Aller au contenu


Reports - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 April 2016 - 09:28

Vos reports sur le deck c'est ici !

#2 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 April 2016 - 12:57

Salut à tous ! Bon petit report pour dépuceler le topic.

Hier soir j'ai participé à un legacy de 33 joueurs à Lyon.
Je continue avec Grixis delver, cela fait 15 jours que je m'y suis mis et j'aime beaucoup !

Liste classique : 1 forked/1 pierce/ 2 cabal therapy.
Side :
2 Strix
2 Pyroblast
2 Surgical extraction
1 Electrikery
1 Dread of night
1 Ancien grudge
1 Needle
1 Null Rod
1 Sulfuric vortex
1 Cabal therapy
1 Explosif artificiel
1 Flusterstorm

Game 1 : Réa/Dark depths
D'habitude il joue Lands. Je garde une main molle à mulligan 6, il pose Iona tour 3, je contrerai les entomb pour ralentir loam, il arrivera a en passer pour faire réanimate derrière. J'aurai presque pu gagner avec gurmag+delver mais il réanimera Griselbrand le tour d'avant. Dommage.
Je garde une main sympa, delver + Strix + Flu + cantrip etc. Il partira dazeproof T1 et nommera bleu sur Iona. GG.
0-1, va falloir racer en sous-marin.

Game 2 : Shardless
Je gère sa manabase avec mes waste, sa main avec probe+cabal, et gagne la bataille de Shaman et gagne assez easy les 2 fois.
1-1

Game 3 : Pikula
Je cabal sa stoneforge, ou waste ses manas blancs sur les 2 parties, gère le reste et déroule avec delver à la 1 et Pypy à la 2.
2-1

Game 4 : UR delver Stormchaser sans pypy
Il gagne la 1 sur un delver qui flippe tour 1 sur bolt, je verrai 0 antibêtes, je décède rapidement.
La 2 se passe bien, il ne garde qu'une ile sur le board, je daze/pierce ses cantrip, je gagne en jouant tout seul.
La 3, partie surchatte de la journée, il en fallait 1. Je garde une main à 6 avec Shaman, 2 sout et que des spells rouges. Je prends le risque. Je poserai shaman, le scry m'aura donné un brainstorm qui ne me donne pas de land, 3 tour sans rouge. Heureusement il fetch et me laisse shaman : je lui gère ses bêtes avec 2 reb et 2 bolt, ses terrains avec waste (il lui reste ile+volc). Heureusement, parce que même avec ça je reste totalement hors tempo. Je suis bas en PV (9 je crois), peut me prendre 6 sur Prix du progrès (vu sur delver), il hésite, se full tape sur un deuxième Storm Chaser Mage. Je topdeck Cabal. Nomme POP, il m'en révèle 2, j'avais pypy en jeu je lui vire son autre carte bleue (je ne sais plus ce que c'est). Derrière je suis assez tranquille avec jetons + shaman + gurmag il me semble. Son True name posé 2 tour avant de mourir ne lui suffira pas.
3-1

Game 5 : UR Delver Stormchaser
De mémoire à la 1 on s'échange coup pour coup jusqu'à ce que je pose Gurmag. Il essaiera de me poser un early POP, que je double dazerai, il prendra 4 et moi 2. Je finis assez tranquille.
La deuxième on mulligan tous les 2 et cabal attaquera sa main, je contrerai ses brainstorm pour ne pas shuffler ses 3 lands en main.

Game 6 : Jund
ID
On joue pour le fun, sans side je perds 2-1
Go pour top8 !

Quarts de finale : BUG contôle.
Je dois prendre l'avantage avec delver + Shaman + Gurmag. Malheureusement il posera Jace daze proof grâce au shaman topdecké la partie d'avant. Dommage, il bounce Gurmag, waste ma souterraine, je n'en verrai pas jusqu'à la fin. Son shaman gérant le mien. Il me finit au TNN.
La 2, il est bien plus frais, il pose un Tarmo assez vite assez gros (5/6), et je ne verrai pas grand chose. GG
Défaite en quarts.

