Aller au contenu


Eva Green


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#91 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 10 December 2012 - 00:48

IT, sinon quand t'as de l’imagination ça fonctionne avec une main.
J'ai encore gagner des games aujourd'hui même sur un IT qui duplique un shaman contre réa.
Dans le même genre, jouer 6 decay il y a des matchup ou c'est fort. Après c'est un peu un tiens veut mieux que 2 tu l'auras.
Tant que t'as des fetchs à craquer ta sylvan te faire voir des cartes. Je sais comment on joue avec sylvan. Mais j'ai jamais eu l'impression d'avoir le temps de faire ça.

Et les arguments du type, si c'est fort c'est déjà joué. J'adhère pas. Au mieux, les gens sont suffisamment sages pour les ignorer, au pire ils prennent la mouche.
Après, si ta quoi que se soit d'autre qu'un truc qui se résume par "J'ai jamais joué IT dans AC. Je sait pas comment ça marche dans ce deck. Je pense que c'est pas fort."

A l'origine je demandais aux gens de revenir sur le slot de toupie ou sylvan. ( Qui, btw, est loin d'être une autoinclude. )
Certes, j'ai une approche différente des slots de régulation mais molo sur les pianos si tout ce que vous avez à me répondre c'est "Mais il délire c'est évident.".
Si c'est si évident pour vous j'attends le pourquoi avec quelques exemples argumentés. (C'est pas la mer à boire et c'est ce que je demandais depuis le départ.)

Sinon je peux retourner à mes tests. Je vais jouer les deux et comparer pour voir ce que je préfère topdecker à l'arrache en endgame... Mais post side ça vas souvent être IT.
Alors que T2 ou T3 j'ai pas envie de poser une sylvan "pour voir". Ceci dit, entre sylvan, Mirri's Guile et toupie c'est pas mal riche. C'est un peu la comparaison de tout ces trucs "qui font voir 3 cartes des que tu fetch" qui m'intéresse.

P.S. : J'ai totalement raté un truc sur les commentaires sur le côté constructif des postes.

Modifié par Minodrec, 10 December 2012 - 00:51 .


#92 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 10 December 2012 - 10:31

Voir le messageMinodrec, le 10 December 2012 - 00:48 , dit :

IT, sinon quand t'as de l’imagination ça fonctionne avec une main.
J'ai encore gagner des games aujourd'hui même sur un IT qui duplique un shaman contre réa.
Dans le même genre, jouer 6 decay il y a des matchup ou c'est fort. Après c'est un peu un tiens veut mieux que 2 tu l'auras.

Tu parles de la qualité des arguments mais au vu de la qualité de ce que tu proposes, c'est un peu l'histoire de l'hopital et de la charite ....avec de l'imagination??? c'est quoi cet argument??
genial t'as dupliqué un shaman autrement dit t'as préféré perdre un tour a allé un tour à aller chercher un autre shaman contre un jeu combo plutot qu'essayer de le jouer plutot? Ou alors ton shaman arrive tour 3? donc dans tous les cas dans une sortie qui serait normal tu aurais été mort. Ou alors tu as reussi a faire messe noir + IT + Shaman tour1? bref dans tous les cas ton argument n'as aucune valeur et tu nous decris une situation sur lequel ton pseudo trix a marché et qui ne se reproduira casi jamais car soit tu ne seras deja mort car réa c'est un deck combo qui t'auras allumé deja avant ou que tu n'auras pas la situation T1 que je t'ai decrite (surtout en jouant que 2 IT)


Voir le messageMinodrec, le 10 December 2012 - 00:48 , dit :


Et les arguments du type, si c'est fort c'est déjà joué. J'adhère pas. Au mieux, les gens sont suffisamment sages pour les ignorer, au pire ils prennent la mouche.
Après, si ta quoi que se soit d'autre qu'un truc qui se résume par "J'ai jamais joué IT dans AC. Je sait pas comment ça marche dans ce deck. Je pense que c'est pas fort."

