Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#46 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 01 December 2012 - 22:11

Salut,

Pour le problème du manque de contrôle contre combo, que pensez vous de Mersmeric Fiend (en side voir MD si méta combo)?
Il coute un de plus qu'une saisie ou cabal et c'est une bête, mais combo ne gère pas les bête de toute façon, donc ça retse une 1/1 qui se cascade, et qui fait Saisie des pensées. Et surtout, contre Show and Tell (le combo du moment), ça fait bien mal à l'adversaire s'il retourne Omni et nous Mesmeric.

Modifié par Yoan42, 01 December 2012 - 22:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#47 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 December 2012 - 22:16

Salut,

Je pense que tu n'as pas lu le primer jusqu'à la fin. Je te conseille de relire celui-ci.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#48 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 10 December 2012 - 16:46

Post tout ce qu'il y de plus inutile, mes excuses par avances :

Juste pour dire ce jeu me vend du rêve quoi ........ j'ai des étoiles dans les yeux....

Si ceux qui le test veulent bien continuer à me donner leur feedback j'achète :)

#49 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 10 December 2012 - 18:35

Voir le messageRenan, le 10 December 2012 - 16:46 , dit :

Post tout ce qu'il y de plus inutile, mes excuses par avances :

Juste pour dire ce jeu me vend du rêve quoi ........ j'ai des étoiles dans les yeux....

Si ceux qui le test veulent bien continuer à me donner leur feedback j'achète :)

Je ferai un post à la suite du Trial Bom de ce WE à magic Bazar afin de donner mes impressions sur les changements effectués.

Pour plu-soyer ton post, sache que moi aussi j'ai le kiki tout dur quand je joue ce deck hahaha
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#50 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 December 2012 - 13:15

Je trouve dommage d'avoir plein de petit bodies, mais que t'en fasses rien. Je pense à cabal therapy, jitte, braids. Ca donne l'impression que ton CA ne te sert qu'à pondre des 1/1 et des 2/2.

Sinon, ta base de créature fait clairement penser à Aluren...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#51 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 11 December 2012 - 13:59

Voir le messagemaveric78f, le 11 December 2012 - 13:15 , dit :

Je trouve dommage d'avoir plein de petit bodies, mais que t'en fasses rien. Je pense à cabal therapy, jitte, braids. Ca donne l'impression que ton CA ne te sert qu'à pondre des 1/1 et des 2/2.

Sinon, ta base de créature fait clairement penser à Aluren...

Jitte a été auto include dans le MD pour de multiples raisons, Cabal est en side parce qu'en MD j'ai du mala  trouver des slots.. Cabal est un rêve post side indeed mais ne sert pas dans beaucoup de match up.

Braids ? tu parles de braid cabal minion ? La bête pour 4 ultra conditionnelle qui ne fait rien toute seule ? :/ J'ai un peu du mal. Je vais tenter vite fait mais ca m'a l'air de sentir le caca a plein nez.

Sinon moi je joue Garruk V1 pour pouvoir transformer ces bodies de chie comme tu les appelles en 5/5 Trample et la ca tape dur. Promis 50% de mes kills sont réalisés a l'overrun.

En ce qui concerne la base de créature, elle a changé depuis le post, à savoir l'inclusion de Tarmo en x3 et 1 en side (thx Pokpok), j'ai gardé un one slot accélération Lotus Cobra/ Bloom tender et sinon tous les autres en x4 comme un bon régular et franchement je n'en suis pas décu !

Dis moi ce que tu en penses et je suis op pour tester des autres trucs qui pourraient améliorer mes bodies de chie ... Meme si je t'avoue qu'ils ne sont souvent que des trashblockers afin de kill au shaman/Jace :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#52 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 11 December 2012 - 14:12

Poste ta dernière liste histoire de voir si on est arrivé aux mêmes conclusions :)

Si t'as gardé 4 FoW dans le MD t'as obv fait une erreur ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#53 Renan

Renan
  • Membres
  • 344 messages

Posté 11 December 2012 - 14:17

Interessé par la version MAJ aussi,
As tu testé Dark blast ?

#54 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 December 2012 - 14:34

Voir le messagefender15r, le 11 December 2012 - 13:59 , dit :

Jitte a été auto include dans le MD pour de multiples raisons, Cabal est en side parce qu'en MD j'ai du mala  trouver des slots.. Cabal est un rêve post side indeed mais ne sert pas dans beaucoup de match up.
Cabal semble meilleure que FoW. Note que tu peux jouer 2 Jitte MD sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que tu cascades avec jitte sur le board, puisque le cascade, c'est un may.

