Aller au contenu


Trial Eternal Week-End du vendredi matin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ulysse95

Ulysse95
  • Membres
  • 15 messages

Posté 05 April 2017 - 20:28

Adibou m'a demandé de reporter mon report the Source ici.. je m'exécute!

Donc vendredi j'ai joué l'avant-dernier trial de l'Eternal WE. Et ce fût...épique!
J'ai joué Sneak Fit (Nic Fit featuring Sneak attack-Emrakul)
Et pour commencer...j'étais à la bourre! Coincé dans des bouchons, je suis arrivé juste après le sit all... Et je n'avais pas eu le temps de préparer ma liste que j'ai dû couché en vitesse sur papier. Il m'en a coûté un game loss pour la 1ère game de la 1ère ronde.

Résumé de mon tournoi:

R1: game loss into 2:1 vs grixis delver
R2: 2:1 vs Sneak-Show
R3: 2:1 vs Goblin
R4: 2:1 vs Sneak-Show
R5: 2:0 vs D&T

J'ai donc gagné 2 byes pour le main event de samedi, malheureusement je n'ai pû y participer car il était complet...
Avant la dernière ronde j'ai demandé au judge ce qu'il m'était possible de proposé ou pas en terme de split. Il m'a indiqué que je ne pouvais pas faire peser les bye dans un split car ils étaient conditionnels de la victoire...

Ma liste:

Creatures

4 vet(eran explorer)
1 DRS
1 STE (Sakura tribe elder)
1 witness
2 fierce empath
1 tireless tracker
1 thragtusk
1 primeval Titan
1 infernal Titan
1 woodland bellower
1 Emrakul, qui déchire

Artefact

3 SDT

Enchantement

3 deed
4 sneak attack

Instant

2 decay

Sorcery

4 GSZ
4 cabal
2 collective brutality

PW

2 Nissa, VF

Lands

4 verdant
4 foothill
2 bayoo
1 badland
1 taïga
2 phy tower
1 Volrath's stronghold
3 forest
2 swamp
2 mountain

SB

1 Leovold
3 carpet of flowers
3 surgical
2 extirpate
3 slaughter games
1 reclamation sage
2 thoughtseize

Round 1 vs grixis delver 2/1

G1 game loss dû au retard

G2
T1 vet /lui DRS
T2 tower sacrifie vet puis je lance collective brutality en discard+kill DRS modes. Sa main: 2 Lily, 1 fow, 1 ponder, 2 lands. J'enlève ponder (seule carte bleue, 2 cabal à venir).
Puis cabal sur Lily, puis GSZ into vet into flashback cabal sur fow.
EoT state: son board d'1 land. Le mien 6 lands. Sa main 2 lands, la mienne c'est bellower.
T3 draw et lance primeval titan fraîchement pioché: concession.

G3
Basiquement il s'overextent pour essayer de me prendre de vitesse, je conserve de la discard pour une éventuelle fow qui m'ouvre la voie à deed (qui emmène avec elle young pyro, 2 delver et DRS). Je decay un nouveau pyro et peu après je sneak un Emrakul for the win

Round 2 vs sneak show 2/1

G1
Il me fait T3 S&T into Emrakul. Je pose sneak attack. Mais sans steack en main, ni zenith, ni empath. Je joue TTracker et land pour un clue. J'absorbe une attaque d'Emrakul conservant Tracker, Sneak, 3 lands (merci veteran) et 2 nouveaux clues. Eot je pioche sur un indice.
A mon tour je pioche, extra draw sur un indice... toujours pas de steack

Side
In: 3 slaughter, 2 seize, 2 carpet seulement(il jouait karakas, ancient tomb et lotus petal), 3 surgical, reclamation sage
Out: STE, 2 Nissa, Thragtusk, Inferno, 2 decay, 3 deed, tracker

G2
Je le ralenti en lui discardant S&T, il pose sneack attack, je slaughter Emrakul: il concède (version inhabituelle sans grisel pour sneack ni cunning wish pour omniscience)

G3
La discard reste la clé. Il place Jace, the mind sculptor. Je sneak into Emrakul for the win.

Round 3 vs gob 2/1

G1 Tout deux en mull 5, il a du gaz, je ne trouve ni Vet ni GSZ. Mais du coup il ne situe toujours pas mon deck.

