Aller au contenu


Débats/Questions - UG Poison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1018 réponses à ce sujet

#76 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 10 May 2011 - 19:27

"Ne lancez le Berserk qu'avant l'étape des blessures de combat."
donc après les bloqueurs ça marche =p

#77 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 11 May 2011 - 08:57

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 10 Mai 2011 à 14:06, dit :

Bah enfaite je trouve berserk très bon contre les deck sans anti-bete où la partie doit vite être terminé ( merfolk et Combo principalement )

Par ce que une 1/1 +2 boost "classique" ca fait qu'une 9/9 et il refaut une sauce ( et donc un tour ) pour gagner.
Parfois, on peut même ne coller que 7 ou 8 (avec un boost et Pendelhavre). Dans ce genre de cas, Une petite sauce à 1 ensuite et Gambit peut largement t'aider pour ce genre de cas. Si j'ai Gambit en main et un contre, alors j'hésite absolument pas à tout balancer pour monter l'adversaire à 7 ou 8 poisons, et le killer au tour suivant sur Gambit, protégé par un contre en backup. Dans bien des cas, Gambit fait gagner les parties compliquées où l'on a été explosif sur les premiers tours, suivi d'une gestion par l'adversaire et la non-pioche de bêtes ensuite.

Modifié par chaudakh, 11 May 2011 - 08:59 .


#78 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 11 May 2011 - 10:29

Voir le messagechaudakh, le Mercredi 11 Mai 2011 à 09:57, dit :

Parfois, on peut même ne coller que 7 ou 8 (avec un boost et Pendelhavre). Dans ce genre de cas, Une petite sauce à 1 ensuite et Gambit peut largement t'aider pour ce genre de cas. Si j'ai Gambit en main et un contre, alors j'hésite absolument pas à tout balancer pour monter l'adversaire à 7 ou 8 poisons, et le killer au tour suivant sur Gambit, protégé par un contre en backup. Dans bien des cas, Gambit fait gagner les parties compliquées où l'on a été explosif sur les premiers tours, suivi d'une gestion par l'adversaire et la non-pioche de bêtes ensuite.
L'utilisation de Gambit est très intéressante telle que tu la présentes. je testerai pour me faire une idée du ratio à intégrer au deck (2 exemplaires me semblent être un bon chiffre)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#79 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 11 May 2011 - 12:10

Le fait que Gambit puisse modifier à souhait les Calices du Vide adverses (qui sont une plaie pour nous) n'est non plus pas du tout gadget. Ca peut débloquer clairement une partie.
C'est à mon avis le meilleur spell avec Proliferate de dispo (si on veut jouer du proliferate pour empoisonner à distance). Pour 3 on pioche 2 cartes quand même à coté !

Après, faut voir si on préfère pas un instant à Gambit qui est sorcery, comme Steady Progress. Mais ça ne fait que piocher 1, et c'est coloré en mana.

Modifié par chaudakh, 11 May 2011 - 13:28 .


#80 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 12:34

ma petite liste suite au BOM5 et le funny 7.2  ( modifié : sans le groundswell + 1 probe)

1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate

4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

SB:
2 Nature's Claim
1 krosan grip
4 mindbreak trap
2 beast within
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
2 Viridian Corrupter

je passe à 4 probe car il faut non seulement en avoir une avant de se mettre all in , mais il est important aussi d en toucher une en main de départ pour poser des leurres aux waste , contres et removal.
sinon brainstorm fait vraiment de la puissante magie dans ce paquet

merci necrotyr ta liste est vraiment devenu compétitive et elle est surtout très plaisante à jouer  <_<

..petit report

Ronde 1 : 2.0 vs yannick et son zoo

la 1 : il gere mes premieres betes mais se met full tap pour poser reliquaire , j ai nexus sur table il meurt sous 10 poisons direct ... surpris de mourrir si vite il va commencer à lire mes cartes ^^
la 2 : c'est l agent qui fait le boulot , protégé par une vigne c'est la fete ce match up ..
sider ? pourquoi faire ? ^^

Ronde 2 : 2.0 vs Sander (netherland) et sont UG dark depths (encore dans le format ça ?)

