Aller au contenu


Quel était le bon choix?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#46 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 08 June 2016 - 20:22

Surtout dans la mesure où l'adversaire connaît notre main ==> pas de bluff possible.
Bon Jissé tu nous dis ce que tu as fait maintenant ? (oseras-tu nous dire que tu as dazé ? :P )
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#47 supernaturall

supernaturall
  • Membres
  • 44 messages

Posté 08 June 2016 - 20:39

vous m'avez convaincu, je daze plus !

Modifié par supernaturall, 08 June 2016 - 20:39 .


#48 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 08 June 2016 - 20:42

Tu ne savais pas que le bluff n'était pas possible. Va, tu es pardonné. (par moi en tout cas les autres je sais pas :) )
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#49 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 June 2016 - 21:10

Voir le messageBourseville, le 08 June 2016 - 20:22 , dit :

Surtout dans la mesure où l'adversaire connaît notre main ==> pas de bluff possible.
Bon Jissé tu nous dis ce que tu as fait maintenant ? (oseras-tu nous dire que tu as dazé ? :P )

Non mais y'a pas de doute sur mon play douteux "daze".
Maintenant ce n'était pas le but du post. Je voulais que les gens en discutent.
Après discussion avec Douif, il avait raison sur ce play également. Maintenant pour ma part, j'échange car ce n'était tout de même pas simple d'arriver jusqu'à ce raisonnement (en tout cas pour moi).

On ne parle jamais stats. Mais un joueur de storm avec 5 cartes en main post-discard, 1 bleu détap et pas de land-drop opéré, laisse à penser qu'il pourrait partir facilement (OU suis-je seul ? )
En tout cas, moi ça m'a fait peur.

Merci pour les réponses. Ca confirme nos échanges d'hier soir.

Modifié par swayjisse, 08 June 2016 - 21:13 .


#50 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 08 June 2016 - 21:31

Pour être précis, je n'aurais sans doute rien fait, mais plus par réflexe que par réflexion profonde : daze contre à moins que tu paies 1, tu as 1 donc daze va dans l'eau et je pers une carte donc pour éviter ça je daze pas.
Mais sur le coup je me serais demandé si c'est pas une boulette. Et si dans le même tour je me fais dérouler, je dirais MAIS BIEN SÛR qu'il fallait daze, évident, ouin ouin j'ai mal joué j'aurais dû gagner etc... (joueur de magic de base quoi)

Après de mon expérience de pas bon joueur, on perd plus souvent à se prendre pour un bon et essayer de "sortir des sentiers battus" ie pas faire ce qui semble évident pour d'obscures raisons, la plus mauvaise et la plus courante étant d'essayer de "surprendre" l'adversaire (qui s'en trouve effectivement très surpris). Dans un autre registre, c'est un peu comme d'essayer de prendre un raccourci pour gagner une minute de trajet, se paumer derrière et perdre une heure. En tout cas personnellement j'ai toujours regretté ce genre de tentative :)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#51 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 June 2016 - 10:12

Hello, les théoriciens, je rebondis sur le topic et vous propose un petit débat dès l'heure de l'apéro :

J'avais quelques minutes avant de ressortir et je me suis dit " et si je poissonrougeais un petit peu ?" Je choisis donc de faire s'interposer UWr Gold digger et Junk avec la bonne foi du côté du premier.

Et la liste suivante

Spoiler

Après avoir gagné la G1, On est G2, j'ai sidé comme ci (je ne vous dirais pas comment le Junk a sidé) :

-1 Pyroblast
-4 Force of will
+1 Pyroclasme
+2 Wear/Tear
+1 Disenchant
+1 Flusterstorm

A la G1, j'ai vu Liliana, Dark confidant, KotR, DRS, Hymn to tourach, StP, et base de mana habituelle. etc. Je la remporte sur Mentor protégé.

Il commence sur le play, sans mulligan avec Verdant > Bayou>Deathrite

Quand à moi, j'ai ouvert sur la main suivante :

Flooded strand
Arid mesa
Island
Spell pierce
Spell snare
Brainstorm
Wear/Tear
+ Snapcaster sur mon premier draw

J'ai donc ouvert sur Flooded strand non-fetché

A son T2 il tente chain of mephistopheles et je snare. Bon après, je déroule contre moi-même etc. mais ce play reste dans ma tête un temps...Et me rappelle une situation redondante, à savoir "est-il mieux de contrer ou de gérer" ?

Je me pose la question de savoir si le snare était le bon choix et je révise donc les choix à ma disposition :

Je pouvais Pierce. Mais le pierce sert à beaucoup de choses, notamment contrer une Liliana en début de partie (ou un futur choke).

De même que Wear/Tear, je peux fetcher EoT sur tundra pour Tear, ou attendre mon tour et Tear aussi (après avoir fetché basique ?) mais je me dits que la carte prend beaucoup de Value avec Snapcaster et je n'ai pas envie de la mettre en danger avec DRS.