C'est bien d'ignorer de vouloir faire son petit deck build, c'est ton droit mais toi tu nous parles d'une listes pour le Bom, pour faire ca faut deja avoir le niveau de deckbuilder un deck pour un grand event, pas beaucoup de joueurs l'ont  et tu n'as pas l'air  d'en faire parti. Tu devrais te balader sur internet et regarder ce qui se fait ca t'aidera grandement je te le garantis. Saches que c'est normal de regarder les autres listes qui ont été approuvés, ya rien de scandaleux la dedans.Je vais quand meme te donner 2/3 arguments sur le nombre d'incohérences de ton jeu  puisque tu en demandes

-jouer des cartes green manavore et black manavore (ex ooze typiquement et obliterator) meme si ta messe noir blablabla et shaman c'est juste hyper instable (sachant que ya wasteland dans le format donc tu ne peux pas fetcher tes bayous en mode pepouse a chaque fois)
-jouer tombstalker en x4 + 4x shaman + ooze = en lisant les cartes tu te rendra comptes que tu auras forcement a un moment ou un autre ou tu devras jouer des cartes de maniere sous optimal pour jouer l'un ou l'autre ou pire elles te resteront   dans les mains
-Tarmo x2?? c'est juste le meilleur beater du format Eva green en jouera toujours 4 pour moi, en tout cas dans l'idee d'un build avec des messes noirs, c'est clair (cad type aggro suicide , all in j' aggresse a fond mon adversaire des le depart)
-IT contrairement a ce que tu dis il ne t'aide pas vraiment a toucher ton Sb puisque ta main doit etre vide ce qui n'arrive pas tout de suite quand meme (et en general la hate il te la faut rapidement, c'est un peu l'idee quand meme) et que dans le meilleur des cas elle dupliqueras une menace que tu as deja et que tu pourrais assurer par une simple discard et sans perdre de temps...

bref je m'exprime sur un jeu que je connais tres bien (histoire que tu me sortes pas l'argument du je connais pas le jeu) et que je joue regulierement online ou en tournoi ( pas des gros gros event, car je pense pas que le jeu soit assez fort pour ca) mais pour moi tu as deux principales version une aggro all in et une plus control
La premiere tu peux integrer plus facilement lybrary histoire d'avoir du CA rapidement avec une seule carte car le jeu perd de la vitesse dans l'avancement de la partie rapidement.
La seconde intègre plus facilement Bob + toupie qui font des merveilles ensemble et qui ressemble au jeu The rock (qui splash W en plus, va sur the source tu verras a quoi ca ressemble)

Ps: Azdrael te soulignais juste de maniere indirect que tu écrivais juste n'importe quoi sur Bob, top, library et pour ca il suffit juste d'avoir un peu d'imagination ;) en lisant les cartes pour  pour voir ce que ca peut faire en 2/3 tours

rien de perso mais tu ne feras rien de " correct" avec ce type de build au BoM, c'est certain. Now c'est comme tu le sens

voili my 2cents
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#93 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 10 December 2012 - 10:56

Ben voilà, la messe (noire) est dite. On comprend tous que tu veuilles packer du personnel (moi le premier je me fais régulièrement trasher sur le site pour les mêmes raisons :P), mais il faut apprendre a savoir reconnaître une mauvaise ou une fausse bonne idée. La, c'est clairement le cas. Après libre a toi de la tester sur le BOM et de revenir nous faire un report, tu verras comment elle tourne. Mais venir demander un avis ici et le refouler en bloc, c'est un peu contre productif a mon sens.
Pour l'imagination, venant tout droit du build "casu" entre potes je te remercie mais ça ira pour moi. Le truc c'est que Legacy on est en format compétitif, et CHAQUE carte se doit d'être optimisée et surtout intégrée dans la liste. Ce n'est pas le cas d'IT qui reste dédiée aux combos.
Mais plus largement, ce qui est surprenant c'est le rejet en bloc de cartes comme sylvan "qui ne fait rien dans l'immédiat", Bob "pas si fort", etc.
Entre IT qui va te servir 1x sur 10 a aller tuto une 2ème carte en main, et 1x sur 100 en main vide, et bob qui colle la pression et sylvan qui creuse CHAQUE tour gratisse, y'a pas photo ! Ne pas le comprendre c'est étrange :)

#94 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 10 December 2012 - 18:42

Voici la liste que j'imagine pour un eva green new generation :

Lands : 20

4 Bayou
4 Marsh Flats
4 Verdant Catacombs
2 Swamp
1 Forest
1 urborg
4 Wasteland

Créatures : 14

4 dark confidant
4 Tarmogoyf
4 Deathrite Shaman
2 Tombstalker

Arpenteurs : 4

3 Liliana of the Veil
1 garruck relentless

Spells : 22

2 mox chrome
3 toupie de divination
2 décés abominable
4 Abrupt Decay
3 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
4 hymn to tourach
2 jitte d'umezawa
1 maelstrom pulse

side :
3 suffocation
1 krosan grip
1 life from loam
1 sylvan library
3 surgical extraction
1 extirpate
1 saisie des pensées
2 duress
2 edit diabolique

Modifié par kohsam, 10 December 2012 - 19:47 .