Sinon pour les impressions, le pack est terrible. Le MD aussi. Pour avoir jouer tous les delvers possibles (TT, BUG, 4c, UR), je trouve celui là extrêmement fluide et polyvalent. Cabal est 1 vrai plus. C'est même un excellent topdeck dans les parties qui pioncent un peu. Je suis juste un peu déçu du side. Je pensais faire ça :

Side :
2 Strix
2 Pyroblast
2 Surgical extraction
1 Electrikery : 1 darblast
1 Dread of night : 1 grim lavamancer
1 Ancien grudge
1 Needle
1 Null Rod
1 Sulfuric vortex
1 Cabal therapy
1 Explosif artificiel
1 Flusterstorm : 1 dismember

Top 8 : Eldrazi, Shardless, Jund, Grixis contrôle, Grixis delver *2, Réa/Dark depths, True-name BUG.
Finale : Grixis delver (lbat Shardless en quarts et TNN BUG en demie), bat Jund.

Modifié par tikodizo, 18 April 2016 - 15:32 .


#3 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 09 May 2016 - 10:30

Salut ! Petit report de mon premier BOM/GP Magic. Objectif se rapprocher des lots.
J'ai pris la liste de Noah Walker à l'identique. J'avais un peu testé des options différentes de side avec sulfuric, null rod, winter orb, PoP, mais aucun de ces choix ne m'a clairement emballé, la liste est vraiment bien faite.

Game 1 : victoire 2-0 contre Stase.
Game 2 : victoire 2-0 contre Faithless réanimator. Je force son premier Looting. Je topdeck 1 fetch : ile trop + shaman, go. Il ne fera rien tour 2, je gère jusqu'au bout. A la 2 j'ouvre 1 main sans lands mais avec 2 surgical. Il part tour 1, surgical sur Grave titan. Je pioche, pas de lands, go. Il part tour 2 sur griselbrand, surgical. Je pioche mon land, needle sur sneak attack, go.
Game 3 : défaite 2-0 contre shardless. La 1 il topdeck bien mieux, shardless ça repart vite. La 2, je ne vois pas le jour. Pas de REB ou de truths.
Game 4 : victoire 2-0 contre poison. La 1 cabal sur triple invigorate, la 2 darkblast fait la partie tout seul.
Game 5 : défaite 2-1 contre eldrazi. Je gagne la 1 qui durera longtemps parce que ses 3 premiers lands sont des ancien tombs, je wasterai le reste. A la 2 delver tour 1 ne flippera jamais. 5 tours, 5 lands. Il finira à 9 pv... A la 3, il a chalice + endless one, j'ai 2 lands et EE à 0 en jeu. Pour éviter de me prendre 1 sauce je craque à la phase de dégats. Il reposera un chalice derrière. J'ai enmain double delver et shaman. Je ne reviendrai pas.
Game 6 : Victoire 2-1 contre BUG delver. La 1 il me tue au tour prêt. Il a 2 shaman, moi 1. Je force/discard 2 tombstalker, heureusement. La 2 je le submerge de jetons pypy. La 3, je bouibouite beaucoup, lui gère ses bêtes, pose gurmag, il me waste ma mer sout. Brainstorm en réponse, 0 lands. Il meurt en 3 tours. ouf !
Game 7 : défaite 2-1 contre Aggro Loam. A la 3, il fait Grove + mox + loam sur waste discardé. Tour 3 waste + Punishing. Sur un mulligan 6, mais golden ! Tchao !
Game 8 : Victoire 2-0 contre Lands. La 1, shaman + pypy, force sur punishing, derrière je déroule. La 2 est très longue parce que tabernacle + sphere of resistance + maze. Je le descends à petit feu avec shaman + delver + Gurmag, il n'aura quasi pas de grave de la game. A la fin il a en plus thespian + dark depths, mais ma waste ouverte l'empêchera de comboter. (D'ailleurs je lui apprends le tricks du quizz de Yohan pour gérer 2 lands avec 1 seule waste).
Game 9 : défaite 2-0 contre Bant tempo. TNN Tour 3, je daze, il daze (je connaissais sa main juste avant sa pioche), beau topdeck. Derrière jitte sur TNN + chevalière 6/6. Gurmag a trouvé plus gros que lui. La 2, il me contre 3 ponder (flu, flu, daze), passe ses 3 brainstorm, me waste tous mes lands. Il finit à 3, j'ai bolt en main mais pas de terrains... Deck solide.

