Aller au contenu


Modern Times

Legacy-France Modern

  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#46 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 18 January 2017 - 23:02

Quelqu'un peut m'expliquer le principe de ce format? Enfin les restrictions.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#47 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 January 2017 - 23:08

http://mtgsalvation....ia.com/Frontier

#48 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 18 January 2017 - 23:50

Le frontier c'est vraiment l'attrait du neuf, ça va amuser les gens quelques mois et basta.

#49 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 19 January 2017 - 00:20

Voir le messageOversniper, le 18 January 2017 - 22:12 , dit :

Il n y a pas assez d'editions en frontier actuellement pour le rendre viable en format officiel en tant que tel, donc il faut du temps a wizard pour le rendre jouable avec davantage de contenus d'ou l'interet des tournois officieux qui dessineront un pseudo méta pour une future banlist :

Mais en quoi wizard aurait une quelconque envie d'en faire un format officiel? Ils ont annoncé sur leur site qu'ils le feront? Parce que sinon, j'ai effectivement raté quelque chose.

Je ne vois pas wizard foutre en l'air leur format alors qu'ils lancent MM 2017

Edit: merci tafit pour ces précisions :-)

Modifié par Wycliff, 19 January 2017 - 01:52 .


#50 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 19 January 2017 - 09:26

Frontier... Autant, j'adore les nouveaux formats et les trucs conceptuels, ce que je déteste, c'est que les pro players vont écrire des pavés pour en parler alors que ! A côté, ils écrivent toujours les mêmes choses qui tournent en rond autour du legacy (à savoir toujours sur les mêmes jeux (j'entends, presque toujours)). Ecrire du contenu sur un nouveau format créé presque pour faire gonfler une nouvelle bulle spéculative (lol) alors que je guette désespérément du contenu pour le legacy, je trouve ça dommage, pour rester polis.

Enfin, je suis sûrement totalement hypocrite puisque, affectionnant le cube, je suppose que je n'aurais pu y jouer si les pro players ne l'avaient pas relayé en masse, après, je suis totalement unilatéral mais pour mois le cube >>>>>>>>.....>>>> frontier.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#51 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 19 January 2017 - 10:44

Si DTT n'est pas direct banni, je me pencherai peut-être une petite heure sur le Frontier^^

#52 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 January 2017 - 12:44

Effectivement, l'attrait principal du format paraît de pouvoir jouer les cartes delve pêtées avec les fetchs.

#53 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 19 January 2017 - 12:45

Ouais enfin c'est de jouer le standard d'il y a un an et demi un peu boosté quoi.

#54 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 19 January 2017 - 21:58

frontier est a mon sens un format inventé par une boutique pour vendre son stock de vieux standard...

Wizard serait vraiment con de soutenir un format aussi pauvre en edition qui en plus va venir canibaliser sur le moyen terme le T2...d'autant plus avec des joueurs se plaignant de la rotation trop rapide du standard. D'un point de vue commercial c'est un non sens amha

mais bon avec Wizard je cherche plus a comprendre

Modifié par popi, 19 January 2017 - 21:59 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#55 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 20 January 2017 - 08:27

Je vais complètement dans le sens d'Adri : il y a des cartes qui sont juste jouissives à jouer : les cartes Delve par exemple, en outre, pour sortir les choses de leur contexte, puisqu'à l'époque, il y avait l'extend, en 2003 et les quelques années suivantes, si j'avais été un joueur de Legacy, j'aurais volontier pris un format avec Mind's desire ou Skullclamp, bien que je suis relativement convaincu que ce dernier aurait été banni !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#56 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 January 2017 - 10:17

Juste, le post à la base c'était pour réorganiser le forum modern.

Est ce que quelqu'un peut, par exemple modifier les sous forum pour que le gauntlet soit à jour ?

Infect/Jund(GBx à la limite)/Burn/Dredge/Affinity/Bant Eldrazi/Gx Tron

Après le reste peut être bougé dans "les autres decks".

#57 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 10:26

Dredge ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#58 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 January 2017 - 10:31

Voir le messageSurfait, le 20 January 2017 - 10:26 , dit :

Dredge ?

En l'absence de data significative post-ban, on peut toujours supposer que Dredge fait partie des contenders. À mon avis, une fois la poussière retombée, il sera temps du juger l'impact du re-ban de GGT - il n'est pas exclu que la player-base crie victoire un peu trop vite et relâche trop la pédale sur la grave-hate, permettant à Dredge de revenir sur le devant de la scène tel un Bloodghast emmenant avec lui une tripotée de Prized Amalgam ^_^.

#59 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 20 January 2017 - 11:12

Si on s'appuie sur les derniers résultats (mis à jour mensuellement sur Modern Nexus) en décembre c'est encore un DTB.
Peut être que la tendance s'inversera en Janvier, mais on a un mec qui utilise un outil bien expliqué pour juger des tier1, ce serait dommage de ne pas s'appuyer là dessus.

#60 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2017 - 12:02

Faut pas être devin pour savoir que dredge va avoir le même sort que bloom titan.
Vous en référez pas  un tiers 1 juste déjà parce qu'il sera moins jouer avec le ban.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"





Aussi étiqueté avec Legacy-France, Modern