#95 Pierrot

Pierrot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 25 December 2012 - 23:55

Hello, je joue une liste similaire a deux trois exceptions:

- Je suis pas un grand fan des Mox, j'ai préféré ajouté du terrain de base + Urborg pour un total de 22.
- Je me suis dis que pour alimenter mon petit Deathrite Shaman deux petits Sinkhole pouvaient être rigolo...et avec 4 Wasteland + une random loam...ça déboite un peu :D
- Et puis je préfère une random Deed a une random Pulse, surtout contre Esperblade ou TT

Bref je ne sais pas si ça peut relancer la belle Eva mais ça a clairement relancé mon plaisir :)

#96 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 26 December 2012 - 01:10

Juste un point que je ne comprends pas. Pourquoi une random loam ? Pour pouvoir partir en waste récursive me direz vous, mais avec une seule loam, il n'y a que peu de chances de pouvoir y parvenir.
Pour moi si le plan waste récursice est bon, il faut jouer plus de loam, pour être sur de pouvoir le déclencher, et sinon faut pas jouer cette random loam.
Bref c'est le probleme des one-slots dans un deck sans tuteurs, je ne les comprends pas vraiment...
Pouvez-vous m'éclairez la dessus svp?
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#97 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 26 December 2012 - 08:25

une random loam peut avoir beaucoup d'utilités diverses.

- Se remettre d'un mana denial
- Profiter au maximum du +1 de Liliana
- Virer les 3 cartes du haut de ta bibliotheque si tu joues toupie et que tu ne vois rien d'intéressant et que tu n'as pas de moyens de shuffle
- Récupérer un land utilitaire du type Maze of ith ou Tabernacle qui se serait fait waster
- Wasteland et/ou Man-land récursif
- et d'autres encore que j'oublie

Bref, ca coute qu'1 slot, et ca peut faire beaucoup de puissante magie !
See you, Space Cowboy

#98 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 26 December 2012 - 09:46

Ça, il t'a dit qu'il a compris.

La question est plutôt : "Pourquoi pas 4 ?"

Normalement, en cherchant à lisser les tirages, on devrait soit en jouer plus, soit ne pas en jouer.

P.S. : Gagner en topdeckant un one-slot dans un deck sans tuto & sans bouiboui, j'ai toujours trouvé ça dégueulasse.

Modifié par Minodrec, 26 December 2012 - 09:48 .


#99 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 26 December 2012 - 09:53

Dans son post j'ai cru comprendre qu'il ne voyait que waste récursive en utilisation de loam. C'est une carte très agréable a jouer et très puissante, mais elle n'impacte pas le board, et reste très sensible a deathrite shaman si on joue sans cycle-land.
Donc pour vouloir en jouer 4 il faut vraiment utiliser toutes les facettes de la carte, un peu comme aggro-loam.
See you, Space Cowboy

#100 Fanfoi

Fanfoi
  • Membres
  • 117 messages

Posté 26 December 2012 - 14:49

J'ai bien compris la puissance de la carte, et la question c'est effectivement pourquoi une seule? Si tu trouves ça si fort, tu veux la voir souvent non? et pour ça j'en jouerais plus. Parce qu'en fait, là elle est dans le pack juste pour la chatter une fois de temps en temps et pleurer quand elle sera useless.
« Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »

#101 Pierrot

Pierrot
  • Membres
  • 11 messages

Posté 26 December 2012 - 16:54

En ce qui me concerne et en ce qui me concerne seulement si j'ai inclus la random loam c'est pour participer au plan dénial de mon deck. Avec 4 Wasteland et deux Sinkhole ça ne me paraissait pas nécessaire d'en mettre plus. Ne basant pas mon deck que sur ça, elle ne m'est pas toujours utile et risque parfois de me coller dans la main, je la vois surtout comme la cerise sur le gâteau de mes 6 cartes dénial (un peu comme Garruck pour l'aggro/control).

#102 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 December 2012 - 19:45

la question du radom loam est une question que je me suis posé aussi...par rapport a une liste de rock type pokpok au gp qu'il l'a joué (car les deux jeux sont très comparables quand on les joue de facon control cad top+bob) , la loam est assez logique est plutot bonne pour plusieurs raisons: ses top en x4; ses knight (un gros arguments), ses 4 lilianas et la non presence encore de deathrite.

