Aller au contenu


Thing in the Ice review - Release The Kraken! -

Thing in the ice Shadow of innistrad kraken

  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#16 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 March 2016 - 17:54

La carte à laquelle tout le monde (avec raison) compare TitI c'est Young Pyro.

Young Pyro a été ou est toujours joué avec succès à la fois dans les decks tempo dominants (grixis, UR, 4 color), combo (side d'omnishow, storm) et contrôle (grixis pyromancer). A part DRS je vois pas d'autres créas qui ont fait ça (on pourrait essayer de discuter le cas SCM), et là il s'agit d'une créa bleue.

J'imagine que pas mal de builds différents doivent pouvoir accommoder également TitI. Ses avantages par rapport à YP sont la résilience à bolt et aux -1/-1. C'est aussi un excellent bloqueur sans avoir à sacrifier des tokens, mais surtout sa couleur: ça le rend sensible à REB, autorise le pitch mais surtout évite d'avoir à splasher une couleur (car en dehors de YP, bolt et REB, peu de raisons de splasher R).

La carte pourrait être jouée en complément de mentor/TNN/SCM pour des contrôles UB, UW ou esper: ça tient en respect le board tout seul, est une menace on-color crédible. J'imagine aussi la carte jouée seulement en *2 *3, c'est pas forcément génial en doublons.

Bref, ce que je voulais dire c'est que YP a mis le temps a trouver sa place, et maintenant est présent dans aggro, controle et combo. A mon avis la carte est largement assez intéressante pour qu'elle mérite qu'on se triture les méninges dessus pendant encore un moment. Et que du coup c'est une excellente chose d'avoir un topic dessus.

Voir le messagePokpok, le 16 March 2016 - 13:07 , dit :

Bref la carte me semble être moyenne, et ne révolutionnera pas tempo à mon avis, de la même façon que mentor n'a pas révolutionner miracle.

L'avant dernier GP a été gagné par un miracle avec des mentors. Et a mon sens mentor a révolutionné miracle, non que les versions avec mentors soient intrinsèquement plus fortes, mais parce que maintenant quand mon adversaire fait T1 Flooded into island into SDT, je ne sais pas ce qu'il joue. Il pourrait avoir une daze, une waste. Avant c'était quand même bien plus homogène les listes de miracle, et jouer contre était aussi du coup plus simple.

#17 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 March 2016 - 18:34

Je serais heureux de voir cette carte proliférer sur les tables.

Modifié par Pokpok, 16 March 2016 - 18:35 .


#18 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 16 March 2016 - 19:05

Si vous avez peur de manquer de gaz pour la flip en late game faut au moins tester avec Ancestral vision/Painful truth

ps : ya peut-être des trucs débiles à faire avec vampire hexmage aussi

Modifié par valiak, 16 March 2016 - 19:09 .


#19 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 16 March 2016 - 19:10

le probleme avec vampire hexmage, c'est que tu vas devoir jouer TiTi, jouer ton vampire, retirer les marqueurs puis jouer un rituel/éphémère pour faire flipper.
C'est quand même super contraignant...

#20 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 16 March 2016 - 19:12

Je n'ai pas testé, mais ca ne serait pas plus pertinent dans un controle cette merde ?
Le 0/4 ralenti les ardeurs au sol en early et risquer de se bouncer son board, ca doit être reloud non ?

Mais dans tous les cas, ce que je trouve délicat à gérer, c'est que c'est bleu, donc un deck avec des contres. Hors, être à 1 ou 2 compteurs et devoir se rajouter une contrainte au fait de contrer car ca te pourri ton propre board, j'ai du mal à trouver ca optimal. J'ai l'impression qu'en rouge ca serait meilleurs en fait.

Ok, faut builder autour tout ca, mais en dehors de bolt, ca prend tous les anti bête du format, du coup, j'ai du mal à voir en quoi ca serait mieux qu'un YP, un mentor, un TNN ou un simple geist.

