Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#376 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 April 2018 - 15:14

Merci pour ce grain de sel tout à fait pertinent (pour moi en tout cas).

Pour ma part je ne joue pas bleu hormi la tentation du vrai Miracle sur un BoM et sans préparation aucune je fais 5-1-3 ; encore que je ne fais pas le traitre du slow play à la dernière ronde et mon adversaire Grixis de me mettre à 0 tour 5 additionnel pour arracher le draw.

Je ne joue pas bleu car j’aime sanctionner : calice, Loam, waste...c’est pourquoi j’aime AggroLoam et Lands.

J’ai monté DnT sans l’avoir joué en tournoi pour le moment parce que je trouve le jeu fort et intéressant, même si la moindre erreur et c’est le drame.

Hélas la montée en puissance de 4c Léo a fait décliner le jeu selon moi (KC c’est trop fort).

J’avais d’ailleurs annoncé l’effet Kolaghan en 2015 sur le topic Jund (certains irréductibles ne m’avaient pas cru).






#377 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 18 April 2018 - 15:23

Le problème du : "la moindre erreur et c'est le drame", c'est que la base du jeu repose sur le principe de "l'information incomplète".

On ne peut que supposer la main et les options de l'adversaire. Et même si les meilleurs joueurs sont capables de déduire plus précisément les probabilités de l'adversaire d'avoir telle ou telle carte en main et tel ou tel out dans le deck, quand tu joues dnt, tu n'as pas de moyen d'en être certain.

Et ça rend tes choix de jeux tres casse gueules car tu n'auras pas de cantrips pour modifier ton plan de jeu en cours de route et tu vas devoir prier le dieu du top deck si tu t'es planté et qu'il faut remonter la pente.

#378 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 April 2018 - 15:33

Tout à fait.

C’est pourquoi les très bons joueurs gèrent bien le risque à chaque play.

Cet appétence pour le risque est très importante pour les jeux non bleus, et c’est ce qui me plaît d’ailleurs (mais je ne suis pas encore un très bon joueur lol).

DnT est en mode «  keep or mull «  hardcore dès le départ.

A la 1, sans connaître le deck en face, il faut une main polyvalente ; à la 2 ce sera fonction du jeu adverse et du side taillé pour l’occasion.

Ensuite on arrive en mode « chaque play compte », disons doit être optimal pour faire face à l’ennemi.

Vous allez me dire que c’est la quintessence même de Magic sauf que DnT presente des choix, ce n’est pas Eldrazi deck (sans vouloir être réducteur).

Encore plus depuis la sortie de recruteur et prelat selon moi.

Bref il y a des subtilités à gérer/anticiper voire des pièges à poser.

Édit : Ce n’est que mon interprétation, je réfléchis tout haut (lol).

Modifié par _Budd, 18 April 2018 - 15:36 .


#379 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 April 2018 - 19:58

He ho ! Je donne un sursaut de vie au tread et ca part en flood !

Cela dit je suis assez d accord avec Yoan42. Je rajouterai une raison a pas joué U:
Quand on a peu ou pas de temps de test. Faut oublier le U.

Le power level d un joueur maitrisant son deck - qui sait exactement quand lancer ces cantrips, en sachant se qu il cherche, en anticipant ces options de plan de jeux, etc... - versus le power level d un gars qui n a pas cette solidité... c est un peu l infini ! Et il faudra beaucoup d heures de test pour un gars comme moi afin de piloter correctement any deck avec bs. Pour les non U, c est hachement plus simple. Les plan de jeux sont definis et ne reposent pas sur la manipulation de bibale. Puis les U, ils fond toujours la meme chose. A force on connait :)

Et personnellement, c est toujours un plaisir de derouler du U. Les mechants l ont souvent mauvaise. Ils ont perdu face a un vulgaire deck sans U :P

#380 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 August 2019 - 01:37

Bonsoir,

Il me semblait avoir vu cette nouvelle carte Modern horizons dans le SB de certains D&T dans les tournois où j'ai pu jouer :

Image IPB

Pensez-vous que la carte va se faire une petite place dans vos sides ?

Let's discuss !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#381 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 21 August 2019 - 07:53

Council's Judgment n'est pas strictement mieux ?

#382 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 August 2019 - 08:40

Voir le messageseboxster, le 21 August 2019 - 07:53 , dit :

Council's Judgment n'est pas strictement mieux ?

CJ est un sorcery qui coûte double-coloré et qui ne peut pas toucher les lands, mais qui peut toucher TNN/Lage et ne donne pas d'éléphant. Je peux voir des différences d'usage entre les deux qui potentiellement justifient l'usage de Generous Gift (outre l'artwork qui est absolument excellent).
Non, vraiment, choisir entre les deux est assez loin d'être un no-brainer pour moi.

#383 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 August 2019 - 08:57

Petit insight : la carte commence à se faire une place dans les sides de Bomberman là où CJ n’a jamais vraiment été évoqué.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#384 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 29 August 2019 - 17:57

Whouaaa, D&T qui se réveille, ça fait plaisir :)

J'ai lu dans les discussion autour du B&R d'Aout toute la difficulté que D&T a depuis quelques temps à cause de W6.

