Aller au contenu


Débats/Questions - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
935 réponses à ce sujet

#31 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 September 2011 - 18:43

Citation

si tu as peur de manquer de bleu joue une 13eme ile et/ou enleve un mutavault pour une ile, mais ne te prive pas de victoires "faciles"

C'est ce que j'allais répondre mot pour mot. Cutter un mutavault c'est carrément acceptable, une wasteland franchement non.

Sinon dismember ça tue gin aussi et c'est frais, parce que bon réa peut vraiment te faire des sorties de porcs super vite et si t'as garder une main aggro tu l'as dans l'os. J'étais super dubitatif sur dismember mais j'imagine plus m'en passer.

Par contre c'est vrai que standstill avec MM c'est beau, ça fait rêver. Genre T1 vial+misstep, T2 standstill. Dans la vie c'est différent quand même. Les cartes qui "peuvent" être utiles sous condition je n'aime vraiment pas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#32 Lancera

Lancera
  • Membres
  • 15 messages

Posté 19 September 2011 - 10:10

Très joli primer, merci.

Concernant le MU NORUG (je joue ce deck, ma femme Merfolk) j'ai l'impression que la une est vraiment a l'avantage de merfolk : waste et cursecatcher me retardent trop, pendant que les lords font le boulot avec l'islandwalk. En mettant les contre dans la balance, j'en arrive a un point ou je deside les NO en passant sur un plan grim + foudre et F/I, et ça reste tendu :s

Sinon est-ce que quelqu'un a testé back to basics en side de merfolk ? J'ai l'impression que ça peut être efficace contre la plupart des decks même si ça parait lent... Des avis?

#33 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 19 September 2011 - 12:36

je voulais reprendre la conversation concernant image phantasmatique ....
je l'ai testé hier à tours et le ccm de 2 reste son principale argument sur le metamorphe mais je pense remettre le metamorphe pour la simple raison que le fait de le ciblé le tue soit pour moi trop pénalisant ...
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#34 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2011 - 15:08

merci Lancera mais je sens qu'il va déjà falloir le modifier... notamment en ce qui concerne image phantasmatique.
c'est une bete qui complete bien l'arsenal et surtout face aux légendes. il peut améliorer le MU dredge G1 en se tuant tout seul.
dans le format son défaut est gérable, ce qui cible les créatures les tue en général

en ce qui concerne le MU NO-RUG pour ce que j'en ai vu c'est legerement favorable à Merfolk, grace aux iles qu'il joue et a la grosse clock d'Ondins on peut racer un Progé

B2B je suis pas trop fan dans le mesure ou ca bloque les mutavaults.
par ex je l'ai deja sorti face à Lands et ca a été plus préjudiciable à moi qu'a lui :)
contre le dtb du moment cela ne fait pratiquement rien, stoneblade joue des basics et tourne bien avec 2, 3 manas
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#35 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 September 2011 - 15:25

Je n'ai pas testé vs NO RUG mais entre grim, bolt, tarmo, reb et des contres je pense pas que folk soit très frais. Il peut nous gérer tranquillement jusqu'à atteindre ses 4/5 manas pour NO. Qui plus est il peut très bien attendre avant d'aller chercher une île n'ayant pas vraiment besoin d'U, et c'est d'autant plus vrai sous noble.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#36 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2011 - 15:31

c'est vrai que toutes ces cartes sont des problemes, mais il n'a que 7 cartes aussi et on a des réponses.
NO-RUG a un peu de mal à placer sa partie combo, du moins G1

daze et cursecatcher le retardent d'1 tour plein
pareil pour wasteland sur dryad arbor ou un biland
mental misstep gère ses grim, bolt
LOA brille comme contre tous les jeux bleus

a ma grande surprise, j'ai constaté que merfolk n'etait pas aussi a poil que je l'aurai pensé. si bien que c'est plus souvent le plan Tarmogoyf de NO-RUG qui lui permet de gagner, que le plan combo
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#37 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 19 September 2011 - 15:33

concernant phantasmal image le format pullule de maze ...
est ce qu'un détail pour cette bête?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#38 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2011 - 15:37

bien sur que non mais qu'entends-tu par "pullule" ?

en general maze n'est joué qu'en 1-of dans des decks qui peuvent aller le chercher, par knight of the reliquary par ex.
et on est bien d'accord que si l'adversaire a kotr active ca sent pas tres bon pour nous
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#39 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 19 September 2011 - 15:49

je voulais dire pas mal de deck le pack d'où ma préférence pour le métamorphe , de plus copier un artos c'est vraiment fort ( jitte , tormod's crypt relique de progenitus , un artos de affinity ...)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#40 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 20 September 2011 - 09:16

bon maintenant que Mental Misstep est banni, on peut s'attendre à revoir poissons en nombre dans un meta rempli de combos.

On peut revenir au build pré-NPH, mais je pense que Phantasmal Image a maintenant parfaitement sa place MD, pourquoi pas dans un build UB avec Perish en SB ?

pour remplacer les 4 Mental Misstep je mettrais bien :
2 Spell Pierce
2 Phantasmal Image
(avec 3 Dismember MD)

Et contre combo Phantasmal Image peut aussi copier un Cursecatcher
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#41 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 20 September 2011 - 09:27

Il est parfaitement envisageable de jouer phantasmal image en 2-3 exemplaires et de tutoriser un jitte MD comme réponse à SFM. Sans compter que copier une créature adverse rapidement c'est clairement bon (confidant, tarmo, SFM), si en plus on ajoute les effets kisscool avec les steak adverse on obtient un ajout très correct pour merfolk de mon point de vue. Le fait qu'il meure sur une cible ne le rend pas plus mauvais. Puisque que hormis maze et dans une moindre mesure grim/FI/feu punitif tout les sorts adverses vont tuer une de nos créatures. On peut aussi envisager de copier silvergil pour progresser dans un plan aggro sans pour autant fear l'antilord qui nous met par terre.

#42 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 September 2011 - 12:34

Pourquoi pas penser à rejouer stiffle?
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#43 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 September 2011 - 12:43

Stifle semble vraiment bien. J'en étais vraiment content avant de tester dismember. J'ai peur tout de même que la perte de MM affaiblisse trop le paquet.

Une version 16papas bien aggro me tente bien également.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#44 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 September 2011 - 12:44

Je pense que vous allez bouffer du zoo les gars. :lol:

#45 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 September 2011 - 13:04

Rejouer standstill parait pas mal contre storm aussi
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!