Aller au contenu


Goblins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1197 réponses à ce sujet

#1141 Sandro Rajalin

Sandro Rajalin
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 May 2014 - 19:35

Je m'appelle Sandro et je suis un joueur de gobelin. Je suis l'apprentissage du français. S'il vous plaît corriger les erreurs je fais. C'est ma liste actuelle:

4 Aether Vial
4 Goblin Lackey
1 Skirk Prospector
3 Mogg War Marshal
2 Goblin Piledriver
2 Goblin Warchief
3 Goblin Chieftain
1 Goblin Sharpshooter
4 Goblin Matron
4 Goblin Ringleader
1 Krenko, Mob Boss
1 Tuktuk Scrapper
2 Tarfire
1 Warren Weirding
4 Gempalm Incinerator
4 Wasteland
4 Rishadan Port
4 Cavern of Souls
4 Snow-Covered Mountain
2 Badlands
1 Arid Mesa
2 Bloodstained Mire
1 Scalding Tarn
1 Wooded Foothills

Sideboard (quel est le mot français?)
4 Chalice of the Void
3 Cabal Therapy
2 Thoughtseize
2 Relic of Progenitus
2 Pyrokinesis
1 Engineered Plague
1 Tuktuk Scrapper

Merci, je reviendrai avec des rapports de tuornoi. :)


Bonjour Sandro et bienvenue sur notre site!

Je te propose avant toute chose de lire la charte de ce forum (ensemble de règles pour poster un message). Si tu as des difficultés à comprendre certaines phrases de cette charte n'hésites pas à envoyer un message à un membre de l'équipe de modération, on se fera un plaisir de t'aider aussi vite qu'on le peut (ce qui n'implique pas toujours une grande vélocité il est vrai).

Tu es cela dit en partie stratégique et je dois donc te faire une petite remontrance. Les listes sans explications ne sont pas autorisées sur le site. Nous attendons des débats et donc il te faut justifier tes choix et nous proposer des angles de réflexion.

Nous te laissons un peu de temps pour rectifier ton post et nous proposer quelques pistes de réflexion intéressantes.

J'espère ne pas t'avoir freiné dans ton entrée sur le forum et que mon français t'ait été assez accessible.

A bientôt.

Modifié par Malhorn, 13 May 2014 - 21:15 .


#1142 444kro

444kro
  • Membres
  • 16 messages

Posté 19 May 2014 - 13:07

(Toujours cette version: http://www.magic-vil...deck.php?379900)

J'ai participé à un petit tournoi local, ou le deck a eu un très bon résultat. En 4 MU, je n'en ai perdu qu'un, que j'aurai, à mon sens, pu remporter (missplay).

Premier MU vs un deck combo Profondeurs obscures-scène de théâtre. Première partie, je l'ai pris de vitesse et son jeu n'a pas réussi à s'installer. Connaissant le combo mais pas le deck, je me suis dit que mes gobméduse avec les determinismes suffiraient... J'aurais du sider les failles planaires, peut être également l'Escouade (que je n'arrive pas trop à placer d'ailleurs...). Ne connaissant pas les cartes, je n'ai pas joué de façon optimale les thérapies, bref... J'ai concédé les deux autres parties.
Il m'a sorti Tabernacle à toutes les parties, et mes wasteland ne venaient pas aussi... Assez ingérable.

Deuxième MU vs Affinity (2 - 1 à cause d'une sortie molle). Tour 2, j'ai sidé le bricoleur gobelin et les tarfires en dégageant les 2 gobméduses et Tuktuk je crois.

Troisième vs un genre de Miracle: 2 - 1. Les cavernes des âmes et les pelleteurs étaient ingérable pour lui.

Enfin, le dernier vs ANT... 2 - 1 également... J'ai utilisé les thérapies à bon escient, et les inféconds de sortie 2 parties sur 2 l'ont bien embêté... Il n'a pas réussi à partir en combo au final.
Tour 2 j'avais sidé les failles planaires à la place des fioles, pour lui éviter le seuil et les flashback...

Voilà.

Modifié par 444kro, 19 May 2014 - 13:10 .


