Aller au contenu


[Archives] ANT


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1679 réponses à ce sujet

#46 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 18 November 2008 - 00:06

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 17 Novembre 2008 à 22:38, dit :

Je viens de réaliser que tu as surement fait une erreur : tu voulais certainement dire cabal THERAPY n'est-ce pas ? Parce que cabal ritual OUI ca à l'air fort mais c'est déja dans les listes.

Oui, c'est bien de therapy que je voulais parler... Sorry, je corrige de suite.

#47 nicofromtokyo

nicofromtokyo
  • Membres
  • 151 messages

Posté 18 November 2008 - 07:46

J'ai toujours aimé jouer des sides transformationnels (ça se dit ça?) dans combo, surtout quand le deck est facilement sidable (ça se dit ça?).

En gros, rentrer une dizaine de bêtes pour la 2. J'ai déjà fait ça avec un certain succès avec mon super deck qui tue la mort Magus of the Jar. Il faut bien sûr bien regarder si votre adversaire enlève genre tous ses anti-bêtes à la 2, mais ça passe dans la majorité des cas. Je pensais à un side du genre:

4 Sea Drake
4 Negator
X Flesh Reaver
X Tombstalker
X bounces

En virant les LED, les IT, AN, IGG. Je laisserai les Orim's Chant pour les jouer le plus rapidement possible et gagner à la course. J'ai déjà fait un top 8 avec un deck de merde qui gagnait à la 1, mais qui se faisait sider comme pas possible à la 2, grâce à ce genre de tech. Il manque quand même Tarmo, c'est dommage mais Sea Drake ça cogne bien pour trois mana aussi.

#48 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 November 2008 - 11:38

Les sides transformels c'est une solution par dépit. Pour gagner des MUs que tu ne peux pas gagner sans. Ce deck à vraiment la posssibilité de gagner tous les decks. Par contre il peut perdre la 2 contre n'importe quel deck si il ne prévoit pas de plan de jeu concret. C'est bien le dernier combo ou je jouerais un side transformel.

Modifié par ASSASSIN, 18 November 2008 - 11:38 .

please don't drive me blind

#49 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 13:50

Perso j'aime bien l'idée de se passer de led et d'infernal pour jouer pact. Ca permet quand même de diminuer drastiquement la curve du deck, et de protéger pour un mana de moins. Ce qui est évidemment un gros atout dans un deck qui se veut explosif. Par contre on est plus dépendant d'ad nauseam.
Histoire d'illustrer :
// NAME : [T1.5] No LED ANT
// CREATOR : LeJay (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Island
        2 Flooded Strand
        2 Swamp
        2 Tundra
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea
        1 Sensei's Divining Top
        2 Mox Diamond
        4 Chrome Mox
        4 Lotus Petal
        1 Angel's Grace
        1 Hurkyl's Recall
        1 Orim's Chant
        3 Ad Nauseam
        4 Brainstorm
        4 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        4 Mystical Tutor
        4 Pact of Negation
        1 Grapeshot
        1 Tendrils of Agony
        2 Ponder
        4 Duress
SB:  1 Echoing Truth
SB:  1 Rushing River
SB:  1 Plains
SB:  1 Slaughter Pact
SB:  1 Wipe Away
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  2 Extirpate
SB:  4 Serenity
SB:  3 Orim's Chant

Hurkyl's recall sert de cible à mystical contre calice, trini et tous leurs amis et en même temps de moteur de storm quand c'est la lutte contre soi-même.
Plus de LED donc plus d'IGG. Par contre il faut un deuxième kill. Histoire de baisser encore la curve j'ai mis grapeshot qui a la bonne idée de permettre de s'en sortir sur extirpate en plus de la défausse et d'être un out à meddling mage/teeg/canonist/true believer etc...
Avec un angel's grace main deck pour éventuellement piocher toute sa bibal ça le fait. Mais faut encore tester un moment pour voir si c'est vraiment rentable.

J'ai pas mal baissé la curve, y a peut-être moyen de placer le 4e ad nauseam.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#50 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 18 November 2008 - 14:04

Par contre enlever le plan LED/IT, ça te fait partir en moyenne moins vite, et je trouve que sans, c'est aussi moins stable et plus dangereux. En effet avec LED/IT, tu as le plan pour chercher AN et le lancer dans le tour, mais aussi le plan de chercher tendrill avec. Sans LED/IT, je trouve que l'on se rend encore plus dépendant de mystical tutor, surtout si tu souhaite rajouter un 4 ème AN.