Je n'ai pas encore de vrai opinion dessus...moi le principal argument pour lequel je ne le joue pas (pour l'instant dans eva green) c'est la presence shaman qui est surjoué => deux raisons:
-il retire loam ok obv
-il rend les waste moins forte de par ca premier capa (en general quand je vois chez l'adversaire 2 lands + shaman et que moi je ne suis pas non plus full en land, je ne waste plus,ce qui me permet ne pas etre hors tempo par rapport a lui qui a deathrite car un waste qui flop (qui n'apporte rien) ca peut etre facilement le debut de la defaite et ca le garde de maniere plus utile pour des lands de type manland imblocable, mishra, volrath...)

le contre argument c'est:
-tu peux utiliser ton shaman en resp a son shaman, totalement valable mais je trouve ca situationnel et tres conditionnel (que le tien arrive avant le sien c'est deja bcp mieux sinon bof pas dit que ca marchera assez niveau denial)


la question que je me suis posé c'est comment alors la rentabiliser les resp possibles sont: l'ajout de mishra (good avec deed), volrath, 4 top (ca me parait indispensable, car le jeu ne peut pas balancer trop n'importe quoi non plus au grave ou /et faut un moyen de les recup volrath par ex....le jeu n'est pas fait pour ca comme aggro loam)

la question derriere a se poser c'est: dans quel Mu tu veux la voir? est ce que ca va reellement apporter quelque chose? comme jy ai pas trouvé de reponse positive dans mon metagame local, j'ai décidé de ne pas la jouer

si je devais l'ajouter pour moi ya 3 manieres de faire:
-1 MD /1sb
-2 MD
-1MD

c'est quand meme une carte assez difficile a jouer pour vraiment l'exploiter a fond en dehors de son mode obvious "je waste a gogo ohh jai gagné!" surtout dans un deck comme evagreen qui ne l'optimisera pas a fond par l'abscence de knigth


2 derniers trucs par rapport à la liste proposée:

-mox chrome c'est fausse bonne idée, perdre une carte c'est moche dans une version controle, et en plus ca rend le jeu assez instable niveau manabase, tu joues moins de lands (ce qui est logique) mais du coup tu rends tes deathrite et toupies beaucoup moins efficients (car moins de fetch)

-Tombstalker, jai un doute sur la pertinance de la carte today (je parle toujours d'une version plus control, moins all in) a cause toujours de shaman que cela soit du au fait qu'on le joue ou  qu'il soit surjoué...avec les tarmos au millieux ca devient assez problématique on finit par utiliser beaucoup moins bien une des 3 cartes c'est obligé. J'en jouais 2, je suis passé a 1, et la je les ai carrement cut. Sachant que c'est une carte que je ne veux jamais voir en main de depart, alors si quand je la pioche je n'arrive pas la jouer au moment voulu ca devient dramatique.

bref il manque encore une bete pour ce jeu malheureusement meme si le deathrite l'a vraiment rendu bcp plus competitif ya pas photo...jy ajouté Thrun a la place des tombs, sur le papier ca me plait pas (le double G est embattant, pas de capa d'evasion...) mais j'ai du me rendre a l'evidence que ca marchait mieux....j'arretais pas de sortir les tombs pour les remplacer par des thruns dans tous les Mus control deja obvly. Bon ben j'ai du me rendre a l'evidence qu'il fallait peut etre les virer...Srtt que c'est quand meme une carte tres dur a gerer contrement a Tomb (relic, deathrit,....precastage / stp, path, pulse...postcastage). Si on jouait beaucoup de betes ca poserait pas trop problème mais c'est pas le cas. Meme si il faut abolument une bete plus qui soit est un gros beater soit a une bonne capa d'evasion, pour arriver a killer l'opponent plus vite.

Modifié par popi, 26 December 2012 - 19:46 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#103 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 26 December 2012 - 20:40

Tu m'excuseras, si je te semble toujours trop peu conformiste. Mais, quitte à chercher un thon à 2GG, pourquoi ne pas rentrer un plan NO ?

En gros, il doit te falloir 6 slots :

4 NO
1 Progenitus
1 dryad (pour pouvoir fetch la créature verte)

Sachant que le deck a :

Un moyen de mélanger Progénitus avec liliana
Un accélérateur sacrifiable avec deathrite

Forcément, on risquera ensuite de se poser la question de GSZ. Mais j'aimerais déjà ton avis sur le plan NO.
Je dis ça, c'est que j'ai bien aimé ton compte rendu sur loam. Donc si t'en as un pareil sur NO, je prends.

Modifié par Minodrec, 26 December 2012 - 20:50 .


