Aller au contenu


Report reims 9 mars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 09 March 2008 - 23:51

Voici mon report du tournoi de Reims en ce 9 mars :lol:
Désolé s'il n'est pas parfait, ou si je fais une erreur mais c'est ma première expérience en la matière et j'ai pas pris de note sur place ^^

Donc voilà, je joue TES, la dernière version de wastedlife, avec un side qui contient un peu de hate contre dragon stompy.

Ronde 1 :
Je tombe sur un deck un peu bizarre, avec du bleu, du noir, du vert, des tarmos, des trucs qui meulent ...
Il n'a pas l'air de connaître son deck et des multitudes de tokens tour 2 régleront rapidement la 1, puis la 2 (il concède). Il m'avouera ensuite qu'il croyait que mes tokens étaient 2/2 et qu'il pouvait gérer des 1/1...

Ronde 2 :
Cette fois c'est une sorte de Dorandeck (je connais pas trop ces archétypes), avec des doran, des confidant, des tarmo, des vindicate et plein de discard.
Les deux parties se déroulent exactement de la même façon : discard massive qui m'oblige à staller pendant que mes PV baissent...

Ronde 3 :
Landstill, un MU assez horrible; d'autant plus que je le connais, et qu'il m'a systématiquement écrasé dans TOUS nos tests (j'ai jamais pu lui mettre une seule manche).
La première se déroule de façon assez classique : aucune protection, je crains le contre et ne peux partir au tour 1; quand finalement je tente, impossible une pluie de contres s'abat sur moi et rien ne passe...
Ensuite c'est tout à fait différent, je pars au bout de quelques tours en EtW; je gagne comme ça : il n'a pioché aucun contre.
La dernière je pars protégé correctement, cependant je prends 2 FoW dans la tête (il se paye le luxe de retirer des Contresorts...), et je me retrouve à me sculpter une nouvelle main, et lui fetch tout en me collant des points à coup de mishra. Je récupère de quoi partir, puis de quoi me protéger mais décide d'attendre qu'il se pique encore une fois sur un fetch. Au tour suivant je place donc un cantique, et s'engage une bataille de contres. Il la gagne mais le compte de storm est élevé et je pars très facilement en tendrils avec les messe noire que j'ai en main. En en reparlant, il avait de quoi m'achever en main un tour plus tôt mais n'y a pas fait attention (Fire : Cercle des barbares).

Ronde 4 :
Un deck à base de contres, de contres, d'antibêtes de masse, de tombstalker et de garruk (joué par Battosai). Je n'ai vraiment aucune chance de l'emporter et ça ne s'améliore pas au side car il rajoute 4 duress et des hydroblast...
2-0 pour lui, vraiment le pire des MU imaginable (je ne peux gagner que sur mana full en gros).

Ronde 5 :
UG Madness; il gagne le toss, cependant il n'a pas de quoi me gérer et mes 12 tokens auront raison de lui.
Il commence aussi la deuxième mais je remets le couvert (protégé par cantique cette fois) et on refait la même...

Ronde 6 :
The Rock. Pas beaucoup de souvenirs de cette ronde, je me souviens juste que j'ai presque gagné la première (il lui restait 4PV lorsqu'elle me sort pernicious) et que dans la deuxième 3 contrainte et un spectre hypnotiseur ont eu raison de moi facilement.

Je finis donc sur 3/3, pour mon premier tournoi avec ce deck, ce qui me permet d'être 24ème et d'avoir quand même comme lot une peste artificielle foil ! (et là GG adrien)
Le méta était assez contrôle, avec malgré tout du gob comme toujours et beaucoup d'archétypes différents (c'est ce qui est bon en legacy ^^). Bref un très bon tournoi, j'espère que ça va devenir une habitude !