Citation

Braids ? tu parles de braid cabal minion ? La bête pour 4 ultra conditionnelle qui ne fait rien toute seule ? :/ J'ai un peu du mal. Je vais tenter vite fait mais ca m'a l'air de sentir le caca a plein nez.
Mais il faut arrêter de tout prendre au premier degré... Elle n'a clairement rien à faire dans le deck, mais tu comprends le principe ? Tu veux faire autre chose de tes 1/1 et 2/2 de chie que des chumpblockers.

Citation

Sinon moi je joue Garruk V1 pour pouvoir transformer ces bodies de chie comme tu les appelles en 5/5 Trample et la ca tape dur. Promis 50% de mes kills sont réalisés a l'overrun.
Ca ressemble vraiment à un slot faible. Si l'adversaire te laisse overrune, c'est que t'as déjà gagné. Garruk Relentless me parait déjà meilleur, même s'il est diablement long de lui faire faire overrun, il est très efficace défensivement. Enfin bon, je ne jouerais probablement ni l'un ni l'autre.

Citation

En ce qui concerne la base de créature, elle a changé depuis le post, à savoir l'inclusion de Tarmo en x3 et 1 en side (thx Pokpok), j'ai gardé un one slot accélération Lotus Cobra/ Bloom tender et sinon tous les autres en x4 comme un bon régular et franchement je n'en suis pas décu !
Ben ça ressemble beaucoup à l'OP. Je ne sais pas si je jouerais de Tarmo. Je jouerais 2 jittes (à la place des Garruk), 4 cabal (à la place des FoW), 3 cliques (à la place des tarmos), 2/3 thoughtseize. Je ne garderais pas le slot accélération, vu que t'en joues déjà 4.

Mais bon, ya vraiment plein de trucs qui me gènent dans ton build. 21 lands + 4 shaman, c'est trop de sources de mana. Je ne sais pas si wasteland fait partie du deck en fait. J'aurais envie d'essayer 19 lands + 4 shamans + 2 toupies.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#55 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 11 December 2012 - 14:53

Voir le messagemaveric78f, le 11 December 2012 - 14:34 , dit :

Cabal semble meilleure que FoW. Note que tu peux jouer 2 Jitte MD sans avoir à serrer les fesses à chaque fois que tu cascades avec jitte sur le board, puisque le cascade, c'est un may.


Mais il faut arrêter de tout prendre au premier degré... Elle n'a clairement rien à faire dans le deck, mais tu comprends le principe ? Tu veux faire autre chose de tes 1/1 et 2/2 de chie que des chumpblockers.


Ca ressemble vraiment à un slot faible. Si l'adversaire te laisse overrune, c'est que t'as déjà gagné. Garruk Relentless me parait déjà meilleur, même s'il est diablement long de lui faire faire overrun, il est très efficace défensivement. Enfin bon, je ne jouerais probablement ni l'un ni l'autre.


Ben ça ressemble beaucoup à l'OP. Je ne sais pas si je jouerais de Tarmo. Je jouerais 2 jittes (à la place des Garruk), 4 cabal (à la place des FoW), 3 cliques (à la place des tarmos), 2/3 thoughtseize. Je ne garderais pas le slot accélération, vu que t'en joues déjà 4.

Mais bon, ya vraiment plein de trucs qui me gènent dans ton build. 21 lands + 4 shaman, c'est trop de sources de mana. Je ne sais pas si wasteland fait partie du deck en fait. J'aurais envie d'essayer 19 lands + 4 shamans + 2 toupies.

Je posterai la liste ce soir au moins on pourra travailler sur la même base et accessoirement vous saurez tous ce que je joue a MB ce week end xD !

Pour répondre dans l'ordre à tes diverses remarques :

- FoW avec le CA généré par Ancestral c'est ultime ! Le deck veut ses FoW non de dieu !!! Cabal n'a pas le meme rôle ! FoW sert a assurer un spell clé (Tral, Jace) dans le tour, cabal sert a disrupt dans la durée ! Je n'envisage pas pour le moment de me passer des FoW désolé..

- En ce qui concerne le fait de ne pas jouer Tarmo : Je pense qu'il est indispensable au deck dans le sens que c'est le meilleur beater à 2 du légacy et que le deck a clairement besoin d'une vrai clock, en plus de ca je joue 2 clique MD pour assurer les 3 points par tour et pour améliorer le Match up combo/miracle.