Les rondes ne sont peut-être pas dans l'ordre.

Les + :
Le pack est solide, notamment contre combo.
La victoire contre lands. Matchup compliqué mais le deck a des ressources.
L'ambiance hyper sympa et détendue malgré "l'enjeu".
Je finis en positif 5-4 :)

Les - :
Quelques déchattes inhérentes à Magic, notamment la game contre eldrazi qui m'aurait fait passer à 4-1 ou 5-1 d'ailleurs, je ne me souviens plus.
L'impression d'avoir un petit kiki face aux grosses bêtes du format : tarmo, TNN et chevalières.
Mes plans de side pas forcément optimisés, je dois encore bosser là dessus. Je veux toujours rentrer trop de cartes.
Voir Badgones se faire sortir du top8 en ronde 9 par belcher...

#4 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 09 May 2016 - 14:15

Salut Thibaud!  Je vois que ça c'est pas super bien passé, j'espère que tu regrette pas trop d'avoir choisi grixis plutôt qu'aggro loam! ^^

Ca fait un moment que je voulais en parler pour en débattre (mais poster ici c'est jamais facile..!), entre le choix de stifle ou cabal dans ce deck.

Tu dis que tu as pris la liste de Noah walker à l'identique (je suppose que c'est celle du scg Philadelphie, ou notre louis Bachaud de trollune fait top 8! :D ) :
http://mtgtop8.com/event?e=11696&d=266655&f=LE

Perso j'ai beaucoup testé les versions. En main deck je trouve qu'être preventif via cabal me convient moins qu'être réactif via stifle.

Stifle permet en outre d'être plus serein face à Miracle (terminus, entreat) et storm. Mais je constate aussi que je les sorts souvent au moment du side dans beaucoup de MU. Et que cabal est très utile quand je les rentre.

Perso je fais 7-2 (par la petite porte vu que jai mes 2 defaites rapidement dans le tournoi) avec ça:

1 Tropical Island
        2 Scalding Tarn
        2 Underground Sea
        3 Flooded Strand
        3 Misty Rainforest
        3 Volcanic Island
        4 Wasteland

        2 Gurmag Angler
        4 Deathrite Shaman
        4 Delver of Secrets
        4 Young Pyromancer

        1 Terminate
        2 Spell Pierce
        3 Stifle
        4 Brainstorm
        4 Daze
        4 Force of Will
        4 Lightning Bolt
        2 Gitaxian Probe
        4 Ponder

SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Ancient Grudge
SB:  1 Null Rod
SB:  1 Invasive Surgery
SB:  1 Dismember
SB:  2 Surgical Extraction
SB:  1 Fire Covenant
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Baleful Strix
SB:  2 Cabal Therapy

--

Je ne pretend pas que stifle>cabal en main deck. C'est très theorique et sûrement très dépendant du méta. Mais d'une manière générale j'ai l'impression que je m'en sors mieux avec stifle,

Après je penses que d'autres joueurs ont des avis opposés, ça peut être un bon sujet de discussion.

Olivier,

#5 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 09 May 2016 - 16:04

Et nous voici reparti avec un report du Bom d'Annecy après quelques temps de questionnement personnel sur le deck, d'instabilité croissante envers lui après avoir fini 9eme à un tournoi de legacy avec, j'avais mal digéré l'impact du métagame sur le jeu..ne me parlez pas de variance, ça n'existe que pour servir aux gens d'excuses quand leur deck ne tourne pas!!!^^

Bref après 2-3 tests et discussions je décide de franchir le pas et de remplacer tarmogoyf par young pyromancer!