#2 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 March 2008 - 00:38

Aller un pti report avant une grosse semaine .... :P  

D'abord ma pouissante liste mdr : Aggro Loam GR

4 kird ape
3 Wild mongrel
4 Tarmo
4 Countryside crusher (tout simplement phénoménale)
3 Terravore
3 Seismic assault
2 Devastating dreams
3 Life fro mthe Loam
4 Burning wish
4 Mox diamant

4 Taiga
4 Wooded foothills
4 Wasteland
4 Forgotten cave
2 Tranquil ticket
2 Bloodstainted mire
3 mountain
3 forest

Sb :
4 Leyline of the void
1 Life from the loam
1 devastating dreams
3 Engineered explosives
2 Krosan grip
1 Shaterring spree
1 Reverent silent
1 Hull breach
1 Pyroclasm


Ronde 1 Vs Rock/W Controle


Game 1 Je commence , avec kird  ape 2/3 T1 , il fera la partie jusqu'à l'arrivée sur la table d'un wall of roots en face de moi , mais je pose Terravore 11/11 et passe un devastating dreams  = Gueddon en face


Game 2 , à peu pret la meme que la G1 une action qui passe , 3 vindicate qui gèrent les crusher , le Terravore finira le taf ...

1-0-0


Ronde 2 Vs Mono black splash green joué par Gina (fort sympathique d'ailleurs ^^)

Game 1 , le kird ape entamme bien les pv je la descends à 1 mais n'arrive pas à finir je perds face à une armée de Spiritmonger en face de moi ....

Game 2 , meme scénarion , sauf que le terravore gère le Monger ... Ouf ,on va avoir le droit de jouer la G3

Game 3 Je sauce à gogo avec un crusher posé T2 et 12/12 le tour d'après ...

Voilà donc ça passe un peu à l'arrache , sans mérite mais adversaire sympathique, on a bien rigoler  :)

2-0-0


Ronde 3 Vs Battosai (1er rouquin du jour !!!!  :lol: ) et Sonc controle BUg

Un bon 2-0 quoi qu'on en side , j'ai les bonnes cartes contre lui , je vais bcp plus vite et surtout la Wasteland recurssive me fait gagner toute seule ...
Mais là aussi , adversaire sympathique , fair play etc  Merci l'ami !!!


3-0-0

Ronde 4 Vs Mantelou  et son Loam GRb

Concrétement , je donne la 1 sur missplay , j'ai la tete ailleurs et je joue crusher + DD mais j'avais complétement zappé qu'il avait wisher Chainers edict  2 tours avant , mais alors complétement à L'ouest le type ...

3-0-1

Je perds la 2 sur death à 1 land , ça ne voulait pas passer ... Bravo à toi

Ronde 5 Vs Sakkimd et son StiffleNought

Je ne parviens pas à gérer son 12/12 piétinement posé tour 2 ....  :o  
S'en suit un mulligan à 5 pour moi à la 2eme , mais environ tous les lands drops possible et imaginable pour lui , + mes topdecks de 3 wish quasi à la suite me font gagner.;...
Pour la game 3 , un départ très mou des 2 cotés  , 2 tarmo se gérant l'un l'autre... Je pose un autre tarmo qui me permet de gagner la course en attendant l'arrivée d'un 12/12.il  le pose enfin avec toupie counterbalance en back up mais j'avais souhaité shattering spree le tour d'avant , et je la joue avec une copie pour targetter 2 fois le Dreadnought , la 1 ere étant contrée a la counterbalance , la copie passe et laisse la place au Tarmogoyf pour finir le travail ...

Encore une fois je reviens de loin , Mais bon joueur et bon deck malgré tout

4-0-1 , ça commence à sentier très bon !!!!!!!!!!

6eme et dernière ronde Vs Assassin et son traditionnel gob (encore un rouquin)

Un très bon 2-0 pour moi avec Wild Mongrel t1 Crusher T2  , une spree qui détruit 3 vial , un dreams à 2 qui fait gueddon et wrath sur son board.
La game 2 est un remake de la 1 mais avec Terravore 11/11 à la place du crusher. GG
Merci à toi pour ton fait play , un très bon joueur à mon gout que du bon. :)

Voila , je termine 3eme à 5-0-1 , et j'empoche un Mana Drain vo !!!!!!!!  :)  je pouvais pas demander mieux


Les ++  

l'Eddy qui finit 1er à 6-0 avec mon deck (ichoride)
Le mana drain empoché , du lourd !!!
Les rouquin Assassin et Battosai , sympa les gars

Les +  

L'orga , nickel comme à chaque fois = Bravo Flutiau
Le bridge from below foil acheté 3e au comptoir ^^
Le deck , très stable et les Countryside crusher qui sont juste trop fort dans ce paquet.

Les -

Rien à dire , très satisfait de ma journée.

Voila alors à la prochaine les Magiciens !!! bye

Le

Modifié par Zazatorix, 10 March 2008 - 01:10 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#3 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 March 2008 - 10:58

Hello Ben voilà Mon premier tournoi Legacy depuis la nuit des temps j'ai joué Landstill  %W  %X  :)  voilà mes récapitulatifs

1er round bien décidé à donner le meilleur de moi je tombe sur Doran et la tous va mal ^^
-----> premiere partie normal doran l'emporte au la main pourtant je n'étais pas en position de failblesse 0-1
-----> deuxieme partie la c'est horrible alors que je suis maitre sur la table rien ne passe je m'installe tranquillement je fais brainstorm, chouette décret et sword trop cool sur doran, je pioche sword et la comme un idot je fetch sur le décret  :lol: 0-2

0-0-1

2e round il faut que je remonte %X  je tombe sur réanimateur
(ADVERSAIRE de REVO en round 1)
-----> 1er partie on joue correctement il réanim correctement me sort des gros thon avec le linceul je peux rien faire 0-1
-----> 2e partie bien décidé je side tormod of crypt ^^ et la je la gagne au la main 1-1
-----> 3e partie il fait manaless sans commentaire 2-1

1-0-1

3e round VS gobelin
----->1er partie je la gagne sans gros problème j'ai dominé tout le long sans difficulté 1-0
----->2e partie il rentre la ligne en Noire qui se pose si on la dans la main dés le début de partie "aïe" je pose douce chaleur pensant redomine mais nom c'était sans compté sur fiole d'aether qui lui a permit de poser gobe tranquillement et moi de pas pouvoir contrer  :o 1-1
-----> 3e partie il me propose le draw et je dit NON ^^ 3min plus tard "TOUR additionnel" 1-1

1-1-1

4e round VS STAX
----->1er partie il pose comme un fou je comprenais rien  :) (je connaissais pas le jeux) et je ne me souviens plus trop comment mais mes mishra en sont venue à bout à l'aide de mes landstill 1-0
----->2e partie j'ai pas cherché à comprendre je le vois tour 1 il fait rien, tour 2 je pose landstill et la c'était la fête du top deck j'arrete pas de piocher immo, force ou counter avec fetch et brainstorm, il a pas pu poser grand chose la partie à été rapide 2-0

2-1-1

5e round VS ichorid
----->1er partie ichorid me domine tant bien que mal sans commentaire particulier 0-1
----->2e partie ichorid me domine avec ses narcoamibe  même en ayant rentré les tormod je pénais je lui swordé sans cesse je déssendais à 2 point vie quand soudain, top deck un fetch et oui j'étais en mal de  %W pour un bon pyro je le joue garde une mishra pour ichorid, tour suivant je pose creuset raméne mishra et je gagne, sur quoi ? meule de mon adversaire ^^ inespéré  %U  1-1
-----> 3e partie ultra rapide, tormod en main je garde, tour 2 il avait 2ichorid et 2 pont des enfer au cimetiere, je craque tormod "fort" je domine j'ai mishra tous ce passe bien, je repose aussitôt craquer une autre tormod "top deck" tour 4 je craque de nouveau je vire encore 2 ichorid et la tour 5 je recycle décret ... 2-1

3-1-1

6e round VS sorte de landstill sans immo en  %X  %X  ;)  %W
----->1er partie on se lache comme des fous tour 4 il y avait déjà 10-13 contresort de sorti je gagne à l'aide des mishra 1-0
----->2e partie il domine tous le long j'avais aucune solution en main je ne faisait que attendre qu'il agisse mais en vain il ne fesait rien a part poser pisteur des tombes et pendant se temps il pioché 2 carte par tour, quand tous à coups il vérifie sa bibliothèque et qu'il vit qu'il lui resta 6 carte il décide alors de casser action à 5 debut de son tour  :), il pioche et là il fait "fin de tour"  %U  ok en réponse décret à 5  %U alors que j'avais swordé tous ses pisteur il été tous nu fasse à mes mishra et soldat "victoire"

