Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#31 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 21 August 2011 - 18:42

Le mirror est une des parties de Magic les plus infernales du monde...

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#32 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 August 2011 - 13:56

voici une nouveau top4 pour réa au SCG Legacy Boston :

        1 Watery Grave
        2 Island
        2 Marsh Flats
        2 Scalding Tarn
        2 Swamp
        4 Polluted Delta
        4 Underground Sea

        1 Empyrial Archangel
        1 Iona, Shield of Emeria
        1 Sphinx of the Steel Wind
        1 Terastodon
        3 Jin-Gitaxias, Core Augur

        3 Animate Dead
        3 Daze
        4 Brainstorm
        4 Entomb
        4 Force of Will
        4 Mental Misstep
        2 Ponder
        4 Careful Study
        4 Exhume
        4 Reanimate

SB:  1 Inkwell Leviathan
SB:  1 Blazing Archon
SB:  1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB:  1 Sheoldred, Whispering One
SB:  1 Chain of Vapor
SB:  1 Echoing Truth
SB:  1 Flusterstorm
SB:  3 Show and Tell
SB:  2 Thoughtseize
SB:  1 Null Rod
SB:  2 Pithing Needle

on se rapproche beaucoup de nos lites quand même désormais.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#33 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 August 2011 - 16:09

Par rapport à ce que j'ai décrit dans le primer, les listes sont effectivement plus ou moins stabilisées sur le noyau. Pour le bloc de 4 cartes sur lesquelles les déviations peuvent être faites, ça varie entre ponder/land/reanimation, des probe ou des hapless selon le lieu.
Pour les bêtes à réanimer, compte tenu du nombre de NO RUG, je pense qu'archonte est très important. Je ne vois pas d'intérêt à terrastodon MD (j'aime pourtant bien la carte) dans le meta actuel. Je me suis également tourné vers Emperyal Angel compte tenu du nombre de Stoneblade présents.

Par contre, les SB remplis de one off non tutorisables j'aime vraiment pas. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de Sheoldred. C'est une carte puissante mais je ne vois pas contre quoi j'aurais envie de la jouer.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#34 noobi

noobi
  • Membres
  • 111 messages

Posté 25 August 2011 - 17:28

Quels sont les mauvais MU (parmi les tier 1&2) de ce deck alors?

#35 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 August 2011 - 17:31

juste une question comme ca je vois pas de stifle dans les SB de reanim...

ca m'a l'air bien frai quand meme contre l'anti grave non?

#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 August 2011 - 17:34

Pré SB, il n'y a pas beaucoup de mauvais MUs. Stoneblade est équilibré/légèrement favorable, NO RUG est très positif, merfolk est équilibré, Maverick est bon, etc.

Les MUs post SB sont plus tendus, évidemment, bien que cela dépende de l'adaptation des autres decks.

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 25 Août 2011 à 18:31, dit :

juste une question comme ca je vois pas de stifle dans les SB de reanim...

ca m'a l'air bien frai quand meme contre l'anti grave non?
Pas du tout. Ça demande d'avoir un mana de plus le tour où tu souhaites réanimer, alors que needle permet de se préparer avant. Il n'est pas envisageable de jouer stifle en SB.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 August 2011 - 18:06

dommage ca contre la capa de faerie macabre il me semble non?

#38 FoRSaKeN

FoRSaKeN
  • Membres
  • 110 messages

Posté 25 August 2011 - 18:10

Voir le messagePatoch, le Jeudi 25 Août 2011 à 17:09, dit :

Je me suis également tourné vers Emperyal Angel compte tenu du nombre de Stoneblade présents.

Tu l'as rentrée en SB ou MD ? à la place de quoi ? Personnellement je fais des tests avec archangel en SB.
[RT] FoRSaKeN

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 August 2011 - 18:14

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 25 Août 2011 à 19:06, dit :

dommage ca contre la capa de faerie macabre il me semble non?
Pithing aussi.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 undertakerma

undertakerma
  • Membres
  • 97 messages

Posté 25 August 2011 - 18:32

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 25 Août 2011 à 18:31, dit :

juste une question comme ca je vois pas de stifle dans les SB de reanim...

ca m'a l'air bien frai quand meme contre l'anti grave non?

3 raisons principales pour lesquelles c'est une mauvaise idée :
- Cela nécessite 1 mana supplémentaire pendant le big turn (comme évoqué précédemment). Outre la perte de vitesse, tu t'exposes également plus aux Daze et Spell pierce
- C'est du 1-shot contre des cartes qui ne sont pas des graveyard hate mais restent très pénibles (KotR, Jace, Karakas... on peut même ajouter vial dans un autre registre) là où Needle est permanent
- Tu prends le risque de perdre une ressource (ton sort de réanimation) gratuitement. En effet stifle se joue en réaction à l'activation de Relic / Tormods, activation qui se fait elle-même souvent en réaction à ton sort de réanimation. Si stifle est contrée (NB : la carte prend misstep), tu perds tout.