De même le Snare, dans les MU a un nombre conséquent de cibles Golden : Dark confidant, éventuel Jitte, Hymn to tourach, voir tout le side : pour le coup Chain of M., mais peut être Null Rod, Disenchant, Tarmo etc.

J'ai également le choix de laisser faire et de ne pas m'en préocuper tant que je ne joue pas de bouibouiteur.

Qu'auriez-vous fait ? Et pourquoi ?

Modifié par Vétéran, 30 June 2016 - 16:47 .

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#52 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 June 2016 - 10:26

Tu ne fais rien et attends de pouvoir gérer drs avec tes 10 removals. Tu as le temps et des contres en main pour continuer à en garder tu ne veux surtout pas prendre choke donc le fb avec snap est trop important.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#53 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 June 2016 - 10:29

Je joue clairement le wear tear fin de tour dans ce cas. Tu n'es pas stretch sur ta mana, tu as même une île de base en main + un fetch pour ta plaine qui te protège contre ses wastes. Comme tu le remarques toi même, les cibles pour ton snare sont beaucoup plus nombreuses que pour ton wear tear.

Modifié par Adri, 30 June 2016 - 10:35 .


#54 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 June 2016 - 11:16

J'aurais snare aussi. Déjà parce que tu as un mana dispo, c'est tempo et mana efficient. Ensuite parce qu'il a DRS sur table et qu'il sera chaud pour exiler ton wear tear, mais il ne se précipitera pas forcément sur ton snare. Wear peut être joué de façon bien plus efficace, genre détruire une needle ET un choke. Enfin penser que ton snare sera rentabilisé par la suite c'est aussi penser que tu vas devoir garder du mana ouvert sans cesse, ce qui n'est pas forcément le cas. Je ne pierce pas parce que tu en as besoin pour Lili notamment qui te retourne.

Modifié par Malhorn, 30 June 2016 - 11:17 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#55 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 30 June 2016 - 11:42

Tu as donc trois avis différents, c'est cool...

#56 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 30 June 2016 - 12:31

Je vous remercie de vos retours rapides mais c'est sûr que quand je vous lis tous, je n'arrive pas à voir un play meilleur que l'autre, tous vos arguments sont convaincants ; après peut être qu'il y a plusieurs solutions qui se valent et après, il faut juste jouer en fonction du choix.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#57 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 June 2016 - 16:30

#invocation lejay,pokpok, sommen

Le raisonnement de Tof me plait

Modifié par vlad83, 30 June 2016 - 16:32 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#58 supernaturall

supernaturall
  • Membres
  • 44 messages

Posté 01 July 2016 - 10:52

Moi j'aurais snare (AHAH, et là tout le monde flippe parce qu'1 page en arriere j'etais aussi le gars qui daze, ca me donne pas un crédit terrible xD).

En fait le snare ici aurait été joué surtout pour économiser le wear/tear et le pierce :
  • Chain c'est pas un permanent que j'aimerais voir on board trop longtemps, et le tour ou j'ai envie de commencer à boui boui je prefere avoir de la mana dispo pour optimiser ce que je touche sur bouiboui (plutot que devoir en préambule gerer Chain)
  • Snare a bcp de target mais au final la plupart des grosses menaces je peux aussi les gerer avec wear/tear (je pense à choke qui te met dans le mal, sylvan et peut etre jitte), donc autant économiser ici le wear/tear, et les creatures que peut gerer snare sont aussi gerables via la horte de removal dispo
  • Parce que je trouve que les autres arguments de Malhorn sont tres bons


#59 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 July 2016 - 12:08

Moi je pierce. C'est la carte la plus conditionnelle de ta main, la seule autre carte que je peux voir pierce et contre laquelle W/T ne fait rien c'est une lili, carte qu'il n'a pas en main à ce moment.

#60 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 July 2016 - 10:34

Voir le messageTof51, le 30 June 2016 - 10:26 , dit :

Tu ne fais rien et attends de pouvoir gérer drs avec tes 10 removals. Tu as le temps et des contres en main pour continuer à en garder tu ne veux surtout pas prendre choke donc le fb avec snap est trop important.
Sauf erreur il y a 8 et non 10 removals dans la liste post side. Tu peux donc les attendre très longtemps si tu veux attendre de gérer DRS pour gérer chain avec Wear/Tear, d'autant plus sans cantrip.

Si tu pars sur cette optique, il est aussi envisageable de jouer BS en réponse à chain plutôt que ne rien faire. Ce n'est pas un moment idéal pour jouer BS tu ne pourras pas fetcher juste après, mais au moins ça creusera toujours de 2 à la recherche du removal (et puis de toute façon le BS ne servira ensuite à rien tant que chain restera en jeu).

PS: j'aurais contré aussi de mon côté. Mais avec quoi je ne sais pas ^^ pas envie de réfléchir lol
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre