Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#331 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 January 2012 - 16:37

1) Purify the grave passe déjà leyline blanche.

2) Leyline blanche est jouée par Enchantress / HiveMind et Ichorid de temps en temps... je serais toi je pourris pas mon sb pour une carte si peu jouée et qui en plus n'est pas jouée que par des decks qui utilisent le graveyard. Sachant que vs Ant typiquement, tormod peut entrer dans ta table de sb alors que le MU est horrible, si tu craques ta relic pour pas prendre pif mais que ca rend tes kotr 2/2, pas sur du choix...

3) Eveil est roux... :moustache:

CQFD ?
Je loupe peut être un truc, mais là d'ici je vois pas...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#332 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 16 January 2012 - 16:43

Cela tombe bien purify the grave ne cible pas et passe Leyline. Si ton adversaire rentre des leylines blanches pour contrer ta hate grave (surement que dredge et encore il doit pas en rester beaucoup) il n'aura surement rien rentrer pour contrer en même temps ton ooze (fetchable et qui fait game) et ton/tes purify the grave. Il faut aussi voir qu'il se ralentit en prenant une carte super mole contre ton plan de jeu.
Relic te coûte cher (Tarmo/ Kotr / PF) en plus de ne pas être très rapide (nécessite du mana open pour être optimisée).
Concernant Dryade je rejoins l'avis général, cela reste une mauvaise forêt surtout dans une base de tricolore pas forcement très solide. Qui plus est, ce play peut te mettre en difficulté en plus d'aider un plan de jeu adverse (darkblast sur dredge/ contrôle à base de noir)
It's harvest time !

#333 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 16 January 2012 - 16:59

C'est pas faux il est roux.

Merci pour les explications sur purify the grave (je viens de relire le texte ça c'est fort).

Concernant dryad j'en suis arrivé à la conclusion et le jour ou je l'ai abandonné je l'ai regretté. Du coup je vais retenter le coup et faire

-1 dryade
+ 1 fetch

Si j'ai le temps ce soir je posterais une liste avec vos remarques

Voir le messageApocalypse666, le 16 January 2012 - 16:37 , dit :

1) Purify the grave passe déjà leyline blanche.

2) Leyline blanche est jouée par Enchantress / HiveMind et Ichorid de temps en temps... je serais toi je pourris pas mon sb pour une carte si peu jouée et qui en plus n'est pas jouée que par des decks qui utilisent le graveyard. Sachant que vs Ant typiquement, tormod peut entrer dans ta table de sb alors que le MU est horrible, si tu craques ta relic pour pas prendre pif mais que ca rend tes kotr 2/2, pas sur du choix...

3) Eveil est roux... :moustache:

CQFD ?
Je loupe peut être un truc, mais là d'ici je vois pas...


#334 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 17 January 2012 - 17:02

Voila je me permet de poster ma liste que je jouais dimanche aux rencontres puisqu'on me l'a demander.
Je finit 21 eme avec 2 loose (vs mono black controle et CB painter) et 1 draw (vs Bant et une game épique de 50 min).

Bilan :
Kavru c'est fort, Ooze ça l'est encore plus et Punishing c'est juste abusé.
CB et un très très mauvais pairring malgré les zenith.
Trèpas et firesprout ça fait très mal ...
Dredge et Réa avec ce side ça se gére facilement.
Et 9 rondes ça fait trop pour la concentration donc chapeau au top 8 :)

Si il y a des questions n'hésitez pas.

22 LANDS
3 Grove of the Burnwillows
3 Windswept Heath
3 Taiga
3 Plateau
2 Arid Mesa
1 Horizon Canopy
1 Karakas
2 Wooded Foothills
1 Wasteland
1 Savannah
1 Forest
1 Maze of Ith

19 CREATURES
4 Kavu Predator
4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
3 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Scavering Ooze

16 INSTANTS and SORCERIES
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
3 Lightning Bolt
2 Fiery Justice

4 OTHER SPELLS
2 Sylvan Library
2 Elspeth, Knight-Errant

SIDEBOARD
1 Serenity
1 Ancien Grudge
1 Pyroblast
1 Thrun, the Last Troll
1 Tormod's Crypt
2 Red Elemental Blast
1 Bojuka Bog
1 Wheel of Sun and Moon
1 Circle of Protection: Red
2 Enlightened Tutor
2 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph

Modifié par Caien, 17 January 2012 - 17:04 .


#335 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 January 2012 - 17:28

Purrais tu commenter un peu ta liste.

Pas de tarmo ?

3 Kotr ?

La toolbox préceptrice c'est pas trop lent ?

Pourrais tu aussi expliquer comment tu sides un peu tout ça ?

En tout cas joli perf pour un deck que je trouve de plus en plus agréable à jouer

#336 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 17 January 2012 - 17:55

Alors, pas de Tarmo car je joue 4 Kavru dans la même curve et on ne peut pas tout jouer et je préfére les kavrus qui grossissent.
Le play Kavru, sword la bête d'en face et se faire une 5/5, 6/6 ... et tout simplement terrible.

3 Kotr tout simplement car je n'ai pas la place d'en mettre 4 en étant déja a 61 cartes et avec 4 zenith ça passe :)

Je ne trouve pas la toolbox préceptrice trop lente et ça me permet de jouer un side très varié avec des cartes qui empalle complétement certain jeux : Roue, cercle de protect, serenity, metamorphe ... C'est la version que j'ai préféré en side après en avoir tester plusieurs.

Alors niveau side c'est pas très compliqué souvent les elspeth et fiery qui saute, qasali quand ça ne sert à rien et gaddock en prio.
On peut également deside très facilement du PF ou foudre qui ne servent pas trop vs combo par exemple.
Ne pas oublier d'enlever la foret quand ça ne joue pas de wast en face, ni le maze of ith vs combo.

Il y a beaucoup d'antigrave ce qui permet d'assurer un match favorable vs Dredge et Rea, Thrunn empale quand a lui les coontrole mais également Burn, Bant ou mirror.
Le cercle de protect est juste la pour Burn, La serenity pour enchenteresse. Les 3 REB c'est du bonheur contre tout ce qui joue Bleu. Canoniste vs ANT et l'ancienne grudge fait office de 3 eme qasali.
Le plan vs combo c'est de poser canoniste+gaddock ou l'un des 2 et avoir une REB pour la chaine de vapeur.

Que dire d'autre sur la liste, gaddock main deck peut sauver certaine situation, Ooze n'a plus à prouver sa place vs dredge/réa ou même Burn.
Les Deux bibliothèsque sont essentielles pour moi elle font tellement la game.
Ca m'arrive de kill tour 4 avec fiery+kavru ou même elspeth.

Je joue ce deck depuis bien 6 mois maintenant, avec pas mal de perf très correct, (1 er à un cachan, 2 eme à magic bazar, 4 eme unchronies, 21 eme au Super cachan) et il est très agréable à jouer. C'est toujours un très grand plaisir.

J'espere avoir répondu à tes questions après pour certaine chose c'est des choix que je fait en fonction de ma façon de jouer, et sur l'expérience.

#337 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 17 January 2012 - 19:39

@Caien :
Encore des petites questions (Y en a pas eu assez dans mes MPs... ;) ).

Pour le side :
- 2 Enlightened Tutor est-ce le juste nombre ? Passer à 3 ca fait vraiment trop ?
- Choke n'aurait-il pas sa place vu qu'il y a les E. Tutor ?
- Et enfin, pourquoi 2 Canonist ? une seule n'est-ce pas suffisant ?

Et encore bien joué pour cette nième perf.
A+

#338 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 17 January 2012 - 21:54

Tu es satisfait des fiery justice ?

J'ai l'impression que c'est un peu lent et situationnelle ?

Par contre j'aime beaucoup ta mana base, elle me parait bien travaillé !

#339 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 18 January 2012 - 11:17

2 ... 3 ... enlightened je ne saurais dire, mais je ne les touche pas beaucoup beaucoup, après c'est une place de plus dans le side, mais pourquoi pas.
Je pense qu'il faut de tout de façon enlever la tormod qui est vraiment "de trop" réfléchir à mettre une needle contre CB et peut être passer à 3 enlightened.

Si j'ai la place je met choke tout les jours le problème c'est qu'a part high tide tu ne rentreras jamais choke + 2 enlightened même contre Bant Tempo stoneblade... car tu n'as pas assez de cartes "morte" à sortir. Ça me faisait donc toujours une choke main deck avec rien pour la récup à part le top deck. Mais oui c'est une très bonne idée choke mais bon 15 cartes faut faire des choix, et j'ai pris Thrunn contre les jeux bleu car ça les empale aussi et ça me sert en mirror:)

2 canoniste car c'est quasiment la seule arme contre storm (à part gaddock et la secret tech ... ) et avec 2 enlightened, il me faut canoniste ou préceptrice dans la main de départ. Donc 2 canoniste 2 enlightened pour 4 cartes. A réfléchir bien sur, le choix 3 préceptrices 1 canoniste est peut être plus justifié. C'est à réfléchir et surtout à tester car si tu ouvres une main préceptrice + canoniste, c'est simple t'as gagné contre 90% des storm qui ne joue que des chaines de vapeurs, vérité raisonnante ou pacte de tueries contre toi.

Je suis très très content des fiery justice, ce n'est jamais une carte morte. Avec la mana base tu as toujours le mana pour les jouer, ça gère un Tarmo, une chevalière, un jace à 5, ça te fait souvent un card avantage de fou car tu gères plusieurs menaces avec. Ça empale à lui tout seul Elf ball ou poisson ... ça te fait un Kavru 7/7 tour 3, ça m'arrive souvent contre combo ou autre de le faire juste sur le joueur complétement pour faire de mon kavru une 7/7 piétos ... enfin que du bon et quelques pv à l'adversaire dans ce jeu c'est rien comparé à gérer plusieurs menace.

