Aller au contenu


Scars of Mirrodin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 August 2010 - 09:54

Je n'ai pas retrouvé de sujet similaire, donc j'en créé un, car il commence à y avoir quelques informations scandaleuses qui sortent.

Après le nouvelle épée (Sword of Body and Mind) qui va à mon avis être une boucherie en T2, la nouvelle cranial extraction (Memoricide), il viennent de sortir une carte qui a un énorme potentiel même si un peu cher à l'utilisation !!

Contagion Clasp

La carte est juste broken avec les arpenteurs (et explosifs artificiels :D ) mais offre également des possibilités folles avec tous les permanents counterisés !!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 August 2010 - 10:02

Ca gère lackey et noble hierarch.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 August 2010 - 10:10

Et Mother of Runes. Et les batailles de Tarmo.

Par contre, je me vois mal payer 4 pour rajouter 1 loyauté à mon Planeswalker.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 30 August 2010 - 11:16

C'est une carte en preview dans les dual deck elspeth vs tezzeret.

J'attends de voir les autres cartes avec proliferate, mais cette mécanique ouvre selon moi des possibilités enormes. à voir si le ccm est pas trop haut, notamment pour le legacy.

Et puis ça gère plus que les 1/1 si t'as un peu de mana, puisque tu peux faire proliférer le marqueur -1/-1 avec le proliferate. Mais bon, 6 mana pour buter une 2/2, ok, c'est cher :)

@Mav: ce qui est bien, c'est que tu choisis toi même les permanents que tu veux upper, donc ça peut le faire si tu as plusieurs PW, si ton adversaire a un EE qui va te raser ton board, ou même si tu joues pyromancer ascension...

Mais bon, c'est quand même plus une carte de deck contrôle.

Je verrais bien un nouvel archetyoe de deck controle qui tue aux compteurs poison :) Avec un PW qui met des compteurs poison :)

Modifié par Tom, 30 August 2010 - 11:18 .

Grand Prêtre du Misplay

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 30 August 2010 - 11:20

ça y est, vos commentaires sur lackey et noble j'avais même pas vu !!
du coup dark confidant aussi

ça y est j'ai une demi-gaule... LS FTW !!!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 30 August 2010 - 11:34

Un autre truc rigolo pour les joueurs de stax, c'est l'ajout de compteurs de smokestack en instant sur le premier upkeep de ton adversaire (ou meme faire monter la stack en asymetrique) :)
Grand Prêtre du Misplay

#7 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 30 August 2010 - 11:39

Oui, dans stacks c'est plutôt frais avec tangle wire, smoke, tezzeret et même chalice si besoin.

#8 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 August 2010 - 11:50

Voir le messageOberon, le Lundi 30 Août 2010 à 12:39, dit :

Oui, dans stacks c'est plutôt frais avec tangle wire
Tu veux dire que tu vas taper 5 permanents pour que l'adversaire en tape 1 de plus ? Dans Stax en général, c'est pas mal, ne serait-ce parce que ça gère les créatures les plus chiantes (lackey/noble/confidant). Ensuite, rajouter des compteurs à la Stax, a priori ça nous fera sacrifier aussi à un moment ou un autre. Rajouter des compteurs à Chalice mouais. Ca peut servir, mais c'est pas génial de payer 4 au lieu de payer 2 de plus quand tu joues Chalice. Disons que c pas mùal pour poser chalice@1 après avoir posé Chalice@2. Pour Tezzeret : voir plus haut, ça parait pas génial non plus.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#9 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 30 August 2010 - 12:00

Ca gère Emrakul pour 58 manas en 14 tours !


Sinon, la carte est super mauvaise en elle-même, hein. Sans vouloir être méchant, y a aucun deck qui veut payer 6 pour un bouiboui aussi peu significatif.

Modifié par Eudes, 30 August 2010 - 12:01 .


#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 August 2010 - 12:23

Par cotnre, ça peut être sympa en Wagic ;-)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 30 August 2010 - 12:52

je trouve la mécanique top. En plus, là c'est la première carte en preview, donc pas forcément la meilleure. Si cette mécanique vient à être dispo sur des cartes cheap en mana, ça peut devenir très très fort, surtout si le coup d'activation est faible (histoire d'utiliser un ptit coup de voltaic key pour en mettre 2, 3 par tour en fonction du nombre de ces artifacts en jeu ...).
Moi poser une smokestack et lui mettre 2 counters dans le même tour, je trouve ça quand même très fun (on verra si c'est faisable / compétitif).

Planeswalker (du coup je pense qu'ajani risque d'être assez phénoménal), créature (yen a plein, mais pour ne citer que l'overseer de m11 qui va commencer à monter en puissance), artifact, enchantement (ne serait ce qu'en citant les plus récents luminarch & pyromancer ascension, et pour quelques anciens avec fading) ... mmm c'est promotteur sur le papier.

#12 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 30 August 2010 - 12:55

Voir le messagemaveric78f, le Lundi 30 Août 2010 à 12:50, dit :

Tu veux dire que tu vas taper 5 permanents pour que l'adversaire en tape 1 de plus ? Dans Stax en général, c'est pas mal, ne serait-ce parce que ça gère les créatures les plus chiantes (lackey/noble/confidant). Ensuite, rajouter des compteurs à la Stax, a priori ça nous fera sacrifier aussi à un moment ou un autre. Rajouter des compteurs à Chalice mouais. Ca peut servir, mais c'est pas génial de payer 4 au lieu de payer 2 de plus quand tu joues Chalice. Disons que c pas mùal pour poser chalice@1 après avoir posé Chalice@2. Pour Tezzeret : voir plus haut, ça parait pas génial non plus.

Ben l'ensemble des trucs "pas géniaux" en plus de la gestion de bêtes me font l'essayer en 1 of sans pb.

#13 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 30 August 2010 - 17:09

Peut etre a essayer dans affinity si ya po mal de modular en jeu...

oh p*tain je vais jouer epix ou fungus!!!!^^

Modifié par peon57, 30 August 2010 - 17:12 .


#14 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 30 August 2010 - 18:02

ça me semble pas si mal que ça cet artos en tout cas en T2 ça sera une tuerie dans UW tappout (si il reste)a voir cependant pour les autres formats

ps: ça combotte bien avec la crea-artos qui fille des +1/+1 a tous tes crea-artos
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#15 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 30 August 2010 - 18:42

c'est surtout les cartes  base de compteur poison qu'il faudra guetter.

et la nouvelle épée est sexy sur le papier,a voir pour MaverickGW
legacy:mental misstep is banned