Aller au contenu


Débats/Questions - Painter Grindstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 July 2008 - 17:46

Je préviens, je trouve le deck horrible. Il devrait jamais s'en sortir dans un metagame sain, et pourtant il le fait plutôt avec brio. Voilà ma version qui splashe U pour 2 cartes : brainstorm et trinket mage, ce qui nous permet de ne jouer qu'une grindstone, et même de s'en débarrasser quand on la pioche.

Trève de bavardage, voici la liste que j'ai testée aujourd'hui :

Citation

// Lands 19, un de plus que DS, parce qu'on joue une île
4 [TE] Ancient Tomb
1 [9E] Island (1)
3 [ON] Flooded Strand
4 [EX] City of Traitors
3 [ON] Polluted Delta
4 [U] Volcanic Island

// Creatures 21
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [SHM] Painter's Servant
4 [P3] Imperial Recruiter
4 [FD] Trinket Mage
1 [TSP] Jaya Ballard, Task Mage
4 [FUT] Magus of the Moon

// Spells 20
1 [TE] Grindstone
1 [CH] Tormod's Crypt
1 [SOK] Pithing Needle
1 [FD] Engineered Explosives
4 [A] Red Elemental Blast
4 [5E] Pyroblast
4 [MR] Chrome Mox
4 [MM] Brainstorm

// Sideboard
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 3 [DS] Sword of Light and Shadow (contre burn ou les decks avec beaucoup de creature removal dans ces couleurs)
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre
SB: 1 [SHM] Heap Doll (tutorisable par nos deux créatures)
SB: 4 [B] Blue Elemental Blast
SB: 4 [OV] Hydroblast

Modifié par Bens, 21 March 2023 - 05:33 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 23 July 2008 - 18:52

Hum... Bon ok on a une liste, mais c'est pas là où on est sensé retrouver quelques explications sur tes choix de cartes, quelques matchs up, tout ça ... ? B)

En gros, pourquoi ce deck autour du Servant du Peintre mérite plus d'être lu que les autres ^^

#3 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 July 2008 - 19:01

yop


je teste le deck en mono red, je t'avais d'ailleurs déjà affronté mavrick78 sur mws, et je me demandais quel serait l'avantage de ta version par rapport à celle monoR.

Et sinon aussi moche que soit le build (en monoR du moins), le deck s'en tire étonnemment bien...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 July 2008 - 19:32

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:01, dit :

yop
je teste le deck en mono red, je t'avais d'ailleurs déjà affronté mavrick78 sur mws, et je me demandais quel serait l'avantage de ta version par rapport à celle monoR.
Solution MD contre chalice.
Plein de moyens de tutoriser la combo.
Brainstorm pour lutter contre la défausse (une des faiblesses du deck).
BEB en SB pour battre gob et burn.

A vrai dire, moi c'est plutôt les avantages de monoR par rapport à Ru que je cherche.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 23 July 2008 - 20:55

et...

je pense que stifle s'intégrerait bien en side du moins, car je rencontre pas mal de decks qui sident benediction, et la version monoR ne peut alors plus tuer à la combo (je tiens à préciser que contrairement aux apparences on peut tuer aux bebêtes).

Et sinon l'intérêt de ma version est de poutrer l'adversaire quand painter est sur table. Ca signifie que l'on mise tout dessus et qu'on a du coup beaucoup de cartes mortes sans painter (19 pour ma version).
Bon je dévelloperais ce point avec ceux qui veulent en parler, mais se baser sur une seule carte et en garder autant inutiles, c'est à priori injouable et contre nature de magic. Mais si on prend en compte que les contresorts sont bleus, on réalise que seuls des sorts comme EE ou pernicious nous posent vraiment des problèmes...

Et du coup l'intérêt de monoR devient sa capacité à gagner avec painter sur table. Ainsi, dans ta version, tu joues du bleu et du coup beaucoup de cartes utiles sans painter. C'est bien. Le problème c'est que tu ne gagnes pas le match avec painter sur table aussi facilement que monoR le gagnerait.

Et trinket c'est une bonne idée, mais imperial pour trinket pour meularde ça m'étonnerais que tu le fasse souvent hein ;-)

PS : dans monoR la combo c'est fort mais pas le seul moyen de killer, on peut très bien s'en passer...

Modifié par frodo21, 23 July 2008 - 21:53 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 July 2008 - 07:52

Voir le messageCerkan, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 19:52, dit :

Hum... Bon ok on a une liste, mais c'est pas là où on est sensé retrouver quelques explications sur tes choix de cartes, quelques matchs up, tout ça ... ? B)

En gros, pourquoi ce deck autour du Servant du Peintre mérite plus d'être lu que les autres ^^
Désolé de ne répondre que maintenant. Je fournis peu d'info, parce que je connais peu le deck (et je suis aussi peu passionné par lui). Le but était simplement de créer un topic sur un deck qui prend de l'importance.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 July 2008 - 08:07

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 21:55, dit :

je pense que stifle s'intégrerait bien en side du moins, car je rencontre pas mal de decks qui sident benediction, et la version monoR ne peut alors plus tuer à la combo (je tiens à préciser que contrairement aux apparences on peut tuer aux bebêtes).
Mieux que stifle (assez limité comme utilisation), il y a tormod (voire faerie macabre en monoR) ou un piocheur qui fait piocher l'adversaire. Contrairement à brain freeze, la capa de grindstone, mettra au cimetière toutes les cartes de la bibli adverse avant que les effets déclenchés des bénédictions n'aillent sur le pile. Il suffit ensuite d'activer tormod en réponse à ces effets, les effets se résoudront alors avec un graveyard vide, ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Avec faerie macabre, tu pourras sans doute virer les bénédictions en réponse et recommencer la grindstone au tour suivant alors que tu auras viré les 2 seules bénédictions du deck.

Citation

Et sinon l'intérêt de ma version est de poutrer l'adversaire quand painter est sur table. Ca signifie que l'on mise tout dessus et qu'on a du coup beaucoup de cartes mortes sans painter (19 pour ma version).
Excuse-moi, mais je comprends pas pourquoi la version monoR qui joue (grosso modo) 4 foudres à la place de 4 BS, 4 trini à la place de 4 trinket et 4*grindstone à la place des 1-slots tutorisables au trinket serait plus aggro. Alors, je ne connais pas ta version. Tu pourrais la donner pour que ce soit plus clair ?

Citation

Bon je dévelloperais ce point avec ceux qui veulent en parler, mais se baser sur une seule carte et en garder autant inutiles, c'est à priori injouable et contre nature de magic. Mais si on prend en compte que les contresorts sont bleus, on réalise que seuls des sorts comme EE ou pernicious nous posent vraiment des problèmes...
Mouais, pernicious deed ou EE, il faut pouvoir les jouer et pas se les faire contrer au REB. Je pense que STP ou les burns sont plus un problème que les removals de masse qui sont souvent trop longs à sortir.

Citation

Et du coup l'intérêt de monoR devient sa capacité à gagner avec painter sur table. Ainsi, dans ta version, tu joues du bleu et du coup beaucoup de cartes utiles sans painter. C'est bien. Le problème c'est que tu ne gagnes pas le match avec painter sur table aussi facilement que monoR le gagnerait.
Encore, une fois, j'aimerais que tu développes.

Citation

Et trinket c'est une bonne idée, mais imperial pour trinket pour meularde ça m'étonnerais que tu le fasse souvent hein ;-)
Pq pas? Ca prend plusieurs tours, mais le deck est justement capable de staller de façon très performante, grâce à magus et aux REB une fois painter sur table. Pour l'instant, j'ai peu testé, mais je l'ai déjà fait plusieurs fois. Ca me dérange pas de passer 3 tours à payer B) B) B) quand ça me donne la game.

Citation

PS : dans monoR la combo c'est fort mais pas le seul moyen de killer, on peut très bien s'en passer...
Et pour la troisième fois, pourquoi ne pourrait-on pas s'en passer dans la version Ru ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 11:03

Réponses.

Tout d'abord ma liste (à l'origine, je compte virer les foudres par exemple), que j'ai trouvé sur deck check ( je le précise quand même avant...) :

creature [18]
4 Imperial Recruiter
3 Jaya Ballard, Task Mage
3 Magus of the Moon
4 Painter's Servant
4 Simian Spirit Guide

instant [16]
4 Active Volcano
4 Lightning Bolt
4 Pyroblast
4 Red Elemental Blast

artifact [8]
4 Chrome Mox
4 Grindstone

land [18]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
10 Mountain

60 cards


Sideboard:
4 Shattering Spree
4 Blood Moon
4 Tormod's Crypt
3 Trinisphere

15 cards



Citation

Mieux que stifle (assez limité comme utilisation), il y a tormod (voire faerie macabre en monoR) ou un piocheur qui fait piocher l'adversaire. Contrairement à brain freeze, la capa de grindstone, mettra au cimetière toutes les cartes de la bibli adverse avant que les effets déclenchés des bénédictions n'aillent sur le pile. Il suffit ensuite d'activer tormod en réponse à ces effets, les effets se résoudront alors avec un graveyard vide, ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Avec faerie macabre, tu pourras sans doute virer les bénédictions en réponse et recommencer la grindstone au tour suivant alors que tu auras viré les 2 seules bénédictions du deck.



Ok je connaissais pas le trick, du coup ça donne un bon point à la version UR, qui joue du coup une tormod de base.

Citation

Mieux que stifle (assez limité comme utilisation), il y a tormod (voire faerie macabre en monoR) ou un piocheur qui fait piocher l'adversaire. Contrairement à brain freeze, la capa de grindstone, mettra au cimetière toutes les cartes de la bibli adverse avant que les effets déclenchés des bénédictions n'aillent sur le pile. Il suffit ensuite d'activer tormod en réponse à ces effets, les effets se résoudront alors avec un graveyard vide, ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Avec faerie macabre, tu pourras sans doute virer les bénédictions en réponse et recommencer la grindstone au tour suivant alors que tu auras viré les 2 seules bénédictions du deck.

Je n'ai jamais dit que j'étais plus aggro que ta version, juste que à première vue je gagne plus facilement que toi quand je pose mon servant.

Citation

CITATION
Bon je dévelloperais ce point avec ceux qui veulent en parler, mais se baser sur une seule carte et en garder autant inutiles, c'est à priori injouable et contre nature de magic. Mais si on prend en compte que les contresorts sont bleus, on réalise que seuls des sorts comme EE ou pernicious nous posent vraiment des problèmes...
Mouais, pernicious deed ou EE, il faut pouvoir les jouer et pas se les faire contrer au REB. Je pense que STP ou les burns sont plus un problème que les removals de masse qui sont souvent trop longs à sortir.
`

Ce que je voulais dire, c'est que si on a DEJA un EE/deed sur table avec deux manas open, on va devoir sacrifier un servant dans monoR. Dans UR, jouer des stifles (en plus de l'effet anti-benediction) permet d'y échapper.
Sinon concernant les removals ciblés je n'ai pas de problèmes à me défendre, puisque je suis cencé les contrer (je garde toujours du mana open sauf lorsqu'il faut turbo rusher genre meularde t1 servant t2 en vue de meuler t3...).

Ma (ou plutôt celle que j'ai netdecké) version monoR joue en fait pas mal de réaction, ce qui fait qu'il est difficile pour l'adversaire d'attenter à la vie de servant une fois qu'il est en jeu, alors que des spells malheureusement surjoués comme deed ou EE peuevent sacrément retarder le deck, éant donné que là on a pas de réponses possibles.

Ca rejoint mon idée d'intégrer des needles de side qui nous facilitent quand même bien la tâche.

Citation

CITATION
Et du coup l'intérêt de monoR devient sa capacité à gagner avec painter sur table. Ainsi, dans ta version, tu joues du bleu et du coup beaucoup de cartes utiles sans painter. C'est bien. Le problème c'est que tu ne gagnes pas le match avec painter sur table aussi facilement que monoR le gagnerait.
Encore, une fois, j'aimerais que tu développes.


Et bien, dans ma version, je joue 19 cartes qui sont inutiles quand painter n'est pas en jeu.
Donc si on accepte ce principe on accepte aussi le fait que le deck fait RIEN sans painter (enfin c'est pas tout à fait vrai puisqu'on joue aussi magus) autant pousser à fond ce principe. En effet ça nous permet de rendre notre deck vraiment fort avec un painter en jeu (surtout qu'on peu le tuto).
Du coup, mes 19 cartes "mortes" je les touche plus souvent que toi (tu en joues forcément moins... même si pour grindstone c'est à ton avantage), et comme leurs effets sont de l'ordre du win avec painter, je peut mieux gérer et du coup tuer.