G2 Deux vet puis je sneak Mama for the win

G3 Il me surprend avec une containment priest (sûrement pas l'habitude de la jouer car il la place précocément en rituel). Il needle deed. Il a beaucoup de hate, mais du coup manque de gaz. Je crois que j'ai decay la prêtresse puis GSZ fierce into Inferno Titan for the win.


Round 4 vs Sneak Show 2/1

G1 je perd encore une fois sur un S&T Emrakul. J'ai sorti quand même un Inferno juste au cas où il aurait sorti omnitell pour fizzle..mais non ^^'

SB comme à la ronde 2 en gros.

G2
T1 cabal sur S&T. Je ne touche pas mais vois ponder, bs, Emrakul, 2 petals et des lands.
T2 play intéressant: je vet into flashback cabal avec surgical en main. Après avoir fetch les lands il joue bs. Suite à quoi, avant de résoudre cabal je surgical bs. Ainsi sa nouvelle main se compose de s&t et sneak + des petals et lands. J'éloigne donc les 2 Emrakul qu'il pensait à l'abris sur le top. Puis je prends S&T avec cabal. Je joue toupie. A son tour il joue Sneak. Je prévoyais de GSZ reclamation sage mais je le découvre en top deck via toupie.
T3 Reclamation sage explose son sneak.
Quelque(s) tour(s) après, je sneack Mama qui me venge.

G3
Je discard un s&t, puis reclamation sage sur un sneak
Il m'envoie un Grisel via dans la brêche qui lui refait une main.
Je vois cette dernière via une saisie: il y a du beau monde (intuition, Emrakul, Sneak, 2 bs). Je prends sneak, sachant que j'ai Emrakul sur le top grâce à toupie. Il protège sa main de cabal via bs. Puis à son tour pioche et joue intuition sur 3 s&t qu'il joue. Je top draw Emrakul en reponse for the win. Ayant déjà joué 1 throught the breach et 2 sneak au grave, il me confit n'avoir pas pû faire autrement.

Round 5 vs D&T 2/0

Première game je le sneak - Emrakul.

La deuxième, il  craint tant sneak qu'il met toute sa hate contre. Au final j'empath into inferno. Il m'empêche de le jouer quelques tours grâce à 2 rishadan et une needle sur sneak + confinement priest. Je dois donc piocher un fetch pour avoir mon deuxième rouge open (déjà 3 rouge sur table), un decay or une deed. Finalement je pioche le fetch qui signera la fin de la game.

Modifié par Ulysse95, 05 April 2017 - 20:28 .


#2 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 April 2017 - 23:27

Congratulations ! :)

Un report vidéo pour la danse de la victoire ? ;)

Image IPB


#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2017 - 00:26

Un beau run qui vient récompenser l'audace de tes builds :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 09 April 2017 - 08:51

Bonjour à toutes et à tous, je viens faire un petit report de mon week-end au BOM de Paris.
Je jouais pour ce week-end mon paquet fétiche avec des modifications dignes d’un David Teze(mais sans les résultats, snif. Mais le report du main évent aura lieu plus tard)
Lien vers la decklist => Liste Elves BoM 2017
Une liste un peu étrange mais j’aime les decks atypiques, j’ai build en m’attendant à beaucoup de Delver sous toutes ses formes ainsi que des BUG et des miracles.

Trial Legacy Vendredi 31 – 15H00.

Je viens juste de finir de manger et j’arrive à l’arrache avec mes 2 compatriotes Brestois (qui finiront respectivement 15ème et 19ème en fin de journée => GG à vous les gars !) qui m’embarquent pour un trial avec des byes à gagner, j’y vois surtout une occasion de taper le carton pour me préparer au gros event du lendemain. Decklist à l’arrache et j’arrive presque en retard pour le ramassage des decklists. On doit être un peu moins de 100 pour ce last trial.

Ronde 1 – Alexis Butard et son Opalescence Tokens.

G1 : Toss perdu. Je garde une main moyenne. Mon adversaire fait plaine, go et pour ma part j’ouvre le bal avec Charmille T1 (chut, je sais c’est nul), T2 je prends un sonner l’alarme qui me laisse perplexe, je ferais Birchlore + Druidesse et prendrais un Oblivion ring sur HD qui sera géré par un réclamation et je pose ooze. Il swarm le board de tokens et d’enchantements avant de poser un opalescence, je poserais un symbiote qui bouclera avec symbiote et suffira pour passer.