la 1 je sonde sa main : 2 tourach 1 edit D , 1 tabernacle 1 hexmage et des lands
je pose l elf , tour d apres c est dejà fini = invigorate berserk ....

la 2 toujours pas de side , il commence et me joue urborg + saisie , j ai la main parfaite mais il me vire ma fow .. je prend mon tour et en pioche une autre sur probe , je vois donc sa main il a DD et hexmage ...top , tourach .... je fais elf T1
a son tour je lui contre donc son hexmage et le vois se décomposer ...
à mon T2 c est nexus que je pose , je sauce à l elf + 2 invigorate , T3 c est fini

Ronde 3 : 1.2 vs marco(it) et son RBgu goblins (lol)

La 1 c est une bataille de MM pour commencer , je fini par avoir le dernier mot , sonde sa main et pose une bete , il me reste de quoi le tuer au tour d après car sa main est complete molle ( ringleader et commandant des assiègeants only + lands) je vais me mettre all in tours 2 , 3 et 4 et m empaller sur triple anti bete au top deck ... arf !!! ça pue le plus gros chatard que moi..

la 2 est une formalité made in necrotyr et toujours pas de side , t1 elf , à son tour il mange MM sur larbin , T2 kill

La 3 sonne ma premiere defaite avec un départ explosif de gobelin face à mon 2x mulligan := c'est le jeu ma pauvre lucette

Ronde 4 : 2.0 vs pierre et son RB deck

la 1 : je mulligan 5 , il commence je prend tourach T2 et T3 + grim
je lui arrache celle ci avec pendelhaven et vigne qui couvreront et boosteront mon agent + berserk ... pas mal la chatte ce coup ci

la 2 : toujours pas de side , je prend saisie sur ma seule bete , j en pioche une direct ... il tente un sceptre iso ?? = fow qu il extirpera ,ok... derriere il ne fait plus rien , de mon coté je ne me fais pas prier pour finir la game .. drole de match

Ronde 5 : 2.0 face au merfolks de troels (czh)

La 1 sera dans un premier temps une battaile de contre pour enfin laisser passer un elf , il meurt derriere et je ne sais pas ce qu il joue ^^

La 2 je side 2 nature's claim afin d eviter les blagues ... il fait T1 vial , T2 experte , demon coté c est agent qui touche la table T2 pour un décès T3 , facile sushi .... ou pas ?... à suivre

Ronde 6 : 2.0 face à Thibault et son rock
, on se croise souvent ces derniers temps et il connait mes dernieres tendances poison ^^ car je jouais GB infect face à lui lors de notre derniere rencontre... donc pas trop de surprise pour lui

la 1 : il fait fecth top si mes souvenirs sont bons , je fait probe à mon tour + land + elf, je vois un maze dans sa main
il fait T2 bob je fais T2 , a mon tour j attack il bloque pas .. fin

la 2 : je mulligan 6 , il fait T1 mox discard fetch , je prend mon tour et fait probe + elf , il n a pas de deuxieme land et a 2x tourach 2x tarmo 1x STP
il fait STP fin de tour qui prend MM , il ne piochera pas de 2eme land et meurt en 5 tours

fini trop vite on en refait une vite fait , il fait T1 fetch , je fait T1 elf et j ai en main 1 misstep , 2x fow invigorate et beserk , je lui montre main main à son tour et on arrete là ... il aura pas mal merdé avec sa main avec mox à la 2 ...

Ronde 7 defaite 1.2 face à carlo (it) et son merfolk UB

la 1 c est win sur game lost car il a mal listé

la 2 il mulligan 1x et moi 2x .. sortie parfaite pour lui et affreuse pour moi = 1 partout balle à moi

la 3 sera juste ignoble , je me met 3x all in avec kill sur table et je vais me manger 2x submerge et 1 x snuffout , il pose 0 sushi et à la main pleine de contre et d anti betes .. je loose

Ronde 8 : 2.1 face à quentin et son rock , rien de passionnant c'est un match assez simple , il fera une excellente sortie qui fera la diff , sinon le match est pour moi car sa défausse ne passera pas face au pack de contres , toujours pas de side

Ronde 9 : 2.1 face à guillaume et son zoo , idem c'etait plutot favorable =)

Modifié par juzam, 17 May 2011 - 13:24 .