4-1-1

Je finit 6e sur 44
Lot  :) Ile tropical "Ex" :P

Bonne petite aprem  ;)

Modifié par Avatarius, 17 March 2008 - 20:38 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#4 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 10 March 2008 - 14:57

Bonjour à tous.
Je me pointe cette fois-ci avec un Cepahalid-Breakfast avec side transformationnel orienté Seuil (on ne se refait pas). Du coup main-deck je joue des living wish pour aller chercher des méchantes créatures si ça part mal à la première.
Je joue cette version en grande partie parce que je n'ai pas d'abeyance à mettre en side pour résister à trop de contres et à extirpate.

Ronde 1 : Ichorid
Je tombe contre Tseng. Je me dis alors qu'il rejoue peut-être W-Stax.
Erreur fatale, c'est bel et bien un jeu combo plus rapide que moi en face.
Je le perds 1-2, mais ça dure quand même bien 40 min.
La dernière est magnifique, il a fallu qu'il se meule entièrement tour 2 pour que ça passe.
Bien joué.
Pas de transformation de deck ici bien sûr.
0-0-0

Ronde 2 : Seuil UGR by snake eater
On fait un bon Draw des familles. Je perds la première  (les contres c'est le mal) et la dernière passe en mode-Seuil à l'arrache.
On commence la troisième à 1 minute de la fin.
Je croyais pourtant que les rondes sont courtes avec combo.
0-1-1

Ronde 3 : LOAM GRB (avec des VOID(?), smallpox)
Je passe deux fois la combo avec du back-up.
Pas le bon MU pour lui.
1-1-1

Ronde 4 : Aggro-Laom (sans Terravore(?))
Adversaire super sympa.
Je pense perdre la première avec un bon vieux misplay (il a CSC et Mongrel sur table, je pose Shriekmaw et cible Mongrel).
J'en gagne une en mode combo et la dernière à l'arrache en mode seuil
2-1-1

Ronde 5 : Gina avec RockBG
Elle ne connaissait pas la combo et l'a entrevue à ma ronde d'avant.
Je lui passe la combo  à la une et gagne grâce à un STP sur un Stalker à la deuxième et à un Tarmo.
Elle a touché peu de lands les deux parties. Pas de chance.
Adversaire elle aussi très sympathique.
3-1-1

Ronde 6 : Rock BGW
Je suis fatigué, explosé, mort physiquement.
Je fais de la boue à la 1 mis à part mon superbe cabal tour 1 à l'aveugle sur Tarmo, il en avait trois !!!
Misplay magique : il a un jitte chargé sur table et je pose un nomad à la fin de son tour avec vial alors que j'avais le poulpe en main (N.B. :penser à tester davantage avant de venir) .

La deux est magique :  je suis à 17, avec une mangouste je le descend à 4 et il a dark confidant sur table.
Il bloque avec Bob pour par mourir (j'attendais la révélation du Garruck) et pose Bitterblossom (!) pour s'offrir deux tours ... qui lui permettront de piocher Jitte.
Bonne carte Jitte, le la perds 0-2.

3-1-2

14ième avec le meilleur départage des 10 pts.
Bilan mitigé et le side transformationnel n'est pas réellement la panacée finalement.

N.B. : ce report contient sans nul doute beaucoup d'erreurs et d'inversions dues à la fatigue et ma mémoire aussi viellie que moi je le suis, je m'en excuse par avance auprès des protagonistes.

Modifié par jeanT, 10 March 2008 - 15:31 .


#5 sebest

sebest
  • Membres
  • 138 messages

Posté 10 March 2008 - 16:05

Merci pour tous ces reports !
Ce serait possible d'avoir ta liste jeanT ?