Niveau mana base, ce qu'on pourrait trouver à redire c'est la présence que d'un seul land de base, tu meurs sur une wast récursive et si tu gardes une main un peu juste et que le mec à 2 wast en face c'est dur mais je dirais comme tout les jeux 3 couleurs ... mais je n'ai effectivement que très peu de problème de mana.

#340 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 18 January 2012 - 22:05

Premier point,  j'aime énormément ta liste. Je ne connaissais pas Fiery Justice, et après avoir tester une bonne dizaine de parties hier soir sur Coca, j'ai vraiment apprécier le build (moi qui disait à Hiro que je n'étais pas fan de PF dans Big Zoo....).

Deuxième point:

Citation

C'est à réfléchir et surtout à tester car si tu ouvres une main préceptrice + canoniste, c'est simple t'as gagné contre 90% des storm qui ne joue que des chaines de vapeurs, vérité raisonnante ou pacte de tueries contre toi.
<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">
Je pense que tu peux oublier. Etant joueur de storm également, 99% du temps on va side-in au minimum 2 bounces/pact contre zoo (et c'est vraiment un minimum, perso je board 2 CoV+Echoing truth + 2 burning wish (MD) pour virtue's ruin au cas où).
Donc ne prends pas en considération la possibilité que le joueur de storm ne side aucun bounce/pact dans la construction de ton SB (car impossible, à moins de tomber sur un mauvais joueur de storm).


Finalement, si tu sais que c'est dur face à Wasteland, pourquoi ne pas faire -1 Taiga -1 Plateau pour +1 mountain + 1 plains?
Tu joues 3 de chaque, alors que les très nombreuses listes que j'ai vu en joue plutôt 2/2. Tu aurais donc normalement la place si tu le voulais. C'est un effet de l'inclusion des Grove qui fait que tu ne veux pas cutter les bilands?

#341 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 January 2012 - 16:38

Voir le messageEc5ta5y, le 18 January 2012 - 22:05 , dit :


Donc ne prends pas en considération la possibilité que le joueur de storm ne side aucun bounce/pact dans la construction de ton SB (car impossible, à moins de tomber sur un mauvais joueur de storm).

Je crois que tu n'as pas bien compris, le truc c'est d'avoir 2 canonistes sur table, il t'en bounce une bah il peut pas te bounce la seconde car il a déja jouer un sort ce tour ci. Pareil pour pacte. Il ne peux donc pas partir en combo le tour d'après ou difficilement avec une cano sur la table début de son tour.

Voir le messageEc5ta5y, le 18 January 2012 - 22:05 , dit :


Finalement, si tu sais que c'est dur face à Wasteland, pourquoi ne pas faire -1 Taiga -1 Plateau pour +1 mountain + 1 plains?
Tu joues 3 de chaque, alors que les très nombreuses listes que j'ai vu en joue plutôt 2/2. Tu aurais donc normalement la place si tu le voulais. C'est un effet de l'inclusion des Grove qui fait que tu ne veux pas cutter les bilands?

Parce que je trouve les mains de départ beaucoup moins stable quand t'ouvre des mains avec plaine ou montagne. Je trouve également la mana base moins stable car on a besoin de rouge beaucoup pour punishing et de vert pour ooze. C'est un choix et c'est dur sur Wasteland quand il me sort double waste, stiffle ... autrement ça va.

#342 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 January 2012 - 16:50

Voir le messageCaien, le 19 January 2012 - 16:38 , dit :

Je crois que tu n'as pas bien compris, le truc c'est d'avoir 2 canonistes sur table, il t'en bounce une bah il peut pas te bounce la seconde car il a déja jouer un sort ce tour ci. Pareil pour pacte. Il ne peux donc pas partir en combo le tour d'après ou difficilement avec une cano sur la table début de son tour

Sans vouloir faire le rabat-joie, je pense qu'Echoing Truth (jouée très fréquemment dans les side d'ANT/TES) invalide complètement ta remarque. Sad but True.

;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#343 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 19 January 2012 - 16:53

Y'a aussi Rappel selon Hurkyl.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#344 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 19 January 2012 - 21:58

Au temps pour moi ... mes excuses de cette réponse à coté de la plaque, j'avais chaine de vapeur dans la tête ...

Et Orgy a raison ma remarque n'était pas très pertinante.
La réflexion du side 3 préceptrices et 1 canoniste est donc bien plus pertinente et sûrement plus judicieuse que ma liste.

#345 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 15 April 2012 - 17:04

Encore une perf de Caien avec Punishing Big Zoo!!! GG mec.

En attendant ton report avec impatience!!!

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.