Sinon, je vois que tu joues des lands qui produisent 2. Question : est-ce que ça te gêne pas parfois (enfin plutôt est-ce que leur boost en mana vaut la perte du coloré ?) ?
Parce que je sais qu'en monoR ça serait pas possible de les jouer...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 11:03

Réponses.

Tout d'abord ma liste (à l'origine, je compte virer les foudres par exemple), que j'ai trouvé sur deck check ( je le précise quand même avant...) :

creature [18]
4 Imperial Recruiter
3 Jaya Ballard, Task Mage
3 Magus of the Moon
4 Painter's Servant
4 Simian Spirit Guide

instant [16]
4 Active Volcano
4 Lightning Bolt
4 Pyroblast
4 Red Elemental Blast

artifact [8]
4 Chrome Mox
4 Grindstone

land [18]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
10 Mountain

60 cards


Sideboard:
4 Shattering Spree
4 Blood Moon
4 Tormod's Crypt
3 Trinisphere

15 cards



Citation

Mieux que stifle (assez limité comme utilisation), il y a tormod (voire faerie macabre en monoR) ou un piocheur qui fait piocher l'adversaire. Contrairement à brain freeze, la capa de grindstone, mettra au cimetière toutes les cartes de la bibli adverse avant que les effets déclenchés des bénédictions n'aillent sur le pile. Il suffit ensuite d'activer tormod en réponse à ces effets, les effets se résoudront alors avec un graveyard vide, ce qui finalement ne sert pas à grand chose. Avec faerie macabre, tu pourras sans doute virer les bénédictions en réponse et recommencer la grindstone au tour suivant alors que tu auras viré les 2 seules bénédictions du deck.



Ok je connaissais pas le trick, du coup ça donne un bon point à la version UR, qui joue du coup une tormod de base.

Citation

Excuse-moi, mais je comprends pas pourquoi la version monoR qui joue (grosso modo) 4 foudres à la place de 4 BS, 4 trini à la place de 4 trinket et 4*grindstone à la place des 1-slots tutorisables au trinket serait plus aggro. Alors, je ne connais pas ta version. Tu pourrais la donner pour que ce soit plus clair ?

Je n'ai jamais dit que j'étais plus aggro que ta version, juste que à première vue je gagne plus facilement que toi quand je pose mon servant.

Citation

CITATION
Bon je dévelloperais ce point avec ceux qui veulent en parler, mais se baser sur une seule carte et en garder autant inutiles, c'est à priori injouable et contre nature de magic. Mais si on prend en compte que les contresorts sont bleus, on réalise que seuls des sorts comme EE ou pernicious nous posent vraiment des problèmes...
Mouais, pernicious deed ou EE, il faut pouvoir les jouer et pas se les faire contrer au REB. Je pense que STP ou les burns sont plus un problème que les removals de masse qui sont souvent trop longs à sortir.
`

Ce que je voulais dire, c'est que si on a DEJA un EE/deed sur table avec deux manas open, on va devoir sacrifier un servant dans monoR. Dans UR, jouer des stifles (en plus de l'effet anti-benediction) permet d'y échapper.
Sinon concernant les removals ciblés je n'ai pas de problèmes à me défendre, puisque je suis cencé les contrer (je garde toujours du mana open sauf lorsqu'il faut turbo rusher genre meularde t1 servant t2 en vue de meuler t3...).

Ma (ou plutôt celle que j'ai netdecké) version monoR joue en fait pas mal de réaction, ce qui fait qu'il est difficile pour l'adversaire d'attenter à la vie de servant une fois qu'il est en jeu, alors que des spells malheureusement surjoués comme deed ou EE peuevent sacrément retarder le deck, éant donné que là on a pas de réponses possibles.

Ca rejoint mon idée d'intégrer des needles de side qui nous facilitent quand même bien la tâche.

Citation

CITATION
Et du coup l'intérêt de monoR devient sa capacité à gagner avec painter sur table. Ainsi, dans ta version, tu joues du bleu et du coup beaucoup de cartes utiles sans painter. C'est bien. Le problème c'est que tu ne gagnes pas le match avec painter sur table aussi facilement que monoR le gagnerait.
Encore, une fois, j'aimerais que tu développes.