#21 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 16 March 2016 - 21:10

Il ne faut pas devoir se freiner à jouer des sorts pour éviter l'effet bounce sur son board, c'est trop handicapant. Les options que ça laisse si on part sur cette hypothèse ?
- tribal horreur... mais j'y crois pas des masses ;)
- deck avec peu de créas, control principalement (l'idée en SB ds Ant comme évoqué ds le tread semble tentante aussi)
- déck abusant sur les créas avec CIP effets : par exemple en esper avec snap, clique, strix, stoneforge
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#22 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 March 2016 - 21:36

Pourquoi se refréner parce qu'on se bouncerait quelques bêtes? Quant titi flippe, tu mets 7 à l'adversaire et lui passe la main sur un board vide de son côté vs une 7/8 du tien.
Si tu avais un board convenable, ça veut dire qu'il n'avait probablement pas d'antibêtes, maintenant tu as une main pleine en plus de ta 7/8.

Une dis-synergie c'est pas grave si à la fin tu gagnes.

Après je suis d'accord que TitI va se jouer dans des jeux avec peu de bêtes, ne serait-ce que parce que c'est requis pour sa flip-condition.

Modifié par dte, 16 March 2016 - 21:38 .


#23 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 March 2016 - 21:55

Pour builder fou, Titi est bon avec Illusionary mask, cloudform et/ou horreur au rabais (c'est une horreur), elle-même bonne avec mask & stifle & cloudform. Un nouveau phyrexian dreadnought deck en UB pourrait être marrant (Tiers 1 je ne pense pas du tout, mais intéressant à builder et à jouer surement).

ça fait 3 bêtes nought-like, dont deux qui interagissent directement entre elles, 3 manières de les cheater, et TitI peut se jouer seul...

Modifié par dte, 16 March 2016 - 21:56 .


#24 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 16 March 2016 - 21:58

Ouai mais si tu as un board "convenable" et que le mec en face n'a pas d'anti-bêtes, t'as déjà plus ou moins gagné la partie non ?

#25 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 16 March 2016 - 22:05

Je n'ai qu'un nom à dire: Grand moissonneur. La classe ultime, ancêtre de Sac de nouilles.

Je crée un modern et un legacy tribal horreur demain :)

#26 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 March 2016 - 23:25

Voir le messagePokpok, le 16 March 2016 - 18:34 , dit :

Je serais heureux de voir cette carte proliférer sur les tables.

Au contraire, proliferate c'est pas du tout ce que tu veux faire avec cette carte.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#27 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 16 March 2016 - 23:37

Cette carte ne pourrait-elle pas permettre de créer le premier Mono-bleu tempo?? :lol:

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#28 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 17 March 2016 - 01:41

Une petite liste que j'ai pondu sur Xmage :


Spoiler

C'est clairement pas ouf dans le méta actuel, mais online les gens sont pas trop fans de CotV
Je sais pas ce que vous en pensez mais je m'éclate avec, j'ai fait quelques parties d'anthologies contre des randoms aggro ou TiTi m'a vendu du rêve ^^

#29 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 March 2016 - 17:35

TiTi dans un shell Dreadnought, ca, ca vend du rêve !

Un truc genre...
2 Dreadnought
4 TiTi
3 Snapcaster
1 Trinket Mage
2 Vendilion Clique

4 Standstill
1 Sensei Top
1 Pithing needle

4 Ponder
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force
4 Stifle
2 Vision Charm

4 Wasteland
4 Mishra's Factory
1 Riptide Laboratory
7 Island
8 Fetch

:ninja:

#30 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 19 March 2016 - 20:11

Personnellement jouant exclusivement storm je me suis beaucoup concentré sur cette cartes, car elle semble très efficace contre RUG devler et eldrazi, correcte contre miracle, ou show and tell.

Finalement contre eldrazi elle ne fait pas tellement de magie et mon adv a tendance a rejouer ses 4/4 clique ce qui ne m'aide pas vraiment, et une bourre à 7 ne fait pas la différence, calice est toujours sur la table, thorn aussi.
Contre Miracle, bob ou xantid ou YP font du meilleur boulot, RUG et déjà un bon MU. contre show and tell ou réa il faut avouer qu'elle fait des choses assez amusante si l'adversaire ne s'y attends pas. Mais bon ça s'arrete la. Je la testerai surement IRL histoire de voir un peu plus loin mais bon ca ne va pas révolutionné storm, ça donne un bel effet de surprise c'est tout.