Aller au contenu


Palace jailer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Alexis86

Alexis86
  • Membres
  • 1 messages

Posté 25 novembre 2019 - 17:54

Palace Jailer
Creature — Human Soldier


When Palace Jailer enters the battlefield, you become the monarch. When Palace Jailer enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until an opponent becomes the monarch.

2/2


Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur cette carte qui parait simple mais qui en faite pose pas mal de questions. J'ai 4 cas de figures où je ne suis pas sur du résultat et j'ai besoin de votre aide.

Cas N°1 : J'ai Palace Jailer en jeu et j'ai exil une créature avec celui-ci. Palace Jailer quitte le champ de bataille pour rejoindre le cimetière par exemple. Que devient la créature préalablement exil ? Pour moi elle est définitivement exil même si l'adversaire devient Monarch par la suite.

Cas N°2 : L'adversaire m'attaque avec une 5/5 piétinement (reality smasher) et je bloque avec le Palace Jailer qui avait exil une créature. Qu'est ce qui se passe dans ce cas de figure, surtout par rapport à la créature exil ?

Cas N°3 : J'ai un Palace Jailer en jeu qui a exil une créature et je blink celui-ci pour relancer son effet d'exil (via Eldrazi Displacer par exemple). Que se passe t-il avec la première créature exil si l'adversaire récupère plus tard le Monarch ?

Cas N°4 : J'ai un Palace Jailer en jeu la encore avec une créature exil et je controle une prêtresse du confinement. Si l'adversaire récupère le Monarch sa créature préalablement exil par le Palace Jailer ne revient théoriquement pas en jeu puisqu'elle n'a pas été lancé ?

Merci d'avance pour vos réponses et si sa peut servir à d'autres dans le même cas que moi ;)

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Administrateurs
  • 783 messages

Posté 25 novembre 2019 - 18:07

Palace Jailer
Creature — Human Soldier


When Palace Jailer enters the battlefield, you become the monarch. When Palace Jailer enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until an opponent becomes the monarch.

2/2


Cas N°1 : J'ai Palace Jailer en jeu et j'ai exil une créature avec celui-ci. Palace Jailer quitte le champ de bataille pour rejoindre le cimetière par exemple. Que devient la créature préalablement exil ? Pour moi elle est définitivement exil même si l'adversaire devient Monarch par la suite.

Non. Palace Jailer n'a pas besoin d'être sur le champ de bataille pour que la créature se "souvienne" de la manière dont elle peut sortir de l'exil.

Cas N°2 : L'adversaire m'attaque avec une 5/5 piétinement (reality smasher) et je bloque avec le Palace Jailer qui avait exil une créature. Qu'est ce qui se passe dans ce cas de figure, surtout par rapport à la créature exil ?

Tu subis des blessures de combat, l'adversaire devient monarque, l'adversaire récupère sa créature exilée.

Cas N°3 : J'ai un Palace Jailer en jeu qui a exil une créature et je blink celui-ci pour relancer son effet d'exil (via Eldrazi Displacer par exemple). Que se passe t-il avec la première créature exil si l'adversaire récupère plus tard le Monarch ?

C'est une "bonne" interaction dans la mesure où tu vas exiler une deuxième créature. Par contre, quand ton adversaire redeviendra le monarque, il récupèrera toutes les créatures exilées de cette manière.

Cas N°4 : J'ai un Palace Jailer en jeu la encore avec une créature exil et je controle une prêtresse du confinement. Si l'adversaire récupère le Monarch sa créature préalablement exil par le Palace Jailer ne revient théoriquement pas en jeu puisqu'elle n'a pas été lancé ?

C'est exact. Cependant, la créature change très légèrement de statut, elle passe de "exilée par la capacité déclenchée de Palace Jailer, jusqu'à ce que [joueur] devienne le monarque" à "exilée par l'effet de remplacement de Containment Priest". Ca peut paraître anecdotique, mais mettons que tu redeviennes le monarque, que ta Priest meure, puis que ton adversaire re-redevienne le monarque, il ne pourra plus récupérer la bestiole initialement exilée. Je sais pas si c'est très clair comme exemple cependant. :huh:
Je me sépare d'une partie de ma collection, venez jeter un coup d'oeil à mon échoppe ici !