#104 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 December 2012 - 22:31

en fait c'est pas le pb de faire des build peu conventionnel ou pa, le truc c'est de faire des trucs coherents

un truc simple tu compares un plan NO avec Thrun, donc un truc qui prend 5/6slots et qui impacte tout le jeu et qui est aussi un vrai plan de jeu en soi avec un simple beater qui prend 2 slots grand max. C'est juste pas comparable mais je vais quand meme te repondre dessus pourquoi dans le jeu ca peut pas marcher. Bon évidement hin que tu peux arriver a resoudre un NO dans Eva Green du moment ke t'as NO et une creat verte ca peut se resoudre dans n'importe quelle jeu mais c'est pas pour autant que ca en fait quelque chose de jouable pour plusieurs raison dans Eva Green:

-ya pas assez de creat, et en plus tu n'as pas les bouibouiteur qui te permet de mettre en place le plan facilement comme dans bant/NO par example

-tres mauvais avec bob, allez je me prends 4 dans la tronche (moi je joue que 2 thrun + 4 top) et soyons fou je peux meme me bouffer 10 sur prog en blinddraw obv

-ca prend beaucoup trop de slot ce qui change completement la nature du deck, impossible de jouer autant de discard

-quel interet? aucun ca n'ameliora aucun de tes Mus (trop lent pour combo et aggro, contre control on a deja un Mu tres correct) sans compter qu'il faudrait arriver à l'assurer pour arriver au point de sacrifier un shaman ou un tarmo => donc situation bien trop conditionnelle

-la presence de liliana dans le meta qui rend le plan tres fagile (d'ailleurs ca fait longtemps que l'on voit plus de bant NO) notamment dans les BGx deck qui sont hypra a la mode et en plus on aura jamais assez de creat pour le proteger de son -2

-Si tu n'arrives pas a resoudre le plan NO, le jeu arrivera pas a se relever d'un CD aussi fort, alors que son but a lui c'est de produire du CA grace a la discard, deed, bob...

-la carte a aucune synergie avec le reste du deck mais vraiment aucune, le coté green manavore, jouer dryad...personnellement le noir de mon jeu reste ultra dominant.

-Et si tu l'as en main la c'est juste dramatique, faut piocher avoir une liliana ou une thoughseize (bon la c'est du delire pure) pour s'en sortir (le truc encore hyper contidionnel encore)...et si tu t'en sorts pas avec ca t'as bouffé 6 slots de ton jeu et paye tes topdecks degeulass derriere


apres si tu t'interesses vraiment au plan NO dans un build BG c'est possible (plus en side en generale) dans un madness a base de fauna, cabal, le new troll, liliana, VV...mais la c'est plus le bon topic car c'est pas le meme jeu et aller la dedans avec l'overpresence de deathrite shaman ca serait je pense pas bien malin pour le coup.

voila now tu peux toujours tester si tu t'as envie....faire l'experience de sa propre vérité comme dirait Descartes ;) mais tu ne feras pas un meilleurs deck en partant du concept du jeu eva green ca c'est sur.

voili

Modifié par popi, 26 December 2012 - 22:35 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#105 Minodrec

Minodrec
  • Membres
  • 128 messages

Posté 27 December 2012 - 00:15

Je crois que tu n'as pas compris ma question...

En gros, tu n'es pas satisfait des cartes à haut CCM du deck (thrun ou tombstalker) et je me demandais si t'avais testé NO en haut de curve.
Personnellement, je suis plutôt content avec tombstalker. Je ne changerai pas pour jouer NO sauf si quelqu'un me vend le truc.

En gros, ce que je voulais c'est ça :

Citation

-tres mauvais avec bob, allez je me prends 4 dans la tronche (moi je joue que 2 thrun + 4 top) et soyons fou je peux meme me bouffer 10 sur prog en blinddraw obv

Et ça :

Citation

son but a lui c'est de produire du CA grace a la discard, deed, bob...


Là, je comprends beaucoup mieux ta façon de voir le deck.

Pour moi Eva, comme pour le rédacteur du primer, c'est l'évolution naturelle des decks agros noirs. L'idée était d'utiliser le vert pour renforcer le pool de bête cheap et de gagner en tempo via de la discard à 1 et des cheaps removals. Avant, le deck contrôle avec Deed & Co c'était The Rock.
Je te l'accorde, ce n'est plus vrais puisque The Rock est maintenant BGw. J’appellerais plutôt ça un Junk, mais les gens n'ont pas besoin de moi pour nommer leur liste.

Ceci dit, ce n'est pas illégitime de ta part de voir Eva comme Bob.deck.
Mais pour moi, Bob prends trop de place... J'en suis un peu resté à 2009 où c'est lui qui pouvait être en 2X ou 0X dans le pack.

Modifié par Minodrec, 27 December 2012 - 00:16 .