Aller au contenu


Goblin Electromancer/Baral vs Thalia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 19 June 2017 - 16:11

Salut !

J'ai une question technique qui a l'air simple mais j'aimerais avoir l'avis de professionnels ;)

Je suis tombé contre Tafit y a qq mois qui jouait Storm alors que je jouais Hatebear, il avait Baral, Chief of Compliance en jeu et moi Thalia, Guardian of Thraben et je me rappelle qu'il a joué à un moment une Lightning Bolt pour 2 mana (après avoir demandé un second avis).
Et vendredi en FNM, j'ai donc appliqué la même règle contre un autre Storm quand mon adversaire a joué des spells à 1 mana coloré.

Est ce que vous pouvez me dire si on a bien fait, et m'expliquez un peu plus en détail comment tout ça fonctionne ?

Merci d'avance les gars

Romain

Modifié par Flutiau, 19 June 2017 - 16:19 .


#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 19 June 2017 - 16:27

Concernant les variations du coût total des sorts, les règles prévoient les applications des effets dans cet ordre: d'abord les augmentations, et ensuite seulement les diminutions.

Ce qui fait que Baral et Thalia s'annulent. Mais cela n'aurait pas été le cas si les diminutions s'appliquaient en premier.

Lightning Bolt dans la situation coûte seulement :r:

Attention, Baral ne diminue que les éphémères et rituels, les autres sorts non-créatures coûtent donc :1: de plus dans la situation.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 19 June 2017 - 19:14

Je me permets de squatter ce topic!

Imaginons que je possède Baral et que mon adversaire a une Trinisphere.

Mon rituel pyretic va coûter un grace à Baral, mais je devrais payer 3 (dont un rouge) à cause de la Trinisphere. J'ai bon?
Vu ton post je dirais que j'ai tord, mais on m'a toujours appris que Trinisphere t'obligeait à payer 3 à la fin, quoi qu'il arrive.

Modifié par Tafit, 19 June 2017 - 19:16 .

Twitter : Mtgtafit08

#4 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 June 2017 - 05:28

Tout à fait, Trinisphère fixe le coût à payer à au moins 3. Ce n'est pas précisé dans la façon de lancer un sort dans les règles, c'est spécifique à Trinisphère (Gatherer). c'est pourquoi Flutiau n'en a pas parlé ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 June 2017 - 23:49

Trini est différente de Thalia/Sphere of Resistance.

La Trini n'a d'effet qu'après la détermination du coût total du sort, un effet de remplacement si le sort devait coûter moins de 3 manas.

Une différence qui est capitale dans la compréhension de ce cas.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!