loin, mais je crois que ton propos est faux.
En effet, aujourd'hui la valeur de la BCE est bien inférieure à la valeur des billets € en circulation.
La seule valeur de la BCE ce sont ses capitaux propres je pense et ça doit représenter 10 à 20% max des € en circulation

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#64 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 November 2017 - 10:53

Ne pas confondre « valeur » d une banque et « taille de bilan »
La masse monétaire totale (dont l agrégat M1 cad les billets n est qu une partie) est bien existante dans la totalité des instituts financiers (attention on parle que du capital et non des intérêts issus des dettes/placements).
Après c est la quantité de monnaie en circulation qui notamment conditionne la valeur « théorique » du billet via l équation de Fisher MV=PT le tout conditionné également par le poids de la spéculation inhérente à chaque devise (le bitcoin et les autres crypto on en parle ?)

Modifié par Loup Ardent, 27 November 2017 - 10:58 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#65 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 27 November 2017 - 11:14

Voir le messageLocus_Pocus, le 26 November 2017 - 15:00 , dit :

quand on regarde certains chiffres des grandes licences (ici ou la par exemple).

Ok, je découvre. C'est un autre paradigme...

Bon, ben si ya des clients, je lance officiellement le "low frequency retrogame's saves trading".
- Vends une carte mémoire ps1 avec ma sauvegarde de ff7 tous les perso lvl100, fini à 100% : 752€ (au smic horaire, je suis pas rat).
- Discount ! profitez de 50% sur ma sauvegarde de Parasite eve 2 fini dans tous les modes : 990€ 495€
- Tous les cheats codes de Mickey Mousse sur GameBoy, tapé à la machine à écrire par une authentique dactylographe (maintenant à la retraite) sur du papier jaunis des années 90 : 55€
Paiement uniquement en ancien francs sur la base de 1€ = 6,55957frs :moustache:

#66 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 November 2017 - 11:15

De toute façon magic c'est trop cher pour ce que c'est et ça fait ch... tout le monde, aucun économiste ne pourra remédier à ça.

Tu peux pas jouer et/ou collectionner sans boursicotter, si t'aime pas boursicotter bah tu l'as dans l'oignon.

Perso ça me gave. Pas étonnant que certains lâchent le morceau.

#67 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 27 November 2017 - 11:18

Put*** , crafter n a jamais aussi bien porté son nom... leurs merdes digitales « fabriquées » a La sueur de leurs mains moites vaut plus cher que de la poterie artisanale ... et pourtant dans la céramique tu peux au moins y mettre des fleurs et c est joli...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#68 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 27 November 2017 - 14:24

Voir le messageced_visno, le 27 November 2017 - 09:51 , dit :

Mes cours d'économie sont loin, mais je crois que ton propos est faux.
En effet, aujourd'hui la valeur de la BCE est bien inférieure à la valeur des billets € en circulation.
La seule valeur de la BCE ce sont ses capitaux propres je pense et ça doit représenter 10 à 20% max des € en circulation

Ca tombe bien, j'ai dit exactement le contraire. Les billets de banque que tu détiens sont une créance. C'est un passif de la BCE.

Ses capitaux propres ne sont constitués d'aucun billet de banque en euros. A l'intérieur d'une banque centrale, un billet peut être brûlé et imprimé ad libitum.

Il y a plus de 10000 milliards d'euros en circulation dont seulement 1000 milliards en billets et pièces.

Modifié par Flutiau, 27 November 2017 - 14:33 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#69 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 27 November 2017 - 20:07

Outre vos considérations matérielles, il est peu probable que MTG ait perdu en masse des joueurs, sachant que dans leurs rapports financiers, Hasbro indique que les résultats de MTG sont en hausse continue depuis 8 ans..

#70 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 27 November 2017 - 22:19

Avec des sealed team trio à 225e c'est pas dur.
"For those about to rock, we salute you !"

#71 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 27 November 2017 - 23:15

Ce ne sont pas les résultats des GP qui vont changer le CA de Hasbro au global, sachant que ce sont les orgas qui se goinfrent plutot

#72 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 November 2017 - 00:01

Et c'est là qu'on revient à ce que je disais: comment on calcule les joueurs de Magic? Le CA peut être là tant que des gens achètent les produits, ce ne sont pas pour autant des joueurs. Amha la clientèle qui rapporte vraiment du pognon, et donc qui intéresse réellement Hasbro c'est pas le joueur compétitif mais le casu qui va à toutes les AP et s'achètent pleins de pack intro et toutes ces conneries-là.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#73 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 28 November 2017 - 13:55

Malhorn, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de tournoi que ces consommateurs ne sont pas des joueurs. Et d'ailleurs, ce sont surtout eux qui vont acheter en masse.
Mais bon, si on est passé de 20 à 12 millions seulement, on sait maintenant qu'il y avait 8 millions de joueurs legacy et qu'ils ont arrêté à cause de la RL.

#74 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 November 2017 - 14:19

Citation

Malhorn, ce n'est pas parce qu'ils ne font pas de tournoi que ces consommateurs ne sont pas des joueurs.

Absolument. C'est ce que je disais dans mon premier post: comment peut-on compter des joueurs s'ils ne se rendent pas en tournoi? J'en fais partie et les casu sont dans ce cas. Donc est-ce que Maro parlait de la scène compétitive? Est-ce qu'il nous a trollé?

Il semblerait que les tournois physiques voient une baisse de fréquentation. J'ai le sentiment que les league se remplissent un poil plus lentement aussi même si ce n'est pas dérangeant. Il est possible que ce soit exact mais je trouve ça étonnant avec l'explosion de mtg ces dernières années. Le pognon a toujours été un problème pour le jeu et jusqu'ici ça n'empêchait pas les gens de s'y mettre. Est-ce que mtg n'aurait pas plutôt du mal à renouveler son panel de joueurs à cause de la concurrence? Concrètement le gros terreau de joueurs c'est les jeunes, mais est-ce que des trucs comme hearstone ne sont pas plus séduisants pour eux que de passer sur mtg? A mon avis c'est plutôt ça le souci, bien avant la RL.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#75 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 28 November 2017 - 14:25

Voir le messageLoustic, le 28 November 2017 - 13:55 , dit :

Mais bon, si on est passé de 20 à 12 millions seulement, on sait maintenant qu'il y avait 8 millions de joueurs legacy et qu'ils ont arrêté à cause de la RL.

Oulala le raccourci :-)
0 - On a démontré que ces chiffres ne peuvent pas être comparés sans savoir ce qu'ils comptent réellement,
1 - Tous les joueurs de legacy n'ont pas arrêtés,
2 - La RL ne fait pas tout a elle seule. Il y a aussi la diversité des formats, le manque de temps pour jouer, le prix des tournois, le fait que certains changent de centre d'intérêt sans pour autant vendre etc...

Faudrait demander à Maurice (l’animateur radio) de traiter le sujet tient ! lol !