Voici déjà la liste que j'utiliserai pour le BOM:

7 fetch bleu
3 Volcanic island
2 Underground Sea
2 Tropicale island
4 Wasteland

4 Delver of Secrets
4 Deathrite shaman
3 Young Pyromancer
2 Gurmag Angler

4 Brainstorm
4 Daze
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
4 Lightning Bolt
2 Abrupt Decay
3 Force of will
2 Cabal Therapy
2 Stifle

Side:

2 Pyroblast
1 Cabal Therapy
1 Force of Will
1 Diabolic edict
1 Disfigure
1 Grim Lavamencer
1 Ancient grudge
1 Price of progress
1 Sulfuric vortex
1 Sylvan Library
1 Electrikery
1 Pithing Needle
2 Surgical extraction


Et Nous voici parti au Bom a 7h du mat, il fait beau il fait chaud^^

Tout les potes se retrouvent, l'ambiance est au top, et l'organisation tourne bien, nous n'aurons aucun retard, tout tournera comme une horloge graissée à la vaseline..

300 joueurs grosso merdo, 9 rondes + top 8: comme un GP^^



Ronde 1 VS MUD (Mathieu)

Un mec sympa que j'avais déjà l'impression d'avoir vu.

Game 1: Il commence avec ancient tomb et chalice à 1, je Fow direct, puis il posera des sites, gagnera de la life, jouera des golems qui se feront bolter
  je crois qu'un delver flip et fera le travail.
Game 2: (side needle,grudge,fow,edit,pop et cabal vire 4daze et 2 stifle) il part mais avec chalice tour 1, j'ai decay en main, mais s'en suit trinisphere puis un golem, puis 2 puis 3, je décède très rapidement.
Game 3: il mulligan, je pose shaman, lui ancient tomb se prend des pins tout seul, je contre pas mal de choses, et avec un delver finit la game en 5 ou 6 tours.

On discute un peu, s'échange nos numéros et repart avec ma première win de la journée:

1-0

Ronde 2 VS Stoneblade :(damien)

Game 1: je pose shaman, il pose stoneforge, je bolt puis voit sa main avec probe, il a 2 cartes actives dont battecrane et 4 lands, je waste et race pour la win Game 2: (side cabal,edit,grudge,needle,pyroblast,grim et enlève 3 fow et 4 daze)
Game 2: je ne me souviens plus mais je vois dans sa main un jace prodigy, un jace v2, 2 stoneforge qui iront chercher jitte et battecrane mais je gèrerai toutes ses bêtes, jitte ne servant pas, un gurmag arrivera je crois..il me sort un snap et un fluster dans la partie mais jai eu un shaman qui avait mangé pas mal son cimetière..game pliée sans soucis..

2-0

Ronde 3 VS Grixis Delver (notre benjamin bouveret national^^)

Au dernier tournoi legacy je jouait un grixis control en enlevant 4 delver pour mettre 2 painful trust, 2 TNN grosso merdo et virer les 4 daze pour 2 cabal, un counterspell et 1 edit diabolique..il m'avait mis 2-0 et avait gagné le tournoi..monsieur est arrivé avec 2 byes tout frais puis..tombe contre moi^^heure de ma revanche!!!(gniak gniark)

game 1: bataille de kik shamanes et de wastes..il a 2 deathrite, j'en ai 3 je win..simple magic hein?

game 2: (+2 pyro,+1edit,+1 electrykery,+1disfigure,+1grim,+1sylvan, -3fow,-4daze) je ne me souviens plus mais je crois que ca fait genre: je te nique tes lands, je te bolt tout ce qui passe et je te colle 2 au shaman chaque tour vu que les pv sur ma note font: 17-15-14(fetch)-12-10-8-6-4.. gg ben!

3-0

Ronde 4 vs Shardless (encore un pote de lyon)

philippe est un bon joueur qui s'est mis au legacy il y a 4 mois et arrive avec moi table 1 avec shardless, j'en avait bouffé pas mal donc j'étais ultra confiant avec mon pack qui embarque stifle et decay contrairement au pack principal..quelle erreur!!

game 1:il me fait shaman tour 1, me waste, je me retrouve a cours de land, me pose un TNN!!!!! et garde dans sa main une decay et une pulse, impossible degerer TNN en death de ma part, je meurs vite!!
game 2: (je rentre grim,disifgure,edit,pop,sylvan,surgicale et 2pyroblast et vire 3fow,4daze,2cabal) Ca sera simple: on se vide nos mains et nos boards..puis mÔssieur résoudra 2 vision posées le même tour...je pioche 7, allez merci au revoir! ^^ je repart logiquement perdant de ca.