Et bien, dans ma version, je joue 19 cartes qui sont inutiles quand painter n'est pas en jeu.
Donc si on accepte ce principe on accepte aussi le fait que le deck fait RIEN sans painter (enfin c'est pas tout à fait vrai puisqu'on joue aussi magus) autant pousser à fond ce principe. En effet ça nous permet de rendre notre deck vraiment fort avec un painter en jeu (surtout qu'on peu le tuto).
Du coup, mes 19 cartes "mortes" je les touche plus souvent que toi (tu en joues forcément moins... même si pour grindstone c'est à ton avantage), et comme leurs effets sont de l'ordre du win avec painter, je peut mieux gérer et du coup tuer.


Sinon, je vois que tu joues des lands qui produisent 2. Question : est-ce que ça te gêne pas parfois (enfin plutôt est-ce que leur boost en mana vaut la perte du coloré ?) ?
Parce que je sais qu'en monoR ça serait pas possible de les jouer...

Modifié par frodo21, 24 July 2008 - 11:10 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 July 2008 - 11:50

Salut,

je sais que ça se fait pas trop mais je voulais mettre une liste que j'avais faite quand les gens croyaient seulement en version aggro-combo.

Je voulais savoir si la liste est proche de la version Ur de maverick nommée plus haut.

Une dernière chose, ma liste ne tient pas face à la monored plus haut mais bas tellement plus de deck.

// Lands
    2 [ON] Polluted Delta
    2 [ON] Flooded Strand
    6 [B] Island (2)
    2 [B] Mountain (3)
    4 [B] Volcanic Island
    1 [MR] Great Furnace
    1 [MR] Seat of the Synod
    4 [TE] Ancient Tomb
    2 [TSP] Academy Ruins

// Creatures
    1 [MI] Phyrexian Dreadnought
    2 [UL] Goblin Welder
    2 [PLC] Simian Spirit Guide
    2 [P3] Imperial Recruiter
    4 [SHM] Painter's Servant
    4 [FD] Trinket Mage

// Spells
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [TE] Grindstone
    4 [SC] Stifle
    4 [AL] Force of Will
    4 [MM] Brainstorm
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    2 [TE] Intuition

// Sideboard
SB: 4 [B] Red Elemental Blast
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [DS] Echoing Truth

edit: bon ben mode boulet off , j'avais cru voir une liste monored dans le premier post de maverick.
Sorry

Modifié par Banzaï, 24 July 2008 - 12:03 .


#11 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 24 July 2008 - 12:24

welder est carrement bon pour une combo en 2 artefacts...d'autant plus que ça permet de jouer gamble plus sereinement et donc de pouvoir rester en mono red....

Modifié par oggy, 24 July 2008 - 12:26 .


#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 July 2008 - 12:25

frodo: Ta liste avec 12 blasts (dont 4 archi mauvais), 3 Jaya et 4 gindstone ne me fais pas rêver. Jaya ne contre pas non plus. Finalement t'as comme moi que 8 contresorts, et c'est vraiment de contresorts que tu as besoin. Je savais pas qu'il existait de listes aussi extrêmes que la tienne. Je pense aussi que c'est une grosse erreur que de ne jouer que 3 magus. C'est vraiment une des meilleures cartes du deck et tu regretteras presque jamais d'en toucher 2.

banzai: les listes sont quand même assez éloignées. U n'est qu'un splash pour moi et la protection de ma combo, c'est mes blasts. Autant welder, c'est vraiment fort que je ne mettrais pas le reste MD.

Après quelques tests (à vrai dire je suis en vacances chez moi en ce moment et je passe pas mal de temps à playtester), je suis arrivé aux conclusions suivantes:
- je pense que heap doll peut servir à plein de choses (ne serait-ce qu'à bloquer 2 fois tarmogoyf en jouant trinket mage) et mérite un slot MD
- tormod est trop situationnelle
- avoir des équipements MD, c'est quand même fort, vu totue les crevettes qu'on joue surtout quand ces équipements complètent la protection des blasts (je joue sword of light and shadow)
- je trouve SSG mauvais. Il n'y a finalement que magus qu'on aime jouer au tour 1. Le reste peut attendre.
- needle MD m'a jamais vraiment servi, mais je peux changer d'avis
- explosif par contre sert un peu à tout et à rien.
- il me faut absolument une great furnace MD
- welder en *1, c'est fort aussi
- 4*stifle+1*nought en SB, ça peut le faire aussi.

