Aller au contenu


Bomberman UBw


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 December 2012 - 17:34

Après mon stase, mon cephalid et mon infect shoal, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un deck chelou sur LF alors voilà ma dernière contribution avant la fin du monde.
Je ne mets plus beaucoup de €€€ dans Magic donc j'ai cherché un deck du passé qui colle avec mon pool de carte et qui peut être réssuscité avec les dernières extensions : Bomberman.

La dernière version compétitive de Bomberman en legacy est BGw très combo mais qui ne tiens plus la route. J'ai tenté une optique UBw avec en guest Cavern of Souls et
et Lingering Souls pour acheter du temps.


1 [UNH] Island
1 [UNH] Plains
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [AVR] Cavern of Souls
2 [ON] Flooded Strand
2 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
3 [TE] Ancient Tomb
4 [ON] Polluted Delta

3 [SOM] Trinket Mage
4 3[FD] Auriok Salvagers

1 [SOM] Nihil Spellbomb
1 [MR] Pyrite Spellbomb
2 1 [FD] Engineered Explosives
2 [CHK] Sensei's Divining Top
3 [MR] Æther Spellbomb
4 [MI] Lion's Eye Diamond
    1 Pithing needle


4 [CMD] Brainstorm
3 [JU] Cabal Therapy
3 [DIS] Infernal Tutor
3 [DKA] Lingering Souls
4 [M12] Ponder
4 [LRW] Thoughtseize
    1 inquisition of Kozilek

SB :

       Jace, the Mind Sculptor
   Chalice of the Void
   Pithing Needle
   Bitterblossom
   Intuition
   Elspeth, Knight-Erran
   Diabolic Edict
   Grafdigger's Cage
   Duress



Je vous propose d'abord d'échanger sur le MD car il y a plusieurs alternatives pour le side.

1) la combo :

Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas, ce deck repose siur la combo Auriok Salvagers+ Lion's Eye Diamond qui permet de gérer du mana infini. Combo qui a le mérite d'être insensible à Shaman qui ne peut pas se débarasser du Lion's Eye Diamond au grave. Avec tout se mana, on pioche son deck avec une bombe et on tue l'adversaire avec la bombe rouge : facile magic.

2) Les facilitateurs de la combo :

Parlons d'abord du mage qui a le bon goût d'être humain comme le salvager ce qui nous laisse peu de choix pour Cavern of Souls...Il nous permet d'aller tutoriser LED une bombe ou une carte de gestion en étant protégé des contres. On peut trickser un peu en se le remonttant sur la bombe bleue pour tutoriser un autre artos.

On joue LED, on a du Land et on joue noir, ca vaut le coup de jouer IT qui pemet d'aller chercher un salavger et de le poser proétégé par la caverne.

On a enfin accès à sensei que l'on peut tutoriser et qui permet de jouer un salvager on top en craquant la LED et en faisant un draw avec sensei.

3) Protection de la combo

Il faut l'avouer, le deck reste mou pour un deck combo. Il faut gagner du temps et protéger la combo. Notre cauchemard ne s'appelle pas Fow mais path to exile d'où un set de discard renforcé par les cabals qui vont plutôt bien avec Lingering souls. La bombe bleue permet de gagner un peu de temps et de gèrer aussi un papa drazi pour ne rien gâcher. La bombe noire permet de vider un grave un peu trop plein pour les mangoose / tarmo ...

4) Les cartes que j'ai testées pour le moment.

J'ai essayé une version avec lim-dul vault à la place de lingering souls mais j'arrive quand même à faire des turbo rien et je n'ai quasiment rien contre les bêtes. -> dehors LDV
J'ai essayé une version avec 3 dark ritual en sortant un ponder, un salvager et une sensei -> ca peut le faire mais c'est plus All-In -> à retester.
J'ai essayé de rentrer un essuyage ou un venser (humain !!!) mais c'est trop random en un exemplaire.


5) Les faiblesses du deck
Pour le moment, il faut pas se voiler la face, notre défense, c'est nos PV...un peu comme Ant. On a donc à peu près le même plan de jeu qu'un ANt qui jouerais PIF mais avec un peu plus de solutions MD.
Le deck est très sensible à waste (et là, je trouve la version avec DR plus performante).

6) Y a pas de 6

7) Le side


Claitrement pas fini (voir pas commencé), j'ai 2 optiques. Un optique de side transformelle OmniShow car c'est dans mes couleurs et j'ai les lands qui vont bien.
Une optique plutôt token avec apres fleur / Elspeth et des artefact à tutoriser sur le mage : (needle / chalice ...)

Merci de vos premiers retours, comme pour toutes mes listes, j'ai mon gilet pare-balles...

Modifié par lotus2862, 20 December 2012 - 17:02 .

Image IPB

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2012 - 17:48

Tu dis souffrir sur waste : needle ?
Tu dis detester les anti-betes : MoR ?
J'ai tendance a penser que Spellbomb R > U, mais peut-etre que je me trompe.
7 discard MD, 10 bouiboui, y'a peut-etre la place pour 4 StP non ?

Pour ton side, sans faire vraiment transformationnel, mettre 4 dark confidant parait un bon depart.

#3 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 December 2012 - 17:59

Dark conf c'est a débattre a mon avis. Il se légitime dans des decks combo sans créatures car les mecs sont tentés de sortir les anti bêtes. Mais la tu joues des créatures dont une "clé" de ta combo: je vois pas les mecs sider des anti bêtes. Du coup dark conf bof bof non ?