3-1

Ronde 5 VS Omnishow (tony)

Il gagne la 1 avec un emrakul posé tour 2.

je rentre 2 pyroblast,cabal,fow,edit et needle et vire 2 decay,4 bolt. je gagne les 2 d'après en contrant tout ce qui passe et en faisant needle sur sneak attack, une cabal m'en montrera 2 dans sa main^^

4-1

Ronde 6 vs MUD (damien)

Game 1 épique ou je me retrouve face à une board composée de:
-1 Blighsteel Colossus, 1 Platinium Emperion, 1 Lodestone Golem, et un Forgemaster, moi j'ai 1 gurmag, 1 yng pyro, 1 delver, 2 shaman et 2 token...et ben je la gagne!! j'attend 1000 tours pour avoir 3 bolts en main et  8 mana avec mes shamans dispo. pourquoi 8? pour stifle le maitre forgeron au cas ou.. je bolt son emperion, il sac ses 3 autres betes avec le maitre forgeron (peut etre pour en chercher un autre)..je stifle^^..puis remet encore 2 bolt dans la 8/8, et bourre à 10 de patate!!  j'en reviens pas^^

Game 2 tout aussi épique, il me sort tour 1 trinisphère, tour 2 grim monolithe tour 3 golem..je gagne en faisant une bolt à 3 sur son golem, double waste, puis je pose un shaman pour 3, il n'a pas de land et son monolithe est tapé, puis un delver pour 3, il concède..

5-1

Ronde 7 VS Storm de Greg Millon

Affronter encore un top player!! et un pote en +!! on se croirait dans notre magasin de cartes, pas à un BOM!!

Ca sera encore + simple que la précédente:
Game 1: il part en combo easy au bout de quelques tours, j'ai une main sans pression..
Game 2: je fais land, shaman, go, il me fait probe....et part en kill tour 1 daze proof^^ (je pose un land, LED,LED,dark ritual, je fais daze, il sack ses 2 LED, défausse PIF+tutor, paie la daze, et part en storm a pile 10 avec pile le bon mana..) CA C'EST DU SKILL!!!

5-2

Ronde 8 VS Lands de Tobias

J'avais déjà affronté Tobias au Geneva legacy il y a quelques mois, il m'avait mis un beau 2-0: heure de la revanche, je suis crevé mais heureux d'affronter un bon joueur qui avait fait top8 à Genève.. partie tendue!

Game 1, il me kill 2 shaman et 1 delver avec triple PF et je fais cabal sur une main avec Life from the loam, gamble, gamble,dark deph,2 grove..et un maze! je suis pas frais et il part en combo 20/20 après une partie longue et tendue..avec glacial charm en back up qui le descend à 6 pv..

Game 2: il PF une de mes bêtes et je fais surgicale!!! je suis content..mais ce n'est pas sans compter mon adversaire qui glacial charm mes betes..puis thepian stage son glacial charm..c'est long , il fait sa 20/20 qui se prend edit diabolique et nous arrivont dans les tours additionnels ou je me retrouve avec un POP en main un shaman sur table..et ma fatigue qui ne me fait pas réalisée que shaman n'inflige pas de blessures mais fait perdre des pv..il me waste mes mer sout et je realise pas que je peux le kill avec shaman vu qu'il est à 3..je pensais que ca ne ferai rien avec glacial charm^^je mérite des baffes je sais..mais au 4eme tour additionnel il ne trigger pas son glacial charm et je cast POP pour la win..la draw pardon^^

mais faire draw contre un bon joueur qui connait son pack et qui m'avait mis 2-0 la dernière fois c'est comme une victoire pour moi..on s'est serré la main et je lui ai promis qu'au prochain grand tournoi quand on s'affrontera je gagnerai^^..