Modifié par captain igloo, 18 November 2008 - 14:54 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 November 2008 - 14:48

Je trouve bizarre de jouer hurkyl plutôt qu'un vrai bounce universel MD (wipe away).
Je trouve aussi mox diamond moyen dans un deck qui veut partir moins vite. Je comprends pas trop l'intérêt de jouer orim's chant MD. Sinon, dans je me demandais si dark confidant MD n'était pas jouable dans une version sans LED. Un truc dans ce style :

Mana : 31
1 Island
2 Flooded Strand
2 Swamp
2 Tundra
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
4 Chrome Mox
4 Lotus Petal
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual

Manip/tuto : 11
3 Sensei's Divining Top
4 Mystical Tutor
4 Brainstorm

Kills : 4
2 Ad Nauseam
1 Grapeshot
1 Tendrils of Agony

Tools : 10
4 Duress
4 Pact of Negation
1 Angel's Grace
1 Wipe Away/disenchant (puisqu'on joue grapeshot MD maintenant)

Guest star : 4
4 Dark Confidant
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 November 2008 - 15:02

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 18 Novembre 2008 à 14:48, dit :

Je trouve aussi mox diamond moyen dans un deck qui veut partir moins vite.
Le problème c'est que dans ta liste, alors, pour jouer grapeshot, il faut nécessairement compter sur les lotus petal seulement... Mox diamond peut aider dans ce cas-là.

#53 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:08

J'ai peur que dark confidant ne ralentisse trop le deck. Ok LED parti on est plus lent mais il y a un écart tout de même. A jouer un deck plus lent je préfère largement jouer DDFT de toute façon.
Hurkyl comme je l'ai dit permet de se cibler et de créer du storm additionnel avec petal et surtout les mox.
Orim x1 md c'était juste à tutoriser contre combo, mais pour rentrer un 4e AN c'est clairement ce qui virera.

Dans ta liste krosan grip (hop une ile trop) est surement ce qui est le plus complémentaire avec grapeshot.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 November 2008 - 15:09

En même temps grapeshot ca à juste l'air inférieur à brainfreeze. Ca demande plus de storm, une couleur supplémentaire, ca ne permet pas de kill lorsqu'on ne pouvait pas en faire avec tendrills.
please don't drive me blind

#55 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 November 2008 - 15:10

Tout à fait d'accord. -_- (<---ceci était un post non constructif)

#56 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:18

La couleur honnêtement on s'en fiche.

Grapeshot demande quoi ? 3 storms de plus ? En contrepartie ça permet d'utiliser angel's grace (ça a l'air pas mal de piocher son deck pour un kill non tendrills) et est un outil de gestion. Perso j'hésite pas, mais pour grapeshot.

Et contrairement à ce que tu dis Assassin ça peut même éventuellement permettre de kill en cumulé avec tendrills contrairement à brainfreeze (dur à imaginer mais ça doit pouvoir arriver).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#57 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 18 November 2008 - 15:22

Ouais mais alors là ça t'oblige carrément à toujours jouer angel's grace avant AN, ça change quand même pas mal la donne (et la clock), ça...

Quant au côté "outil de gestion", je ne comprends pas : tu ne veux quand même raisonnablement utiliser grapeshot comme antibête ??!? -_- ... Parce que tu dois tuer le tour où tu résouds AN si tu as joué angel's grace, parce que sinon tu meurs dès le tour suivant... Je ne vois pas trop comment grapeshot peut être utilisé en outil de gestion, en fait...

#58

  • Invités

Posté 18 November 2008 - 15:23

Voir le messageLejay, le Mardi 18 Novembre 2008 à 15:18, dit :

La couleur honnêtement on s'en fiche.

Grapeshot demande quoi ? 3 storms de plus ? En contrepartie ça permet d'utiliser angel's grace (ça a l'air pas mal de piocher son deck pour un kill non tendrills)[...]

Je comprend pas.

#59 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 November 2008 - 15:32

Pour l'outil de gestion c'est pas compliqué. Fin de tour mystical, à mon tour petal, grapeshot. On peut aussi poser un 2e petal/ mox pour éviter le contre qui sauverait teeg/canonist/meddling etc...
Pour le truc de draw tout son deck tu fais un premier ad nauseam pour choper du mana et angel's grace / mystical + draw. Puis tu fais Angel's grace, accels, second ad nauseam ftw.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#60

  • Invités

Posté 18 November 2008 - 15:38

Désolé mais pour le coup de l'anti-bête c'est un play super random, tu dois pouvoir faire cela une fois toute les quinze parties. Faut mieux prévoir du bounce en side que se reposer sur un play de ce genre.

Et puis je vois pas en quoi le fait d'avoir un Grapeshot, à la place d'un IGG, te permet de faire, le play énoncé en deuxième partie, plus souvent. Parce que tu perds deux points de vie supplémentaires avec IGG ?

IGG/LED/IT c'est quand même génial pour partir en mode IGGypop contre Aggro et Burn. Decks qui sont redevenus populaires, merci Jo... !!!

Modifié par Mouarf, 18 November 2008 - 15:41 .