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 17 December 2012 - 18:13

Justement, post side tu vas avoir 4 a 6 StPlike en face, alors multiplier les menaces (en particulier si tu joues MoR) me parait rentable.
Mais sans MoR, ca devient certes moins bon.

Sinon niveau side, tu peux partir sur Painter/Grindstone. Ca prend toujours les antibetes, mais pas la hategrave, moins le mana denial et tes trinkets mage restent tres bons.

Edit : je croyais que Salvager mettait en jeu, mais non ca met en main, donc StP me parait encore plus important car Thalia t'empale MD !

Modifié par Oidor, 17 December 2012 - 18:16 .


#5 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 17 December 2012 - 20:03

je dirais de jouer spellskite c'est pas si mal
Pour thalia un bounce ou meme jouer plague en side pour humain ou elf ou gob ça parait pas si mal.

#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 December 2012 - 09:37

Alors, en vrac :
la bombe R est effectivement meilleure que la U quand on a du rouge....Là, elle ne sert qu'au kill grâce au mana R produit par LED que l'on ne peut pas utiliser dans d'autres situations que quand on part en combo.
Pour les stp, bah j'ai déjà 3 bounce MD avec les bimbes U + EE. Je me sens assez frais sur ce point.
Needle pour waste est une bonne idée en soi, elle est tutorisable sur mage. Je l'ai en sb mais pas la place en main pour le moment. Supprimer le 2e EE?
Dark Bob va se manger toutes les stp du monde, déjà testé. J'ai oublié de le mettre dans mon mini primer. Alors oui, c'est cool, c'est lui qui se prend les stp à la place des salvager mais bon, pas sur que cela suffise à le justifier.
Image IPB

#7 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 December 2012 - 16:54

A tester : Cauchemar récurrent.
Sacrifiez une créature, Renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire: Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière sur le champ de bataille. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

je saque LED avec Salvager en main, je sacrifie un token de  lingering souls et je joue salvager avec LED au grave. Il faut 3 mana up. Ptet en random exemplaire.
Image IPB

#8 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 December 2012 - 17:03

Petit update, 1 salvager et 1 EE en moins pour inquisition et surtout needle MD. En test, notre ami le disciple du caveau, humain, qui peut permettre de kill sans la bombe R.
Image IPB

#9 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 20 December 2012 - 20:46

a ce moment la rentre des grand abolisher (pas mal avec la cavern) parce que le combo 3 cartes dont 2 betes pour kill ça parait un peu bancal.Te faut plus de protection silence like ^^

#10 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 16 January 2013 - 22:26

Bon, pour ceux que ca interesse, ie moi ; voici la liste actuelle après analyse de mes belles défaites de samedi à Marseille.
En résumé :
3 probe qui accélèrent le deck et qui renforce la discarde ramenée à 8 cartes.
1 terrain en moins grâce aux probes
sépulture apparente en one slot silver bullet
1 bombe  en plus (W) mais ca aurait pu être une etoile chromatique
2 petal de lotus pour accélérer et être moins sensible à waste
Top en one slot tutorisable à la demande (on a déjà 4bs + 4 ponder + 3 probe)
1 side à l'arrache qui reste dans le plan principal

        1 [UNH] Island
        1 [R] Scrubland
        1 [UNH] Swamp
        2 [AVR] Cavern of Souls
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        3 [TE] Ancient Tomb
        4 [ON] Polluted Delta
        3 [SOM] Trinket Mage
        4 [FD] Auriok Salvagers
        1 [FD] Engineered Explosives
        1 [SOM] Nihil Spellbomb
        1 [SOM] Origin Spellbomb
        1 [MR] Pyrite Spellbomb
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        2 [TE] Lotus Petal
        3 [MR] Æther Spellbomb
        4 [MI] Lion's Eye Diamond
        1 [MI] Shallow Grave
        4 [CMD] Brainstorm
        2 [ROE] Inquisition of Kozilek
        3 [NPH] Gitaxian Probe
        3 [DIS] Infernal Tutor
        4 [M13] Duress
        4 [M12] Ponder

SB:  1 [] Pithing Needle
SB:  2 [MR] Chalice of the Void
SB:  4 [JU] Cabal Therapy
SB:  4 [ARB] Meddling Mage
SB:  4 [FUT] Aven Mindcensor
Image IPB

#11 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 February 2018 - 20:06

Coucou les gens,

je remonte un vieux topic car j'ai testé rapidement le pack et il est trés intéressant. Je vous mets ici une liste mise à jour.
Le topic sur thesource est assez mis à jour et le deck tenant la route je vais le jouer dans les mois qui viennent(mais sur papier, pas sur xmage... #boucle #jaipastroisheures)

Spoiler


#12 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 23 February 2018 - 20:47

J aime bien. Ajout evident de la baliste!

Image IPB

#13 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 23 February 2018 - 20:54

La baliste est trés forte, elle m'a offert 2 manches contre Czech pile ajd.
Aussi trés forte contre dredge, se sacrifiant(exil bfb) avant de tuer icho/narco/&co.
Passe la protec de mother of runes, bref dans plein de cas.

#14 padawan jo

padawan jo
  • Membres
  • 59 messages

Posté 03 April 2018 - 19:48

Ce jeu est vraiment jouable vu le format !?

#15 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 03 April 2018 - 21:03

Jouable peut-être, joué non. Mais voilà une nouvelle version d'un tournoi de 79 magiciens.
Spoiler
Des playsets des meilleures cartes et on fait pas dans la dentelle.

Modifié par Ender241, 03 April 2018 - 21:03 .