- Braids, je ne le prenais pas au premier degré mais j'ai compris l'idée ne t'inquiètes pas :) No harms done

- Jitte est en x1 et pas en x2 parce que je n'ai pas envie de me péter dedans sur une cascade et qu'il a masse matchup ou c'est pas ouf. J'en joue un autre en side pour enfoncer le clou contre certains matchup Aggro/Burn Like

- Garuk V1, j'ai lair d'etre le seul à l'aimer... Je ne comprends pas pk... J'ai testé le V3, dieu qu'il est faible :/ A part le fait de faire antibêtes après il est useless, dans le sens ou je joue garruk V1 pour gerber ma main et pour finish un adversaire. A savoir que pondre des 3/3 c'est pas dégueulis non plus hein ?

Bref on est d'accord sur pas mal de points mais le point sur lequel je vais mettre mon veto c'est le compte de lands ! j'en joue 21 et 4 shaman et pour rien au monde je ne grapillerai des slots la dessus. Le deck est ULTRA manavore ! Il ne veut pas rater son land drop et ne veut pas imploser sur Wastelands malgré le fait qu'il joue 4 shaman ! Les colorés sont infames à payer UG/BG/UB donc on veut avoir shaman actifs tout le temps et ça, ça passe par un nombre de fetchs élevée et 4 Wastelands auto include.

Toupie j'en jouais 3 au début, mais dieu que c'est lent TELLEMENT lent ... ca me gonfle d'user du mana pour ca en fait. Je suis d'accord que c'est nice de prévoir sa cascade mais ca vaut pas ses 2 slots je pense. En plus il y a des match up ou tu vas juste chialer avec ta toupie sur la table qui en fait rien ... On a deja 4 ancestral qui n'influencent pas le board, pourquoi s'encombrer de 2/3 toupies en plus ?

Bref je pense qu'on pourra en parler plus longuement avec la liste sous les yeux.
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#56 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 December 2012 - 15:51

Voir le messagefender15r, le 11 December 2012 - 14:53 , dit :

Je posterai la liste ce soir au moins on pourra travailler sur la même base et accessoirement vous saurez tous ce que je joue a MB ce week end xD !
Yes please. :ninja:

Sinon je pense toujours que Liliana of the Veil rentrerait très bien dans le deck.
Comme tu fais plus de CA que l'adversaire tu as toujours plus de cartes en main et cela t'ouvres à une stratégie de hand denial certe symétrique mais dont l'adversaire souffrira plus que toi. A un moment il sera en mode topdeck, alors que toi non.
Et ça te fait un moyen de gérer les créatures supplémentaires parce que tu n'as que Abrupt Decay. Parce que Strix c'est bien joli ça "gère" les créatures qui t'attaquent mais celles qui ont des capacités et qui t'empalent de loin...


PS: La stratégie de dire "pauvre bouffon faut pas prendre ce que je dis au premier degré" après avoir dit de la merde pour tenter de sauver la face me fait toujours autant marrer gerber.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#57 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 11 December 2012 - 16:24

Citation

Sinon je pense toujours que Liliana of the Veil rentrerait très bien dans le deck.

+1. quand tu as fait quelques sacrifices effect, tu n'as plus besoin d'overrun. Et en plus c bien contre combo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#58 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 December 2012 - 16:45

Voir le messagefender15r, le 11 December 2012 - 13:59 , dit :

Braids ? tu parles de braid cabal minion ? La bête pour 4 ultra conditionnelle qui ne fait rien toute seule ? :/ J'ai un peu du mal. Je vais tenter vite fait mais ca m'a l'air de sentir le caca a plein nez.
Je pense plutôt qu'il parlait de Bloodbraid Elf qui est jouée dans les listes Waterfall.

Et sinon comme l'a dit Maverick, la cascade c'est un "you may", donc aucun risque que tu casses ton Jitte avec un second.

#59 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 11 December 2012 - 17:02

Voir le messageedk, le 11 December 2012 - 16:45 , dit :

Je pense plutôt qu'il parlait de Bloodbraid Elf qui est jouée dans les listes Waterfall.

Et sinon comme l'a dit Maverick, la cascade c'est un "you may", donc aucun risque que tu casses ton Jitte avec un second.

Oui mais super, a quoi bon cascader si c'est "into de la merde" je sais bien que c'est un you may, mais j'ai juste envie d'assurer le double spell parce jouer une 2/2 pour 3 ca me fait pas rêver !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#60 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 11 December 2012 - 17:12

Mouais, disons juste qu'en jouer 2 te permet surtout de le toucher plus souvent hein, si ça te permet de le voir 1 game sur 2 au lieu de 1 sur 4, la game sur 10 où tu vas cascader dedans (pour rien j'entends) est assez anecdotique non ? Après la carte est pas aussi indispensable que Jace ou Vendilion, c'est évident, et peut-être qu'une seule suffit la plupart du temps.

Modifié par edk, 11 December 2012 - 17:13 .