Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#586 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 August 2013 - 16:51

D'office je pense que les MU punishing doivent en être, les random MU comme primedrazi/aggro loam.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#587 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 19 October 2013 - 06:03

Bonjour, que pensez vous du nouveau removal unexpectedly absent.? Il a l'air séduisant sur le papier mais son coût d'invocation me semble un peu rédhibitoire, notamment sous Thalia.

#588 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 October 2013 - 07:01

Perso je préfère un oblivion qui est plus radical ou un telic warder pour le même coût de mana, d'autant que les truc triksent avec flicker

#589 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 20 October 2013 - 11:11

L'avantage de unexpectedly absent, c'est d'être un instant. En le jouant à x=0 en réponse à un fetch, on se débarrasse de n'importe quel permanent non-terrain de façon presque définitive, pour un ccm de 2 sans Thalia, et de 3 avec Thalia, ce qui est équivalent à O-ring, mais en plus radical encore. Ceci dit, je suis pas encore convaincu. Je pense que ça vaut le coup de tester, mais ça ne me semble pas de nature à révolutionner le deck.

#590 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 20 October 2013 - 11:51

Le problème c'est que pour être efficace faut impérativement le jouer en instant, en réponse a un suffle effect. Du coup garder 2 ou 3 manas open en permanence. Ça peut être le bout du monde si tu joue le mana denial.

#591 Gorgonzilla-Cheezy-monster

Gorgonzilla-Cheezy-monster
  • Membres
  • 8 messages

Posté 29 October 2013 - 13:15

Que pensez vous du MU Merfolk qui a due changer avec l'apparition du "NEMESIS-jevauxunreinparcequelebomestcettesemaine" ?

Bien sur la voie des airs reste sans doute la meilleur mais je vois de plus en plus les jeux en packer 4 + 4 image qui du coup perd son côté négatif en copiant Némésis.

Le retour de SOFI est il nécessaire ? Ne serait-ce qu'en side ?

Je n'ai pas pu tester mais à lire les post sur le jeu merfolk apparemment le MU n'est plus aussi en notre faveur qu'auparavant.

#592 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 29 October 2013 - 15:38

J'ai pas pu tester pour l'instant, mais je pense effectivement que ça va être plus compliqué. Je ne vois pas de moyen de gérer ce truc (Ghostly Prison ? Mais c'est pas définitif et dur à placer...), et la seule solution serait de faire la course. Une SoFaI en side me semble une bonne idée, j'ai fait quelques parties sous cocka avec un autre deck qui l'utilise, et face à Nemesis, ça peut permettre de faire la course.

Ca fait aussi un moment que je me dis qu'il est peut être temps de ressortir les Serra Avengers. On peut rencontrer pas mal de hate sous la forme de -1/-1 et autres, et ça risque de s'aggraver si les joueurs veulent anticiper Nemesis, et Serra s'en sort pas trop mal. Le vol reste très pertinent, la vigilance aussi et avec SoFaI, ça fait des trucs bien.

Si quelqu'un a des idées.

#593 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 29 October 2013 - 15:56

Je rejoins ton avis concernant l'avenger.
Par contre j'ai du mal à re-rentrer SoFi...
Même si le nemesis peut faire peur, il faut aussi noter qu'elfe est en forme en ce moment et que c'est aussi un MU très compliqué. Vous avez prévu quoi contre ça? Cage, aven, sunlance...??

#594 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 October 2013 - 16:38

contre elfe je suis à deux aven maindeck et deux cages trois canonist et quatre calices en side. Malgré ça c'est du 50/50. Jhesite pour les deux slots d'aven : faut-il les garder ou les remplacer par des serra voire des jotun. Une 4/4 qui ne meurt pas sur nemesis, qui permet de rapidement faire la course, qui gère le cimetiere et qui ne se v prend pas de bolt ou -1-1, ça paraît pas mal non ? Vous en pensez quoi ?

#595 Gorgonzilla-Cheezy-monster

Gorgonzilla-Cheezy-monster
  • Membres
  • 8 messages

Posté 29 October 2013 - 16:49

Ca c'est un side ultra armé contre combo et au final tu n'obtient que 50/50 est-ce vraiment pertinent de se priver d'un side plus polyvalant?

Pour ma part je ne joue pas d'aven mais 3 avenger et 2 mirran (je joue encore 3 mangara de base mais une pourrait migrer en side pour un avenger de plus).

SOFI en side me parait pas mal.

Le Némésis sera sur-joué au BOM, dans merfolk, team america, stoneblade, ...... ça va forcement modifier le format.

Elfe aussi sera présent en nombre et c'est un de nos pire MU.

#596 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 29 October 2013 - 17:40

Je nobtiens 50/50 que contre elfes, contre les autres combos je suis très bien

#597 sebastien69

sebastien69
  • Membres
  • 106 messages

Posté 30 October 2013 - 08:18

Contre le Nemesis, l'instant Holy light qui fait -1/-1 à toutes les créatures non blanches peut-il être intéressant ?

ok c'est trois mana donc un peu lent, ok c'est pas bon pour notre révorker (à moins de le flicker à la vial au risque de délocker la carte revoker un moment), mais c'est aussi bien sur elf (lent tout de meme) /gob, tokens de pyromancien enfin  tout ce qui est à 1 ...

Modifié par sebastien69, 30 October 2013 - 08:19 .


#598 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 30 October 2013 - 09:12

Runed Halo me semble aussi une possibilité, assez polyvalente. Dommage que ce soit pas une créature vialable/protégée par MoR. A tester peut-être ?


#599 Ghaughau

Ghaughau
  • Membres
  • 90 messages

Posté 30 October 2013 - 09:31

Runed halo j'aime bien. Par contre a mon avis les effets -1/-1 contre merfolk restent peu efficaces. Avant de poser némésis il y aura vraisemblablement un ou deux lords.
Je me tâte a virer les mangara trop lents actuellement et le fiend hunter pour être plus aggro en rentrant 3 serra avenger, qui gênent vraiment merfolk

#600 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 30 October 2013 - 09:45

Bon je ne suis pas joueur de D&T mais amha au lieu de se mettre des bâtons dans les roues pour potentiellement gérer une bête (qui ne retourne pas non plus la game quand elle touche le board), je pense que le mieux est d'orienter le build de manière à racer Merfolk de façon générale. Serra Avenger et les bons équipements m'ont l'air d'être la meilleure solution.