Ronde 9 vs Patriot delver

un tchèque super sympa, il gagne la 1 avec delver, il joue stoneforge, et jace v2 MD..
la 2 est très longue, on va partir sur un draw, il me la concède et on se split les 200 bom points que j'avais en top..


Bilan 6-2-1 je finis 29eme sur 302..avec 1h de sommeil dans la gueule j'aurais pu faire mieux je suis un peu déçu mais bon top 32 c'est mieux que rien, je prendrai ma revanche en modern ^^

les +: Ambiance au top, tout les potos là ca fait plaisir!
  stifle c'est toujours énorme dans le pack, je comprend pas que les delver deck la joue pratiquement pas!!
  j'ai pas affronter d'eldrazi^^

les - : Affronter plein de potes, ca je peux le faire à la maison.


merci de m'avoir lu et si vous avez des questions: ben comme d'hab n'hésitez pas!! ++ les grogros

Casquette


EDIT Malhorn: je me suis permis de changer la police et la taille parce que c'était difficilement lisible. Faîtes attention à ça quand vous copier collé, le site a tendance à mal interprété ces données-là.

Modifié par Malhorn, 09 May 2016 - 17:24 .


#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 09 May 2016 - 16:10

Hello, GG pour la perf !

Du coup les apports de YP par rapport a Goyf ?
Tu valides le switch ?

Merci :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 09 May 2016 - 18:55

Voir le messageAdibou1er, le 09 May 2016 - 16:10 , dit :

Hello, GG pour la perf !

Du coup les apports de YP par rapport a Goyf ?
Tu valides le switch ?

Merci :)

cela dépend du metagame, young pyro est plus faible que tarmo par son body, donc dans les guerres de topdeck tarmo est devant, il tape + fort, mais la synergie de pipi avec cabal face a miracle reste dessus pour moi..contre combo c'est mitigé je dirai au final..contre gricis delver, tarmo colle plus facilement a la table que pipi qui se prend bolt très vite..les toxic deluge coutent moins cher pour shardless..au final la meilleure solution a tarmo reste tarmo..donc contre shardless ou jund je prefere tarmo je crois..mais gurmag reste un anti tarmo en soit^^

#8 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 10 May 2016 - 08:19

Salut à tous,

J'étais également au BOM ce week end.
Voici ma liste ainsi que les résultats obtenu.

Liste :
Spoiler

Ma table de side en PJ.

Résultat :
Trial du vendredi 3-2
R1 : perd 2-1 contre shardless
R2 : gagne 2-0 contre land
R3 : gagne 2-1 contre D&T
R4 : perd 2-0 contre Storm (Badgone)
R5 : gagne 2-0 contre Jund

Main event 4-4
R1 : gagne 2-1 contre grixis delver
R2 : gagne 2-1 contre burn
R3 : perd 2-1 contre eldrazi (vainqueur du tournoi)
R4 : gagne 2-1 contre miracle
R5 : perd 2-1 contre merfolk
R6 : gagne 2-1 contre dragon stompy
R7 : perd 2-1 contre dredge (Ealphax)
R8 : perd 2-0 contre shardless
R9 : plus dans le coup. je drop, histoire d'aller voir se qu'il se passe dans les haut de table.

trial du dimanche 4-1 (ambiance bcp plus décontracté)
R1 : perd 2-0 contre BRUG Cascade
R2 : gagne 2-0 contre grixis delver
R3 : gagne 2-0 contre un TT
R4 : gagne 2-0 contre sneack & show
R5 : gagne 2-1 contre grixis delver

Les + :
bonne ambiance
bonne orga
Grim lavamancer et dark blast mon vendu du rêve.

les - :
Mes choix de side, comme tikodizo, je veux rentrer trop de carte.
Quelques choix de play,  je pense encore faire de grosse boulettes.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Capture.PNG   57.89 Ko   33 téléchargement(s)


#9 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 10 May 2016 - 08:42

entre regardant les reports de tikodizo et casquette je remarque que :
- nous perdons tous les 3 contre shardless.
- tikodizo et moi perdons contre eldrazi
- casquette et moi perdons contre storm

Est ce une coïncidence ?

