Aller au contenu


CUBE Peasant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#16 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2018 - 13:26

J'avais pas vu que tu avais mis des coûts aussi bas en rouge. Néanmoins la carte en elle même n'est pas chère à jouer vu ce qu'elle est, une 4/4 vol pour 5 avec une capacité intéressante. C'est un choix build, donc effectivement je comprends mieux.

Pour les cartes types sol ring, ca va pas empêcher de faire des games intéressantes, parce qu'il y a 700 cartes, qu'il faut tomber dessus, et ensuite l'avoir dans la partie. Mais si tu tombes contre le veinard qui la pris et qu'il te fait T1 sol ring, T2 grosse bête à 4, je pense que tu vas trouver ça moins intéressant.

Pour éviter ce genre de situation unfair, y'a qu'une solution, virer ce genre de carte.

Modifié par Jorox, 16 March 2018 - 13:27 .


#17 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 March 2018 - 13:33

Voir le messageJorox, le 16 March 2018 - 13:26 , dit :

Pour les cartes types sol ring, ca va pas empêcher de faire des games intéressantes, parce qu'il y a 700 cartes, qu'il faut tomber dessus, et ensuite l'avoir dans la partie. Mais si tu tombes contre le veinard qui la pris et qu'il te fait T1 sol ring, T2 grosse bête à 4, je pense que tu vas trouver ça moins intéressant.

Pour éviter ce genre de situation unfair, y'a qu'une solution, virer ce genre de carte.

C'est déjà arrivé mais au final, la plupart des antibêtes coûtent peu de mana et un swiftspear T1 peut faire un meilleur boulot. De manière générale, aucun des regular ne s'en plaint.
Y a juste une fois (à Madrid justement) où on a un Mr qui a fait T1 solring et T2 demonic dans sylvan lib qu'il a casté ^^. Et ensuite la game a été quand même assez disputée ;)

Ca aussi c'est un choix

#18 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2018 - 15:22

Ton argument sur les antibêtes pas chers ne me convainquent pas trop. Avoir sol ring T1 c'est pour moi un avantage énorme pour toute la partie. Parfois t'auras les cartes pour répondre, mais parfois pas et là ca sera la déroulade pour ton adversaire. Et c'est d'autant plus vrai dans ce genre de Wagic où les cartes sont forcément moins fortes que dans ceux où on autorise tout.

Perso j'ai pas envie d'entendre, "putain je me suis fais défoncé il m'a fait 2 fois T1 sol ring blablabla...." :lol:

Pour moi quand tu fais un Wagic comme ça, c'est pour jouer des cartes qu'on joue pas trop d'habitude, des bonnes cartes, mais pas assez pour être jouées dans un Wagic plus classique. Avoir ce genre de spoiler, ça déséquilibre tout le truc.

Modifié par Jorox, 16 March 2018 - 15:27 .


#19 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 March 2018 - 18:41

oui et non, à ce moment là, r'enlèves tourach, mother, sceptre etc,... jusqu'à présent (et on cube quasi une fois par semaine), ça n'a dérangé personne. Mais je peux comprendre qu'on ait envie de moins de spoilers ;-)

#20 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 16 March 2018 - 19:50

Sceptre je l'ai déjà enlevé ;-)

#21 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 16 March 2018 - 21:40

Voir le messagele ch, le 16 March 2018 - 18:41 , dit :

oui et non, à ce moment là, r'enlèves tourach, mother, sceptre etc,... jusqu'à présent (et on cube quasi une fois par semaine), ça n'a dérangé personne. Mais je peux comprendre qu'on ait envie de moins de spoilers ;-)
ou envie de plus, mais la, faut réduire le cube pour en toucher plus et que ça s’équilibre sur l'ensemble des joueurs (à moins d'un immonde chattard à la table)

#22 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 30 March 2018 - 12:45

Cartes de Dominaria qui me semblent intéressantes pour le cube peasant :

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB

Cette édition semble vraiment très intéressante pour le wagic :)

#23 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 31 March 2018 - 23:57

Personnellement, je ne jouerais pas les "Enchantement : saga" présentés ici. Dans un premier temps, je trouve que la mécanique des saga est vraiment trop lente et l'effet immédiat beaucoup trop faible pour être joué dans un wagic/cube (même peasant).
Temps des glaces : les effets I et II sont vraiment trop cher payé, il existe bien d'autres éphémères et enchantements qui font la même chose avec un effet en plus et pour moins de manas. L'effet III est anecdotique et prévisible pour l'adversaire (l'adverse peut anticiper = caca).
Triomphe de Gerrard : Effet I et II, là encore, bien trop faible, on ne choisit même pas la créature sur laquelle on place le marqueur. Effet III vraiment faible, qui n'a pratiquement aucun impact sur la game, et qui peut fizzle facilement.
La flamme de Keld : La pire selon moi. Le stade I c'est quand même jouer Fusion avec le néant pour deux manas ! On est quand même loin de Bedlam Reveler qui fait piocher une de plus, a un body correct et fait son effet de discard et de draw dans le même tour. Le stade III est là aussi anecdotique pour un effet qui dure un tour, au max on ajoute quoi, 4 dégâts de plus dans le tour ou on sac la flamme ?

Shanna, je pense que je ne la jouerais pas. Pour être forte elle demande d'être en bonne voie pour la victoire avec un bord conséquent, je la trouve un peu over-kill. C'est un très mauvais topdeck en cas de mauvaise passe.

Le reste des cartes est pas mal je pense. Avec Réduit à néant auto-include et Offrande vicieuse à tester.

#24 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 01 April 2018 - 07:33

Ces cartes sont pas auto-include, c'est celles que j'ai relèvé avec un potentiel. La saga bleue est intéressante je trouve, elle donne quand même du temps à un deck control. Les 2 autres sont en dessous je suis d'accord. Danitha est vraiment très forte, vu ses capacités elle aurait été editee en rare, ça m'aurait paru normal.

Modifié par Jorox, 01 April 2018 - 07:34 .


#25 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 April 2018 - 00:54

Voir le messageJorox, le 01 April 2018 - 07:33 , dit :

Danitha est vraiment très forte, vu ses capacités elle aurait été editee en rare, ça m'aurait paru normal.
Mais elle est légendaire...

#26 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 02 April 2018 - 07:26

Oui c'est vrai, mais meme légendaire, en rare ça aurait été normal, elle a un coût peu élève et possède 4 capacites. En tout cas dans le wagic elle a forcement sa place, ça en fait une des meilleurs créatures en Winnie.

PS: s'il y avait de l'ironie dans ton post, désolé je suis assez mauvais pour reconnaître ça sans la moustache qui va bien.

Modifié par Jorox, 02 April 2018 - 07:30 .


#27 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 02 April 2018 - 20:10

Pas d'ironie.
Je souligne juste qu'en l’état elle est moins bonne dans les formats classiques avec des playsets possibles du fait de sa légendarité (Ségo elle est pour toi celle la!)
Après il est vrai aussi que des bestioles semblables sont rares (Thalia, même si cumuler les Thalias serait bougrement plus avantageux que de cumuler Damitha)

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 April 2018 - 09:05

Oui jolies cartes ! Perso, sur les sagas, j'envisageais peut-etre le blanc.
Sinon Shanna, Danitha et la nouvelle terror, c'est très certainement IN pour moi

En attendant la suite

#29 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 April 2018 - 09:10

Raff Capashen, Ship’s Mage

Knight of Malice (et le blanc aussi !!) : 2/2 init avec un seul coloré, la pseudo-protection + le boost

#30 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 03 April 2018 - 14:20

je suis plus attiré par celles ci:

Image IPB Image IPB

Mais c'est surtout parce que j'ai un thème Ramp en vert bleu et tatyova sera parfaite dedans. Et j'ai également un thème avec équipements et aura, et pareil Tiana serait top dedans.

Les 2 chevaliers sont supers cool!

J'adore cette édition! Elle envoie du lourd!

Modifié par Jorox, 03 April 2018 - 14:27 .