Merci

#6 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 March 2008 - 17:01

A quand les listes du top 8 ? :lol:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#7 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 March 2008 - 17:33

Alors d'aprés mes longs souvenir: (44 participants)

:)  ???
;)  Ichorid - Tseng - ???
:P  ???
:)  ???
;)  ???
:)  Landstill - Avatarius - 13pts
:lol:  ???
:o  ???

C'est déjà un bon début, NON ?
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 March 2008 - 17:52

1er, 3ème (Zazatorix) et 4ème tous les trois Loam Aggro il me semble...

Legacy is aggro disait Tafit... :lol:

8eme sakimmd avec son TarmoDreadCounterTop

Modifié par Battosai, 10 March 2008 - 17:53 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 10 March 2008 - 17:52

Merci pour ces rapides Reports et félicitation pour vos résultats !!

J'aurais une question par rapport au Deck StifleNought de Sakimmd :

Voir le messageZazatorix, le Lundi 10 Mars 2008 à 00:38, dit :

Ronde 5 Vs Sakkimd et son StiffleNought

Aparemment il joue Tarmo+CounterTop de base. Je ne parviens pas à trouver une de ses listes sur le forum pour compléter le deck.

Est-ce un :)/ :) 'Trinket'Tresh avec Dreadnought MD pour profiter des effets de Stifle, ou un pur StifleNought avec Fiole d'Ether, Vision Charm, Trickbind etc... ?!

Pas de splash :) pour E.Tutor ou :o pour Confidant//Stronghold ?!?  :lol:

En attendant de lire le report de l'intéressé bien entendu  :P

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 March 2008 - 17:55

Voir le messagelolosoon, le Lundi 10 Mars 2008 à 17:52, dit :

J'aurais une question par rapport au Deck StifleNought de Sakimmd :
Aparemment il joue Tarmo+CounterTop de base. Je ne parviens pas à trouver une de ses listes sur le forum pour compléter le deck.


Tu pouvais la trouver dans les report de MC:

4 gréve inondé
4 estuaire pollué
4 wasteland
3 ile tropicale
2 mer souterraine
1 ile
1 ruines de l'académie

4 cuirassé phyrexian
4 tarmogoyf
2 mage aux breloques

4 stifle
4 daze
4 force of will
4 brainstorm
3 sensei's divining top
3 counterbalance
3 engineered explosives
3 trickbind
2 ponder
1 aiguille à sectionner

SB :
4 saisie des pensées
3 tormod's crypt
3 intuition
2 pithing needle
1 usine de mishra
1 engineered explosives
1 life from the loam

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 March 2008 - 18:02

récapitulatif avant l'officiel: (44 participants)

:)  Loam Aggro - ???
;)  Ichorid - Tseng
:P  Loam Aggro - Zazatorix
:)  Loam Aggro- ???
;)  ???
:)  Landstill - Avatarius
:lol:  ???
:o  TarmoDreadCounterTop - sakimmd

C'est déjà un bon début, NON ?
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#12 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 March 2008 - 18:04

Yup yup, ça avance, merci pour les updates :lol:

Mais les listes alors ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#13 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 10 March 2008 - 18:06

Les listes seront données par supertramp je pense avec le classement officiel puisque c'est lui qui a organisé et arbitré le tournoi d'ailleur un grand bravo à lui car il a super bien assuré  :lol:

Modifié par Avatarius, 10 March 2008 - 18:07 .

"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#14 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 March 2008 - 18:13

Voir le messageAvatarius, le Lundi 10 Mars 2008 à 18:06, dit :

Les listes seront données par supertramp je pense avec le classement officiel puisque c'est lui qui a organisé et arbitré le tournoi d'ailleur un grand bravo à lui car il a super bien assuré  :lol:


D'ailleurs c'est toujours comme ça que ça se passe !!! Faut juste lui laisser le temps de trier tooosah
Sinon y'a pas Assassin dans les 8 premiers ???

Pour sur en revanche , il y a un Faerie stompy dans le top 8 mais 5eme ou 7eme

Modifié par Zazatorix, 10 March 2008 - 18:16 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#15 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 10 March 2008 - 18:19

Thanks :lol:
J'attends tout ça avec impatience ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week