#10 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 10 May 2016 - 08:55

Contre shardless :

C'est toujours un match up très compliqué : tarmo, strix, toxic deluge, decay voire liliana...

Souvent la clés du match up c'est le dénial car s'il arrive à 3/4 lands c'est la souffrance. Donc dans le match up stifle est vraiment très bon (vision, cascade et dénial). Sans stifle ca me semble vraiment pas évident. Il te reste gurmag comme espoir mais il sera bien souvent inférieur à ses tarmo (strix, shardless, lili, sylvan au cimetière).

Contre Eldrazi :

Bon déjà, très peu de deck résiste aux sorties café de ce pack. Je pense que ce match up se joue sur menace très tot puis wasteland et force of will. Dans le cas contraire tu ne gagnes jamais la course et même sur sortie double delver tu galères....

Contre storm :

C'est jamais un match up facile mais là tu me semble tout à fait armer pour ce match up (il manque sans doute une 3ème cabal dans les 75 cartes). De manière général grixis est bien contre combo hein.

#11 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 10 May 2016 - 09:17

Oui, shardless c'est vraiment chaud sans stifle. Mechint me dit que c'est jouable, j'ai beaucoup de mal !

Eldrazi c'est équilibré, y'a beaucoup de solutions. On peut le racer avec ses ancien tomb.
Contre eldrazi au BOM, je gagne la 1. La 2, 5 lands sur delver, je finis avec 3 lands en main et la 3, le missplay d'EE lui donne. Il n'est vraiment pas large non plus.

Storm devrait plutôt bien se passer.

Modifié par tikodizo, 10 May 2016 - 15:11 .


#12 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 10 May 2016 - 09:19

Je suis tout a fait d'accord avec toi Gob.

contre shardless au trial du vendredi matin, je gagne la game1 parce qu'il reste bloqué à 1 land aprés avoir fait une waste.
Contre eldrazi au men event, je gagne la game 2 car j'ai 2 delver de flippé,  qu'en face il s'est piqué 2 ou 3 fois avec ancient tomb et fini avec une bolt.
Contre storm, je pense que c'est clairement le manque d’expérience.

#13 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 10 May 2016 - 21:16

Hey intéréssantes ces discussions !
Contre shardless je trouvais ca en effet relativement équlibré si ce n'est positif via gurmag et young pyromancer qui sont trés problématiques pour lui , la première parce que c'est ingérable pour lui sauf si on à pas de bêtes et qu'il à liliana , le deuxième parce que c'est assez facile de garder plein de tokens avant decay et que ça rend nul tout ses arpenteurs ; Le jeu est ultra sensible au mana denial donc je trouvais ca assez facile de le locker avec les bolts sur shaman + wasteland .
cabal ou stiffle? je préfère la première parce que c'est mieux contre combo et plus synergique dans un deck qui à du mal à garder du mana ouvert avec les young pyro .

j'ai joué le pack aussi au bom sur des petits tournois le dimanche après m'être ramassé sur le side event du dimanche avec storm ou je fais 1-2 en jouant comme un chien contre Vétéran et son mud drazi qui me fait tilter ^^ et contre Roomthefrenchy qui joue bien avec un horrible mu en plus :)

Je me lance sur un trial le dimanche qui est composé à 50 % d'aubergines ^^

Ronde 1 sneak and show

g1 : je joue t1 shaman et derrière l'empalle sur un young pyro + cabal , il concède bien vite .

g2 : il mulligan à 4 quand pour ma part je lui fais cabal probe , il remballe :)

1-0-0

Ronde 2 ; Gobelinator ( Il est de mon devoir de gagner ce match pour lui prouver que yp est mieux que tarmo actuellement ^^ )

g1 : il à le play , mais je tempo à coups de wasteland et plusieurs bolts , un delver et un young pyro font le taff et je déroule rapidement après avoir tué ses première menaces .

