Aller au contenu


Le WTF du jour!

Le WTF du jour!!!

  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#481 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 2 658 messages

Posté 30 octobre 2017 - 12:20

Les humains en leg : http://www.tcdecks.n...8&iddeck=198760

Je sais qu'il y a déjà un topic ici mais voici une première p'tite perf
Je suis un pimper mais je ne pimp pas mon deck, être un joueur brillant est moins onéreux !

#482 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 794 messages

Posté 30 octobre 2017 - 18:22

C'est cool car c'est le genre de jeux qui peut ramener du monde dans le legacy.
Hormis Cavern/Noble, ça reste un deck budget et surement plaisant à jouer.

#483 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 2 658 messages

Posté 31 octobre 2017 - 09:38

Voir le messageswayjisse, le 30 octobre 2017 - 18:22 , dit :

C'est cool car c'est le genre de jeux qui peut ramener du monde dans le legacy.
Hormis Cavern/Noble, ça reste un deck budget et surement plaisant à jouer.

Oui, et le deck a l'air très bon en modern ! C'est le genre de deck qui fait bien la passerelle entre les 2 formats !
Je suis un pimper mais je ne pimp pas mon deck, être un joueur brillant est moins onéreux !

#484 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 2 658 messages

Posté 31 octobre 2017 - 16:13

Cryptic serpent et bomat courrier dans UR delver : http://mtgtop8.com/e...4&d=307284&f=LE
Jace prodigy et nissa dans infect : http://mtgtop8.com/e...4&d=307285&f=LE
sweltering sun (1RR) qui traine dans MUD avec seulement 3 mox diamond comme source de rouge : http://mtgtop8.com/e...4&d=307286&f=LE
-----> ca m'étonne pas que burn gagne le tournoi :P

Et aussi le toxic deluge MD dans eldrazi, avec 2 ixalan's binding en side : http://mtgtop8.com/e...1&d=307445&f=LE


ENJOY
Je suis un pimper mais je ne pimp pas mon deck, être un joueur brillant est moins onéreux !

#485 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 911 messages

Posté 31 octobre 2017 - 19:51

petite question,
on peut utiliser la derniere capacité de nissa sur inkmoth nexus, puis activer inkmoth nexus pour 1 de sorte qu'il devienne une 5/5 infect?
Ou alors je fais fausse route?

#486 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 503 messages

Posté 31 octobre 2017 - 21:40

Voir le messageWycliff, le 31 octobre 2017 - 19:51 , dit :

petite question,
on peut utiliser la derniere capacité de nissa sur inkmoth nexus, puis activer inkmoth nexus pour 1 de sorte qu'il devienne une 5/5 infect?
Ou alors je fais fausse route?

Presque, mais pas dans ce sens-là.

La capa d'Inkmoth et la capacité de Nissa génèrent toutes les deux un effet continu en couche 7b qui tente de fixer la force et l'endurance du manland-devenu-créature. Inkmoth tente de devenir une 1/1, Nissa tente de faire d'Inkmoth une 5/5. Du coup, comme les deux se produisent dans la même couche, c'est le timestamp le plus récent qui l'emporte (i.e. la dernière capacité que tu as activé). SI tu actives Inkmoth puis Nissa, c'est une 5/5, si tu actives Nissa puis Inkmoth, c'est une 1/1.

(En outre, elles génèrent également un effet continu en couche 6, l'un donnant vol/infection et l'autre vol/célérité. En l'occurrence, ici, les capacités de la couche 6 ne sont pas incompatibles et quelque soit l'ordre d'activation, ton Nexus aura le vol, l'infection et la célérité.)

Modifié par eAlphax, 31 octobre 2017 - 21:40 .

Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.

#487 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 911 messages

Posté 31 octobre 2017 - 22:12

Yep! En me relisant, je me disais bien que j'avais fait une bourde sur l'ordre! ^^
Merci pour les explications basées sur les points de règles.

#488 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3 139 messages

Posté 31 octobre 2017 - 23:00

Voir le messageeAlphax, le 31 octobre 2017 - 21:40 , dit :

Presque, mais pas dans ce sens-là.

La capa d'Inkmoth et la capacité de Nissa génèrent toutes les deux un effet continu en couche 7b qui tente de fixer la force et l'endurance du manland-devenu-créature. Inkmoth tente de devenir une 1/1, Nissa tente de faire d'Inkmoth une 5/5. Du coup, comme les deux se produisent dans la même couche, c'est le timestamp le plus récent qui l'emporte (i.e. la dernière capacité que tu as activé). SI tu actives Inkmoth puis Nissa, c'est une 5/5, si tu actives Nissa puis Inkmoth, c'est une 1/1.

(En outre, elles génèrent également un effet continu en couche 6, l'un donnant vol/infection et l'autre vol/célérité. En l'occurrence, ici, les capacités de la couche 6 ne sont pas incompatibles et quelque soit l'ordre d'activation, ton Nexus aura le vol, l'infection et la célérité.)

Love it !