1-0

G2 : Rien de particulier, je ferais T1 DRS et T2, Glimpse + Cradle qui me permettront un NO dans Hoof T3.

2-0

Bilan :1-0

Ronde 2 – Michele(prononcer Mikele) l’Italien et son 12 Posts.

G1 : Toss gagné, il me fera T1 Island et je ferais Basic/DRS. La partie sera alors très longue, je me souviens juste que je me demanderais pendant quelques tours ce qu’il joue jusqu'à ce qu’un Titan vert touche le board et récupère 2 Cloudpost. Je serais en PLS tout le long de la game mais il ne trouvera que du mana et et pas de kill, je finirais par poser un ruric qui fera la game.

1-0

G2 : Je pars en Mull5 mais sa sortie sera trop lente et un NO Hoof T3 finira la partie.

2-0

Bilan : 2-0

Ronde 3 – Fabien R. et son Mono Red Attack.

G1 : Toss gagné mais mull 6. Je pars sur une sortie classique et pose 3 elves au T2 dont une HD. Mon adversaire fera Chandra T2 mais il exilera la carte du dessus pour me coller 2 au lieu de tuer la HD. Ce missplay aura raison de lui, un NO au tour suivant finira la game.

1-0

G2 : Il me fait T1 Calice, je pose caverne avec un petit sourire et ferai DRS, T2 un decay gérera son calice et une aiguille sur Sneak scellera la game car T3 un glimpse fera passer un NO sur Hoof.
2-0

Bilan : 3-0.

Ronde 4 – Markus et son 4C Delver.

G1 : Toss gagné, mais je prendrais triple bolt et double delver avec blind flip qui m’enverront au long loin du long couloir.

0-1

G2 : Sans doute la game la plus intéressante de mon week-end, elle aura été très tendu.
Je pars sur un schéma classique et gère ses menaces tandis qu’il gère les miennes. Un jitte rasera mon board mais je réussis à lui laisser uniquement Jitte sans marqueurs et DRS et de mon coté j’ai un petit Garruk qui avait géré le 2ème DRS, je vais topdeck et poser Blood moon (alors que je suis à 1PV)qui passera et fera bloquer mon adversaire pour 30 sec, il paniquera et attaquera avec DRS équipé de Jitte mais il à oublié le deathtouch du token, j’ai commencé à slam le board et regagner de la vie avec un DRS puis un Ooze(j’ai sué à grosse goutes pendant 3 tours car le moindre topdeck bolt était fatal), mais mon adversaire ne trouvant rien va concéder pour qu’on passe à la 3 car ils nous restent 7 minutes.

1-1

G3 : Une sortie classique ou je réussirai à boucler un archer d’ezuri qui le surprendra et bloquera les delvers en loop avec symbiote sans qu’il voit de decay ou de bolt, un hoof hardacasté sous caverne finira la game.

2-1

Bilan : 4-0

Ronde 5 : Jonathan et son Ondins.

G1 : Toss gagné, je pars sur une sortie classique même si des TNN vont me mettre cher rapidement, je sors un NO alors que je suis à 5PV.

1-0

G2 : La seule chose dont je me souviens c’est d’un mull 5 avec un land en main mais c’est le seul que je verrai de la game donc bah Aie !

1-1

G3 : Je me prendrais des belles peignées et double TNN mais un topdeck NO me permettra d’en finir.

2-1.

Bilan de la journée : 5-0.

Je repars de ce trial avec 2 bye pour le lendemain ainsi qu’un billet de 500 euros euh TIX et une bien content de mon deck qui à l’air bien équipé pour les matchs ups bleue.
Tous mes adversaires étaient tous très sympa et patient car j’ai découvert plein de decks et de cartes qu’ont ne croisent pas trop dans la métropole Brestoise.
Merci d’avoir lu ce pavé jusqu’ici et si mes adversaires ont des remarques ou si j’ai omis ou me suis trompé sur quelque chose n’hésitez pas à m’en faire part.
Je suis également ouvert pour discuter de la liste.
Bonne journée.

Modifié par Babelo59, 09 April 2017 - 08:56 .


#5 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 April 2017 - 20:41

Joli run, et très belle liste!
Keep glimpsing avec plein de cartes :)