g2 : Romain à du mal à trouver son mana rouge pour mon delver qui attend de ramasser sa bolt qu'il à en main , de mon coté je ne me développe pas plus que çà puisque je ne peux pas craquer mes fetchs pour donner de la nourriture à son shaman , il finit par trouver son rouge et tue mon delver , derrière je joue EE à 1 qui lui casse ses 2 shamans , il prend son tour et pense gagner celle ci puisque il drop tarmo + gurmag angler . sauf qu'a mon tour je joue young pyro + ponder , je block tarmo encaisse gurmag , derrière je joue un deuxième young puis enchaîne avec double prob + ponder dans le tour . il prend son tour garde les monstres en défense , je le bolt EOT puis je lance une attaque qui le met à 1 il ne pioche pas son golgari charm et remballe :)

2-0-0

Ronde 3 : un pote de Knab avec gobelins . ( c'est assez rigolo le mec me voit discuter de mon side avec Romain et s'approche furtivement , pour scouter ce que je joue en side , du coup je range mes cartes et en sort d'autre une deck boc en présentant cela comme mon side ( aucune carte en commun ^^ ) ce qui par la suite le fera tilter .

g1 : mon adversaire se sent frais avec son départ vial + derière waste sauf que je pose double young pyromancer et trouve 3 probe puis derrière c'est la folie que des cantrip et des bolts , il concède quand je prend le deuxième dés 20 pour signaler le nombre de tokens .

g2 ; il me fait t1 ancient tomb chalice et s'énerve quand derrière je joue young pyromancer + des cantrip qui me permettent de lui mettre la pression , il commence à voir le bout du tunnel avec des 2/2 sauf que je peux enfin jouer cette gurmag qui l'empêche d'attaquer , je réussis à jouer quelques cantrip en le déconcentrant pour qu'il oublie ses triggers chalice , ce qui me permet de trouver la deuxième gurmag qui permet à la première d'attaquer . Mon adversaire fait franchement la gueule mais retrouve son sourire quand il topdeck successivement jitte , krenko et gobelin sharpshooter , je concède pour passer à la 3.

g3 : je garde une main à 6 en faisant land go qui prend waste , puis rien chez moi quand de son coté c'est vial je trouve une volc qui me permet de jouer des cantrip et voir 3 bolt on top que je keep , je fais pas grand chose mais le tempo bien avec ce flot d'antibêtes derrière il me met la sauce avec plein de tokens je joue gurmag qui en bloque un par tour et je trouve un darkblast qui fait de la magie en lui gérant un token par tour ! je stabilise à 1 pv et l'attaque avec gurmag qui le tue en 3 tours :)


confiant je joue un autre trial , ou je rencontre trois réanimator ^^ qui prennent l'enfer sur les 3 games à chaque fois .

donc un joli 6- 0 avec le deck ce week end pour ma part .

#14 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 11 May 2016 - 02:47

Voir le messageyann45, le 10 May 2016 - 08:42 , dit :

entre regardant les reports de tikodizo et casquette je remarque que :
- nous perdons tous les 3 contre shardless.
- tikodizo et moi perdons contre eldrazi
- casquette et moi perdons contre storm

Est ce une coïncidence ?

dans ma version j'avais cut 1 fow, 1 clique et 1 spell pierce ce qui n'aidait vraiment pas..je n'ai jamais jouer contre eldrazi, et j'avais mis 5-1 à Shardless la semaine passée..jai gagné 3-4 storm déjà, le seul qui m'ai mis 2-0 à chaque fois est Badgones mais faut dire il connait son pack le bougre^^

Modifié par Casquette, 11 May 2016 - 02:48 .


#15 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 11 May 2016 - 07:05

Voir le messagemechint, le 10 May 2016 - 21:16 , dit :

g1 : mon adversaire se sent frais avec son départ vial + derière waste sauf que je pose double young pyromancer et trouve 3 probe puis derrière c'est la folie que des cantrip et des bolts , il concède quand je prend le deuxième dés 20 pour signaler le nombre de tokens .

Plus de 20 tokens, la barre est haut pour faire mieux.....