#1143 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 May 2014 - 12:10

Voir le message444kro, le 19 May 2014 - 13:07 , dit :

Deuxième MU vs Affinity (2 - 1 à cause d'une sortie molle). Tour 2, j'ai sidé le bricoleur gobelin et les tarfires en dégageant les 2 gobméduses et Tuktuk je crois.
Tu sors Tuktuk contre Affinity, toi? ^^

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1144 444kro

444kro
  • Membres
  • 16 messages

Posté 20 May 2014 - 13:10

On parle pas du même Tuktuk !
Le mien, c'est Tuk-Tuk l'explorateur :P

#1145 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 20 May 2014 - 17:27

"Ouf"! :P

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#1146 Sandro Rajalin

Sandro Rajalin
  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 May 2014 - 07:52

Image IPB

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Yoan42, 22 May 2014 - 09:43 .
syntaxe


#1147 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 May 2014 - 09:36

Apres ringleader, il fait pu rien, il est pas bon avec vial et larbin, il a des stats pas terrible pour son CCM, n'est pas tribal,...
Bref, pour moi c'est de la pisse.

#1148 444kro

444kro
  • Membres
  • 16 messages

Posté 22 May 2014 - 09:45

Voir le messageSandro Rajalin, le 22 May 2014 - 07:52 , dit :

Image IPB

Que pensez-vous?

De ta liste?
Je suis absoluement pas fan de Gempalm Incinerator. En fait, à mon sens, si un anti-créature à peu de chance de faire passer le Larbin tour 2, c'est un mauvais anti-créature. C'est statistique, si le larbin passe tour 2, on augmente considérablement nos chances de boucler la partie. Je préfère largement tarfire (qui d'ailleurs passe avec matron et ringleader) ou Warren Weirding pour les réanimators et les grosses bestioles ingérables.
En 3ème position, le forgeur d'étincelle a au moins le mérite de pouvoir harceler l'adversaire à chaque tour.

Sinon "sideboard", c'est "réserve" en Français ;)

Voir le messageOidor, le 22 May 2014 - 09:36 , dit :

Apres ringleader, il fait pu rien, il est pas bon avec vial et larbin, il a des stats pas terrible pour son CCM, n'est pas tribal,...
Bref, pour moi c'est de la pisse.

Tu parles de quoi? :)

Modifié par 444kro, 22 May 2014 - 09:48 .


#1149 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 May 2014 - 10:26

La bestiole peut être comparée à Mout dans son role de récursivité ou apport de CA.

Elle a pour avantage de se poser à la vial plus facilement.
Elle sera moins efficace puisqu' elle ramènera un gob en moyenne 1 fois sur 2, mais c'est un gob aléatoire. Trigger sur un gemmepaume, ça ne fait pas rêver.

Elle peut être très forte face à Terminus. On pourrait même imaginer un plan de jeu façe à Miracle qui consisterait à le tutoriser pour l'avoir toujours en back-up de façon à repartir juste après le terminus.

Maintenant, escouade de perce oreilles est tellement plus fort contre les cartes miracles en plus d'être insane contre combo que je vois mal ce nouveau gobelin se faire une place dans de bonnes listes.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#1150 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 22 May 2014 - 11:12

Voir le messageTof51, le 22 May 2014 - 10:26 , dit :

La bestiole peut être comparée à Mout dans son role de récursivité ou apport de CA.

Elle a pour avantage de se poser à la vial plus facilement.
Elle sera moins efficace puisqu' elle ramènera un gob en moyenne 1 fois sur 2, mais c'est un gob aléatoire. Trigger sur un gemmepaume, ça ne fait pas rêver.

Elle peut être très forte face à Terminus. On pourrait même imaginer un plan de jeu façe à Miracle qui consisterait à le tutoriser pour l'avoir toujours en back-up de façon à repartir juste après le terminus.

Maintenant, escouade de perce oreilles est tellement plus fort contre les cartes miracles en plus d'être insane contre combo que je vois mal ce nouveau gobelin se faire une place dans de bonnes listes.

Dans ta comparaison a Mout, tu ne considères pas que tu peux utiliser la capa plusieurs fois par tour (au minimum deux si tu as pu jouer Mout), ni qu'elle est plus consommatrice de mana. Au final ça ne rends pas la carte supérieure dans goblin (il faut en avoir du mana pour vouloir le tutoriser au dessus de ringleader ou jouer contre un jeu lent sans antibêtes, et je crois pas que ça existe), mais c'est une carte intéressante.