Le JuzamGob

#81 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 May 2011 - 12:40

T'arrives vraiment à kill avec Vines ?

#82 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 12:46

Voir le messagejuzam, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:34, dit :

ma petite liste suite au BOM5 et le funny 7.2  ( modifié : sans le groundswell + 1 probe)

1 Island
2 Forest
2 Pendelhaven
2 Verdant Catacombs
3 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island

4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Ichorclaw Myr

3 Berserk
3 Vines of Vastwood
4 Invigorate

4 Gitaxian Probe
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Mental Misstep

SB:
2 Nature's Claim
1 krosan grip
4 mindbreak trap
2 beast within
2 tormod's crypt
2 relic of progenitus
2 Viridian Corrupter

je passe à 4 probe car il faut non seulement en avoir une avant de se mettre all in , mais il est important aussi d en toucher une en main de départ pour poser des leurres aux waste , contres et removal.
sinon brainstorm fait vraiment de la puissante magie dans ce paquet

merci necrotyr ta liste est vraiment devenu compétitive et elle est surtout très plaisante à jouer  <_<


berserk t'a t-il permis de tuer ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#83 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 12:48

c est assez rare en effet , tu l utilises régulierement pour couvrir ta bete et souvent pendant le tout de l adversaire ... quand tu la kick c est aussi de l overkill en general .
tu proteges un nexus d une waste ça aussi c est fort je l ai fait pendant le tour de l adversaire : un foret et nexus sur table , il waste , nexus s'auto-anime et foret cast vine =) je me suis étonné moi meme en faisant ça  <_<
mais 4 brainstorm 4 probe te font trouver tes invigorate , 2 pendenhaven et 3 berserk en complément ça va tout seul.

edit pour phelès : Berserk mais : LOVE !! c'est the card pour tuer rapidement,  j en jouais 4 dans la version GB mais 3 dans celle ci avec les eternels brainstorm c est bien suffisant pour faire tes kills T2 T3 =)

Modifié par juzam, 17 May 2011 - 13:18 .

Le JuzamGob

#84 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 May 2011 - 12:49

Lis son report.
Ya au moins 10 kills t2 dedans, et le seul moyen c'est d'avoir un berserk dc voila quoi.

Et citer tout une liste pour faire un commentaire d'une liste c'est un poil relou pour suivre.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#85 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 May 2011 - 12:50

Le peu que j'ai test m'incite a dire que vigne est souvent un anti antibete.

Pour one shoot quand l'adversaire est full tap et/ou ne joue pas d'antibete c'est pas mal sinon
Twitter : Mtgtafit08

#86 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 17 May 2011 - 13:03

Sinon t'as pas beaucoup sidé au final d'après ce que j'ai lu de ton report ?
Par ailleurs si tu pouvais poster le report ici ça serait pas mal pour plus de lisibilité. <_<
DEEP

#87 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 17 May 2011 - 13:22

je vais éditer plus haut ça sera plus simple , oui j ai rarement sidé car j ai pas rencontré de mauvais match , j aurais sidé contre du landstill ,  TES ou dredge si j en avait rencontré mais  ... à part rentrer des nature's claim on peut dire que je n ai pas utilisé ma réservé du tournoi. et puis tout est necessaire dans ce paquet ^^ d ailleurs quelles seraient vos plans de side ? est ce que probe vire le plus souvent à la 2 ?
Le JuzamGob

#88 chaudakh

chaudakh
  • Membres
  • 141 messages

Posté 17 May 2011 - 16:01

je reposte ici ce que j'ai posté dans le topic du Report :

J'ai énormément de mal avec Vines dans la liste de Necrotyr. 18 lands, c'est déjà chaud pour avoir GGG pour Berserk derrière mais bon on peut le faire. Perso je préfère 19 lands, avec -1 Forest + 2 Fetchlands, mais c'est un choix perso

