Aller au contenu


[Modern] Elvish Evolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#91 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 March 2016 - 20:56

Non life ne joue pas blood artist mais il y a des listes de Rally qui commencent à tourner, esper Rally, azban Rally. Bref j'y ai pensé vu que tu parlais de Blood Artist.

Contre eldrazi le soucis c'est le Voyant T2 ou T3. Faut pas partir avec un mais molle et surtout sans Prowess. Faut champ block les premiers tour pour tempo l'arrivée de Ooze, sinon partir en combo. J'ai pas trouvé Fulmi ultime dans le MU.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#92 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 14 March 2016 - 21:19

Shaman of the pack doit être suffisant contre adoration non?

Fizzle n'est peut être pas un gros problème, si tu as de bonnes bêtes? Je veux dire Leap+Ooze c'est une combo en soi, c'est pas suffisant?

Et à côté de ne pas être idéal avec Leap, avoir pas mal de créas fortes en elles-mêmes renforce considérablement Coco.

Après je dis peut être des conneries, je n'ai testé le deck qu'en goldfish et contre moi-même en proxy, et toujours pas vs Eldrazi.

#93 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 14 March 2016 - 21:47

Un peu HS, mais LSV vient de faire une séries de vidéos sur un deck elf-combo en modern utilisant Beck//Call + Cloudstone Curio comme engine.
https://www.youtube....XFzykcFVVGRzwZ-

#94 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 14 March 2016 - 23:23

Ca me conforte dans l'idée que le pack est pas top, deux anti-bêtes il est mort, mains sans pact/heritage ça ne fait rien. Sur les games là il chatte beaucoup et il rencontre des packs où il peut quasiment goldfish (et il ne les gagne pas forcément).

dte: oui pour adoration, on peut tourner autour. En fait le truc c'est que c'est pas grave de fizzle si tu as encore un tour pour gaver ton ooze par exemple, et je sais pas trop si on a le temps dans ce MU. Si comme Surfait dit flumi n'est pas intéressant, les 3 ooze passent bien (ce que j'ai fais ce weekend) mais avec 3 witness je sais pas.

Je vais tester un side comme ça, je pense que j'ai fais un peu le tour avec Emrakul. C'est quand même un sacré casse-tête le side de ce pack !

#95 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 17 April 2016 - 21:47

meneur de guerre de joraga  serait pas mieux que ezuri ?

car ezuri je le trouve lent et sur un pyroclasm tous meurt quand même avec le meneur de guerre de joraga tu veux sauver tes bêtes et taper fort

#96 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 18 April 2016 - 16:11

Ezuri est meilleur avec CoCo que Joraga donc y'a pas photo. Après faut voir que quelle liste tu parles, j'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la liste du thread...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#97 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 29 May 2016 - 20:57

je me demandais, ta version de elfes combo est plutôt sympa. maintenant on voit que des elfes aggro qui perf... je me pose la question pourquoi ne pas jouer de base la version aggro et en side la version combo comme on sait que les joueurs ne vont pas rentrer de cartes anti enchantement et qu' ils vont préfèré rentrer des wraths ça serait mieux cette version non ? qu'en pensez vous ?

Modifié par Keizen, 29 May 2016 - 20:59 .


#98 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 29 May 2016 - 22:37

Parce que ce qui fait la force du pack classique, c'est son side, la capacité à pouvoir tutoriser facilement des solutions.
Avec la version avec les enchant, en général la une se passe bien mais les game post-side sont plus compliquées.
J'ai essayé de faire un side plus ou moins transformel mais ça ne marche pas bien, on affaiblit le pack en supprimant les vrais points forts de chaque j'ai l'impression.
Concernant la perf, je suis pas sûr que beaucoup de gens jouent la liste avec les enchants, et elle est beaucoup plus dure à jouer je trouve. Ca veut pas dire qu'elle est meilleure, mais en tout cas elle est plus agréable à jouer je trouve.

(J'en profite pour dire que ce weekend j'ai finis 5e/21 en perdant contre scapeshift qui est un mauvais MU et contre tron qui doit être le pire MU)

#99 grandbro1

grandbro1
  • Membres
  • 5 messages

Posté 05 June 2016 - 12:00

Bonjour à tous, je remercie surfait pour cette liste qui nous a pondu.

Après avoir faire quelques tests sur cocka, je voudrais proposer quelques slots :
- recruteur de la garde crépusculaire est pour moi intégrable au moins en *1 dans le deck (en ce moment je test avec 1 ou 2 exemplaires)
- rituel de crypolithe est envisageable en *1 pour faire la 5 druidresse

Mon gros soucis est aussi le side, pour l'instant je n'arrive pas à avoir un side correcte qui face des choses. Quel est ton actuel actuel Pivot?
je trouve aussi scapeshift catastrophique comme match up, sweeper + clock rapide... tron un peu moins mais car il met plus de temps à kill

#100 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 05 June 2016 - 22:23

Aujourd'hui, tournoi à Stras', 60 joueurs.