Après ce qui la discrédite dans un deck goblin, c'est son anti-synergie complète avec la (ou du moins une des) meilleure carte du deck, ringleader (cf Oidor). Donc ici c'est pas le meilleur thread pour l'évaluer, malgré son type.

Modifié par dte, 22 May 2014 - 11:14 .


#1151 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 May 2014 - 11:28

@444kro : visiblement tu ne vois pas l'image dont on parle :-p

#1152 444kro

444kro
  • Membres
  • 16 messages

Posté 23 May 2014 - 08:28

Voir le messageOidor, le 22 May 2014 - 11:28 , dit :

@444kro : visiblement tu ne vois pas l'image dont on parle :-p

(Effectivement, du taff, l'image ne s'affichait pas :P)

En fait, même constat: à partir du moment ou elle n'est pas tutorisable... Ou il faut trancher complétement et faire un genre de mix gob, mix burn comme à l'époque de Carnage (en sachant que les versions ont clairement montrée qu'elles étaient inférieur dans la majorité des situations)... Ou il faut laisser tomber.
Si c'est non gob, il faut que ce soit ultra-justifié. Les puristes évitent même les fioles.... ;)

#1153 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 23 May 2014 - 09:43

@444kro : relis bien, c'est un gob et il est donc tutorisable. Et sa capa demande qu'il y ait un max de créature, donc pas de mix burn/créa.
Son problème n°1, c'est ce que Oidor a pointé: après un ringleader, tu remets souvent 1 à 3 cartes non créa en dessous, et du coup sa capa est très mauvaise à moins d'avoir un fetch.

Par contre je ne me souviens pas de listes de "puristes" qui rejetteraient les fioles parce que non gob...  Ringleader impose que le build soit le plus light possible en cartes non gobs, mais vial a toujours eu sa place, ainsi que parfois foudre, cabal therapy, ..  Cette contrainte est ce qui fait que gob est un des seuls decks où cabal est particulièrement forte mais où probe est totalement injouable.

Edit: nouvellement spoilée et probablement jouable:
Goblin Rabblemaster 2R

Creature - Goblin Warrior

Other Goblin creatures you control attack each turn if able.
At the beginning of combat on your turn, put a 1/1 red Goblin creature token with haste onto the battlefield.
When Goblin Rabblemaster attacks, it gets +1/+0 for each other attacking Goblin.

Mi maréchal de guerre mogg, mi piledriver, avec un drawback non négligeable mais intéressant à gérer, un coût light en coloré, ce gob me plait beaucoup!

Modifié par dte, 23 May 2014 - 09:50 .


#1154 444kro

444kro
  • Membres
  • 16 messages

Posté 23 May 2014 - 11:04

Décidement, j'avais juste été chercher le texte... Et j'ai cru que c'était top, et non bottom... Ouais, bottom du coup... C'est juste du hasard, et du hasard négatif rapidemment avec le meneur. Injouable.
Par contre pour l'autre, ça rejoint un peu l'esprit de ce genre de deck : http://www.magic-vil...top8?ref=241765 adaptés à d'autres formats récents.

Le soucis, en fait, c'est le caractère obligatoire de l'attaque.

#1155 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 July 2014 - 20:53

lol. Sur the source il y a un mec qui spam le sujet goblins en postant à plusieurs reprises une de mes vieilles listes de mtgo (sans dire qu'elle est de moi ou répondre à mes MPs) et qui se fait systématiquement ignoré du reste de la population. Je suis plutôt parti pour ne rien faire mais je poste au cas où ça fasse marrer quelqu'un d'autre et où vous auriez une suggestion pertinente sur l'attitude à avoir.

P.S. : je ne pensais pas réagir parce que leur thread goblins en particulier ne fait que tourner en rond sur toujours les mêmes idées avec les mêmes gens qui postent depuis des années et que pour l'avoir expérimenté dès que ça sort un peu trop de ce qu'ils connaissent ils ne veulent pas essayer.

Modifié par Lejay, 03 July 2014 - 20:54 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348