Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#16 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 March 2014 - 11:44

Voir le messageSerguei, le 14 March 2014 - 10:14 , dit :

- Contre miroir : Ne pas loupper de land drop est vraiment important

Salut, depuis le déban de contribution foncière, les decks contrôle disposent de l'outil idéal pour ne pas rater de land drop. Pourquoi Miracle ne l'a t-t-il pas adopté, au moins en x1? Je sais que la question n'est pas forcément en prise direct avec les débats du moment sur l'évolution de Miracle, mais la réponse m'intéresse.

Modifié par Adri, 14 March 2014 - 11:57 .


#17 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 14 March 2014 - 14:20

Salut Adri,

Land Tax a quand même de grosses lacunes, que je vais énoncer ici :

1- Si tu gardes une main avec peu de land (1 ?) et Land Tax, en te disant «  parfait, Land Tax va faire son boulot », ton adversaire peut s’en apercevoir, et ne pas lander plus que ton seuil de terrain. Typiquement, un jeu Aggro/Tempo va poser un land et attendre en te laisser dans la m***e.

2- Land Tax est relativement fort en début de partie, mais en mid/lategame, c’est un très mauvais top deck.

3- Un cantrip (Ponder par exemple) permet « d’une certaine façon » d’éviter de rater un 3ème ou 4ème land-drop. Land Tax permet aussi cela (sous les conditions du point 1), à la différence qu’un cantrip est un bon top deck de mid/lategame.

Je crois que Land Tax a fait son temps. Même en Cube, la deck-tech Land Tax + Scroll Rack est un peu moisie.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#18 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 14 March 2014 - 14:29

+1 avec tout ce qu'a dit yoan

Land tax c'est vraiment moisi ;) ou alors faudrait jouer DAZE :{  (et rigoler pas certaines listes l'ont fait ...)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#19 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 14 March 2014 - 16:01

@ Yohan et Serguei: Merci pour vos réponses. Je me disais juste que l'aspect mauvais top deck de late game n'était pas dirimant pour un deck qui grâce à toupie peut filtrer sa pioche tout au long de la game et donc au pire garder land tax comme spell à 1 CCM sur le dessus de la bibal pour contrepoids. Et land tax est pas attendue pour l'instant, donc le 1 risque moins d'arrivée. Après, je comprends que la carte ne passe pas le cut du Legacy d'aujourd'hui en terme de puissance, ce qui ne laisse pas de s'interroger sur la ban list, mais bon c'est un autre débat....

Modifié par Adri, 14 March 2014 - 16:02 .


#20 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 17 March 2014 - 08:38

http://sales.starcit...=16&event_ID=20

3 Miracles dans le top 16. Tous les 3 la même liste.
REB MD POWER :D

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#21 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 March 2014 - 21:25

Je me demandais, ces 2 RED MD, contre combien que tu a rencontré (en 16 rondes) celà t'a servis au GP?
Le ratio est si grand que ça? Car sur les 1e rondes tu rencontre toujours des randoms,

Vu que le jeu joue beaucoup de basic et qu'il y a une pointe de rouge, pourquoi ne pas jouer une Blood Moon en SB? Ca peut voler pas mal de game, nottament contre Jund qui est un MU pas toujours facile, et ça gère les Creeping tar pit, et autres.

#22 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 March 2014 - 07:19

Je dirais au moins 6 games de g1 ce qui est déjà pas mal. Surtout qu'à part une fois contre storm ou ça n'a contré qu'un brainstorm, ça a contré/détruit des spells importants.


Pour la Blood Moon, oui ça pourrait voler des games ,sauf qu'il y a qqs petits pb.
Tu dois avoir 2u pour jace, counterspell, counterbalance, et 2 W pour entreat, en gros tes kills.
Alors il est assez simple de les avoir via mes fétch, mais si tous tes fetchs sont immobilisés par ta propre Blood Moon tu vas avoir du mal à tuer...