#41 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 25 August 2011 - 18:42

en fait je cherche a virer les S& tell du side (oui je sais c'est trop fort tout ca) mais on ne les rentre quasiment jamais et meme quand on les rentre on ne les joue pas souvent (en tout cas pour ma part) donc je me demande si plus d'anti hate ce ne serait pas mieux...

#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 00:03

Voir le messagemagicwarrior, le Jeudi 25 Août 2011 à 19:42, dit :

en fait je cherche a virer les S& tell du side (oui je sais c'est trop fort tout ca) mais on ne les rentre quasiment jamais et meme quand on les rentre on ne les joue pas souvent (en tout cas pour ma part) donc je me demande si plus d'anti hate ce ne serait pas mieux...
Ben S&T, c'est justement de l'anti hate... C'est notamment ce que tu as de mieux contre Leyline noire.

Je suis pas un inconditionnel du plan S&T. Comme je l'avais écrit plus haut, je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste à le rentrer à chaque fois. Par contre, je pense aussi qu'il est très important dans le SB, et qu'il constitue un bon moyen de tourner autour d'une hate non attendue.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 August 2011 - 11:46

ce qui me gene c'est que c'est de l'anti hate a 3ccm et qu'en plus ca permet a l'adversaire de poser un permanent qu'on peut pas gererce qui est plutot moche.

limite contre LL noire je prefere 100 fois le bouncer en fin de tour avec E truth pour rea durant mon main avec tout le back up qu'on a a dispo.

donc pour moi jouer 4 needle et 3 ou 4 truth ca me parait pas mal. chacune pour gerer differentes menaces bien sur.
E truth est pas trop mal non plus pour gerer dredge encore mieux qu'avant.

jouer lim duls vault peut etre sympa aussi  pour etre sur de toucher les bonnes cartes au bon moment.

un side comme celui ci peut etre envisageable sachant que je joue elesh/iona/sphinx/archonte/3jin MD?

1 iona
1 terastodon
1 SSS
3 duress/saisie
3 needle
1 null rod
3 E truth
2 vault


faut il prevoir aussi le mirror avec des extirpate ou des faeries?

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 August 2011 - 11:50

Pour le miror tu as réduction de la concession qui peut se tutoriser à l'entomb. Cette carte me semble vraiment devenir un auto-include en 1 slot.
Twitter : Mtgtafit08

#45 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2011 - 15:25

Voir le messagemagicwarrior, le Vendredi 26 Août 2011 à 12:46, dit :

ce qui me gene c'est que c'est de l'anti hate a 3ccm et qu'en plus ca permet a l'adversaire de poser un permanent qu'on peut pas gererce qui est plutot moche.

limite contre LL noire je prefere 100 fois le bouncer en fin de tour avec E truth pour rea durant mon main avec tout le back up qu'on a a dispo.

donc pour moi jouer 4 needle et 3 ou 4 truth ca me parait pas mal. chacune pour gerer differentes menaces bien sur.
E truth est pas trop mal non plus pour gerer dredge encore mieux qu'avant.

jouer lim duls vault peut etre sympa aussi  pour etre sur de toucher les bonnes cartes au bon moment.

un side comme celui ci peut etre envisageable sachant que je joue elesh/iona/sphinx/archonte/3jin MD?

1 iona
1 terastodon
1 SSS
3 duress/saisie
3 needle
1 null rod
3 E truth
2 vault
faut il prevoir aussi le mirror avec des extirpate ou des faeries?
Plusieurs remarques :
- Lim's dul vault c'est très nul, encore plus en réserve. Tu ne veux pas d'un mauvais tuteur pour 2 et des PVs qui fait du CD. Clairement pas.
- S&T est vraiment un plan intéressant, parce qu'il fait mieux que juste gérer la hate : il fait aussi ton effet de réanimation.
- il faut jouer une cible shroud MD. C'est non négociable, histoire de pas concéder sur Maze/karakas. Je conseille Emperyal Archangel dans le meta actuel centré sur beaucoup de SFM.
- je ne comprends pas ce random null rod que je vois dans les listes américaines. Dans notre meta, ça ressemble juste à une mauvaise needle pour 2.
- pour le miror, je pense qu'il faut se contenter de la discard + réduction de la concession.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.