Là ou j'ai du mal, c'est qu'en général, quand tu paies GG pour le +4/+4, tu prends un antibete ou un blast en réponse. Vines me parait bon uniquement pour protéger une bête. Le +4/+4 ne marchera que très rarement (c'est ce que me révèlent mes tests), sauf contre des Jacky qui font Swords dès que tu attaques, sans anticiper que tu vas faire mass boosts derrière... Alors pourquoi préférez vous cette carte à Groundswell, qui peut etre énorme si on joue davantage de Fetchland (8) et qui est très combo avec Daze je trouve pour créer du Landfall. A moins qu'il y ait une secret' tech pour jouer Vines mais je vois pas trop ... Quelqu'un pour m'éclairer ?

Aussi pourquoi Mindbreak Trap en side, et pas, par exemple, Spell Pierce qui attrape bcp de choses contre MUD ou Combo en général, et que j'aime rentrer contre Team America ou Deadguy Ale...?

Vous préférez vraiment Probe à Ponder ? Ou un splash Probe x2 Ponder x2 ne vous parait-il pas meilleur ? Perso j'ai testé les 2 et je préfère Ponder ... On choppe plus facilement Invigorate il me semble ...

Enfin, comment on gère CotV qui est vraiment pénible si à 1... Nature's Claim sert à rien. Et on a que 2 Corrupter pour gérer la situation, sans avoir recours à nos Bstorm / Probe / Ponder pour faciliter sa pioche. C'est pas un peu ric-rac quand même ? N'aurait-on pas intérêt à jouer du Proliferate pour coller du poison à distance et trixer les CotV (+ Vial + tout ce qui a un compteur également) genre Tezzeret's Gambit ou autres ? Avez vous senti la nécessité d'aligner ce genre de cartes ?

En side, perso j'aime bien Seeds of Innocence, qui fouette sacrément Affinity (qui n'est pas un Super MU) et MUD. J'aime bien Beast Within pour casser du Peacekeeper. C'est vrai que ça fait du bien. Je jouais Dismember, mais face à Réanim, on peut également casser le Peacekeeper-like 5/6... Pas de Pithing en side ? C'est pourtant fort contre Painter, Jitte, Wasteland qui nous font vraiment chier.
Je comprends pas trop tout ton antigrave de side, car tu rush carrément Ichorid normalement et les jeux Loam sont trop lents ...

Modifié par chaudakh, 17 May 2011 - 16:04 .


#89 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 May 2011 - 16:23

voici ma liste pour la version UG-POISON:

MAINDECK: 60 cartes
( 18 lands, 12 créatures, 12 contres, 8 piocheurs, 10 boost )

4 ile tropicale
4 foret pluviale embrumée
2 fetch G
3 nexus des encrimites
1 foret
1 ile
1 dryad arbor
2 pendelhaven
4 ichorclaw myr
4 elfe luisant
4 blighted agent
4 force of will
4 daze
4 mental misstep
4 brainsotrm
4 gitaxian probe
4 invigorate
3 berserk
3 vignes de vastebois


SIDEBOARD: 15 cartes
( 4 anti-permanent, 4 anti-cimetierre, 4 anti-attaque adverse, 3 anti-capacité activée )

4 réveiller la bete
4 extraction chirurgicale
4 propagande
3 aiguille a sectionner


__________________________


la dryad arbor peut surprendre l'adversaire, peut chumpbloquer, peut faire un kill alternatif si jamais l'adversaire a une réponse au poison ( la nouvelle créature verte qui empale poison )

les 4 réveiller la bete pete tout ce qui nous empale ( maze of ith, piegepont, propagande, calice du vide, trinisphere... )

les 4 extraction chirurgicale empale combo.deck si on arrive a contrer l'un de ses sorts-combo. et sert aussi d'anti-cimetiere.

les 4 propagande nous achete du temps face a merfolk/zoo/ichorid/dredge

les 3 aiguilles sont la contre fiole d'aether et wasteland principalement.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#90 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 May 2011 - 16:33

aligner GGG pour vines + berserk?? ca me semble inutile étant donné que c'est pas un play legal de cibler une bête inciblable (cf vines)  <_<