Finalement, j'ai monté le nombre de lands à 20 et j'ai virer les SSG.

Citation

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    1 [9E] Island (1)
    2 [ON] Flooded Strand
    4 [EX] City of Traitors
    3 [ON] Polluted Delta
    4 [U] Volcanic Island
    1 [GP] Steam Vents
    1 [MR] Great Furnace

// Creatures
    4 [SHM] Painter's Servant
    4 [P3] Imperial Recruiter
    4 [FD] Trinket Mage
    1 [TSP] Jaya Ballard, Task Mage
    4 [FUT] Magus of the Moon
    1 [SHM] Heap Doll
    1 [UL] Goblin Welder

// Spells
    1 [TE] Grindstone
    1 [FD] Engineered Explosives
    4 [A] Red Elemental Blast
    4 [5E] Pyroblast
    4 [MR] Chrome Mox
    4 [MM] Brainstorm
    3 [DS] Sword of Light and Shadow

// Sideboard
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 1 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [SHM] Heap Doll
SB: 2 [B] Blue Elemental Blast
SB: 2 [OV] Hydroblast
SB: 1 [TSP] Academy Ruins
SB: 1 [MI] Phyrexian Dreadnought
SB: 4 [SC] Stifle
SB: 1 [SHM] Faerie Macabre

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 July 2008 - 12:30

J'ai testé ce deck le mois dernier.
En plus d'être très instable (main avec plusieurs moxs, pas de recruiter, etc. ...) il est très chiant à jouer. C'est un peu comme Dragon Stompy: tu joues avec ta main de départ, sauf que là c'est encore plus ennuyeux car tu sauces pas (ou avec des 1/1 voire 2/2 si t'as posé un SSG...).
Il a même réussi à perdre contre Treshold, c'est dire.
A oublier, donc.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 July 2008 - 12:51

Bof

Je suis pas d'accord. C'est un deck autant plaisant à jouer que ichoride ou loam.
De plus, je me demande comment t'as fait pour perdre contre seuil...

Sinon

Citation

frodo: Ta liste avec 12 blasts (dont 4 archi mauvais), 3 Jaya et 4 gindstone ne me fais pas rêver. Jaya ne contre pas non plus. Finalement t'as comme moi que 8 contresorts, et c'est vraiment de contresorts que tu as besoin. Je savais pas qu'il existait de listes aussi extrêmes que la tienne. Je pense aussi que c'est une grosse erreur que de ne jouer que 3 magus. C'est vraiment une des meilleures cartes du deck et tu regretteras presque jamais d'en toucher 2.

Ouais le vrai problème du deck c'est plus active volcano. Ca fait juste une justification.
Ensuite les foudres je vais les virer. Ptête pour des welder, c'est vrai que j'y pensais pas. Sinon je voulais rentrer un 4eme magus et trois moon à la place, telllement c'est fort.

Ensuite Jaya c'est trop fort. Ca me fait marrer ceux qui disent que c'est nul parce que dans le deck faire un justification chaque tour ça se refuse pas. Même le pouvoir de faire des foudres chaque tour est vraiment bon.

Sinon ouai ma liste est extrème, et c'est là son avantage, je l'ai déjà développé dans mon post avant.

Et ouais magus c'est trop fort, mais je t'ai dit que je vais en rentrer un autre... ainsi que ptête 3 moons.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#15 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 24 July 2008 - 13:02

Voir le messageoggy, le Jeudi 24 Juillet 2008 à 13:24, dit :

welder est carrement bon pour une combo en 2 artefacts...d'autant plus que ça permet de jouer gamble plus sereinement et donc de pouvoir rester en mono red....

+1.
Je testais une version *4 welder / *4 gamble (+ random toolbox (titan morceleur)...).
Etant donné mon playskill il n'y avait rien à attendre d'une telle liste B).
A voir dans les mains d'un bon builder / joueur...
Justice avec des saucisses...