C'est claire, la carte fait mal, aussi bien au plan génial qu'au plan créature avec peu d'endurance.
Surtout que derrière, notre adversaire est aussi équipé de punishing fire et/ou Bolt.

J'envisage de re-tester 2 Jotun Grunt MD.
J'ai toujours aimé cette carte historique de D&T, mais elle était devenu obsolète avec la fin de Tempo Tresh et surtout l'arrivée de DRS.

Mais maintenant que ce planeswalker qui n'en était pas un n'est plus dans la course, et que W6 nous casse les noix,
l'avantageux body 4/4 du grognard pour être intéressant et aussi et surtout son entretien cumulatif qui ferai le ménage.

Je test en coupant 1 de mes 3 phyrexian revoker et 1 sur mes 2 Mirran Crusader
Si c'est probant, je partagerai ma liste :)

PS : Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Palace Jailer, honnêtement, je trouve ça lourdingue et peut efficace. Je préfèrerai toujours un Flikerwisp.
Et ne parlons pas de brightling...

#385 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 30 August 2019 - 18:29

Jailer te donne le monarch (une pioche eot) et tu le reste tant que tu ne subis pas de blessure de combat. Dans certain MU c'est game.
Son etb lui permet d'exiler un emrakul (ou autre) sur SnT.
Il se tutorise sur Recruiter.
Pas mal quand même!
Et si tu le flick il re-trigger!!

Modifié par zebigcoconut, 30 August 2019 - 18:29 .


#386 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 01 September 2019 - 12:24

Voir le messagemokermann, le 29 August 2019 - 17:57 , dit :


J'envisage de re-tester 2 Jotun Grunt MD.
J'ai toujours aimé cette carte historique de D&T, mais elle était devenu obsolète avec la fin de Tempo Tresh et surtout l'arrivée de DRS.

Mais maintenant que ce planeswalker qui n'en était pas un n'est plus dans la course, et que W6 nous casse les noix,
l'avantageux body 4/4 du grognard pour être intéressant et aussi et surtout son entretien cumulatif qui ferai le ménage.

Je test en coupant 1 de mes 3 phyrexian revoker et 1 sur mes 2 Mirran Crusader
contre W6, effectivement, jotun peut etre cool, mais je me priverais pas de revoker qui sert aussi contre lui... j'en jouerais meme 4 si possible!
4 revoker
2 jotun c'est un bon début contre W6... suffisant, je sais pas par contre...

#387 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 01 September 2019 - 17:22

Voir le messagezebigcoconut, le 30 August 2019 - 18:29 , dit :

Jailer te donne le monarch (une pioche eot) et tu le reste tant que tu ne subis pas de blessure de combat. Dans certain MU c'est game.
Son etb lui permet d'exiler un emrakul (ou autre) sur SnT.
Il se tutorise sur Recruiter.
Pas mal quand même!
Et si tu le flick il re-trigger!!

Monarch, c'est aussi le risque de le donner à ton adversaire, en plus de faire revenir la créature exilée.
Et si l'optique est de sweeper un emrakul de show & tell, je pense que l'Eldrazi n'est clairement pas la menace la plus grande de ce deck (coucou omniscience)

Et hors Show and Tell adverse, on ne pourra que rarement le caster
Jailer est contre productif sur vial, et 4 mana open dans D&T, c'est le bout du monde.
Tout ça évidement, in my humble opinion.

Voir le messagetomjulioo, le 01 September 2019 - 12:24 , dit :

contre W6, effectivement, jotun peut etre cool, mais je me priverais pas de revoker qui sert aussi contre lui... j'en jouerais meme 4 si possible!
4 revoker
2 jotun c'est un bon début contre W6... suffisant, je sais pas par contre...

C'est un test, je ne sais pas quel est le meilleur slot à enlever.
Revoker a un body trop faible et ne peut pas non plus gérer toutes les menaces (JTMS, W6 et Liliana meneuse de horde, celle qui donne -2/-1 à une créature, ou les plague sur patte)
Du coup, j'en ai coupé un des 3.

Peut être que je me passerai des 2 mirrans ou 1 mirran / 1 avenger, si les tests ne sont pas concluant

Modifié par mokermann, 01 September 2019 - 17:24 .


#388 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 September 2019 - 08:13

Image IPB

Ce charming prince m'a l'air pas trop mal pour D&T : blink, scry ou anecdotiquement gainlife / ça peut trouver ça place vu le body/CCM

#389 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 September 2019 - 08:49

IMO ça va clairement remplacer le flicker.

+polyvalent
Meilleur ccm
Body de 2.

Cest meilleur avec fiole. Car fiole à 3 C'est un peu obv ce que tu as En main.

Bref très bonne carte

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#390 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 11 September 2019 - 09:08

Image IPB

Attention, flickerwisp bounce un permanent là où le charming prince ne cible que ses créatures. Ça change énormément et je ne pense pas, en conséquence, que le prince prenne la place du flicker...

Modifié par benoasan2, 11 September 2019 - 09:10 .