Néanmoins ça reste envisageable, un peu comme B2B (qui est déjà bcp plus candidat) et si j'en joue une ça serait accompagnée d'un e-tutor

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#23 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 March 2014 - 07:36

Je voyais ça comme un random one slot en SB, comme je vois dans certaines listes. (qui serait par ailleus trés utile contre des randoms Life from the loam, Boubouiland qui revient un peu, etc)

Elle a un aventage par rapport à B2B, on peut la poser sans que l'adversaire soit forcément full tap. Et ce serait plutôt une carte de late game, quand on a déjà UUWW en basic, ce qu'on fait déjà contre les deck qui pack wasteland

Aprés je commence tout juste avec ce pack, je propose mais je n'ai pas encore assez de tests pour affirmer que j'ai raison :)

#24 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 March 2014 - 08:42

Si tu arrives en lategame avec 5 ma n'as sur table tu préfèreras gagner ;) plutôt que de jouer une carte qui potentiellement gênera ton adversaire

Quand tu joues CB et RIP post side loam n'est pas vraiment un pb ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#25 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 18 March 2014 - 16:41

Ouais c'est pas faux.

Si tu devais rejouer le pack, tu garderais la même liste qu'au GP ou il y a des slots que tu changerais?

#26 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 March 2014 - 16:46

Tout dépend du tournoi ;)

Néanmoins le MD est vraiment fort. Si je devais faire des ajustements cela serait peut etre plus au niveau de la side.Mais pour l'instant j'ai pas eu trop de temps de me pencher sur la question. Le bom est encore assez loin ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#27 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 18 March 2014 - 20:18

Je suis d'accord sur le fait que ton MD est vraiment très très bien. Juste quelques questions si cela ne te dérange pas

- Peux tu me justifier le choix verdict vs le 4 ème terminus (que PVDDR ne cautionne pas :))? C'est pour pas avoir trop de main heavy en miracles?
- La 4 ème counterbalance ne t'a jamais manqué?

- Pithing needle en side ne s'impose t-elle pas, tant vial et lilliana font mal au deck?
- Que pense tu du plan 2 mystic un batterskull en sb (contre RUG, patriot, esperblade, D&T... le batterskull seul pouvant rentrer contre shardless et Bug)?
- Pourquoi préferer flusterstorm/swan song à counterspell (au moins un) en sb? et clique dans ces slots?
- quid des bears?  meddling mage? Ethersworn cannonist?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#28 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 23 March 2014 - 18:13

Philipp Schönegger a écrit un second article sur le deck :

http://www.eternalce...pp-schoenegger/

“The best Brainstorm is the one that you never had to cast ! ”
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#29 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 23 March 2014 - 22:15

Voir le messagesolknar, le 18 March 2014 - 20:18 , dit :

Je suis d'accord sur le fait que ton MD est vraiment très très bien. Juste quelques questions si cela ne te dérange pas

- Peux tu me justifier le choix verdict vs le 4 ème terminus (que PVDDR ne cautionne pas :)/>)? C'est pour pas avoir trop de main heavy en miracles?
C'est exactement ça 6 miracles c'est déjà pas mal
Le fait que je joue 2 reb diminue aussi un peu le nombre de cartes bleues

Citation

- La 4 ème counterbalance ne t'a jamais manqué?
A part comme slot a 2 pour révéler sur cb non ;)/>

Citation

- Pithing needle en side ne s'impose t-elle pas, tant vial et lilliana font mal au deck?
Je crois que j'en jouais une non?
Oui c'est bien après y n'en veux pas des milliards non plus

Citation

- Que pense tu du plan 2 mystic un batterskull en sb (contre RUG, patriot, esperblade, D&T... le batterskull seul pouvant rentrer contre shardless et Bug)?
Rug qui garde bolt et stifle?
Patriote qui garde bolt et qui joue parfois snare?
Esperblade qui joue 5/6 discard?
DnT pkoi voudrait ton plein de side vs un bye?
Bug qui garde decay et rentre plu de discard

Non sérieusement je vois pas  l'intérêt après ça peut surprendre
Mais oui c'est bien dans le miroir ;)/>

Citation

- Pourquoi préferer flusterstorm/swan song à counterspell (au moins un) en sb? et clique dans ces slots?

Simplement car counterspell coûte UU

Citation

- quid des bears?  meddling mage? Ethersworn cannonist?
Pas spécialement fan de medling sans spell de discard
Et canonistes peut se justifier an qqs slots

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#30 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 March 2014 - 23:19

Le problème des Bear c'est qu'on joue des wrath (qu'on ne deside pas vs Elves), et que c'est rituel