Ronde 1, Kozent avec Bring to scapeshift.
Je perds 2/1 je développe pas trop, la 1 il me gère (j'ai mull à 6 et je finis avec 6 lands on board) et kill, je tue à la 2 sur collected dans 2 shaman et la 3 je prends le feu encore.
0/1

Ronde 2, Lionel, UR agro
Son pack est pas optimisé, il mull à la 1, je déroule.
1/1

Ronde 3, Antoine, Through the breach.
Je passe sur les 2 premières, où je gagne la 2 sur saisie qui m'achète du temps en virant anger of the gods. La 3, je gère anger avec saisie et je laisse sa main avec 3 lands et un Through the breach. Je descends à 15 (fetch/rav/saisie), il a 4 land on board, est à 19. Je fais collected, et je vois 2 shaman et 1 fulminator. Je me dis que si je joue les deux shaman je suis lethal on board le prochain tour, il a 2 out: Emrakul ou Anger (j'avais gardé un elfe en main pour repartir). Si je joue un fulmi il me faut 2 tours pour le tuer donc je lui laisse 2 draw et au final il aura quand même ses 5 lands. Donc je pars sur la 1ère option, je le passe à 5 et il draw Emrakul...
1/2

Ronde 4: Nahiri UWR control
Le MU est je pense en ma faveur, et je déroule bien (si quelqu'un a plus testé le match-up je suis curieux de voir si vous avez aussi l'impression que ça se passe bien en général). 2/0
2/2

Ronde 5: WB token.
J'ai pas vu le jour, avec des mains moyennes et des play en face du genre saisie, pte, zealous persecution, et à la 2 je me prends saisie dans heritage puis surgical et après antienchant dans leap. Ya pas eu de game.
2/3 Drop

Je sature un peu du pack là, donc je pense le mettre de côté un peu.

Grandbro1, j'ai pensé au recruteur aussi mais il semble vraiment low (j'ai vu les games sur channelfireball j'ai pas été convaincu du tout), mais le rituel peut être drôle, si tu orientes plus la liste en mode combo, parce que ça fait encore une carte en moins pour CC.
Le side actuel ne me va pas mais j'ai pas eu le temps de le travailler vraiment:

Sideboard: 15 cartes
SB: 3 Reclamation Sage
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 2 Scavenging Ooze
SB: 3 Fulminator Mage
SB: 2 Pulse of Murasa
SB: 1 Thoughtseize
SB: 1 Melira, sylvok outcast

Je pense que jouer R pour crumble to dust et slaughter games c'est bien, et mage fulmi c'est pas toujours terrible...
A noter que saisie était pas dégueu contre through the breach.

Si on veut on peut faire un side du genre (de base on peut remplacer un fetch ou un basic par un stomping):

SB: 3 Reclamation Sage
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 Slaughter Pact
SB: 1 Creeping Corrosion
SB: 2 Scavenging Ooze
SB: 2 Crumble to Dust
SB: 2 Pulse of Murasa
SB: 1 Thoughtseize
SB: 2 Slaughter Games

Il faut penser à retirer des CC suivant le side que tu rentres. Je pense qu'il faut arrêter de jouer des cartes quasi que tutorisables sur CC car elles alourdissent vraiment la courbe de mana et ça fait des mains crades vraiment...

#101 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 June 2016 - 13:08

Pas de chance au paring !

Faut pas se leurrer, combo et tron sont difficiles. T'aurais été plus à ton aise dans un field jund, patriot, grixis...
En plus le kozent c'est un pote qui connait ma liste et qui a commenté une vidéo sur le deck, donc pour l'effet de surprise... Et puis déchatte contre Breach...

Bref, j'ai plus trop le temps pour l'instant mais j'étais resté sur cette side :
SB: 3 Reclamation Sage
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 4 Fulminator Mage
SB: 3 Eternal Witness

Witness est top avec CoCo, ça permet de repartir plus vite et elle appuie le Fulmi. Sinon le rouge reste aussi une voix à explorer.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#102 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 06 June 2016 - 13:11

Pour rite et recruteur ça n'a pas l'air extraordinaire. Rite faut que les créatures n'est plus le mal d'invocation, et le recruteur faut passer un tour blanc pour le faire flipper et c'est pas sur que la réduction du ccm apporte quelque chose.
Ce qui manque au deck c'est une meneuse de la griffe (cf mon Avatar).

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#103 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 21 October 2016 - 22:27

Bonjour,

Jouant actuellement une liste classique de elfe (sans prowess et leap), je souhaiterais m'essayer à cette liste mais ne sait laquelle prendre, y a t-il une liste plus passe partout et qui est équilibré sur les MU ?
En vous remerciant.

#104 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 22 October 2016 - 18:32

Le main deck est assez rigide:

4 Evolutionary Leap
4 Prowess of the Fair

4 Elvish Mystic
4 Llanowar Elves
4 Heritage Druid
4 Nettle Sentinel
4 Dwynen's Elite
4 Elvish Visionary
4 Shaman of the Pack
4 Collected Company
1 Beastcaller Savant

4 Forest
4 Blooming Marsh
4 Gilt-Leaf Palace
3 Cavern of Souls
2 Overgrowth Tomb
1 Pendelhaven
1 Oran-Rief, the Vastwood

J'ai modifié la manabase pour éviter les dégâts.

C'est surtout sur le side que ça se joue.
Je te conseille :

3 Reclamation Sage
3 Witness
3 Ooze
4 Brain maggot
2 Spellskite

Que des creatures c'est plus facile pour CoCo et Leap.
Les pètes lands te font perdre trop de tempo alors que Witness est extra pour revenir avec CoCo.

Amuse toi bien !

Modifié par Surfait, 25 October 2016 - 19:34 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#105 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 22 October 2016 - 18:49

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Oran-Rief en tap land ? je pensais qu'on voulait éviter les taplands dans ce deck.

Bon week-end.